South Africa
$2300
Lebanon
$2500
India
$2800
Greece
$3000
South Korea
$3000
Turkey
$3500
Lithuania
$3500
Hungary
$3500
Saudi Arabia
$4000
Czechia
$4000
Morocco
$4200
Poland
$4800
Israel
$5000
Tunisia
$5500
U.A.E.
$5800
Thailand
$6500
Spain
$7000
Switzerland
$8000
Malaysia
$8000
United Kingdom
$8300
Singapore
$15000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    1 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    13 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    14 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

La liposuccion est une chirurgie esthétique courante pratiquée pour éliminer la graisse tenace de la peau. Elle est également connue sous le nom de lipoplastie et lipectomie assistée par aspiration. Cette procédure est réalisée par un cosmétologue ou un anesthésiste expérimenté pour donner un aspect sculpté au corps et embellir l'apparence générale de l'individu avec un remodelage approprié.

La liposuccion n'est pas destinée à la perte de poids. De grandes quantités de graisse ne peuvent pas être éliminées par ce processus. Un maximum d'un quart (litre) peut être retiré par chirurgie de liposuccion. Il n'est pas destiné à l'élimination de la cellulite. Pour de tels résultats, le liposhaving est plus efficace. Cependant, de nombreux chirurgiens pensent que les zones contenant de la cellulite peuvent s'améliorer après une liposuccion.

Il peut y avoir des régions de la peau qui ont des graisses localisées. Ces régions peuvent inclure les mollets, l'abdomen, les cuisses et les bras. Si ces régions sont résistantes au régime et à l'exercice, une chirurgie de liposuccion est effectuée pour les éliminer.

La liposuccion est le traitement cosmétique le plus couramment pratiqué chez les hommes et les femmes. Il vise à extraire la graisse supplémentaire grâce à un dispositif d'aspiration pour donner un aspect plus tonique au corps. La finition de ces chirurgies est extrêmement importante.

Explorez le meilleur hôpital pour la liposuccion

En savoir plus

Avant le traitement

  • Allez consulter le chirurgien esthétique et discutez en détail de vos besoins.
  • Faites une évaluation médicale approfondie ou des tests de laboratoire, comme conseillé par le chirurgien.
  • Arrêtez de fumer au moins des semaines avant la chirurgie. Cela aidera à une récupération plus rapide.
  • Informez le chirurgien de tout supplément à base de plantes médicinales ou de tout médicament que vous prenez. Vous devrez peut-être arrêter tous les médicaments, y compris les analgésiques, les anti-inflammatoires et les aspirants avant la chirurgie. 
  • Prenez les antibiotiques prescrits par le chirurgien.
  • Suivez les conseils diététiques donnés par le chirurgien avant la chirurgie.

Comment il est exécuté

La chirurgie de liposuccion est réalisée en créant de petites incisions vraiment discrètes. Une procédure de liposuccion typique comprend les étapes suivantes:

  • Des médicaments spécifiques sont administrés pour soulager tout inconfort pouvant survenir au cours de la procédure. Cela peut inclure une anesthésie locale ou générale ou un sédatif.
  • Une anesthésie locale diluée est administrée à la partie du corps cible.
  • Un mince tube creux ou une canule est inséré dans la veine pour libérer l'excès de graisse. Cela se fait en utilisant des mouvements de va-et-vient.
  • La graisse délogée est ensuite aspirée hors du corps à l'aide d'un aspirateur chirurgical ou d'une seringue qui a créé une aspiration efficace.

De nos jours, l'utilisation de la liposuccion au laser et au laser est assez courante. Les deux sont des techniques avancées qui permettent une invasion et une gêne minimes et une récupération plus rapide. 

Dans le lipo laser, la lumière laser est utilisée pour briser les parois des cellules adipeuses, ce qui permet à l'huile grasse de s'infiltrer et de déformer les cellules qui sont ensuite retirées. La lumière laser coagule également les petits vaisseaux sanguins dans les couches plus profondes, minimisant ainsi le risque de saignement et d'ecchymose.

 

Dans la liposuccion vaser, également connue sous le nom de liposélection, l'énergie ultrasonore est transformée en énergie vibratoire, qui est transférée aux cellules graisseuses. Ces cellules sont ensuite secouées et mélangées avec un liquide préparé par le chirurgien avant la chirurgie. Ce mélange émulsionné contenant de la graisse et de l'eau est ensuite éliminé par aspiration à l'aide de petites canules.

Récupération

  • La personne doit porter un vêtement de soutien pendant les deux à trois semaines suivant la chirurgie.
  • Dans le cas où les mollets et les chevilles ont été traités, un tuyau de soutien doit être porté pendant au moins 6 semaines.
  • Les vêtements de soutien peuvent être retirés pendant le bain 24 heures après la chirurgie. Les vêtements de soutien peuvent empêcher l'enflure, ce qui est évident après la chirurgie pendant au moins 6 à 8 semaines.
  • Les points de suture et les agrafes métalliques utilisés pour fermer l'incision seront retirés un jour ou deux après la chirurgie.
  • Des saignements mineurs et des suintements sont fréquents. Il peut être réduit en portant un vêtement élastique.
  • Il peut y avoir une légère douleur et une douleur dans les régions opérées. Cependant, il devrait se résorber dans les 10 à 14 jours et les gens peuvent reprendre leurs fonctions après deux semaines.

Obtenez le coût du traitement pour la liposuccion et les voyages

cliquez ici.

QFP

Q: Quel est le coût de la liposuccion?

A: Le coût de la chirurgie de liposuccion dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, cela dépend de l'étendue de la zone à traiter à l'aide de la procédure. De plus, cela dépend de l'approche utilisée pour traiter la zone - approche traditionnelle, chirurgie au laser ou technologie Vaser.

Q: Quelles sont les parties du corps qui peuvent être traitées par liposuccion?

A: Les femmes optent généralement pour la liposuccion pour améliorer l'apparence de leurs seins, hanches, abdomen, joues et cuisses extérieures, antérieures et intérieures. D'autre part, les hommes se concentrent généralement sur la tonification du menton, des flancs, de l'abdomen et du cou.

Q: Qui devrait subir une liposuccion?

A: Toute personne ayant une peau élastique mais ferme avec des poches localisées de graisse et une cellulite caractéristique dans des régions concentrées sont des candidats idéaux pour la liposuccion. Les personnes jeunes sont plus éligibles à subir la procédure car elles ont une peau plus élastique et une bonne circulation sanguine. Si la présence de graisse est plus généralisée et distribuée, un tel candidat n'est pas considéré comme idéal pour la chirurgie. Les candidats doivent être en bonne santé générale et exempts de toute maladie cardiaque ou pulmonaire. 

Q:Combien de temps dureront les effets?

A:Les effets sont permanents, mais cela signifie également qu'il faut mener une vie saine et avoir une alimentation équilibrée associée à une bonne quantité d'exercice pour rester en forme tout au long de sa vie.

Vidéos

Doctor's Speak

  • Dr Mayank SinghDr Mayank SinghInde

S'il vous plaît renseigner

Liposuccion

Hungary
$1550
India
$1600
Thailand
$2350
Turkey
$2616
U.A.E.
$9750
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    2 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    3 Day Outside Hospital

  • travel

    5 Total Days In India

Overview

Liposuction is a common cosmetic surgery performed to remove stubborn fat from the skin. It is also known as lipoplasty and suction-assisted lipectomy. This procedure is performed by an experienced cosmetologist or anaesthetist to give a sculpted look to the body and beautify the overall look of the individual with proper contouring.

Liposuction is not meant for weight reduction. Large amounts of fat cannot be removed by this process. A maximum of a quart (litre) can be removed through liposuction surgery. It is not meant for cellulite removal. For such results, liposhaving is more effective. However, many surgeons believe that the areas containing cellulite may improve in appearance after liposuction is performed.

There can be regions of the skin that have localized fat. Such regions may include calves, abdomen, thighs, and arms. If these regions are resistant to diet and exercise, then a liposuction surgery is performed to remove them.

Liposuction is the most commonly performed cosmetic treatment among both men and women. It aims to extract the extra fat through a suction device to give a more toned look to the body. The finishing of such surgeries is extremely important.

Explore Best Hospital for Liposuction

Find out more

Before the Treatment

  • Go for a consultation with the cosmetic surgeon and discuss in detail about your requirement.
  • Undergo a thorough medical evaluation or lab testing, as advised by the surgeon.
  • Stop smoking at least weeks before the surgery. This will help with faster recovery.
  • Inform the surgeon about any herbal supplements or any medications that you are taking. You may be required to stop all medications, including painkillers, anti-inflammatory drugs, and aspiring before the surgery. 
  • Take antibiotics as prescribed by the surgeon.
  • Follow the dietary advice given by the surgeon before the surgery.

How it is Performed

Liposuction surgery is performed by creating small and really inconspicuous incisions. A typical liposuction procedure involves the following steps:

  • Specific medications are administered to relieve any discomfort that may be experienced during the procedure. This may include local or general anaesthesia or a sedative.
  • A diluted local anaesthesia is administered to the target body part.
  • A thin hollow tube or a cannula is inserted into the vein to loosen excess fat. This is done using back and forth motion.
  • The dislodged fat is then sucked out of the body using a surgical vacuum or a syringe that created effective suction.

These days, the use of laser lipo and vaser liposuction is quite common. Both of these are advanced techniques that allow for minimal invasion and discomfort and faster recovery. 

In laser lipo, laser light is used to break down the fat cell walls, which allows the fatty oil to seep out and distort the cells that are subsequently removed. The laser light also coagulates the small blood vessels in the deeper layers, thus minimizing the risk of bleeding and bruising.

 

In vaser liposuction, also known as liposelection, ultrasonic energy is transformed into vibration energy, which is transferred to the fat cells. These cells are then shaken and mixed with a fluid prepared by the surgeon prior to the surgery. This emulsified mixture containing fat and water is then removed through suction with the help of small cannulas.

Recovery

  • The person must wear a support garment for the next two to three weeks after the surgery.
  • In case calves and ankles have been treated, supportive hose must be worn for at least 6 weeks.
  • The support garments are allowed to be removed while bathing 24 hours after the surgery. The support garments can prevent swelling, which is obvious after the surgery for at least 6 to 8 weeks.
  • Metal stitches and staples used to close the incision will be removed a day or two after the surgery.
  • Minor bleeding and seepage are common. It can be reduced by wearing an elastic garment.
  • There may be slight pain and soreness in the operated regions. However, it should subside within 10 to 14 days and people can resume duty after two weeks.

Get treatment cost for Liposuction & travel

Click Here

FAQ

Q: What is the liposuction cost?

A: The cost of liposuction surgery depends on several factors. For example, it depends on the extent of the area that needs to be treated with the help of the procedure. Additionally, it depends on the approach used to treat the area – traditional approach, laser surgery, or vaser technology.

Q: What are the parts of the body that can be treated by liposuction?

A: Women usually opt for liposuction for the enhanced appearance of their breasts, hips, abdomen, cheeks, and outer, anterior, and inner thighs. On the other hand, men usually concentrate on toning of the chin, flanks, abdominal, and neck area.

Q: Who should undergo liposuction?

A: Any individual with elastic but firm skin with localized pockets of fat and characteristic cellulite in concentrated regions are ideal candidates for liposuction. People who are young are more eligible to undergo the procedure since they have more elastic skin along with good blood circulation. If the presence of fat is more generalized and distributed, then such a candidate is not considered ideal for the surgery. The candidates should be in good general health and free of any heart or lung disease. 

Q: How long will the effects last?

A:The effects are permanent but it also means one must lead a healthy lifestyle and have a balanced diet coupled with a good amount of exercise to keep fit throughout one’s lifetime.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Liposuction

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality