45

Nombre total de jours
Dans le pays

5 jours à l'hôpital

2 nombre de voyageurs

40 jours à l'extérieur de l'hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 6162

Le cancer du poumon est une croissance incontrôlée de cellules qui commencent dans les poumons. Habituellement, le cancer du poumon prend naissance dans les cellules qui tapissent les voies respiratoires. Au lieu de se développer en tissu pulmonaire sain, les cellules se divisent rapidement et forment des tumeurs.

Le cancer du poumon peut se développer et se propager au-delà du poumon pour atteindre d'autres parties du corps par métastase. Les cancers du poumon peuvent commencer dans n'importe quelle partie du poumon, mais 90% des cancers du poumon commencent dans les cellules épithéliales, qui sont les cellules tapissant les voies respiratoires plus grandes et plus petites, également appelées bronches et bronchioles.

C'est la raison pour laquelle les cancers du poumon sont parfois appelés cancers bronchogènes ou carcinomes bronchogènes. Le cancer du poumon est le cancer le plus répandu dans le monde, tant chez les hommes que chez les femmes. C'est la principale cause de décès par cancer dans le monde.

Cancer du poumon: causes et facteurs de risque

Le tabagisme à long terme est la principale cause de cancer du poumon. Après le tabagisme, les facteurs génétiques et l'exposition au radon, à l'amiante, à la fumée secondaire ou à d'autres formes de pollution atmosphérique peuvent également augmenter le risque de cancer du poumon.

Types de cancer du poumon

Il existe deux principaux types de cancers du poumon, basés sur l'apparition de cellules cancéreuses du poumon au microscope:

  • Cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC): Il s'agit d'un terme générique pour plusieurs types de cancers du poumon qui se comportent de manière similaire, tels que le carcinome épidermoïde, l'adénocarcinome et le carcinome à grandes cellules.
  • Cancer du poumon à petites cellules (SCLC): Ce type de cancer du poumon survient principalement chez les gros fumeurs et il est moins fréquent que le cancer du poumon non à petites cellules. 

Stades du cancer du poumon

Il est nécessaire de déterminer le stade du cancer du poumon en découvrant dans quelle mesure le cancer s'est propagé, avant de commencer le traitement du cancer du poumon.
Voici les quatre stades du cancer du poumon du CPNPC:

  • Cancer du poumon de stade 1: Le cancer est limité au poumon
  • Cancer du poumon de stade 2: Le cancer s'est propagé aux ganglions lymphatiques voisins
  • Cancer du poumon de stade 3: (3a) Le cancer est dans le poumon et les ganglions lymphatiques situés du même côté (3b) Le cancer est dans le poumon et s'est propagé aux ganglions lymphatiques du côté opposé
  • Cancer du poumon de stade 4: Le cancer s'est propagé aux poumons et aux autres organes et aux tissus environnants

Voici les deux stades du cancer du poumon du CPPC:

  • Étape limitée: Le cancer est présent dans un seul poumon et les ganglions lymphatiques du même côté du cancer.
  • Étape étendue: Le cancer s'est propagé dans tout le poumon ou dans les deux poumons, aux ganglions lymphatiques du côté opposé, à la moelle osseuse et aux organes éloignés.

Après la détermination du stade, le traitement du cancer du poumon commence par le choix de la meilleure option appropriée pour le patient. Cependant, il n'existe généralement pas de traitement unique pour le cancer du poumon. Le patient reçoit donc souvent une combinaison de thérapies et de soins palliatifs. 

Symptômes du cancer du poumon

Les symptômes du cancer du poumon peuvent varier en fonction de l'endroit et de l'étendue de la tumeur. Une personne atteinte d'un cancer du poumon peut présenter les symptômes suivants:

  • Une toux persistante ou chronique
  • Douleur à la poitrine, à l'épaule ou au dos
  • Difficulté à respirer et essoufflement
  • Enrouement ou changement de voix
  • Bronchite chronique, pneumonie ou infections respiratoires
  • Sang dans les expectorations et toux


Les symptômes du cancer du poumon de stade 3 sont les suivants:

  • Sifflements
  • Douleur générale dans la poitrine ou lors de la respiration
  • Toux persistante avec ou sans sang
  • Voix altérée
  • Perte d'appétit
  • Perte de poids non planifiée
  • Fièvre, maux de tête, faiblesse et douleur osseuse
  • Difficulté à avaler

Avant de préparer un plan de traitement du cancer du poumon, le chirurgien a conseillé quelques tests pour effectuer un diagnostic approfondi. Pour commencer avec le diagnostic du cancer du poumon, le médecin procède d'abord à une série d'examens physiques, qui peuvent inclure un examen thoracique, une analyse du sang dans les expectorations, etc.

Ensuite, certaines techniques courantes telles que la radiographie pulmonaire, la bronchoscopie, la tomodensitométrie, l'IRM, la TEP, l'aspiration à l'aiguille fine (une sorte de biopsie) et les tests moléculaires peuvent être utilisées pour diagnostiquer le type de cancer du poumon et le stade. et l'étendue du cancer. Les meilleurs hôpitaux pour le traitement du cancer du poumon disposent de toutes les installations nécessaires pour un diagnostic et un traitement appropriés de la maladie.

Une fois le diagnostic posé et le stade du cancer identifié, le médecin peut préparer un plan de traitement du cancer du poumon. Cela peut inclure une intervention chirurgicale, suivie de quelques cycles de chimiothérapie et de radiothérapie.

Le choix des modalités de traitement spécifiques dépendra du stade du cancer, de la disponibilité des installations et de l'état de santé général du patient. C'est la raison pour laquelle un patient doit choisir le meilleur hôpital pour le cancer du poumon afin que toutes les installations puissent être utilisées sous un même toit.

Suivez les étapes suivantes si une chirurgie du cancer du poumon a été programmée:

  • Arrêtez de prendre des anticoagulants, des suppléments à base de plantes et des suppléments de vitamine E.
  • Arrêter de fumer.
  • Ayez un plan de rétablissement en place et prenez des dispositions à la maison qui vous aideront à mieux vous rétablir.
  • Parlez à votre médecin des exercices de respiration que vous devez effectuer après la chirurgie.
  • Évitez de porter du maquillage, des prothèses dentaires et des lentilles de contact à l'hôpital le jour de la chirurgie.
  • Lisez et signez le formulaire de consentement qui vous a été remis avant l'administration de l'anesthésie.

Le traitement du cancer du poumon peut inclure les modalités suivantes:

Chirurgie:

La chirurgie est le meilleur traitement si le cancer du poumon en est à ses débuts. Dans les premiers stades, il est possible de guérir complètement un patient en enlevant la tumeur et les ganglions lymphatiques voisins. Mais après la propagation du cancer, il est presque impossible d'éliminer toutes les cellules cancéreuses à l'aide de la chirurgie.

Il existe certains types spécifiques de procédures chirurgicales pour différents emplacements et types de cancers du poumon, tels que la résection en coin du poumon (ablation d'une partie d'un lobe), la lobectomie (ablation d'un lobe), la pneumonectomie (ablation d'un poumon entier) et lymphadénectomie (ablation des ganglions lymphatiques dans la région des poumons). Après la chirurgie, les tissus marginaux sont étudiés plus avant pour voir si des cellules cancéreuses sont présentes ou non.

La chirurgie du cancer du poumon est une intervention chirurgicale majeure qui nécessite une hospitalisation, une anesthésie générale et des soins de suivi pendant quelques semaines à plusieurs mois. Il comporte également des effets secondaires comme toute autre chirurgie, y compris des complications liées aux saignements, aux infections et à l'anesthésie générale.

Radiothérapie:

Ce traitement utilise des rayons X à haute énergie ou d'autres types de rayonnement pour détruire ou réduire les tumeurs cancéreuses du poumon. La radiothérapie peut être administrée comme thérapie curative, thérapie palliative ou comme thérapie adjuvante associée à une chirurgie ou une chimiothérapie.

La radiothérapie endommage les molécules qui composent les cellules cancéreuses. Cependant, il peut endommager les tissus normaux et sains. Mais de nos jours, une technologie améliorée peut concentrer le rayonnement sur des endroits précis pendant une certaine durée, réduisant ainsi le risque de dommages aux tissus sains environnants.

Chimiothérapie pour le traitement du cancer du poumon:

La chimiothérapie est un traitement médicamenteux puissant, qui interfère avec le processus de division cellulaire et endommage les protéines ou l'ADN pour réduire les cellules cancéreuses. NSCLC et SCLC, les deux types de cancers du poumon peuvent être traités par chimiothérapie. La chimiothérapie peut être administrée sous forme de pilules, de perfusion intraveineuse ou d'une combinaison des deux.

Cependant, les médicaments utilisés en chimiothérapie tuent également les cellules qui se divisent normalement dans le corps, ce qui peut entraîner des effets secondaires désagréables. Certains des effets secondaires courants de la chimiothérapie sont les vomissements, la diarrhée, la perte d'appétit, la perte de cheveux, la fatigue, l'anémie, les infections et plus encore. Ces effets secondaires peuvent être ressentis temporairement pendant le traitement, et plusieurs médicaments existent pour aider les patients à faire face aux symptômes.

Thérapie médicamenteuse ciblée:

Les médicaments utilisés dans ce traitement agissent en ciblant des anomalies spécifiques dans les cellules cancéreuses. Certains des médicaments de ce traitement peuvent également renforcer l'activité du système immunitaire contre les cellules cancéreuses. Mais la plupart du temps, ce traitement ne fonctionne que chez les personnes dont les cellules cancéreuses présentent certaines mutations génétiques.

  • Immédiatement après la chirurgie, vous serez transféré dans une salle de réveil jusqu'à ce que vous vous réveilliez de l'influence de l'anesthésie. Vous serez surveillé régulièrement pendant que vous restez dans la salle de réveil pendant quelques heures après la chirurgie.
  • Si nécessaire, vous serez transféré à l'unité de soins intensifs (USI) depuis la salle de réveil, où vous serez connecté à un ventilateur. Vous serez transféré dans une chambre d'hôpital normale une fois votre santé stabilisée.
  • Vous devrez rester à l'hôpital jusqu'à une semaine après la chirurgie. Les soins de soutien font partie intégrante du traitement du cancer. Les soins palliatifs sont un domaine de spécialité de la médecine qui consiste à travailler avec un médecin pour minimiser vos signes et symptômes de cancer et les effets secondaires du traitement du cancer. Les soins palliatifs peuvent améliorer l'humeur et la qualité de vie.
  • Un inhalothérapeute vous sera affecté. Il ou elle vous guidera sur la façon d'utiliser un spiromètre et des exercices de respiration pour récupérer de la chirurgie.
  • Il est probable que vous ayez un tube de drainage en place pendant quelques jours ou jusqu'à ce que le chirurgien ait l'impression que le drainage s'est arrêté. Il vous sera progressivement demandé d'augmenter votre activité pour reprendre des forces.

Abdi Ali Osman : Traitement du cancer du poumon en Turquie
Abdi Ali Osman

Somalie

Traitement du cancer du poumon Lire l'article complet

S'il vous plaît renseigner

Obligatoire | alphabets et espaces
Obligatoire | Une adresse e-mail valide et fonctionnelle
Obligatoire | Un contact valide

REMARQUE : Avec ces informations, en tant qu'utilisateur, j'autorise MediGence à accéder à mes données et informations relatives à la santé pour m'aider à obtenir l'avis d'un expert. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'information.

Meilleurs hôpitaux de traitement du cancer du poumon

Hôpital d'Assuta

Hôpital d'Assuta

Tel-Aviv, Israël

Assuta Medical Center est un hôpital privé de premier plan dans la capitale de Tel Aviv en Israël. Assut ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Joint Commission International, ou JCI
Promenade Pantai

Promenade Pantai

Kuala Lumpur, Malaisie

Histoire L'hôpital Parkway Pantai de Kuala Lumpur, en Malaisie, opère sous le groupement Parkway Pantai ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Joint Commission International, ou JCI
Hôpital Medicana Camlica

Hôpital Medicana Camlica

Istanbul, Turquie

Fondé en 1999, Medicana Camlica est un hôpital spécialisé du groupe Medicana bien connu ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Joint Commission International, ou JCI

Consulter en ligne avec les meilleurs du monde Traitement du cancer du poumon

Voir tous les médecins
Dr Mohammed Salhab

Oncologue médical

Denver, États-Unis

5 ans d'expérience

650 USD pour une consultation vidéo

Dr. Mohit Agarwal

Oncologue médical

New Delhi, Inde

16 ans d'expérience

48 USD pour une consultation vidéo

Dr. Amit Bhargava

Oncologiste

New Delhi, Inde

16 ans d'expérience

45 USD pour une consultation vidéo

Dr Priya Tiwari

Oncologue médical

Gurugram, Inde

18 ans d'expérience

64 USD pour une consultation vidéo

Question Fréquemment Posée

Q: Quel traitement du cancer du poumon est le plus efficace?

Chaque thérapie a ses propres avantages. Le traitement choisi dépend du type de cancer et de son stade. Le traitement choisi est souvent le plus efficace dans le traitement de ce stade particulier du cancer du poumon.

Q: Le cancer du poumon peut-il être guéri sans chirurgie?

A: La chirurgie est presque toujours recommandée pour éliminer un gros morceau de cancer. Cependant, le cancer est rarement complètement éliminé à l'aide d'une chirurgie. Elle est souvent suivie d'une thérapie adjuvante telle que la chimiothérapie et la radiothérapie pour un traitement et une guérison appropriés. Les cancers du poumon à petites cellules sont, en revanche, diagnostiqués à un stade où il n'est pas possible de le traiter à l'aide d'une intervention chirurgicale car il s'est propagé au-delà des poumons.

Q: Quelle est l'efficacité de la radiothérapie pour le cancer du poumon?

A: La radiothérapie est très efficace pour le traitement du cancer du poumon, en particulier le cancer du poumon à petites cellules.

Q: Le cancer du poumon est-il guérissable?

A: Cela dépend du stade et de l'étendue du cancer. Le cancer du poumon qui est limité à un seul endroit et qui ne s'est pas propagé aux ganglions lymphatiques et à d'autres tissus peut être guéri par la chirurgie et une combinaison de chimiothérapie et de radiothérapie. Mais il n'y a aucune garantie qu'il soit complètement guéri.

Q: Quel est le taux de survie pour le cancer du poumon?

A: Le taux de survie à 5 ans d'une personne atteinte d'un cancer du poumon à un stade précoce est d'environ 52%. Le taux de survie à 5 ans des patients atteints d'un cancer du poumon de stade 3 ou au-delà n'est que de 4%.

Q: Quel est le coût du traitement du cancer du poumon?

A: Le coût du traitement du cancer du poumon varie d'un patient à l'autre. En outre, cela dépend du type de modalités de traitement utilisées pour éliminer le cancer et de l'étendue des services de réadaptation utilisés.

Q: Quel est le coût de la chimiothérapie pour le cancer du poumon?

A: Le coût de la chimiothérapie pour le cancer du poumon peut varier de 300 $ à 3000 $ par cycle, selon le type de médicaments utilisés et la fréquence d'utilisation.

Q: Quels facteurs influent sur le coût du traitement du cancer du poumon?

A: La durée du traitement, le type de chirurgie pratiquée, l'état de santé général du patient, les frais d'hospitalisation, l'expérience du chirurgien et le nombre de cycles de radiothérapie et / ou de chimiothérapie effectués.

Lung Cancer Treatment

Thailand
$2400
India
$2500
U.A.E.
$4000
Turkey
$7900
Singapore
$50000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    5 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    20 Day Outside Hospital

  • travel

    25 Total Days In India

Overview

Lung cancer is an uncontrolled growth of cells that start off in the lungs. Usually, lung cancer starts in the cells that line the air passages. Instead of developing into healthy lung tissue, the cells divide rapidly and form tumours.

Lung cancer can grow and spread beyond the lung to reach other parts of the body through metastasis. Lung cancers can begin in any part of the lung, but 90 percent of lung cancers begin in the epithelial cells, which are the cells lining the larger and smaller airways also known as bronchi and bronchioles.

This is the reason why lung cancers are sometimes called bronchogenic cancers or bronchogenic carcinomas. Lung cancer is the most common cancer in the world, among both men and women. It is the leading cause of cancer deaths worldwide.

Lung Cancer: Causes and Risk Factors

Long-term smoking is the main cause of lung cancer. After smoking, genetic factors and exposure to radon gas, asbestos, second-hand smoke or other forms of air pollution can also increase the risk of lung cancer.

Types of Lung Cancer

There are two major types of lung cancers, based on the appearance of lung cancer cells under the microscope:

  • Non-small cell lung cancer (NSCLC): It is an umbrella term for several types of lung cancers that behave in a similar way, such as squamous cell carcinoma, adenocarcinoma, and large cell carcinoma.
  • Small cell lung cancer (SCLC): This type of lung cancer occurs mostly in heavy smokers and it is less common than non-small cell lung cancer. 

Lung Cancer Stages

It is necessary to determine the stage of lung cancer by finding out how far cancer has spread, before initiating treatment of lung cancer.
The following are the four lung cancer stages of NSCLC:

  • Stage 1 lung cancer: Cancer is restricted to the lung
  • Stage 2 lung cancer: Cancer has spread to the nearby lymph nodes
  • Stage 3 lung cancer: (3a) Cancer is in the lung and the lymph nodes located on the same side  (3b) Cancer is in the lung and has spread to lymph nodes on the opposite side
  • Stage 4 lung cancer: Cancer has spread to both the lungs and other organs and surrounding tissues

The following are the two lung cancer stages of SCLC:

  • Limited stage: Cancer is present in just one lung and lymph nodes on the same side of cancer.
  • Extensive stage: Cancer has spread throughout the lung or both the lungs, to the lymph nodes on the opposite side, to the bone marrow, and to the distant organs.

After the determination of stage, treatment of lung cancer starts with choosing the best suitable option for the patient. However, there is usually no single treatment for lung cancer. So the patient often receives a combination of therapies and palliative care. 

Lung Cancer Symptoms

Lung cancer symptoms may vary, depending upon where and how widespread the tumour is. A person with lung cancer may have following lung cancer symptoms:

  • A persistent or chronic coughing
  • Pain in chest, shoulder or back
  • Difficulty in breathing and shortness of breath
  • Hoarseness or change of voice
  • Chronic bronchitis, pneumonia or respiratory infections
  • Blood in the sputum and cough


Stage 3 lung cancer symptoms include the following:

  • Wheezing
  • General pain in the chest or when breathing
  • Persistent cough with or without blood
  • Altered voice
  • Loss of appetite
  • Unplanned weight loss
  • Fever, headache, weakness, and bone pain
  • Difficulty swallowing

Explore Best Hospital for Lung Cancer Treatment

Find out more

Before the Treatment

Before preparing a plan for the treatment of lung cancer, the surgeon advised a few tests to conduct a thorough diagnosis. To start with lung cancer diagnosis, the doctor first conducts a series of physical examination, which may include a chest examination, analysis of blood in the sputum, and others.

Next, some common techniques such as chest X-ray, bronchoscopy, CT scan, MRI scan, PET scan, fine-needle aspiration (a kind of biopsy), and molecular testing can be used to diagnose the type of lung cancer and the stage and extent of cancer. The best hospitals for lung cancer treatment have all the facilities required for proper diagnosis and treatment of the disease.

Once the diagnosis is done and the stage of cancer has been identified, the doctor may prepare a plan for treatment of lung cancer. It may include a surgery, followed by a few cycles of chemotherapy and radiation therapy.

The selection of specific treatment modalities will depend on the stage of cancer, availability of facilities, and the overall health of the patient. This is the reason why a patient must choose the best lung cancer hospital so that all the facilities can be availed under a single roof.

Take the following steps if a lung cancer surgery has been scheduled:

  • Stop taking blood-thinning medications, herbal supplements, and vitamin E supplements.
  • Quit smoking.
  • Have a recovery plan in place and make arrangements at home that will help your recovery better.
  • Talk to your doctor about breathing exercises that you need to perform after the surgery.
  • Avoid wearing any makeup, dentures, and contact lenses to the hospital on the day of the surgery.
  • Read and sign the consent form given to you before anaesthesia administration.

How it is Performed

The treatment of lung cancer may include the following modalities:

Surgery:

Surgery is the best treatment if the lung cancer is in its early stages. In early stages, it is possible to cure a patient completely by removing the tumour and the nearby lymph nodes. But after cancer has spread, it is nearly impossible to remove all of the cancer cells with the help of surgery.

There are some specific types of surgical procedures for different location and kinds of lung cancers, such as wedge resection of the lung (removal of a portion of one lobe), lobectomy (removal of one lobe), pneumonectomy (removal of an entire lung) and lymphadenectomy (removal of lymph nodes in the region of the lungs). After the surgery, margin tissues are further studied to see if cancer cells are present or not.

Lung cancer surgery is a major surgical procedure that requires hospitalization, general anaesthesia, and follow-up care for a few weeks to several months. It also carries side effects like any other surgery, including complications related to bleeding, infection, and general anaesthesia.

Radiation therapy:

This treatment uses high-energy X-rays or other types of radiation to destroy or shrink lung cancer tumours. Radiation therapy can be given as a curative therapy, palliative therapy, or as adjuvant therapy combined with surgery or chemotherapy.

Radiation therapy damages the molecules that make up the cancer cells. However, it can damage the normal, healthy tissues. But nowadays improved technology can focus the radiation on precise locations for certain lengths of time, thus reducing the risk of damage to the surrounding healthy tissues.

Chemotherapy:

Chemotherapy is a strong medication treatment, which interferes with the cell division process and damage proteins or DNA to reduce cancer cells. NSCLC and SCLC, both types of lung cancers can be treated with chemotherapy. Chemotherapy might be given in the form of pills, intravenous infusion, or as a combination of both.

However, drugs used in chemotherapy also kill normally dividing cells in the body that may lead to unpleasant side effects. Some of the common side effects of chemotherapy are vomiting, diarrhoea, appetite loss, hair loss, fatigue, anaemia, infections and more. These side effects may be felt temporarily during treatment, and several drugs exist to help patients cope with the symptoms.

Targeted drug therapy:

Drugs used in this treatment work by targeting specific abnormalities in the cancer cells. Some of the drugs in this treatment can also strengthen the activity of the immune system against cancer cells. But mostly this treatment only works in people whose cancer cells show certain genetic mutations.

Recovery

Immediately after the surgery, you will be shifted to a recovery room until you wake up from the influence of anaesthesia. You will be monitored regularly as you stay in the recovery room for a few hours after the surgery. If needed, you will be transferred to the intensive care unit (ICU) from the recovery room, where you will be connected to a ventilator. You will be transferred to a normal hospital room after your health stabilizes.

You will be required to stay in the hospital for up to a week after the surgery. Supportive care is a necessary part of cancer treatment. Palliative care is a speciality area of medicine that involves working with a doctor to minimize your signs and symptoms of cancer and side effects of cancer treatment. Palliative care can improve mood and quality of life.

A respiratory therapist will be assigned to you. He or she will guide you on how to use a spirometer and breathing exercises to recover from the surgery. You are likely to have a drainage tube in place for a few days or until the surgeon feels that the drainage has stopped. You will be gradually asked to increase your activity to regain strength.

Get treatment cost for Lung Cancer Treatment & travel

Click Here

FAQ

Q: Which lung cancer treatment is the most effective?

Each therapy has its own benefits. The course of treatment chose depends on the type of cancer and its stage. The treatment chosen is often most effective in the treatment of that particular stage of lung cancer.

Q: Can lung cancer be cured without surgery?

A: Surgery is almost always recommended to remove a major chunk of cancer. However, cancer is rarely removed completely with the help of a surgery. It is often followed by adjuvant therapy such as chemotherapy and radiation therapy for proper treatment and cure. Small cell lung cancers are, on the other hand, diagnosed at a stage where it is not possible to treat it with the help of a surgery as it has spread beyond the lungs.

Q: How effective is radiotherapy for lung cancer?

A: Radiotherapy is highly effective for the treatment of lung cancer, especially small cell lung cancer.

Q: Is lung cancer curable?

A: That depends on the stage and extent of cancer. Lung cancer that is restricted to just one location and has not spread to the lymph nodes and other tissues can be cured with surgery and a combination of chemotherapy and radiation. But there is no guarantee that it is completely cured.

Q: What is the survival rate for lung cancer?

A: The 5-year survival rate of an individual with early-stage lung cancer is around 52 percent. The 5-year survival rate for patients with stage 3 lung cancer or beyond is just 4 percent.

Q: What is the cost of lung cancer treatment?

A: The cost of lung cancer treatment varies from one patient to the other. Additionally, it depends on the type of treatment modalities used to eliminate cancer and the extent of rehabilitative services used.

Q: What is the cost of chemotherapy for lung cancer?

A: The cost of chemotherapy for lung cancer may vary from $300 to $3000 per cycle, depending on the type of drugs used and the frequency of use.

Q: Which factors affect the cost of lung cancer treatment?

A: The duration of treatment, type of surgery conducted, the overall health of the patient, hospital charges, the experience of the surgeon, and the number of cycles of radiation and/or chemotherapy conducted.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Lung Cancer Treatment

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality