India
$18000
Turkey
$40000
Spain
$86000
Israel
$98000
Thailand
$155000
South Korea
$220000
Singapore
$400000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    30 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    60 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    90 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

La greffe de cellules souches est une technologie moderne qui connaît des améliorations rapides. On dit ces jours-ci qu'au lieu d'investir dans diverses polices d'assurance-vie qui font le tour du marché, pour assurer l'avenir et la précieuse vie de votre enfant, optez pour les technologies de cellules souches. Cela peut plus tard le guérir de toute maladie mortelle mortelle comme le cancer. La greffe de cellules souches a été utilisée ces derniers temps comme remède contre le cancer, mais la technique est différente de la banque de cellules souches qui est maintenue ces jours-ci pour les nouveau-nés.

 

Qui a besoin d'une greffe de cellules souches?

La moelle osseuse qui fait partie des os est responsable de la fabrication des cellules sanguines. C'est un tissu mou et spongieux logé à l'intérieur de l'os contenant des cellules souches hématopoïétiques. Ces cellules se transforment en cellules de moelle osseuse ou peuvent se transformer en tout autre type de cellules ou en cellules sanguines. Mais il existe certaines formes de cancers qui peuvent empêcher ces cellules de se développer normalement.

Il est recommandé à un patient de subir une greffe de cellules souches de sang et de moelle osseuse s'il se trouve dans un état qui empêche le corps de produire de nouvelles cellules sanguines saines. Certaines des conditions et maladies qui empêchent la moelle osseuse de le faire sont données ci-dessous:

  • Les cancers comme le myélome, le cancer du sein, la leucémie, le lymphome peuvent nécessiter une greffe de cellules souches
  • Les maladies du sang qui peuvent nécessiter sont la drépanocytose, l'anémie aplasique et la thalassémie
  • Il existe des maladies de déficience immunitaire comme la neutropénie congénitale, le syndrome d'immunodéficience combinée sévère, la maladie granulomateuse chronique peut nécessiter une greffe de cellules souches.

L'oncologue ou l'hématologue décidera d'une greffe de cellules souches pour un patient en fonction de l'âge et de l'état de santé globaux, de la gravité des maladies et d'autres possibilités de traitement.

 

Qu'est-ce qu'une greffe de cellules souches?

La greffe de cellules souches est donc une sorte de traitement pour traiter les troubles sanguins ou tout type de cancer. Même les maladies du sang sont également traitées avec des greffes. Auparavant, les patients devaient subir une greffe de moelle osseuse en raison du fait que les cellules souches étaient prélevées dans la moelle osseuse. Mais aujourd'hui, les cellules souches sont prélevées dans le sang. Et pour cette raison particulière, ils sont maintenant appelés greffes de cellules souches. De nos jours, les thérapies par cellules souches sont utilisées pour lutter contre la perte de cheveux et de nombreux autres problèmes d'ordre esthétique.

Certains des différents types de traitements par cellules souches disponibles sont présentés ci-dessous

Transplantation autologue: Ces types de greffes sont connus sous le nom de greffe automatique. Ce type de greffe a la portée d'une chimiothérapie à très haute dose associée au sauvetage de cellules souches autologues. Dans ce processus, les médecins traitent généralement l'annulation et utilisent ensuite les cellules souches du patient lui-même. À partir du sang, les cellules souches sont prélevées et l'équipe soignante les congèle. Ces cellules sont généralement replacées dans le sang après leur décongélation à l'état congelé après la chimiothérapie. Les cellules mettent près de 24 heures pour atteindre la moelle osseuse et commencent à se multiplier pour donner naissance à des cellules sanguines saines.

Transplantation allogénique: Ceci est mieux connu comme une allo greffe médicalement. Dans ce cas, les cellules souches sont obtenues d'un autre individu. Mais cet individu doit être quelqu'un avec qui la moelle osseuse du patient correspond. En raison de la présence de protéines dans les globules blancs appelés antigènes leucocytaires humains (HLA), il est important que l'appariement de la moelle osseuse ait lieu. Le plus compatible donneur de cellules souches aura le HLA correspondant à celui du patient.

Mais le processus d'appariement peut également donner lieu à une maladie très grave appelée maladie du greffon contre l'hôte ou GVHD, mais ce n'est alors pas très probable. Dans ce type de maladie, les cellules saines obtenues par transplantation commenceront à attaquer les cellules des patients. Dans de tels cas, les frères et sœurs sont considérés comme le meilleur partenaire. Et s'ils ne sont pas disponibles, un autre membre de la famille proche peut également travailler. Une fois le donneur fixé, le patient commence à recevoir une séance de chimiothérapie avec ou sans radiothérapie. La tige de l'autre personne est ensuite placée dans une veine via un tube. Contrairement aux précédentes, ces cellules ne sont pas congelées et peuvent donc être administrées immédiatement après la fin de la chimiothérapie.

Il peut y avoir deux types de transplantation Allo en fonction de l'âge, de l'état et de la maladie à traiter:

Le premier type est ablatif lorsqu'une forte dose de chimiothérapie est utilisée et dans le second type des doses plus douces de chimiothérapie sont utilisées.

Lorsque l'équipe de soins de santé assignée est incapable de trouver un donneur adulte correspondant, d'autres options doivent être envisagées, comme la greffe de sang de cordon ombilical et de nos jours, les centres de cancérologie du monde entier utilisent le sang de cordon.

Transplantation parent-enfant et greffe non appariée à l'haplotype: Dans ces types de transplantations couramment utilisées, la correspondance trouvée est de 50% au lieu de 100% et le donneur peut être un parent, un enfant ou un frère et une sœur.

Explorez le meilleur hôpital pour la greffe de moelle osseuse

En savoir plus

Avant le traitement

Avant le traitement, il vous sera demandé de subir une série de tests afin que le médecin puisse évaluer votre état de santé général. L'intention de mener certains tests est de confirmer si vous êtes physiquement apte à subir une greffe de moelle osseuse ou non.

La période totale d'évaluation peut durer quelques jours. De plus, le chirurgien placera également un cathéter intraveineux dans la grosse veine de votre cou ou de votre poitrine. Ce cathéter restera tel quel pendant le traitement et sera ensuite utilisé pour perfuser des médicaments et des cellules souches dans votre sang.

La collecte de cellules souches pour la greffe de cellules souches autologues et la greffe allogénique est effectuée à ce stade. Dans certains cas, les cellules souches du cordon ombilical préservé sont récupérées pour perfusion.

Une fois tous les tests pré-opératoires terminés, les médecins et radio-oncologues organiseraient des séances de chimiothérapie et de radiothérapie pour atteindre les objectifs suivants:

  • Destruction des cellules cancéreuses
  • Suppression du système immunitaire
  • Préparation de la moelle osseuse pour la réception de nouvelles cellules souches
  • Cette étape préparatoire est également appelée conditionnement.

Comment il est exécuté

La première étape de la greffe de moelle osseuse consiste à réduire la tumeur afin d'améliorer le taux de réussite de la greffe de cellules souches. Le processus de récolte des cellules souches prend environ trois à quatre heures, selon le nombre de cellules souches collectées. L'ensemble du processus peut prendre environ trois à cinq jours. La numération formule sanguine est surveillée quotidiennement pendant la collecte des cellules souches pour s'assurer qu'elle ne descend pas en dessous des niveaux admissibles chez le donneur, ce qui peut contribuer à l'anémie.

Un cathéter est placé dans le bras du donneur pendant la procédure de greffe de cellules souches. Le cathéter est connecté à une machine spéciale qui sépare les cellules souches du sang. Après avoir extrait les cellules souches, le sang restant est réinjecté dans le corps du donneur.

 

Procédure de récolte de cellules souches

La concentration de cellules souches dans la moelle osseuse est près de 10 à 100 fois plus élevée que les niveaux trouvés dans le sang périphérique. L'os de la hanche est considéré comme ayant la plus grande quantité de moelle à l'état actif et un grand nombre de cellules souches peuvent également en être extraites.

Le processus de récolte des cellules souches de la moelle osseuse est effectué dans une salle d'opération. Le donneur reçoit une anesthésie générale, une anesthésie péridurale ou rachidienne.

Le chirurgien fait un certain nombre de piqûres sur la peau recouvrant l'os pelvien. Un type spécial d'aiguille attaché à une seringue est ensuite inséré à travers ces perforations. L'aiguille pénètre dans la moelle osseuse et le sang est aspiré avec la moelle osseuse à travers la seringue. Le processus se poursuit plusieurs fois pour s'assurer qu'un nombre suffisant de cellules souches est collecté selon les besoins de la greffe. La durée totale peut durer de une à deux heures. La quantité de sang et de moelle prélevée variera en fonction du poids et de la concentration de cellules souches dans la moelle du donneur. À la fin de cette procédure, le chirurgien recouvre la région de ponction avec un pansement compressif et des bandages. Les cellules collectées sont filtrées pour séparer les particules de graisse et les fragments d'os. Le donneur est conduit à la salle de réveil où l'équipe de l'hôpital vérifie les signes de douleur, de saignement ou tout autre effet secondaire de la procédure. Le donneur peut quitter l'hôpital quelques heures après la guérison de son corps. Mais dans certains cas, ils peuvent être tenus de passer la nuit pour une meilleure surveillance.

La région de la hanche du donneur reste douloureuse pendant quelques jours et il est important de prendre les médicaments comme indiqué pour soulager la douleur. Jusqu'à ce que le nombre de cellules sanguines augmente, les médecins peuvent suggérer des suppléments de fer pour améliorer la capacité de la moelle osseuse à reconstituer les cellules sanguines.

 

Procédure de greffe de cellules souches

Une forte dose de chimiothérapie est administrée au patient immédiatement après le prélèvement de cellules souches ou peut même être effectuée à un stade ultérieur. Les cellules souches sont injectées dans la circulation sanguine du patient après la fin de la chimiothérapie à haute dose. Ces cellules souches se déplacent jusqu'à la moelle osseuse pour commencer à produire de nouvelles cellules sanguines, ce qui est important car un certain nombre de cellules sanguines saines sont perdues pendant la chimiothérapie à haute dose.

Récupération

Tant que la moelle osseuse n'est pas en mesure de produire suffisamment de cellules sanguines, le patient court le risque de contracter des infections et des maladies. Par conséquent, le patient est maintenu dans une salle d'isolement après la transplantation de cellules souches pour le protéger de la contamination. Le séjour en chambre d'isolement dure plus d'une semaine ou jusqu'à ce que le taux de cellules sanguines redevienne normal.

L'isolement est plus important dans le cas de la greffe de cellules souches allogéniques que de la greffe de cellules souches autologues. C'est la raison pour laquelle certains hôpitaux ne préfèrent pas isoler un patient ayant subi une transplantation autologue.

Pendant la période de récupération, seuls un ou deux visiteurs sont autorisés à visiter le patient. Ceux qui sont déjà malades devraient strictement éviter de visiter le patient. Il existe quelques hôpitaux qui pratiquent une greffe de cellules souches autologues en ambulatoire. Cependant, le patient doit se présenter régulièrement pour des visites de suivi pour un suivi de son état de santé.

Obtenez le coût du traitement pour la greffe de moelle osseuse et le voyage

cliquez ici.

QFP

Q. Combien coûte la greffe de cellules souches?

R. Le coût de la greffe de moelle osseuse peut varier de 20,000 200,000 $ à XNUMX XNUMX $, selon les besoins du patient.

Q. La greffe de cellules souches autologues est-elle plus sûre que la greffe allogénique?

R. En règle générale, utiliser des cellules souches de son propre corps est meilleur de tous les jours. Cependant, un risque potentiel d'effets secondaires est associé aux deux types de greffe de cellules souches.

Q. Quelle est la durée moyenne de séjour pour une greffe de moelle osseuse?

A. La durée moyenne de séjour pour une greffe de cellules souches peut varier d'une à deux semaines, selon le rétablissement du patient. Dans certains cas, le séjour d'hospitalisation est inférieur à une semaine.

Q. Combien de temps faut-il pour se remettre d'une greffe de cellules souches?

A. Le temps nécessaire au corps pour reconstituer les cellules sanguines perdues varie d'un patient à l'autre. En règle générale, le corps récupère d'une greffe de cellules souches en deux à six semaines.

Vidéos

Doctor's Speak

  • Live session with Dr Dinesh Bhurani on BMT: Conditions, Types and DonationDr Dinesh BhuraniInde

Histoires de patients

  • Marsha Akatu

    Marsha AkatuKenya
  • Bushra Masoud

    Bushra MasoudOman

S'il vous plaît renseigner

Greffe de moelle

Bone Marrow Transplant

India
$11000
U.A.E.
$24775
Thailand
$45000
Turkey
$70000
Singapore
$80000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    2 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    18 Day Outside Hospital

  • travel

    20 Total Days In India

Overview

Stem cell transplant is one modern technology that is undergoing rapid improvements. It is said these days that instead of investing in various life insurance policies that are making the rounds in the market, to secure the future and precious life of your child go for stem cell technologies. This can later cure him or her from any life threatening terminal disease like cancer. Stem cell transplant has been used in recent times as a cure for cancer, but the technique is different from the stem cell bank that is maintained these days for new born.

 

Who needs a stem cell transplant?

The bone marrow which is part of the bones is responsible for making blood cells. It is soft and spongy tissue lodged inside the bone having hematopoietic stem cells. These cells either turn into bone marrow cells or can turn into any other kinds of cells or the blood cells. But there are certain forms of cancers that can keep these cells from developing normally.

A patient is recommended to get a blood as well as bone marrow stem cell transplant if they are in a condition which prevents the body from producing new healthy blood cells. Some of the conditions and diseases that prevent the bone marrow from doing so are given below:

  • Cancers like Myeloma, breast cancer, leukemia, Lymphoma may require stem cell transplant
  • Blood diseases which may require are sickle cell anemia, aplastic anemia and thalassemia
  • There are immune deficiency diseases like the congenital neutropenia, severe combined immunodeficiency syndrome, chronic granulomatous disease may demand a stem cell transplant.

The oncologist or hematologist shall decide for a stem cell transplant for a patient depending upon overall age and health, severity of the diseases and other treatment possibilities.

 

What is a stem cell transplant?

So the stem cell transplant is a kind of treatment to treat blood disorders or any types of cancer. Even blood diseases are also treated with transplants. Previously patients had to undergo a bone marrow transplant due to the fact that stem cells are collected from the bone marrow. But today stem cells get collected from the blood. And for this particular reason they are now called stem cell transplants. Nowadays stem cell therapies are used to combat hair loss and many other aesthetic related issues.

Some of the different types of stem cell treatments available are discussed below

Autologous transplant: These kinds of transplants are known as auto transplant. This kind of transplant has the scope  of very high dose chemotherapy paired with autologous stem cell rescue. In this process usually the doctors treat the cancel and then make use of the stem cells from the patient itself. From the blood, stem cells are collected and the health care team then freezes it. These cells are usually placed back in the blood after thawing them in the frozen state post the chemotherapy. The cells take almost 24 hours to reach the bone marrow and start multiplying to give rise to healthy blood cells.

Allogenic transplantation: This is better known as an allo transplant medically. In this case stem cells are obtained from another individual. But this individual needs to be someone with whom the bone marrow of the patient matches. Due to presence of proteins in white blood cells called the human leukocyte antigens (HLA) it is important that bone marrow matching takes place. The most compatible stem cell donor will have the HLA matching with that of the patient.

But the process of matching can also give rise to a very severe condition named graft versus host disease or GVHD but then it is not very likely. In this kind of a disease the healthy cells obtained from transplantation will start attacking the cells of the patients. In such cases siblings are considered to be the best match. And if they are not available then some other close family member can also work. Once the donor is fixed then the patient starts receiving chemotherapy session with or without radiotherapy. The other person’s stem is then placed in a vein via a tube. These cells unlike the previous ones are not frozen so they can be given immediately after the completion of chemotherapy.

There can be two types of Allo transplantation depending upon the age, condition and the disease that is being addressed:

The first kind is ablative where high dose of chemotherapy is used and in the second kind milder doses of chemotherapy is employed.

When the assigned health care team is unable to find a matched adult donor then are other options that must be considered like the Umbilical cord blood transplant and these days cancer centers all around the globe make use of cord blood.

Parent child transplant and haplotype mismatched transplant: In these kinds of transplants which are commonly employed the match found is 50% instead of 100% and the donor can be a parent, child or brother and sister.

Explore Best Hospital for Bone Marrow Transplant

Find out more

Before the Treatment

Before the treatment, you will be asked to undergo a series of tests so that the physician can assess your overall health status. The intention of conducting certain tests is to confirm whether you are physically fit to undergo bone marrow transplantation or not.

The total evaluation period may last for a few days. Additionally, the surgeon will also place an intravenous catheter into the large vein in your neck or chest. This catheter will remain as is during the course of treatment and is later used to infuse medications and stem cells into your blood.

Stem cell collection for both autologous stem cell transplant and allogenic transplant is done at this stage. In some cases, stem cells from preserved umbilical cord are retrieved for infusion.

Once all pre-surgery tests are over, the medical and radiation oncologists would conduct chemotherapy and radiation therapy sessions to achieve the following things:

  • Destruction of cancer cells
  • Suppression of the immune system
  • Preparation of bone marrow for receipt of new stem cells
  • This preparatory step is also known as conditioning.

How it is Performed

The first step in bone marrow transplant is to reduce the tumour so that the stem cell transplant success rate is improved. The process of harvesting stem cells takes around three to four hours, depending on the number of stem cells collected. The entire process may take around three to five days to complete. Blood count is daily monitored during collection of stem cells to ensure that it does not go below the admissible levels in the donor, which may contribute to anaemia.

A catheter is placed in the donor’s arm during the actual stem cell transplant procedure. The catheter is connected to a special machine that separated stem cells from the blood. After extracting the stem cells, the remaining blood is infused back into the donor's body.

 

Stem Cell Harvesting Procedure

The stem cell concentration in the bone marrow is almost 10 to 100 times more than the levels found in peripheral blood. The hip bone is considered to have the greatest amount of marrow in the active state and a large number of stem cells can also be extracted from there.

The process of harvesting the stem cells from the bone marrow is carried out in an operating room. The donor is given either general anaesthesia, an epidural, or spinal anaesthesia.

The surgeon makes a number of punctures over the skin covering the pelvic bone. A special kind of needle attached to a syringe is then inserted through these punctures. The needle penetrates the bone marrow and blood is drawn out along with marrow through the syringe. The process is continued several times to ensure enough numbers of stem cells are collected as required for the transplant. The whole duration can last for a period of one to two hours. The amount of blood and marrow removed will vary according to the weight and concentration of stem cells in the marrow of the donor. At the end of this procedure, the surgeon covers the puncture region with pressure dressing and bandages. The collected cells are filtered to separate fat particles and fragments of bones. The donor is taken to the recovery room where the hospital team checks for signs of pain, bleeding or any other side effects of the procedure. The donor can leave the hospital in a few hours after his or her body has recovered. But in some cases, they may be required to stay overnight for better monitoring.

The hip area of the donor remains sore for a few days and it is important to take medicines as directed to relieve the pain. Until the blood cell counts increase, doctors may suggest iron supplements t to enhance the ability of the bone marrow to replenish blood cells.

 

Stem Cell Transplant Procedure

High dose of chemotherapy is given to the patient immediately after stem cell collection or can even be done at a later stage. Stem cells are injected into the bloodstream of the patient after the completion of high dose chemotherapy. These stem cells travel all the way to bone marrow to start producing new blood cells, which is important as a number of healthy blood cells are lost during high dose chemotherapy.

Recovery

Until the bone marrow is in a position to make sufficient blood cells, the patient is at the risk of contracting infections and diseases. Therefore, the patient is kept in an isolation room following stem cell transplantation to protect him or her from contamination. The stay in isolation room lasts for over a week or until the level of blood cells is back to normal again.

Isolation is more important in the case of allogeneic stem cell transplant than autologous stem cell transplant. This is the reason why some hospitals do not prefer to keep a patient who has had an autologous transplant isolated.

During the recovery period, only one or two visitors are allowed to visit the patient. Those who are already ill should strictly avoid visiting the patient. There are a few hospital who conduct autologous stem cell transplant on an outpatient basis. However, the patient must come for follow-up 0vists regularly for monitoring of their health.

Get treatment cost for Bone Marrow Transplant & travel

Click Here

FAQ

Q. How much does stem cell transplant cost?

A. Bone marrow transplant cost may vary from $20,000 to $200,000, depending on the needs of the patient.

Q. Is autologous stem cell transplant safer than allogenic transplant?

A. By thumb rule, using stem cells from one’s own body is any day better. However, a potential risk of side effects is associated with both the types of stem cell transplant.

Q. What is the average length of stay for bone marrow transplant?

A. The average length of stay for stem cell transplant may vary between one to two weeks, depending on the recovery of the patient. In some cases, the hospitalization stay is less than one week.

Q. How long does it take to recover from stem cell transplant?

A. The time it takes for the body to replenish the lost blood cells varies from one patient to another. Typically, the body recovers from stem cell transplant in two to six weeks.

Videos

About Procedure

Patient Stories

  • Marsha Akatu

    Marsha Akatu Kenya
  • Bushra Masoud

    Bushra Masoud Oman

Please Enquire

Bone Marrow Transplant

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality