10

Nombre total de jours
Dans le pays

2 jours à l'hôpital

2 nombre de voyageurs

8 jours à l'extérieur de l'hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 6162

Les personnes de tous les groupes d'âge peuvent être affectées par des troubles de l'oreille et des problèmes de déficience auditive. Aux États-Unis, une enquête a révélé que moins de 65 ans, plus de 60% de la population souffre de problèmes liés à la perte auditive. Cependant, près de 25% des personnes âgées de plus de 65 ans souffrent d'une perte auditive importante. Heureusement, différents types de chirurgies ORL sont disponibles pour traiter les problèmes liés à l'oreille.

Le plus souvent, les personnes reçoivent un diagnostic de problèmes liés au tympan ou au tympan et à l'infection des cellules de l'os mastoïde. Le tympan est la fine structure membraneuse présente entre l'oreille externe et l'oreille moyenne. Il vibre lorsque des ondes sonores le frappent et cela nous permet d'entendre.

Une chirurgie réparatrice appelée tympanoplastie est nécessaire pour traiter une perforation ou un trou dans le tympan. L'oreille moyenne est stérile mais en raison de la rupture du tympan, une infection peut également survenir. Il peut également être nécessaire pour la réparation de minuscules os présents derrière le tympan ou d'osselets dans l'os mastoïde. Cette réparation est connue sous le nom de mastoïdectomie.

La tympanoplastie et la mastoïdectomie sont donc réalisées ensemble dans de nombreux cas. Cette procédure est connue sous le nom de tympano-mastoïdectomie.

Les causes de la perte auditive

Plusieurs raisons peuvent entraîner une perte d'audition, notamment les suivantes:

  • Défaut de naissance

  • Une infection de l'oreille qui est devenue très grave et qui n'a pas été traitée pendant longtemps

  • La blessure subie par l'oreille

  • Oreille soumise à des niveaux de bruit excessifs

  • Perte auditive due à l'âge

  • Autres raisons

Symptômes du trou dans le tympan

Certains des symptômes courants d'une ponction dans le tympan sont les suivants:

  • Douleur aiguë dans l'oreille qui disparaît brusquement

  • Pression excessive, qui disparaîtra soudainement avec la rupture et la formation de pus dans l'oreille

  • Perte d'audience

  • Vertiges

Types de tympanoplastie

La tympanoplastie ou myringoplastie de type 1 est la chirurgie qui assure la restauration du tympan qui a été perforé avec tirage

La tympanoplastie de type II concerne les perforations membranaires avec érosion du marteau osseux. La greffe se fait sur l'os de l'enclume ou dans les restes du marteau.

La tympanoplastie de type III est destinée à la destruction de deux osselets et de l'os de l'étrier intact et mobile. Un greffon est placé sur les étriers et il offre une protection pour l'ensemble de l'assemblage.

La tympanoplastie de type IV est utile pour les cas de destruction ossiculaire, qui comprend tout ou partie de l'arc de l'étrier. Un greffon est placé autour de la semelle de l'étrier mobile

La tympanoplastie de type V est utile lorsque la semelle de l'os de l'étrier est fixe. 

Pour le traitement du cholestéatome, la tympanoplastie peut être combinée avec une stapédectomie et une mastoïdectomie et dans de nombreux cas, une deuxième opération est nécessaire pour s'assurer que l'infection est totalement éradiquée.

Le chirurgien ou le médecin examinateur doit procéder à un diagnostic et à un test appropriés de l'oreille. Le processus comprendra un audiogramme et un historique de la perte d'audition. Il évaluera également la faiblesse du visage ou les vertiges ressentis.

Un examen microscopique est effectué et une otoscopie est utilisée pour comprendre la mobilité du marteau et de la membrane tympanique. Un test de la fistule est également effectué si l'on retrouve des antécédents de perforation marginale et d'étourdissements. En dehors de tout ce test sanguin et urinaire est effectué avant la chirurgie.

La chirurgie de tympanoplastie est réalisée avec sédation intraveineuse et anesthésie locale. Une incision est pratiquée dans la section du conduit auditif et à partir du conduit auditif osseux, le tympan restant est surélevé et soulevé vers l'avant. Au microscope opératoire, les structures de l'oreille sont clairement visibles. Une incision derrière l'oreille est pratiquée si le trou est très grand ou très avancé. Il garantit que toute l'oreille externe est acheminée, donnant un meilleur accès à la perforation.

La partie restante perforée est tournée vers l'avant une fois le trou exposé et maintenant les osselets sont inspectés. Le tissu cicatriciel et les bandes peuvent entourer les os et ils sont retirés avec un laser ou des micro-crochets. Maintenant, la chaîne ossiculaire est pressée pour vérifier sa mobilité et sa fonctionnalité. S'il s'avère mobile, le reste de la chirurgie vise à réparer le défaut du tambour.

Du tragus, qui est le lobe cartilagineux de la peau devant l'oreille, ou à l'arrière de l'oreille, un mouchoir est pris. Une éponge de gélatine est positionnée sous le tambour, qui est résorbable et supporte le greffon. Sous le reste de tambour restant, le greffon est inséré et replié pour fermer la perforation. L'incision est fermée à l'aide de points de suture. À l'extérieur du conduit auditif, un patch stérile est placé et le patient peut ensuite être transféré en salle de réveil.

Si les os de l'oreille souffrent d'érosion, une reconstruction ossiculaire est conseillée. Parfois, elle peut être déterminée avant la chirurgie, mais dans d'autres cas, l'érosion n'est visible que lorsque l'oreille est complètement ouverte au microscope. La reconstruction peut avoir lieu au moment de la construction du tympan. L'érosion osseuse peut se produire à l'extrémité de l'enclume ou de l'enclume. Une discontinuité entre l'étrier et l'enclume doit être résolue.  

Un petit morceau d'os ou de cartilage peut être inséré à partir d'une autre partie du corps du patient si l'espace entre les deux cônes mentionnés ci-dessus est petit. Mais si l'espace est grand, l'enclume est retirée et remodelée pour donner la forme d'une dent à l'aide du microscope opératoire. Après remodelage de la prothèse, elle est placée entre le marteau et l'étrier et la continuité de la chaîne ossiculaire est alors rétablie.

Dans une autre construction ossiculaire, le marteau peut être fixé par une croissance osseuse ou un tissu cicatriciel sur la paroi latérale de l'oreille. Le type en plastique ou silastique la feuille est souvent placée pour empêcher la repousse d'un nouvel os contre la paroi. Dans une telle reconstruction, il peut être nécessaire que l'étrier et l'enclume soient séparés de la connexion naturelle pour arrêter la transmission des vibrations du foret. Cela peut endommager l'oreille interne.

Habituellement, un patient obtient son congé dans les deux à trois heures suivant la chirurgie. En plus d'un analgésique léger, certains antibiotiques sont également administrés. Après 10 jours, le patient doit à nouveau visiter afin que l'emballage puisse être retiré et que le succès de la greffe puisse être vérifié.

Il est conseillé aux patients de garder l'eau à l'écart du site chirurgical et d'éviter de se moucher. Si le patient souffre de rhume et d'allergies, des décongestionnants sont prescrits. Dans les 5 à 6 jours, les patients peuvent reprendre une vie normale. Après 3 semaines de chirurgie, l'emballage est retiré sous le microscope opératoire et à ce stade, le succès de la greffe peut être complètement déterminé. 

Le patient doit prendre soin de faire tremper le conduit auditif avec des antibiotiques pour empêcher l'infection. Les forces de cisaillement d'une tension excessive ne doivent pas être ressenties par le greffon. Le chirurgien conseillera au patient d'éviter les activités qui modifient la pression tympanique, y compris l'utilisation d'une paille pour boire ou se moucher. Enfin, un test auditif est réalisé après 4 à 6 semaines de chirurgie.

Monsieur Praful
Monsieur Praful

Royaume-Uni

Praful: Tympanoplastie avec mastoïdectomie Lire l'article complet

S'il vous plaît renseigner

Obligatoire | alphabets et espaces
Obligatoire | Une adresse e-mail valide et fonctionnelle
Obligatoire | Un contact valide

REMARQUE : Avec ces informations, en tant qu'utilisateur, j'autorise MediGence à accéder à mes données et informations relatives à la santé pour m'aider à obtenir l'avis d'un expert. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'information.

Meilleurs hôpitaux de tympanoplastie

Hôpital Life Kingsbury

Hôpital Life Kingsbury

Le Cap, Afrique du Sud

En 2014, l'union tant attendue de Life Claremont et Life Kingsbury Hospital a eu lieu, mettant ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Hôpital de soins de Riyad

Hôpital de soins de Riyad

Riyad, Arabie Saoudite

Histoire L'hôpital de soins de Riyad est un hôpital hautement spécialisé doté d'une infrastructure de classe mondiale. Le ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Hôpital Mount Elizabeth

Hôpital Mount Elizabeth

Singapour, Singapour

L'Hôpital Mount Elizabeth est un établissement de santé multispécialité géré par Parkway Health. Les hos ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Joint Commission International, ou JCI

Consulter en ligne avec les meilleurs du monde Tympanoplastie

Voir tous les médecins
Dr Abhinit Kumar

ENT Surgeon

New Delhi, Inde

24 ans d'expérience

60 USD pour une consultation vidéo

Dr Tomas Jakstas

Oto-rhino-laryngologiste et chirurgien cervico-facial

Vilnius, Lituanie

7 ans d'expérience

150 USD pour une consultation vidéo

Dr Giedrius Gylys

Ophtalmologue

Vilnius, Lituanie

20 ans d'expérience

175 USD pour une consultation vidéo

Dr Meena Aggarwal

ENT Surgeon

New Delhi, Inde

26 ans d'expérience

60 USD pour une consultation vidéo

Question Fréquemment Posée

Q: Quel est le coût de la tympanoplastie?

A: Le coût de la chirurgie du tympan peut varier entre 2300 $ et 3000 $.

Q: Une assurance maladie est-elle disponible?

A: Certaines assurances maladie couvrent la tympanoplastie

Q: Quelles sont certaines de mes alternatives à la tympanoplastie?

A: Les alternatives à la tympanoplastie peuvent inclure une oreille prothétique, qui est attachée au crâne à l'aide de broches en titane insérées dans le crâne. Pour le nettoyage quotidien, cette prothèse doit être retirée et son entretien est très simple et bon marché. Des médicaments peuvent être utilisés pour l'otosclérose, qui peut s'attaquer à la cause profonde de la perte auditive. Un trou peut également être percé dans l'étrier à l'aide d'une lumière laser ou bien une aide auditive peut également être utilisée. En cas d'infection de l'oreille, les végétations adénoïdes peuvent être retirées, une procédure connue sous le nom d'adénoïdectomie.

Q: Combien de temps faut-il pour effectuer une tympanoplastie?

A: Une chirurgie de tympanoplastie typique peut durer une à deux heures.

Q: Combien de temps faut-il pour se remettre d'une tympanoplastie?

A: Cela peut prendre de 8 à 12 mois pour récupérer complètement après la chirurgie.

Tympanoplasty

Singapore
n/a
Hungary
n/a
India
$1574
Thailand
$2200
U.A.E.
$2472
Turkey
$3942
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    2 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    8 Day Outside Hospital

  • travel

    10 Total Days In India

Overview

People from all age groups can get affected by ear disorders and hearing impairment problems. In the Unites States, a survey revealed that under the age of 65, over 60 percent of the population suffers from problems related to hearing loss. However, almost 25 percent of people aged above 65 experience significant loss of hearing. Thankfully, different types of ENT surgeries are available to treat problems related to the ear.

Most often, people are diagnosed with problems related to the eardrum, or tympanum, and the infection in the cells of the mastoid bone. The tympanum is the thin membranous structure present between the outer and the middle ear. It vibrates when sound waves hit on it and this enables us to hear.

A repair surgery called tympanoplasty is required to treat a perforation or hole in eardrum. The middle ear is sterile but due to rupture of the eardrum, an infection can also occur. It may also be required for repairing of tiny bones present behind the eardrum or ossicles in the mastoid bone. This repair is known as mastoidectomy.

Tympanoplasty and mastoidectomy are therefore conducted together in many cases. This procedure is known as tympano-mastoidectomy.

 

Causes of Hearing Loss

There are several reasons that may cause loss of hearing, including the following:

  • Birth defect

  • An ear infection that has grown very severe and left untreated for long

  • Injury suffered by the ear

  • Ear subjected to excessive levels of noise

  • Hearing loss as a result of age

  • Other reasons

 

Symptoms of Hole in Eardrum

Some of the common symptoms of a puncture in eardrum include the following:

  • Sharp pain in the ear that disappears abruptly

  • Excessive pressure, which will suddenly disappear with the rupture and pus formation in the ear

  • Loss of hearing

  • Dizziness

 

Types of Tympanoplasty

Type 1 tympanoplasty or myringoplasty is the surgery that ensures restoration of the eardrum that got perforated with drafting

Type II tympanoplasty addresses membrane perforations with erosion in the bone malleus. Grafting is done on the incus bone or in the remains of the malleus.

Type III tympanoplasty is meant for destruction of two ossicles and intact and mobile stapes bone. A graft is placed on the stapes and it provides protection for the total assembly.

Type IV tympanoplasty is useful for cases of ossicular destruction, which has all or part of the arch of stapes included. A graft is placed around the mobile stapes footplate

Type V tympanoplasty is useful when the footplate of the stapes bone is fixed.

 

For treating Cholesteatoma, tympanoplasty can be combined with stapedectomy and mastoidectomy and in many cases, a second operation is required to ensure the infection is totally eradicated.

Explore Best Hospital for Tympanoplasty

Find out more

Before the Treatment

The surgeon or the examining physician shall conduct a proper diagnosis and testing of the ear. The process will include an audiogram and history of the loss of hearing. It shall also evaluate facial weakness or vertigo experienced.

 

A microscopic examination is performed and otoscopy is used to understand the mobility of malleus and tympanic membrane. A fistula test is also performed if the history of marginal perforation and dizziness is found. Apart from this entire blood and urine test is conducted prior to surgery.

How it is Performed

The tympanoplasty surgery is performed with intravenous sedation and local anesthesia. An incision is made into the ear canal section and from the bony ear canal, the remaining eardrum is elevated and lifted forward.

Under the operating microscope, the ear structures can be seen clearly. An incision behind the ear is made if the hole is very large or far forward. It ensures that the entire outer ear is forwarded, giving better access to the perforation.

The perforated remnant part is rotated forward after the hole is exposed and now the ossicles are inspected. Scar tissue and bands can surround the bones and they are removed with a laser or micro hooks.

Now the ossicular chain is pressed to check its mobility and functionality. If it is found to be mobile, then the rest of the surgery aims at repairing the defect of the drum.

From the tragus, which is the cartilaginous lobe of skin in front of the ear, or from the back of the ear, a tissue is taken. A gelatin sponge is positioned under the drum, which is absorbable and it supports the graft. Underneath the remaining drum remnant, the graft is inserted and folded back to close the perforation.

The incision is closed with the help of stitches. On the outside of the ear canal, a sterile patch is placed and the patient can then be transferred to the recovery room.

If the bones in the ear suffer from erosion, then ossicular reconstruction is advised. At times it can be determined before surgery but in other cases, erosion is visible only when the ear is completely opened under the microscope.

The reconstruction can happen at the time of the eardrum construction. Bone erosion can happen at the tip of the incus or anvil. A discontinuity between stapes and the incus has to be resolved.  

A small piece of bone or cartilage can be inserted from some other part of the body of the patient if the gap between the two cones mentioned above is small. But if the gap is large, then the anvil bone is removed and remodeled to give a shape of a tooth with the help of the operating microscope. After reshaping the prosthesis, it is placed between the malleus and the stapes and ossicular chain continuity is then re-established.

 

In some other ossicular construction, the malleus can get fixated by bony ingrowth or scar tissue to the ear’s lateral wall.  Plastic-type or silastic sheet is often placed to prevent the regrowth of a new bone against the wall.  In such a reconstruction, it may be required that the stapes and incus are separated from the natural connection to stop the transmission of drill vibration. This can damage the inner ear.

Recovery

Usually, a patient is discharged within two to three hours of the surgery. Along with a mild pain reliever, some antibiotics are also administered. After 10 days, the patient is again expected to visit so that packing can be removed and graft success can be checked.

Patients are advised to keep water away from the surgical site and avoid blowing of the nose. If the patient is suffering from cold and allergies, then decongestants are prescribed. Within 5 to 6 days, the patients can resume a normal life. After 3 weeks of the surgery, the packing is removed under the operating microscope and at this point, the grafting success can be completely determined.

 

Care must be taken by the patient to soak the ear canal with antibiotics to keep infection at bay. Shearing forces of excessive tension should not be felt by the graft. The surgeon will advise the patient to avoid activities that alter the tympanic pressure, including using a straw to drink or blowing of the nose. Finally, a hearing test is performed after 4 to 6 weeks of the surgery.

Get treatment cost for Tympanoplasty & travel

Click Here

FAQ

Q: What is the cost of tympanoplasty?

A: eardrum surgery cost can range between $2300 and $3000.

Q: Is health insurance available?

A: Some health insurances do cover tympanoplasty

Q: What are some of my alternatives to tympanoplasty?

A: Alternatives to tympanoplasty may include a prosthetic ear, which is attached to the skull with the help of titanium pins inserted in the skull. For everyday cleaning, this prosthesis has to be removed and its maintenance is very simple and cheap. Medications can be used for otosclerosis, which can address the root cause of hearing loss. A hole can also be bored in the stapes using a laser light or else hearing aid can also be used. In case of an ear infection, the adenoids can be removed, a procedure which is known as adenoidectomy.

Q: How long does it take to perform tympanoplasty?

A: A typical tympanoplasty surgery may last for one to two hours.

Q: How long does it take to recover from tympanoplasty?

 

A: It may take anywhere from 8 to 12 months to recover completely after the surgery.

Videos

About Procedure

Patient Stories

  • Mr Praful

    Mr Praful United Kingdom

Please Enquire

Tympanoplasty

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality