Traitement du cancer du sein

India
$3000
Turkey
$4500
Israel
$8000
Malaysia
$8000
Thailand
$9500
U.A.E.
$10000
Spain
$12500
United Kingdom
$15000
Singapore
$18500
Switzerland
$18500
South Africa
$18500
South Korea
$18500
Lebanon
$18500
Saudi Arabia
$18500
Tunisia
$18500
Greece
$27000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    4 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    26 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    30 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

Les progrès récents réalisés dans le traitement du cancer du sein ont révolutionné la façon dont les femmes atteintes de cette maladie rare sont diagnostiquées et ont suggéré un plan de traitement personnalisé. Ces progrès ont permis aux médecins de parvenir plus facilement à un plan de traitement, qui convient le mieux au patient en fonction de ses caractéristiques et besoins individuels.

Différentes options de traitement du cancer du sein aident à détruire un mélange complexe de cellules cancéreuses, qui sont autrement difficiles à traiter en utilisant un traitement conventionnel du cancer du sein. Le traitement est initié par les médecins traitant le cas dès que le diagnostic de cancer du sein est confirmé.

Avant que l'article ne plonge dans les différentes options de traitement du cancer du sein, examinons d'abord comment le cancer du sein se développe et quels sont ses symptômes et ses méthodes de diagnostic.

Cancer du sein: que disent les statistiques?

Le cancer du sein affecte principalement les femmes de plus de 40 ans. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'affecte pas les femmes de moins de 40 ans. Le cancer du sein peut également toucher les hommes, bien que rarement.

Le cancer du sein commence dans les cellules de l'un ou des deux seins. Il représente plus de 16% des cancers féminins et contribue à 18.2% de tous les décès qui surviennent dans le monde à cause du cancer.

Aux États-Unis seulement, le cancer du sein touche plus de 232,000 2,200 femmes et 39,000 XNUMX hommes chaque année. Elle entraîne la mort de plus de XNUMX XNUMX patientes atteintes d'un cancer du sein en un an.

Symptômes du cancer du sein

Les symptômes du cancer du sein peuvent être facilement identifiés à la maison grâce à l'auto-examen des seins. Vous devriez consulter votre médecin pour savoir comment effectuer cet examen à domicile.

Les symptômes du cancer du sein les plus courants comprennent:

  • Changement de la taille ou de la forme du sein
  • Bosse dans la poitrine
  • Gonflement sous les aisselles
  • Changement de couleur et de forme des mamelons
  • Éruption cutanée, rougeur ou piqûres sur le scinque du sein
  • Douleur au sein ou aux aisselles
  • Décharge anormale des mamelons

En cas de cancer du sein plus agressif appelé cancer du sein inflammatoire, des rougeurs sévères et des démangeaisons peuvent être présentes.

Il est conseillé aux patientes de contacter leur médecin dès qu'elles remarquent l'un des symptômes du cancer du sein. Le médecin est la meilleure personne pour diagnostiquer s'il s'agit d'un cancer normal ou inflammatoire et, en conséquence, suggérer un traitement pour le cancer du sein.

Causes du cancer du sein

La raison exacte qui cause le cancer du sein n'est pas claire, malgré le fait qu'une femme sur huit en souffre. Cependant, plusieurs facteurs ont été associés au développement du cancer du sein. Certains des facteurs de risque de cancer du sein comprennent:

  • Utilisation prolongée de pilules contraceptives
  • Obésité
  • Utilisation de l'hormonothérapie substitutive
  • Haute densité mammaire
  • Dépendance à l'alcool
  • Pas d'antécédents de grossesse
  • Grossesse après 35 ans
  • L'exposition aux radiations

Le risque de cancer du sein augmente naturellement avec l'âge. Le risque est également plus élevé chez les femmes qui ont des antécédents familiaux de cancer du sein ou de l'ovaire, qui possèdent les gènes BRCA1 et BRCA2 ou qui ont eu leurs règles avant l'âge de 12 ans.

Explorez le meilleur hôpital pour le traitement du cancer du sein

En savoir plus

Avant le traitement

Le traitement du cancer du sein ne commence qu'après confirmation du diagnostic de cancer du sein. C'est la raison pour laquelle les femmes sont encouragées à consulter immédiatement leur médecin au cas où elles éprouveraient ou ressentiraient des changements anormaux dans leur sein ou si les changements ressemblaient à l'un des symptômes du cancer du sein susmentionnés.

Le médecin commence par effectuer un examen physique des seins pour confirmer le diagnostic de cancer du sein. Les tests habituels effectués par le médecin pour confirmer le diagnostic comprennent généralement:

  • Examen complet des seins: Lors de cet examen, le médecin demande au patient de s'asseoir ou de s'allonger et de bouger son bras dans différentes directions. Ceci est fait pour vérifier les bosses, changer la forme et la taille des mamelons et des seins et identifier tout écoulement des mamelons.
  • Mammographie: Une mammographie diagnostique est un examen aux rayons X pour identifier la croissance tumorale dans les seins. L'utilisation d'une mammographie 2D ou 3D est préférable à une simple mammographie pour établir un diagnostic correct du cancer du sein en réduisant les risques de faux diagnostics positifs de cancer du sein.
  • Echographie: Une échographie mammaire permet aux médecins de différencier plus facilement un kyste rempli de liquide apparaissant comme une masse ou une véritable masse de cellules.
  • Biopsie: L'une ou l'autre des différentes techniques de biopsie telles que la biopsie à l'aiguille, la biopsie guidée par mammographie ou la biopsie guidée par IRM est utilisée pour extraire un morceau de tissu de la masse suspectée. Les cellules de la masse sont vues au microscope pour rechercher des cellules cancéreuses. À ce stade, l'agressivité (stade) et le type sont également déterminés.
  • IRM: Une IRM est effectuée pour déterminer l'étendue du cancer.

Selon le stade et le type de cancer du sein diagnostiqué, un plan de traitement est préparé. Vous pouvez préparer un compte rendu de toutes les questions et préoccupations que vous pourriez avoir au sujet du plan de traitement et les partager avec le chirurgien. Il est important de savoir ce qui va se passer au cours des prochains mois. Cela aidera à définir les attentes de la procédure.

Comment il est exécuté

Le plus souvent, dans le cadre du traitement du cancer du sein, une intervention chirurgicale est réalisée pour retirer la masse ou la croissance cancéreuse des seins. Selon l'étendue du cancer et son stade, la chirurgie peut également être accompagnée d'une autre forme de traitement, qui est effectuée avant ou après la chirurgie.

Le médecin décide d'un plan de traitement du cancer du sein qui convient le mieux à la patiente. La décision peut dépendre de l'étendue de la propagation, de la santé globale de la patiente, du stade et du type de cancer du sein (inflammatoire, cancer pendant la grossesse, carcinome lobulaire, carcinome canalaire et cancer du sein invasif).

L'équipe qui effectue le traitement du cancer du sein comprend un chirurgien, un oncologue médical et un radio-oncologue. Les différentes options de traitement du cancer du sein sont divisées en deux types:

Traitement local: Ce type de traitement est localisé, c'est-à-dire qu'il n'est utilisé que pour traiter un emplacement spécifique ou un site principal affecté par le cancer. Il n'a aucun impact sur le reste du corps.

Voici les deux types de traitement local:

Chirurgie:

Il s'agit de la forme de traitement la plus courante qui vise à éliminer autant de cancer que possible de l'emplacement principal. Il existe différents types de chirurgies, qui peuvent être sélectionnées par le médecin en fonction des besoins.

  • Mastectomie:
    Dans ce type de chirurgie de retrait du cancer du sein, le sein entier est retiré pour éliminer les cellules cancéreuses. Elle peut concerner l'un ou les deux seins.
  • Chirurgie conservatrice du sein:
    Dans ce type de chirurgie, seule la partie du sein contenant un cancer est enlevée. L'objectif est d'éliminer uniquement le cancer et une partie des tissus sains environnants et de laisser le reste du sein tel quel.
  • Ablation des ganglions lymphatiques:
    Ce type de chirurgie est parfois effectué en plus de l'un des deux premiers types de chirurgies, au cas où le cancer se serait propagé aux ganglions lymphatiques voisins.
  • Reconstruction mammaire:
    Ce type de chirurgie est effectué après l'ablation du cancer, au cas où la patiente souhaiterait améliorer l'apparence des tumulus du sein après l'opération d'ablation.

Radiothérapie:

La radiothérapie est requise par certaines patientes atteintes d'un cancer du sein, principalement en plus d'autres types de traitement. Il est généralement utilisé chez les patientes qui ont subi une mastectomie, une chirurgie mammaire conservatrice ou si le cancer s'est propagé à d'autres parties du corps. La délivrance de radiations à haute dose à la partie affectée du corps contribue à réduire les risques de récidive du cancer.

Le rayonnement peut être délivré à l'extérieur ou en plaçant une petite palette radioactive dans la zone affectée à l'intérieur. Cette dernière forme de radiothérapie est connue sous le nom de curiethérapie.

Traitement systémique:

Ce type de traitement implique l'utilisation de médicaments qui peuvent être administrés par voie orale ou intraveineuse. Le choix des médicaments dépend du type de traitement systémique choisi, qui, à son tour, dépend de l'étendue et du type de cancer.

La chimiothérapie, la thérapie ciblée et l'hormonothérapie sont les trois principaux types de thérapie systémique pour le traitement du cancer du sein.

De toutes les trois formes de traitement systémique, la chimiothérapie est la plus courante. La chimiothérapie est recommandée avant la chirurgie pour réduire la taille de la tumeur et après la chirurgie pour tuer les cellules cancéreuses restantes. Elle implique l'administration intraveineuse de médicaments anticancéreux spécifiques.

L'hormonothérapie est le plus souvent utilisée dans les cas où le patient a testé HER-2 positif lors de la biopsie. La thérapie ciblée, en revanche, est moins utilisée.

Récupération

La récupération après un traitement contre le cancer du sein est moins douloureuse et traumatisante que certains autres types de cancers critiques. Il y a donc, cependant, certains changements que les patientes atteintes d'un cancer du sein peuvent avoir à gérer après leur traitement. Certains de ces changements sont les suivants:

  • Le cycle menstruel est presque toujours affecté par les patientes atteintes d'un cancer du sein pendant la chimiothérapie et la radiothérapie. La patiente connaît une ménopause temporaire qui dure plus de quelques mois après le traitement. Par conséquent, le patient devrait ressentir quelques symptômes liés à la ménopause, tels que la fatigue, les sautes d'humeur et les bouffées de chaleur.
  • La fertilité de la femme est également affectée par le traitement. Par conséquent, ils peuvent se sentir affectés physiquement et mentalement et peuvent avoir besoin d'un fort soutien émotionnel pendant la période de récupération.
  • Chez certaines femmes, le sein affecté ou les deux seins sont retirés chirurgicalement dans le cadre du traitement. En conséquence, ils peuvent perdre confiance en eux en raison de leur expérience physique modifiée. Cependant, ils peuvent opter pour la chirurgie esthétique pour retrouver la taille et la forme de leur sein.
  • Les effets secondaires du traitement du cancer tels que la faiblesse extrême, la réduction de l'appétit, la perte de poids, la perte de cheveux et l'immunité réduite peuvent être douloureux à gérer. D'autres effets secondaires tels que des vomissements, des nausées, des maux de tête et des douleurs articulaires peuvent être efficacement gérés à l'aide de médicaments appropriés.

Les médicaments après le traitement du cancer peuvent se poursuivre pendant quelques années pour contrôler la repousse des cellules cancéreuses. Il peut falloir plusieurs mois au patient pour se remettre des séquelles d'un traitement contre le cancer.

Obtenez les frais de traitement pour le traitement du cancer du sein et les déplacements

cliquez ici.

QFP

Q: La mammographie est-elle douloureuse?

La mammographie implique une légère compression du sein. Par conséquent, les patients peuvent s'attendre à ressentir un léger inconfort qui disparaît en quelques heures.

Q: Quel est le meilleur moment pour passer une mammographie?

Le meilleur moment pour passer une mammographie est une semaine après votre cycle menstruel. Le sein est moins sensible à cette période et provoque moins de douleur.

Q: La plupart des femmes meurent-elles du cancer du sein?

A: Aussi probable que cela puisse paraître, mais ce n'est pas le cas. Même si le sein commun affecte généralement les femmes, ce n'est pas la principale cause de leur décès.

Q: Puis-je encore avoir un cancer du sein si personne dans ma famille n'en souffre?

A: Oui, vous pouvez toujours contracter un cancer du sein même si personne dans votre famille n'en est atteint. Même s'il s'agit également d'une maladie génétique, il n'est pas nécessaire que les gènes défectueux soient toujours hérités. Parfois, des mutations se développent spontanément dans les gènes.

Q: Quelle est la forme la plus courante de cancer du sein?

A: Le carcinome canalaire infiltrant ou invasif (CID) est le type de cancer du sein le plus courant.

Q: Peut-on prévenir le cancer du sein?

A: Il n'existe aucun moyen sûr de prévenir le cancer du sein. Cependant, en maintenant un mode de vie sain, vous pouvez réduire votre risque de contracter la maladie.

Vidéos

Doctor's Speak

  • Dr. Sukrith ShettyDr Sukrith ShettyEmirats Arabes Unis
  • Dr. Pawan GuptaDr. Pawan GuptaInde
  • Dr Mohit AggarwalDr Mohit AggarwalInde

Histoires de patients

  •  Patient from Nigeria underwent Breast Cancer Treatment in Sharjah, UAE

    Hajiya AminaNigeria
  • Patient from Bangladesh underwent Breast Cancer Treatment in India

    Yeanur BegumBangladesh

S'il vous plaît renseigner

Traitement du cancer du sein

Breast Cancer Treatment

India
$4000
U.A.E.
$4200
Thailand
$7350
Turkey
$17000
Singapore
$20000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    5 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    20 Day Outside Hospital

  • travel

    25 Total Days In India

Overview

The recent advances made in breast cancer treatment have revolutionized the way how women from this rare disorder are diagnosed and suggested a personalized treatment plan. These advances have made it easier for the doctors to arrive at a treatment plan, which is most suitable for the patient as per their individual characteristics and needs.

Different breast cancer treatment options help destruct complex mixture of cancer cells, which are otherwise difficult to treat using conventional breast cancer treatment. The treatment is started by the doctors handling the case as soon as the breast cancer diagnosis is confirmed.

Before the article delves into the different breast cancer treatment options, lets first take a look at how breast cancer develops and what are its symptoms and diagnosis methods.

Breast cancer: What  do the statistics say?

Breast cancer primarily affects females aged above 40. However, that does not mean that it does not affect women aged below 40. Breast cancer can also affect males, although rarely.

Breast cancer starts in the cells of either one or both the breasts. It accounts for more than 16 percent of female cancer and contributes to 18.2 percent of all deaths that take place around the world because of cancer.

In the US alone, breast cancer affects more than 232,000 females and 2,200 males each year. It leads to death of more than 39,000 breast cancer patients in a year.

Breast Cancer Symptoms

The symptoms of breast cancer can be easily identified at home through breast self-examination. You should consult your physician on how to conduct this exam at home.

The most common breast cancer symptoms include:

  • Change in the size or shape of the breast
  • Lump in the breast
  • Swelling in armpit
  • Change in colour and shape of the nipples
  • Rash, redness or pitting on the breast skink
  • Pain in the breast or armpits
  • Abnormal discharge from the nipples

In case of more aggressive breast cancer called inflammatory breast cancer, severe redness and itching may be present.

The patients are advised to contact their physician as soon as they notice any of the symptoms of breast cancer. The physician is the best person to diagnose whether it is normal or inflammatory best cancer, and accordingly, suggest treatment for breast cancer.

Breast Cancer Causes

The exact reason that causes breast cancer is unclear, despite the fact that every eighth woman suffers from it. However, there are several factors that have been associated with the development of breast cancer. Some of the breast cancer risk factors include:

  • Prolonged use of birth control pills
  • Obesity
  • Use of hormone replacement therapy
  • High breast density
  • Alcohol addiction
  • No history of pregnancy
  • Pregnancy after 35
  • Exposure to radiation

The risk of breast cancer naturally increases as women age. The risk is also higher in women who have a family history of breast or ovarian cancer, possess BRCA1 and BRCA2 genes or who have had their periods before the age of 12.

Explore Best Hospital for Breast Cancer Treatment

Find out more

Before the Treatment

Breast cancer treatment begins only after breast cancer diagnosis is confirmed. This is the reason why women are encouraged to visit their doctor immediately in case they experience or feel any abnormal changes in their breast or if the changes resemble any of the aforementioned breast cancer symptoms.

The doctor starts by conducting a physical exam of the breasts to confirm breast cancer diagnosis. The usual tests conducted by the doctor to confirm diagnosis typically includes:

  • Complete breast examination: During this exam, the doctor asks the patient to sit or lie down and move their arm in different directions. This is done to check for any lumps, change in shape and size of the nipples and the breasts and identify any discharge from the nipples.
  • Mammogram: A diagnostic mammogram is an X-ray exam to identify tumor growth in breasts. The use of a 2D or a 3D mammogram is preferred over simple mammogram to make correct breast cancer diagnosis by reducing the chances of false positive breast cancer diagnosis cases.
  • Ultrasound: A breast ultrasound makes it easier for the doctors to differentiate between a fluid-filled cyst appearing as a lump or a true mass of cells.
  • Biopsy: Either one of the different biopsy techniques such as needle biopsy, mammographically-guided biopsy or MRI-guided biopsy is used to extract a piece of tissue from the suspected lump. The cells of the lump are seen under a microscope to check for cancer cells. At this point, the aggressiveness (stage) and the type are also determined.
  • MRI: An MRI scan is conducted to determine the extent of cancer.

Depending on the stage and type of breast cancer diagnosed, a treatment plan is prepared. You may prepare an account of all the questions and concerns that you may have about the treatment plan and share them with the surgeon. It is important to know what is going to happen during the course of next few months. This will help set expectations out of the procedure.

How it is Performed

Most commonly, as a part of treatment for breast cancer, a surgery is conducted to remove the cancerous lump or growth from breasts. Depending on the extent of cancer and its stage, surgery may be accompanied by another form of treatment as well, which are conducted either before or after the surgery.

The doctor decides upon a breast cancer treatment plan that is most suitable for the patient. The decision may depend upon the extent of spread, the overall health of the patient, the stage and the type of breast cancer (inflammatory, cancer during pregnancy, lobular carcinoma, ductal carcinoma and invasive breast cancer).

The team that conducts breast cancer treatment includes a surgeon, medical oncologist, and a radiation oncologist. The different breast cancer treatment options are divided into two types:

Local Treatment: This type of treatment is localized, that is, it is only used to treat one specific location or primary site affected by cancer. It does not have any impact on the rest of the body.

The following are the two types of local treatment:

Surgery: It is the most common form of treatment that targets to remove as much cancer from the primary location as possible. There are different types of surgeries, which can be selected by the doctor depending upon the requirement.

  • Mastectomy: In this type of breast cancer removal surgery, the entire breast is removed to eliminate cancer cells. It can involve either one or both the breasts.
  • Breast-conserving surgery: In this type of surgery, only the part of the breast containing cancer is removed. The goal is to remove just cancer and some part of surrounding healthy tissues and leave the rest of the breast as is.
  • Lymph node removal: This type of surgery is sometimes conducted in addition to either of the first two types of surgeries, in case cancer has spread to the nearby lymph nodes.
  • Breast reconstruction: This type of surgery is conducted after the removal of cancer, in case the patient demands to improve the appearance of the breast mounds after the removal surgery.

Radiation therapy: Radiation is required by some breast cancer patients, mostly in addition to other types of treatment.  It is typically used in case of patients who have undergone mastectomy, breast-conserving surgery or if cancer has spread to other parts of the body. Delivering high dose radiation to the affected part of the body helps reduce the chances of cancer recurrence.

The radiation can either be delivered externally or by placing a small radioactive pallet in the affected area internally. The latter form of radiation therapy is known as brachytherapy.

Systemic Treatment: This type of treatment involves the used of drugs that can be administered either orally or intravenously. The choice of drugs depends on the type of systemic treatment opted for, which, in turn, is dependent upon the extent and the type of cancer.

Chemotherapy, targeted therapy, and hormone therapy are the three primary types of systemic therapy for breast cancer treatment.

Of all the three forms of systemic treatment, chemotherapy is the most common. Chemotherapy is recommended before the surgery to reduce the size of the tumor and after the surgery to kill off the remaining cancer cells. It involves the intravenous administration of specific anti-cancer drugs.

Hormone therapy is most commonly used in cases when the patient has tested HER-2 positive in the biopsy. Targeted therapy, on the other hand, is less commonly used.

Recovery

Recovery after breast cancer treatment is less painful and traumatic as compared to some of the other types of critical cancers. Therefore are, however, certain changes that breast cancer patients may have to deal with after their treatment. Some of these changes include the following:

  • The menstruation cycle is almost always affected by breast cancer patients during chemotherapy and radiation therapy. The patient experiences a temporary menopause that lasts for over a few months after the treatment. Therefore, the patient is expected to experience a few symptoms related to menopause, such as fatigue, mood swings, and hot flushes.
  • The fertility of the woman is also affected by the treatment. Therefore, they may feel affected physically and mentally and may need a strong emotional support during the recovery period.
  • In some women, the affected breast or both the breasts are removed surgically as a part of the treatment. As a result, they may lose their confidence because of their changed physical experience. However, they can opt for cosmetic surgery to regain the size and shape of their breast.
  • The side effects of cancer treatment such as extreme weakness, reduce appetite, weight loss, hair loss, and reduced immunity can be painful to deal with. Other side effects such as vomiting, nausea, headache, and joint pain can be effectively managed with the help of proper medications.

The medications after cancer treatment may continue for a few years to keep the regrowth of cancer cells in check. It may take several months for the patient to recover from the after-effects of cancer treatment.

Get treatment cost for Breast Cancer Treatment & travel

Click Here

FAQ

Q: Is mammography painful?

Mammography involves slight compression of the breast. Therefore, patients can expect to experience slight discomfort that disappears in a few hours.

Q: What is the best time to have a mammography?

The best time to have a mammography is a week after your menstrual cycle. The breast is less tender around this time and cause less pain.

Q: Do most women die of breast cancer?

A: However likely it may seem, but that is not the case. Even though breast common commonly affects women, it is not the leading cause of their death.

Q: Can I still get breast cancer if no one in my family has it?

A: Yes, you can still get breast cancer even though no one in your family has it. Even if it is also a genetic disease, it is not necessary that the faulty genes are always inherited. Sometimes, mutations develop in the genes spontaneously.

Q: What is the most common form of breast cancer?

A: Infiltrating or invasive ductal carcinoma (IDC) is the most common type of breast cancer.

Q: Can breast cancer be prevented?

A: There is no sure way of preventing breast cancer. However, by maintaining a healthy lifestyle, you can reduce your risk of the disease.

Videos

About Procedure

Doctor's Speak

  • Dr. Sukrith Shetty Dr. Sukrith Shetty United Arab Emirates
  • Dr. Pawan Gupta Dr. Pawan Gupta India

Please Enquire

Breast Cancer Treatment

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality