U.A.E.
n/a
South Africa
$7000
India
$13000
Turkey
$18000
Thailand
$55000
Singapore
$75000
South Korea
$81000
Israel
$160000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    7 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    38 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    45 Nombre total de jours dans le pays

Aperçu

 

Il existe de nombreuses options pour le traitement d'un rein qui ne parvient pas à maintenir une fonction normale dans le corps. La chirurgie de transplantation rénale est l'un des moyens les plus efficaces pour restaurer le fonctionnement normal des reins affectés car elle permet un accès à une plus grande liberté et une meilleure qualité de vie.

Un patient transplanté rénal est plus susceptible d'apprécier des épisodes d'énergie et de suivre un régime moins strict que les patients qui choisissent un traitement alternatif.

Le rein remplit plusieurs fonctions importantes dans le corps humain. Même de légers dommages aux reins peuvent donc causer de nombreux problèmes. Lorsque le rein est rendu incapable de sa fonction principale, c'est-à-dire l'élimination des déchets du sang, une condition appelée urémie se développe.

Malheureusement, les symptômes de cette maladie ne se développent que si 90% des reins sont endommagés. C'est le moment où un individu aurait besoin d'une transplantation rénale ou d'une dialyse pour rétablir le fonctionnement normal.

Il existe plusieurs autres maladies rénales qui justifient la nécessité d'une transplantation rénale. Certaines de ces conditions sont les suivantes:

    • Problème profondément enraciné dans l'anatomie des voies urinaires
    • Pression artérielle extrêmement élevée
    • glomérulonéphrite
    • Maladie rénale polykystique
    • Le diabète sucré

 

Les symptômes de la dysfonction rénale

Certains des symptômes courants observés dans le cas de maladies rénales sont les suivants:

  • Essoufflement et fatigue générale
  • Rétention de liquide provoquant un gonflement (œdème)
  • Urine mousseuse et orange foncé, brune, rouge ou thé
  • Augmentation de la fréquence des mictions
  • Mal au dos
  • Jambes agitées et incapacité à dormir en raison de crampes aux jambes
  • goût métallique
  • Problèmes respiratoires dus à l'accumulation d'urée dans le sang
  • Perte d'appétit
  • Engourdissement des orteils ou du bout des doigts et sensation de picotement
  • Problème de concentration

Explorez le meilleur hôpital pour la transplantation rénale

En savoir plus

Avant le traitement

  • Sous anesthésie générale, la chirurgie de transplantation est en cours. L'opération peut durer de 2 à 4 heures. Étant donné que le rein est placé dans un endroit différent de celui où il existe à l'origine et naturellement, ce type de procédure est appelé greffe hétérotypique, contrairement aux transplantations hépatiques et cardiaques qui ressemblent à des greffes orthotopiques impliquant le retrait de l'organe malade et le placement de l'organe transplanté dans au même endroit.
  • Dans la transplantation rénale, l'organe est placé dans la partie antérieure de la région pelvienne dans le bas de l'abdomen.
  • La procédure de transplantation rénale implique beaucoup de préparation et de tests avant le jour de la chirurgie. Tout d'abord, un donneur de rein, vivant ou décédé, est tenu de procéder à la transplantation. La compatibilité du corps du patient avec celui du donneur doit être vérifiée pour réduire au maximum les chances de rejet.
  • De plus, un certain nombre de médicaments sont administrés pour empêcher le corps de rejeter l'organe nouvellement transplanté. Mais la procédure de transplantation rénale ne nécessite pas nécessairement un donneur génétiquement similaire.
  • En fonction de l'état de santé actuel et de l'emplacement géographique du patient, le temps de transplantation rénale peut varier d'un patient à l'autre. Ceux qui ne sont pas en mesure de trouver un donneur vivant pour une transplantation doivent s'inscrire pour un donneur de cadavre, dont la liste d'attente peut varier.

 

Tests sanguins pré-opératoires

Que le rein du donneur provienne d'un donneur vivant ou décédé, il existe quelques séries de tests sanguins spéciaux qui sont effectués pour connaître le type de tissu et la compatibilité sanguine requis pour une transplantation réussie. Le taux de réussite de la transplantation rénale dépend énormément de la compatibilité avec le donneur.

Parmi les quatre types de groupes sanguins, le donneur et le receveur doivent avoir le même groupe sanguin ou des groupes sanguins compatibles. Les combinaisons suivantes sont autorisées pour la transplantation rénale, à moins de participer à un programme spécial permettant les dons de groupes sanguins entre groupes.

 Alors que le receveur AB a l'avantage de recevoir de tous les groupes sanguins du donneur, le receveur de type O, par contre, a du mal à obtenir un donneur car il ne peut recevoir que d'un donneur avec un groupe sanguin O.

Le groupe sanguin du donneur peut être O, AB, A ou B si le receveur est du groupe sanguin AB
Le groupe sanguin du donneur doit être O si le receveur appartient à O
Donneur doit être de B ou O si le destinataire est B
Donneur doit être A ou O si le destinataire est A

 

Typage des tissus

Dans ce test, les antigènes leucocytaires humains (HLA) sont contrôlés dans le sang. Les antigènes rendent chaque individu unique et sont hérités des parents. Lors du contrôle d'évaluation avant la chirurgie de transplantation rénale, un typage tissulaire est effectué. Il est considéré comme une correspondance parfaite lorsque les marqueurs des donneurs et des bénéficiaires correspondent complètement, ce qui se produit généralement dans le cas des frères et sœurs.

Un test de compatibilité croisée est effectué pour s'assurer que le receveur n'a pas déjà d'anticorps préformés dans le corps. Si ces anticorps traitent le rein transplanté comme une matière étrangère, ils essaieront de détruire le rein en le traitant comme une infection.

Dans plusieurs cas, un crossmatch est effectué avant la greffe. Au moins 48 heures avant la chirurgie, un dernier match croisé est effectué.

 

Sérologie

Des tests sont également effectués pour l'hépatite, le cytomégalovirus ou le VIH dans le cas du donneur. Ces virus doivent être contrôlés pour protéger le receveur contre toute infection du donneur.

Le régime médicamenteux anti-rejet pour le receveur est décidé avant la chirurgie. Des tests sont effectués sur le receveur en fonction de la cause de la maladie, du sexe, de l'âge et du statut médical concomitant. Les tests peuvent inclure des études de coagulation, une coloscopie, une numération formule sanguine, des tests Pap et mammographie (applicables pour les femmes), la prostate (pour les hommes), un test d'effort, un cathétérisme cardiaque, une évaluation pulmonaire, une spirométrie, une radiographie pulmonaire, un électrocardiogramme et une échocardiographie.

Comment il est exécuté

La chirurgie de transplantation rénale est réalisée sous l'influence d'une anesthésie générale. L'opération peut durer de deux à quatre heures. Étant donné que le rein est placé à un endroit différent de celui où il existe naturellement, ce type de procédure est appelé transplantation hétérotypique.

Greffe de rein vs autres greffes d'organes

Cela ne ressemble pas aux chirurgies de transplantation hépatique et cardiaque au cours desquelles l'organe est placé au même endroit après avoir retiré l'organe malade. Ainsi, dans le cas d'une greffe de rein, les reins malades sont laissés dans leur position d'origine.

Au cours de la transplantation rénale, une ligne intraveineuse est initiée dans la main ou le bras et des cathéters sont connectés au poignet et au cou pour vérifier la pression artérielle, l'état cardiaque et prélever des échantillons de sang. L'aine ou la région sous la clavicule peut également être utilisée pour l'insertion de cathéters.

Les cheveux sont rasés ou effacés dans la région du site chirurgical et un cathéter urinaire est inséré dans la vessie. Le patient est positionné sur la table d'opération allongé sur le dos. Après l'administration d'une anesthésie générale, un tube est positionné dans les poumons par la bouche. Ce tube est fixé à un ventilateur afin que le patient puisse respirer pendant la chirurgie.

Anesthésie et donneur de rein

L'anesthésiste surveille de près le niveau d'oxygène dans le sang, la respiration, la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Le site de l'incision est nettoyé avec une solution antiseptique. Une longue incision est pratiquée par le médecin d'un côté du bas-ventre. Le rein du donneur est inspecté visuellement avant l'implantation.

Maintenant, le rein du donneur est placé dans l'abdomen. Habituellement, le rein du donneur gauche est implanté sur le côté droit et vice versa. Cela laisse la possibilité de connecter les uretères à la vessie. À l'artère et à la veine iliaques externes, l'artère rénale et la veine du rein du donneur sont cousues.

L'uretère du donneur est ensuite connecté à la vessie urinaire du patient. Avec des agrafes et des points de suture chirurgicaux, l'incision est fermée et un drain est positionné au site d'incision pour éviter l'enflure. Enfin, un pansement ou un pansement stérile est placé.

Récupération

Après la chirurgie, une surveillance étroite du fonctionnement du rein transplanté et des signes d'ajustement, de rejet, d'infection et d'immunosuppression est effectuée. Près de 30 pour cent des cas éprouvent quelques effets secondaires liés au rejet d'organe et cela se produit généralement dans un délai de 6 mois. Dans certains cas, cela peut même arriver des années plus tard. Un traitement rapide peut annuler et combattre le rejet dans de tels cas.

Procédure de rétablissement après une greffe de rein

Les agents immunosuppresseurs qui combattent le rejet empêchent cela de se produire. Ces médicaments ont conseillé aux patients transplantés toute leur vie. Le taux de réussite de la greffe de rein est mis à l'épreuve si ces médicaments sont arrêtés. Une combinaison de médicaments est généralement recommandée

Il faut environ deux à trois jours pour que le receveur sorte de l'hôpital après la chirurgie. Le patient est encouragé à faire de petits pas et à commencer à marcher et à bouger un peu. La période de récupération d'une greffe de rein dure environ deux à trois semaines après la chirurgie, après quoi le patient peut reprendre une vie normale.

 

Avantages et inconvénients de la greffe de rein

 

Avantages

    • Il améliore la vie et est meilleur que la plupart des autres alternatives
    • Peu de restrictions sur l'alimentation
    • Principalement couvert par une assurance

 

Inconvénients

  • Rejet du rein transplanté
  • Les médicaments doivent être suivis religieusement
  • Les médicaments peuvent avoir des effets secondaires

Comparaison des coûts

Coût de la transplantation rénale en Inde

Le coût de l'opération de transplantation rénale en Inde est assez bon marché par rapport aux pays occidentaux et aux autres destinations populaires du tourisme médical. Le coût de la greffe de rein en Inde diffère d'un hôpital à l'autre et d'une ville à l'autre.

Certains des facteurs supplémentaires qui déterminent le coût total d'une transplantation rénale en Inde sont les suivants:

  • Les honoraires des chirurgiens transplanteurs rénaux
  • Le nombre de spécialistes de la transplantation rénale et d'autres chirurgiens effectuant la procédure
  • Le nombre et le type de tests de compatibilité réalisés
  • La nécessité de mener des procédures secondaires
  • Durée totale du séjour hospitalier
  • Nombre de jours passés à l'USI
  • Coût de la dialyse (si nécessaire avant la chirurgie) et des visites post-chirurgicales

Le tableau suivant met en évidence le coût approximatif de l'opération de transplantation rénale en Inde et dans quelques autres destinations de tourisme médical populaires:

Coût du traitement en Inde: 13000
Coût du traitement en Turquie: 18000
Coût du traitement à Singapour: 75000
Coût du traitement en Thaïlande: 55000
Coût du traitement en Israël: 160000
Coût du traitement en Afrique du Sud: 7000
Coût du traitement en Corée du Sud: 81000
Coût du traitement aux Emirats Arabes Unis: n / a

Obtenez le coût du traitement pour la transplantation rénale et le voyage

cliquez ici.

QFP

Q: Combien de temps faut-il pour avoir une greffe de rein?

R: La transplantation rénale peut prendre environ 2 à 4 heures.

Q: Quel est le coût d'une greffe de rein?

R: Le coût de la greffe de rein varie d'un pays à l'autre. La greffe de rein en Inde, par exemple, est assez bon marché par rapport aux États-Unis. Le taux rénal en Inde et à l'étranger dépend cependant de plusieurs facteurs. Cela comprend la durée du séjour à l'hôpital et le type d'hôpital où le traitement est effectué.

Q: Pourquoi les reins malades ne sont-ils pas enlevés?

A: L'ablation des reins malades signifie un temps de récupération plus long, une douleur plus grande, une chirurgie compliquée et plus de temps sous anesthésie. Pour toutes ces raisons, les chirurgiens en transplantation rénale laissent généralement leurs vieux reins derrière eux. Les reins malades sont laissés après la transplantation également en raison de leur difficulté d'accès.

Histoires de patients

  • Patient Testimonial: Kisagero Rhobi from Tanzania underwent Kidney Transplantation in India | MediGence

    Kisagero Rhobi Tanzania
  • Horst Kruessmann - Post Surgery in India

    Horst KruessmannGermany

S'il vous plaît renseigner

Greffe du rein

Kidney Transplant

India
$10000
Turkey
$22000
U.A.E.
$24775
Thailand
$30000
Singapore
$35809
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    15 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    15 Day Outside Hospital

  • travel

    30 Total Days In India

Overview

There are many options when it comes to the treatment of kidney that fails to maintain normal function in the body. Kidney transplant surgery is one of the most successful ways to restore normal functioning of the affected kidneys as it allows for an access to greater freedom and a better quality of life.

A kidney transplant patient is more likely to enjoy bouts of energy and follow less strict diet as compared to patients who choose an alternative treatment.

The kidney performs several important functions in the human body. Even slight damage to the kidneys can, therefore, cause a lot of problems. When the kidney is rendered incapable of its main function, that is, removal of waste products from the blood, a condition called uremia develops.

Unfortunately, the symptoms of this condition do not develop unless 90 percent of the kidney is damaged. This is the time when an individual would require a kidney transplantation surgery or dialysis to restore the normal functioning.

There are several other kidney diseases that warrant the need for a kidney transplantation. Some of these conditions include the following:

    • Deep-rooted problem in the anatomy of the urinary tract
    • Extremely high blood pressure
    • Glomerulonephritis
    • Polycystic kidney disease
    • Diabetes mellitus

 

Symptoms of Kidney Dysfunction

Some of the common symptoms observed in the case of kidney diseases include the following:

  • Shortness of breath and general fatigue
  • Retention of fluid causing swelling (edema)
  • Foamy and dark orange,  brown, red or tea-colored urine
  • Increased frequency of urination
  • Back pain
  • Restless legs and inability to sleep due to leg cramps
  • Metallic taste
  • Breathing problems due to urea build up in blood
  • Loss of appetite
  • Numbness in the toes or finger tips and tingling sensation
  • Problem concentrating

Explore Best Hospital for Kidney Transplant

Find out more

Before the Treatment

Under general anesthesia the transplant surgery is being performed. The operation can range from 2 to 4 hours.  Since the kidney is placed in a different location than where it originally and naturally exist, this kind of procedure is called heterotypic transplant unlike liver and heart transplant surgeries which are like orthotopic transplants involving the removal of the diseased organ and placing the transplanted organ in the same location.

In kidney transplantation the organ is place in the anterior part in the pelvis region in the lower abdomen.

Kidney transplant procedure involves a lot of preparation and testing prior to the day of the surgery. First of all, a kidney donor, whether living or deceased, is required to transplant. The compatibility of the patient’s body to that of the donor must be checked to bring down the chances of rejection as much as possible.

Additionally, a number of medications are administered to keep the body from rejecting the newly transplanted organ. But the kidney transplant procedure does not necessarily require a genetically similar donor.

Depending upon the current health status and the geographic location of the patient, the kidney transplantation time may vary from patient to patient. Those who are not able to find a living donor for transplant must register themselves for a cadaver donor, the waiting list for which may vary.

 

Pre-surgery Blood Tests

Whether the donor kidney is from a living or a deceased donor, there are a few sets of special blood tests that are conducted to know the type of tissue and blood compatibility required for successful transplantation. The kidney transplant success rate depends hugely on compatibility with the donor.

Among the four kinds of blood groups, the donor and recipient should have the same blood group or compatible blood groups. The following combinations are allowed for kidney transplantation unless participating in any special program that allows blood type donations across groups.

 While AB recipient has the benefit of receiving from all the donor blood type groups, the O type recipient, on the other hand, finds it difficult to get donor since it can only receive from a donor with O blood group.

Donor blood type can be O, AB, A, or B if the recipient is of blood type AB
Donor blood type must be O if recipient belongs to O
Donor must be of B or O if recipient is B
Donor must be of A or O if recipient is A

 

Tissue typing

In this test, the human leukocyte antigens (HLA) are checked in the blood. Antigens make each individual unique and are inherited from parents. During the evaluation check before kidney transplantation surgery, tissue typing is performed. It is considered as a perfect match when markers of donors and recipients match completely, which usually happens in case of siblings.

A cross match test is conducted to ensure that the recipient does not already have pre-formed antibodies in the body. If these antibodies treat the transplanted kidney as a foreign matter, it will try to destroy the kidney by treating it as an infection.

In several cases, a cross match is done before transplant. At least 48 hours prior to the surgery, a final crossmatch is done.

 

Serology

Testing is also conducted for hepatitis, cytomegalovirus, or HIV in case of the donor. These viruses must be checked to protect the recipient against any infection from the donor.

The anti-rejection medication regime for the recipient is decided prior to the surgery. Tests are conducted on the recipient based on the cause of disease, gender, age and concomitant medical status. The tests may include coagulation studies, colonoscopy, blood count, pap smear and mammogram tests (applicable for women), prostate (for men), stress test, cardiac catheterization, pulmonary evaluation, spirometry, chest X-ray, electrocardiogram, and echocardiogram.

How it is Performed

The kidney transplant surgery is performed under the influence of general anesthesia. The operation can range from two to four hours. Since the kidney is placed in a different location than where it naturally exists, this kind of procedure is called heterotypic transplant.

This is unlike liver and heart transplant surgeries during which the organ is placed in the same location after removing the diseased organ. Thus, in the case of a kidney transplant, diseased kidneys are left in its original position.

During the kidney transplant procedure, an intravenous line is initiated in the hand or arm and catheters are connected to the wrist and neck to check the blood pressure, heart status and take samples of blood. Groin or region below the collar bone can also be used for insertion of catheters.

The hair is shaved off or cleared in the region of the surgical site and a urinary catheter is inserted into the bladder. The patient is positioned on the operating table lying on their back. After the administration of general anesthesia, a tube is positioned into the lungs through the mouth. This tube is attached to a ventilator so that the patient can breathe during the surgery.

The anesthesiologist closely monitors the blood oxygen level, breathing, heart rate and blood pressure. The site of incision is cleaned with an antiseptic solution. A long incision is made by the doctor on one side of the lower abdomen. The donor kidney is visually inspected before implantation.

Now the donor kidney is placed in the abdomen. Usually, the left donor kidney is implanted on the right side and vice versa. This leaves scope to connect ureters with the bladder. To the external iliac artery and vein, the renal artery and vein of the donor kidney are sewn.

The donor ureter is then connected to the urinary bladder of the patient. With surgical staples and stitches, the incision is closed and a drain is positioned at the incision site to prevent swelling. Lastly, a sterile bandage or dressing is placed.

Recovery

After the surgery, close monitoring of the functioning of transplanted kidney and signs of adjustment, rejection, infection, and immunosuppression is done. Almost 30 percent of the cases experience a few side effects related to organ rejection and it usually happens within a period of 6 months. In some cases, it can even happen years later. Quick treatment can negate and fight rejection in such cases.

Immunosuppressive agents that fight rejection prevent this from happening. These medications have advised to the transplant patients for their lifetime. The kidney transplant success rate is challenged if these medications are stopped. A combination of drugs is usually recommended

It takes around two to three days for the recipient to be discharged from the hospital after the surgery. The patient is encouraged to take small steps and start walking and moving a bit. Kidney transplant recovery period lasts for around two to three weeks of the surgery, after which the patient may return back to normal life.

 

Pros and Cons of Kidney transplant

 

Pros

    • It improves life and is better than most other alternatives
    • Little restriction on diet
    • Mostly covered by insurance

 

Cons

  • Rejection of the transplanted kidney
  • Medications have to be followed religiously
  • Medications may have side effects

Cost Comparison

Cost of Kidney Transplant in India

Cost of kidney transplant operation in India is quite cheap as compared to the Western countries and other popular medical tourism destinations. Kidney transplant cost in India differs from hospital to hospital and city to city.

Some of the additional factors that decide the total cost of kidney transplant in India include the following:

  • The fees of the kidney transplant surgeons
  • The number of kidney transplant specialists and other surgeons conducting the procedure
  • The number and type of compatibility tests conducted
  • The need to conduct any side procedures
  • Total duration of hospital stay
  • Number of days spent in the ICU
  • Cost of dialysis (if needed before surgery) and post-surgery visits

The following table highlights the approximate cost of kidney transplant operation in India and a few other popular medical tourism destinations:

Treatment cost in India: 10000
Treatment cost in Turkey: 22000
Treatment cost in United Arab Emirates: 24775
Treatment cost in Singapore: 35809
Treatment cost in Thailand: 30000

Get treatment cost for Kidney Transplant & travel

Click Here

FAQ

Q: How long does it take to have a kidney transplant?

A: Kidney transplant can take around 2 to 4 hours to complete

Q: What is the cost of a kidney transplant?

A: Kidney transplant cost varies from country to country. Kidney transplant in India is, for example, is quite cheap as compared to the US. The kidney rate in India and abroad, however, depends on several factors. This includes the duration of hospital stay and the type of hospital where the treatment is being conducted.

Q: Why are diseased kidneys not removed?

A: Removing the diseased kidneys mean longer recovery time, greater pain, complicated surgery, and more time under anesthesia. Because of all these reasons, kidney transplant surgeons usually leave old kidneys behind. The diseased kidneys are left in after transplant also because of the reason that they are difficult to access.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Kidney Transplant

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality