18

Nombre total de jours
Dans le pays

3 jours à l'hôpital

2 nombre de voyageurs

15 jours à l'extérieur de l'hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 6162

La connexion veineuse pulmonaire anormale totale (TAPVC) ou retour veineux pulmonaire anormal total (TAPVR) est une maladie congénitale rare caractérisée par une malformation dans les quatre veines pulmonaires qui transportent le sang oxygéné des poumons vers l'oreillette. La malformation est telle que les veines ne se connectent pas parfaitement à l'oreillette gauche.

En cas de TAPVC, les quatre veines pulmonaires se drainent dans l'oreillette droite en raison d'une connexion anormale. Il existe différents types de TAPVC, selon l'endroit et la manière dont les veines pulmonaires se drainent dans l'oreillette droite. Les types courants de TAPVC comprennent le TAPVC supracariac, cardiaque et infracardiaque.

Tous les types de TAPVC sont corrigés à l'aide d'une chirurgie, qui est effectuée pendant la petite enfance elle-même. De plus, tous les types de TAPVC ont presque toujours une communication interauriculaire (TSA), qui nécessite une chirurgie séparée pour sa fermeture. Un TSA est un trou entre les deux cavités supérieures du cœur. En conséquence, une certaine quantité de sang oxygéné de l'oreillette droite est transférée vers l'oreillette gauche et hors du corps.

Symptômes TAPVC

TAPVC est détecté dès la naissance du bébé ou même avant. Voici quelques-uns des principaux symptômes de TAPVC:

  • Faible saturation en oxygène
  • Moins de volume sanguin dans l'oreillette gauche et le ventricule
  • Obstruction des veines pulmonaires
  • Congestion pulmonaire
  • Hypertension pulmonaire
  • Cyanose sévère (aspect bleuâtre de la peau)
  • Pression artérielle instable

La réparation TAPVC est une procédure d'urgence menée dès qu'un nouveau-né est né avec un TAPVC obstructif. Certains de ces nourrissons sont mis sous assistance respiratoire extracorporelle (ECMO) avant la réparation TAPVC parce que la circulation sanguine dans leur corps est très instable.

Cela peut prendre de quelques jours à quelques semaines avant qu'une chirurgie de réparation TAPVC ne soit effectuée. L'approche exacte utilisée pour réparer le TAPVC dépend du type d'anomalie du nourrisson et de son état général. Le chirurgien peut décider d'effectuer quelques tests pour vérifier où exactement les veines pulmonaires se drainent dans l'oreillette. Un TAPVC compliqué par une communication interauriculaire est mieux réparé après une procédure de dilatation par ballonnet lors d'un cathétérisme cardiaque. La dilatation par ballonnet avant TAPVC est effectuée dans le but d'améliorer la santé de l'enfant.

Certains des tests supplémentaires suivants peuvent également être effectués:

  • Une radiographie pulmonaire
  • Des bilans sanguins
  • Echocardiogramme
  • IRM
  • Scanographie
  • Cathétérisme cardiaque

La réparation TAPVC est effectuée dès que la maladie est diagnostiquée, ce qui peut survenir pendant la grossesse ou après la naissance du bébé. Cependant, l'heure exacte à laquelle la réparation est effectuée dépend de l'état de santé général du bébé. Pendant la réparation TAPVC, les chirurgiens cardiaques néonatals connectent les veines pulmonaires à l'arrière de l'oreillette gauche pour rétablir le flux sanguin normal vers le cœur. De plus, ils ferment également toute connexion anormale entre les veines pulmonaires. La procédure de réparation TAPVC ne s'arrête pas là. La dernière étape de la réparation comprend principalement la fermeture de l'ASD. Avant la chirurgie, le corps de l'enfant est connecté à une machine cœur-poumon artificiel. La machine est déconnectée dès que le battement normal du cœur est rétabli après avoir effectué toutes les réparations correctives.

Le taux de réussite de la réparation TAPVC est excellent avec un taux de réussite de plus de 95% chez les enfants traités électivement. Un enfant ou un adulte peut subir une chirurgie TAPVR avec succès, cependant, cela ne signifie pas qu'il est complètement guéri. Ils devront à l'avenir se présenter régulièrement à des rendez-vous de suivi avec le chirurgien. Le taux de réussite, en revanche, est faible lorsque la procédure est menée en urgence chez des nourrissons gravement malades. Même si les nourrissons survivent après avoir subi une procédure de réparation d'urgence TAPVC, ils seront maintenus en soins intensifs post-opératoires prolongés. Ils sont également placés sur une machine de ventilation pour aider à respirer.

Même si la réparation est gérée avec succès, le patient doit assister à une séance de suivi avec le chirurgien pour le reste de sa vie. Lors des rendez-vous de suivi, le chirurgien vérifiera les progrès et gardera un œil sur les problèmes de santé qui peuvent se développer au fur et à mesure que l'enfant grandit. La plupart des enfants qui subissent une réparation TAPVC et une fermeture du TSA sont capables de grandir et de se développer normalement. Un rythme cardiaque anormal et une obstruction des veines pulmonaires sont les deux complications post-chirurgicales qui peuvent rarement survenir.

Coût de la chirurgie TAPVC en Inde

La réparation TAPVC est une procédure critique qui doit être effectuée uniquement par une cardiologie pédiatrique expérimentée. La vie de l'enfant, dans le cas du TAPVC, dépend en grande partie de la qualité de la procédure et c'est la raison pour laquelle seul un chirurgien expérimenté travaillant dans un hôpital réputé doit effectuer cette procédure. Le coût de réparation TAPVC en Inde est bien inférieur à celui des pays occidentaux. Ceci en dépit du fait que la qualité des services offerts par les meilleurs hôpitaux de chirurgie cardiaque en Inde est à égalité avec certains des principaux hôpitaux du monde.

Le tableau suivant met en évidence le coût de la chirurgie TAPVC en Inde et dans certaines des autres destinations populaires du tourisme médical:

Coût du traitement en Inde: 7520
Coût du traitement en Turquie: 9000
Coût du traitement aux Emirats Arabes Unis: n / a
Coût du traitement en Israël: 60639
Coût du traitement à Singapour: 70000
Coût du traitement en Thaïlande: n / a
Coût du traitement en Afrique du Sud: n / a
Coût du traitement en Grèce: n / a
Coût du traitement en Lituanie: n / a
Coût du traitement en Espagne: 21000
Coût du traitement en Hongrie: n / a
Coût du traitement en Malaisie: n / a
Coût du traitement en Corée du Sud: 50000

S'il vous plaît renseigner

Obligatoire | alphabets et espaces
Obligatoire | Une adresse e-mail valide et fonctionnelle
Obligatoire | Un contact valide

REMARQUE : Avec ces informations, en tant qu'utilisateur, j'autorise MediGence à accéder à mes données et informations relatives à la santé pour m'aider à obtenir l'avis d'un expert. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'information.

Meilleurs hôpitaux TAPVC

Hôpital d'Assuta

Hôpital d'Assuta

Tel-Aviv, Israël

Assuta Medical Center est un hôpital privé de premier plan dans la capitale de Tel Aviv en Israël. Assut ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Joint Commission International, ou JCI

L'hôpital Yanhee est l'un des meilleurs hôpitaux multiservices de Bangkok, la Thaïlande offre un large spe ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

téléphone dans la chambre OUI

Joint Commission International, ou JCI
Promenade Pantai

Promenade Pantai

Kuala Lumpur, Malaisie

Histoire L'hôpital Parkway Pantai de Kuala Lumpur, en Malaisie, opère sous le groupement Parkway Pantai ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Joint Commission International, ou JCI

Consulter en ligne avec les meilleurs du monde TAPVC

Voir tous les médecins

Question Fréquemment Posée

Q: Quel est le taux de réussite TAPVC?

A: Le taux de réussite est d'environ 95 pour cent dans les soins des patients qui subissent une réparation TAPVR en tant que procédure élective. Le taux de réussite est faible dans le cas des nourrissons qui subissent une réparation TAPVC en tant que procédure d'urgence.

Q: La chirurgie est-elle toujours nécessaire pour TAPVC?

A: Oui, la chirurgie est toujours nécessaire pour la réparation sur TAPVC. Il peut être reporté ou retardé mais ne peut jamais être annulé.

Q: Quels sont les risques les plus courants de la chirurgie TAPVC?

A: L'infection, les saignements excessifs, la mort, les complications de l'anesthésie, le bloc cardiaque et les rythmes cardiaques anormaux (arythmies) sont quelques-uns des rares risques de la réparation TAPVC.

Q: Qu'est-ce qui peut aider à réduire les risques de TAPVR?

A: Avant la réparation, le chirurgien peut effectuer quelques traitements secondaires pour stabiliser la santé du patient et réduire les risques de réparation TAPVC. Il s'agit notamment de l'oxygénothérapie, de la ventilation mécanique et de l'oxygénation extracorporelle par membrane (ECMO).

Turkey
n/a
Singapore
n/a
India
$9246
Thailand
$12000
U.A.E.
$21251
Hungary
$34500
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    10 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    11 Day Outside Hospital

  • travel

    21 Total Days In India

Overview

Total Anomalous Pulmonary Venous Connection (TAPVC) or Total Anomalous Pulmonary Venous Return (TAPVR) is a rare congenital disorder characterized by a malformation in all the four pulmonary veins that carry oxygenated blood from the lungs to the atrium. The malformation is such that the veins do not connect to the left atrium perfectly.

In case of TAPVC, the four pulmonary veins drain into the right atrium because of an anomalous connection. There are different TAPVC types, depending on where and how the pulmonary veins drain into the right atrium. The common TAPVC types include supracariac, cardiac, and infracardiac TAPVC.

All types of TAPVC are corrected with the help of a surgery, which is conducted during infancy itself. Additionally, all types of TAPVC almost always have an atrial septal defect (ASD), which requires a separated surgery for its closure. An ASD is a hole between the upper two chambers of the heart. As a result, some amount of oxygenated blood from the right atrium is transferred to the left atrium and out from the body.

TAPVC Symptoms

TAPVC is detected as soon as the baby is born or even before. The following are some of the main TAPVC symptoms:

  • Low oxygen saturation
  • Less blood volume in the left atrium and ventricle
  • Obstruction of the pulmonary veins
  • Congestion in the lungs
  • Pulmonary hypertension
  • Severe cyanosis (bluish appearance of the skin)
  • Unstable blood pressure

Explore Best Hospital for TAPVC

Find out more

Before the Treatment

TAPVC repair is an emergency procedure conducted as soon as a newborn is born with an obstructive TAPVC. Some of these infants are put on extracorporeal life support (ECMO) before TAPVC repair because blood flow in their body is highly unstable.

It may take a few days to a few weeks before a surgery for TAPVC repair is conducted. The exact approach used to repair TAPVC depends on the type of abnormality that the infant has and the overall condition of the infant. The surgeon may decide to conduct a few tests to check where exactly the pulmonary veins are draining into the atrium. A TAPVC complicated by atrial septal defect is best repaired after a balloon dilation procedure at cardiac catheterization. Balloon dilation before TAPVC is performed with an intention to improve the health of the child.

Some of the following additional tests may also be performed:

  • Chest X-ray
  • Blood tests
  • Echocardiogram
  • MRI scan
  • CT scan
  • Heart catheterization

How it is Performed

TAPVC repair is conducted as soon as the condition is diagnosed, which may happen during pregnancy or after the birth of the baby. However, the exact time as to when the repair is conducted depends on the overall health of the baby. During TAPVC repair, the neonatal cardiac surgeons connect the pulmonary veins to the back of the left atrium to restore the normal flow of blood to the heart. Additionally, they also close off any abnormal connection between the pulmonary veins. The TAPVC repair procedure does not end there. The last step in the repair mostly includes the closure of the ASD. Prior to the surgery, the body of the child is connected to an artificial heart-lung machine.  The machine is disconnected as soon as the normal beating of the heart is restored after making doing all the corrective repairs.

Recovery

TAPVC repair success rate is excellent with over 95 percent success rate in children who are treated electively. A child or an adult may undergo TAPVR surgery successfully, however, that does not mean that it is fully cured. They will have to attend follow-up appointments with the surgeon in the future on a regular basis. The success rate, on the other hand, is low when the procedure is conducted on an emergency basis in critically-ill infants. Even if infants do survive after undergoing emergency TAPVC repair procedure, they will be kept under a prolonged post-surgery intensive care. They are also put on a ventilator machine to assist breathing.

Even is the repair is successfully handled, the patient is required to attend follow-up session with the surgeon for the rest of your life. During the follow-up appointments, the surgeon will check the progress and keep a tap on health conditions that may develop as the child grows into an adult. Most of the children who undergo TAPVC repair and ASD closure are able to grow and develop normally. Abnormal cardiac rhythm and obstruction in the pulmonary veins are the two post-surgical complications that may rarely occur.

Cost Comparison

Cost of TAPVC Surgery in India

TAPVC repair is a critical procedure that must be performed only by an experienced pediatric cardiology. The life of the infant, in the case of TAPVC, largely depends on how well the procedure has been conducted and this is the reason only an experienced surgeon working at a reputed hospital must conduct this procedure. TAPVC repair cost in India is much less than the Western countries. This is despite the fact that the quality of services offered by the top heart surgery hospitals in India is at par with some of the leading hospitals in the world.

The following table highlights the cost of TAPVC Surgery in India and some of the other popular medical tourism destinations:

Treatment cost in India: 9246
Treatment cost in Turkey: n/a
Treatment cost in United Arab Emirates: 21251
Treatment cost in Singapore: n/a
Treatment cost in Thailand: 12000
Treatment cost in Hungary: 34500

Get treatment cost for TAPVC & travel

Click Here

FAQ

Q: What is the TAPVC success rate?

A: The success rate is around 95 percent in care of patients who undergo TAPVR repair as an elective procedure. The success rate is low in the case of infants who undergo TAPVC repair as an emergency procedure.

Q: Is surgery always necessary for TAPVC?

A: Yes, the surgery is always necessary for repair on TAPVC. It can be postponed or delayed but can never be cancelled.

Q: What are the most common risks of TAPVC surgery?

A: Infection, excess bleeding, death, complications from anaesthesia, heart block, and abnormal heart rhythms (arrhythmias) are some of the rare risks of TAPVC repair.

Q: What can help reduce risks of TAPVR?

A: Prior to the repair, the surgeon may conduct a few side treatments to stabilize the health of the patient and reduce the risks of TAPVC repair. These include oxygen therapy, mechanical ventilation, and extracorporeal membrane oxygenation (ECMO).

Please Enquire

TAPVC

Know More About

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality