Traitement du cancer de la prostate

India
$6500
Tunisia
$7500
Turkey
$9000
Malaysia
$9000
Israel
$10000
Poland
$10000
Saudi Arabia
$13500
U.A.E.
$14000
Czechia
$14500
Spain
$14800
Thailand
$17000
Greece
$25000
Switzerland
$25000
Lebanon
$25000
South Africa
$27000
South Korea
$27000
Singapore
$28500
United Kingdom
$30000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    4 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    17 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    21 Nombre total de jours dans le pays

Aperçu

La prostate est une glande du système reproducteur masculin, qui produit un liquide constituant une partie essentielle du sperme. Le cancer de la prostate commence lorsque les cellules des glandes prostatiques commencent à se développer anormalement

Le cancer de la prostate est l'un des principaux cancers chez les hommes de plus de 60 ans. Dans la plupart des cas, il se développe lentement et peut même ne pas être détecté et ne poser aucun problème. Cependant, dans certains cas, il peut être agressif et les cellules cancéreuses peuvent se propager à d'autres parties du corps (cancer métastatique de la prostate)

Le cancer de la prostate est une maladie à croissance très lente et commence par de minuscules modifications de la forme et de la taille des cellules de la glande prostatique. Le risque de cancer de la prostate augmente avec l'âge et il est rarement observé avant 40 ans. C'est la principale raison pour laquelle de nombreux hommes meurent de vieillesse, sans jamais savoir qu'ils ont un cancer de la prostate.

Causes du cancer de la prostate

Il n'y a pas de causes directes de cancer de la prostate. Cependant, certains facteurs peuvent augmenter le risque de cancer de la prostate, notamment les suivants:

  • Consommation de régime riche en viande rouge et produits laitiers riches en matières grasses
  • Moins de consommation de légumes et de fruits
  • Obésité
  • Antécédents familiaux de la maladie
  • Tabagisme et consommation d'alcool
  • Les infections sexuellement transmissibles

Types de cancer de la prostate

Habituellement, le cancer de la prostate désigne le cancer des cellules de la prostate appelé néoplasie intraépithéliale prostatique (NIP). Presque tous les cancers de la prostate sont des adénocarcinomes, mais il existe également d'autres types de cancer de la prostate, notamment les suivants:

  • Sarcomas
  • Carcinomes à petites cellules
  • Tumeurs neuroendocrines (autres que les carcinomes à petites cellules)
  • Carcinomes à cellules transitionnelles

Classification du cancer de la prostate

En fonction de l'aspect anormal des cellules cancéreuses, les cancers de la prostate sont classés comme suit:

  • NIP de bas niveau: En cela, le modèle des cellules de la prostate semble presque normal
  • NIP de haute qualité: En cela, le motif des cellules semble un peu anormal

Signes du cancer de la prostate

Il n'y a aucun signe avant-coureur du cancer de la prostate. Les symptômes du cancer métastatique de la prostate apparaissent généralement en premier dans la région que les cellules cancéreuses ont envahie.

Une fois que le cancer a fait gonfler la prostate, les signes suivants de cancer de la prostate peuvent apparaître: 

  • Mictions fréquentes, surtout la nuit
  • Difficulté à démarrer ou arrêter le jet d'urine
  • Jet d'urine faible et incapacité à uriner
  • Douleur et sensation de brûlure pendant la miction et l'éjaculation
  • Sang dans l'urine ou le sperme

Au stade du cancer de la prostate, les symptômes suivants peuvent également être présents:

  • Douleur dans la colonne vertébrale, le bassin ou les côtes
  • Faiblesse des jambes
  • Incontinence urinaire
  • L'incontinence fécale

Explorez le meilleur hôpital pour le traitement du cancer de la prostate

En savoir plus

Avant le traitement

Avant d'entreprendre tout type de traitement, il est important de diagnostiquer clairement le cancer de la prostate pour voir s'il est à un stade précoce ou avancé. De plus, le type et le stade du cancer de la prostate doivent être clairement diagnostiqués.

Diagnostic du cancer de la prostate

Après l'examen physique, votre médecin peut effectuer un test sanguin d'antigène prostatique spécifique (PSA). Il est principalement utilisé pour dépister le cancer de la prostate chez les hommes sans symptômes. En dehors de cela, une échographie transrectale (TRUS) et d'autres tests de pathologie peuvent être effectués pour le diagnostic du cancer de la prostate. Cependant, le diagnostic final et confirmé du cancer de la prostate n'est possible que par la réalisation d'une biopsie. 

Un autre test utilisé pour le diagnostic du cancer de la prostate est un examen rectal numérique (DRE). Dans ce test, le médecin insère deux doigts gantés lubrifiés à l'intérieur du rectum des patients pour examiner la prostate. Tout changement dans la forme et la taille de la prostate peut être identifié lors de l'ERD.

Le médecin peut également effectuer une échographie ou prélever un échantillon de tissu de la prostate pour effectuer une biopsie et confirmer si des cellules cancéreuses sont présentes ou non dans le tissu. Dans ce test, le stade du cancer de la prostate est également confirmé.

Comment il est exécuté

Le traitement du cancer de la prostate peut être divisé en stade précoce et stade avancé. Votre médecin choisira le traitement qui vous convient le mieux, en fonction du stade et de la classification du cancer de la prostate, de votre âge et de votre état de santé général. Cependant, vos sentiments, la durée de vie prévue et votre opinion joueront un rôle majeur dans le choix du bon type de traitement.

Les options de traitement les plus courantes pour le cancer de la prostate sont les suivantes:

Attente vigilante ou surveillance active

Aucun traitement immédiat n'est effectué, mais le patient est suivi à intervalles réguliers pour voir la progression de la maladie. Cette méthode est utilisée chez les patients âgés à courte espérance de vie et en cas de maladie précoce.

Intervention chirurgicale

Le principal type de chirurgie de la prostate est appelé prostatectomie radicale. En cela, les tissus cancéreux sont retirés par une opération chirurgicale. Une longue coupure dans l'abdomen est nécessaire dans cette chirurgie, en fonction de l'étendue et du stade du cancer.

Cependant, une chirurgie en trou de serrure pour le cancer de la prostate à l'aide d'un laparoscope ou d'un robot est également disponible. Ces traitements ont de bons taux de succès mais peuvent entraîner certains effets secondaires à long terme tels que le dysfonctionnement sexuel, le rétrécissement de l'urètre et l'incontinence urinaire.

Radiothérapie

Des faisceaux à haute intensité sont utilisés dans ce traitement pour détruire les cellules cancéreuses de la prostate. La radiothérapie peut être administrée via des aiguilles implantées dans la prostate, sous guidage échographique ou sous forme de faisceau externe. La radiothérapie peut être utilisée après la chirurgie si la résection des tissus cancéreux n'est pas terminée.

Il existe deux types de radiothérapie pour le cancer de la prostate:

Radiothérapie conformationnelle

En cela, les faisceaux de rayonnement sont conformés de telle sorte que la région où ils se chevauchent soit aussi proche de la même forme que l'organe à traiter. Il minimise l'exposition des tissus sains aux rayonnements.

Radiothérapie modulée en intensité:

En cela, les faisceaux d'intensité variable sont utilisés. C'est une forme avancée de radiothérapie conformationnelle. Il est généralement livré à l'aide d'un accélérateur linéaire commandé par ordinateur.

Traitement hormonal

L'hormonothérapie implique l'utilisation de médicaments qui suppriment les niveaux de testostérone. Ils sont utilisés comme traitement primaire et dans les cas avancés ou cancer de la prostate de stade 4.

Chimiothérapie

La chimiothérapie est une sorte de traitement médicamenteux avancé dans lequel des médicaments puissants sont utilisés pour tuer les cellules cancéreuses et l'empêcher de se propager. Il est utilisé lorsque le cancer de la prostate n'est pas contrôlé par un traitement hormonal. La chimiothérapie est sélectionnée uniquement pour le traitement du cancer de la prostate de stade 4 et lorsque le patient peut y faire face.

cryothérapie

Ce traitement utilise des températures extrêmement froides pour geler et détruire les tissus cancéreux de la prostate. La cryothérapie est la meilleure option pour traiter le cancer de la prostate récurrent, en particulier si la radiothérapie initiale n'a pas tué suffisamment de cellules cancéreuses. Le chirurgien insère une sonde ou une aiguille en métal ultra-mince dans la prostate, à partir de laquelle un liquide de congélation, tel que de l'azote liquide ou plus communément de l'argon, est infusé dans la prostate.  

Autre ablation locale

Certains traitements tels que la radiofréquence et l'échographie focalisée de haute intensité (HIFU) sont utilisés pour traiter le cancer de la prostate précoce ou lorsque le patient n'est pas apte à une intervention chirurgicale majeure.

Récupération

  • Les patients peuvent souffrir d'effets secondaires immédiats et à long terme après le traitement. Cependant, ils peuvent s'attendre à ce que le médecin les guide sur la façon de contrôler et de gérer les effets secondaires.
  • La guérison après un traitement contre le cancer de la prostate prend du temps. Vous pouvez vous attendre à avoir des visites de suivi régulières avec le médecin, qui vérifiera vos progrès et tout signe de récidive du cancer. Vous devrez peut-être suivre un régime alimentaire strict et éviter certaines activités physiques pour un rétablissement rapide.
  • De plus, un diététicien partagera un plan avec vous au moment de votre congé. Vous devriez essayer de vous en tenir au plan et de maintenir un mode de vie sain pour vous assurer que le temps de récupération après le traitement est minimal.
  • Si vous avez subi une chirurgie de la prostate, vous aurez un cathéter en place pour drainer l'urine pendant un jour ou deux. La sortie de l'hôpital a lieu environ deux jours après la chirurgie. La plupart des patients sont capables de reprendre leur routine normale dans environ deux semaines.

Obtenez le coût du traitement pour le traitement du cancer de la prostate et les voyages

cliquez ici.

QFP

Q: Quel est le taux de guérison du cancer de la prostate?

Le taux de guérison du cancer de la prostate est supérieur à 90% si le cancer est diagnostiqué tôt dans l'état local. Dans un délai de 5 ans, tous les hommes diagnostiqués avec un cancer de la prostate dans l'état régional sont indemnes de cancer.

Q: Est-ce fatal?

En l'absence de traitement opportun et de détection à des stades avancés, le cancer de la prostate peut s'avérer mortel.

Q: Quel est le taux de survie au cancer de la prostate?

A: Le taux de survie à 5 ans associé au cancer de la prostate à un stade précoce est de près de 100%. Pour les hommes atteints d'un cancer de la prostate qui s'est propagé à d'autres parties du corps, le taux de survie à 5 ans n'est que de 29%.

Q: Quel est le coût de la chirurgie du cancer de la prostate?

A: Le coût total de la chirurgie de la prostate dépend de plusieurs facteurs, dont le pays et l'hôpital où vous décidez de vous faire soigner, la durée totale de l'hospitalisation, le type de chirurgie pratiquée, les frais d'hospitalisation, les honoraires du chirurgien et la technologie utilisée pour effectuer la chirurgie. .

Q: Quel est le coût du traitement du cancer de la prostate?

A: Le coût global du traitement du cancer de la prostate dépend des modalités de traitement utilisées pour éliminer les cellules cancéreuses. Par exemple, cela dépend si votre plan de traitement comprend la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie ou l'hormonothérapie ou une combinaison de deux ou plusieurs de ces options.

S'il vous plaît renseigner

Traitement du cancer de la prostate

Prostate Cancer

Thailand
n/a
India
$4000
U.A.E.
$6046
Turkey
$7900
Singapore
$15000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    5 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    20 Day Outside Hospital

  • travel

    25 Total Days In India

Overview

The prostate is a gland in the male reproductive system, which makes fluid that forms an essential part of the semen. Prostate cancer starts when cells of the prostate glands begin to grow abnormally

Prostate cancer is one of the leading cancers in men above the age of 60. In most of the cases, it is slow growing and may even go undetected and do not cause any problem. However, in some cases, it could be aggressive and cancer cells can spread to other parts of the body (metastatic prostate cancer)

Prostate cancer is a very slow growing disease and starts with tiny alterations in the shape and size of the prostate gland cells. The prostate cancer risk increases with age and it is rarely observed before the age of 40. That is the main reason why many men die of old age, without ever knowing that they had prostate cancer.

Prostate Cancer Causes

There is no direct prostate cancer causes. However, there are some factors that can increase the risk of prostate cancer, including the following:

  • Consumption of diet rich in red meat and high fat dairy products
  • Less consumption of vegetables and fruits
  • Obesity
  • Family history of the disease
  • Smoking and alcohol consumption
  • Sexually transmitted infections

Types of Prostate Cancer

Usually, prostate cancer means the cancer of prostate gland cells called prostatic intraepithelial neoplasia (PIN). Almost all the prostate cancers are adenocarcinomas, but there are some other types of prostate cancer as well, including the following:

  • Sarcomas
  • Small-cell carcinomas
  • Neuroendocrine tumors (other than small cell carcinomas)
  • Transitional cell carcinomas

Prostate Cancer Classification

Based on how abnormal the patterns of cancer cells look, prostate cancers are classified as:

  • Low-grade PIN: In this, the pattern of prostate cells appears almost normal
  • High-grade PIN: In this, the pattern of cells looks a bit abnormal

Signs of Prostate Cancer

There are no warning signs of prostate cancer. The symptoms of metastatic prostate cancer usually appear first in the region that the cancer cells have invaded.

After cancer causes the prostate gland to swell, the following signs of prostate cancer may be experienced: 

  • Frequent urination, especially at night
  • Difficulty starting or stopping the stream of urine
  • Weak urine stream and inability to urinate
  • Pain and burning sensation during urination and ejaculation
  • Blood in urine or semen

In prostate cancer stages, the following symptoms may also be there:

  • Pain in spine, pelvis or ribs
  • Leg weakness
  • Urinary incontinence
  • Fecal incontinence

Explore Best Hospital for Prostate Cancer

Find out more

Before the Treatment

Before initiating any kind of treatment, it is important to diagnose prostate cancer clearly to see whether it is in an early stage or advanced stage. In addition, the type and stage of prostate cancer should be clearly diagnosed.

Prostate Cancer Diagnosis

After the physical examination, your doctor might go for prostate-specific antigen (PSA) blood test. It is used mainly to screen for prostate cancer in men without symptoms. Other than this,  transrectal ultrasound (TRUS) and other pathology tests can be done for diagnosis of prostate cancer. However, the final and confirmed diagnosis of prostate cancer are only possible by conducting a biopsy. 

Another test used for the diagnosis of prostate cancer is a digital rectal exam (DRE). In this test, the doctor inserts two lubricated, gloved fingers inside the rectum of the patients to examine the prostate gland. Any change in the shape and size of the prostate can be identified during DRE.

The doctor may also conduct an ultrasound or collect a sample of tissue from the prostate gland to conduct a biopsy and confirm whether cancer cells are present in the tissue or not. In this test, the prostate cancer stage is also confirmed.

How it is Performed

Treatment for prostate cancer can be divided into early stage and advanced stage. Your doctor will choose the best suitable treatment for you, depending on the stage and classification of prostate cancer, your age, and overall health status. Although, your feelings, expected lifespan, and your opinion will play a major role in choosing the right kind of treatment.

The most common treatment options for prostate cancer include the following:

Watchful waiting or active surveillance

No immediate treatment is carried out, but the patient is followed up at regular intervals to see the progression of the disease. This method is used in elderly patients with short life expectancy and in case of an early disease.

Surgery

The main type of prostate surgery is called radical prostatectomy. In this, cancerous tissues are removed by a surgical operation. A long cut in the abdomen is needed in this surgery, depending on the extent and stage of cancer.

However, a keyhole surgery for prostate cancer using a laparoscope or robot is also available. These treatments have good success rates but may result in certain long-term side effects such as sexual dysfunction, narrowing of the urethra, and urinary incontinence.

Radiotherapy

High-intensity beams are used in this treatment to destroy the cancer cells in the prostate. Radiotherapy can be administered via needles implanted into the prostate, under ultrasound guidance or as an external beam. Radiotherapy can be used after surgery if the resection of cancer tissue has not been completed.

There are two types of radiotherapy for prostate cancer:

Conformal radiotherapy: In this, the radiation beams are shaped so that the region where they overlap is as close to the same shape as the organ that requires treatment. It minimizes healthy tissue exposure to radiation.

Intensity-modulated radiotherapy: In this, the beams with variable intensity are used. It is an advanced form of conformal radiotherapy. It is usually delivered with the help of a computer-controlled linear accelerator.

Hormone therapy

Hormone therapy involves the use of medications that suppress testosterone levels. They are used as primary treatment and in advanced cases or Stage 4 prostate cancer.

Chemotherapy

Chemotherapy is a kind of advance drug treatment in which strong medications are used to kill the cancer cells and prevent it from spreading. It is used when the prostate cancer is not controlled by hormonal treatment. Chemotherapy is selected only for treatment of Stage 4 prostate cancer and when the patient can cope with it.

Cryotherapy

This treatment uses extremely cold temperatures to freeze and destroy cancer tissues in the prostate. Cryotherapy is the best option for treating recurrent prostate cancer, especially if initial radiation therapy did not kill enough cancer cells. The surgeon inserts an ultra-thin metal probe or needle into the prostate gland, from which a freezing liquid, such as liquid nitrogen or more commonly, argon gas, is infused into the prostate gland.  

Other local ablation

Some treatments such as radiofrequency and high intensity focused ultrasound (HIFU) are used to treat early prostate cancer or when the patient is not fit for a major surgery.

Recovery

Patients may suffer from some immediate and long-term side effects after the treatment. However, they may expect the doctor to guide them on how to control and manage the side effects.

Recovery after prostate cancer treatment takes time. You may expect yourself to go for regular follow up visits with the doctor, who will check on your progress and any signs of cancer coming back. You may have to follow a strict diet and avoid certain physical activities for a speedy recovery.

Additionally, a dietician will share a plan with you at the time of discharge. You should try to stick to the plan and maintain a healthy lifestyle to ensure that the recovery time after treatment is minimal.

If you’ve had a prostate surgery, you will have a catheter in place to drain urine for a day or two. Hospital discharge takes place after about two days after the surgery. Most of the patients are able to return to their normal routine in about two weeks’ time.

Get treatment cost for Prostate Cancer & travel

Click Here

FAQ

Q: What is the prostate cancer cure rate?

The cure rate for prostate cancer is over 90 percent if the cancer is diagnosed early in local state. Within a period of 5 years, all of the men diagnosed with prostate cancer in the regional state are free of cancer.

Q: Is it fatal?

In absence of timely treatment and detection in advances stages, prostate cancer may prove deadly.

Q: What is the prostate cancer survival rate?

A: The 5-year survival rate associated with early-stage prostate cancer is almost 100 percent. For men with prostate cancer that has spread to other parts of the body, the 5-year survival rate is just 29 percent.

Q: What is the prostate cancer surgery cost?

A: The total cost of prostate surgery depends on several factors, including the country and the hospital where you decide to seek treatment, the total duration of hospitalization, the type of surgery conducted, hospital charges, surgeon’s fees, and the technology used to conduct the surgery.

Q: What is the prostate cancer treatment cost?

A: The overall prostate cancer treatment cost depends on which treatment modalities are used to remove the cancer cells. For example, it depends on whether your treatment plan includes surgery, chemotherapy, radiotherapy, or hormone therapy or a combination of two or more of these options.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Prostate Cancer

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality