Traitement du cancer de l'ovaire

Turkey
$5000
India
$5500
Thailand
$9500
U.A.E.
$10000
Spain
$13500
Israel
$15000
Malaysia
$15000
Singapore
$18500
Greece
$22000
South Africa
$22800
South Korea
$22800
Switzerland
$22800
Tunisia
$22800
Lebanon
$22800
Saudi Arabia
$22800
United Kingdom
$35000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    5 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    16 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    21 Nombre total de jours dans le pays

Aperçu

Le cancer de l'ovaire fait référence à la croissance anormale des cellules des ovaires, qui sont une partie importante du système reproducteur féminin. Les ovaires sont deux petites glandes situées de chaque côté de l'utérus. Ils aident à produire des hormones sexuelles féminines et à stocker ou à libérer des œufs. Une tumeur ovarienne est le huitième type de cancer le plus courant chez les femmes. Il s'agit de la cinquième cause de décès par cancer chez les femmes dans le monde. Le cancer de l'ovaire peut mettre la vie en danger s'il n'est pas diagnostiqué et traité à temps, cependant, les chances de survie sont grandes en cas de diagnostic précoce.

Le cancer de l'ovaire se forme lorsque la croissance normale des cellules ovariennes échoue et qu'il y a une croissance incontrôlée des cellules. La plupart des cancers de l'ovaire proviennent des cellules de la muqueuse (épithélium) de l'ovaire. La tumeur ovarienne peut métastaser et se propager à d'autres organes du corps.

Cancer de l'ovaire: causes

Il n'y a pas de cause identifiée et connue de cancer de l'ovaire. Cependant, il existe certains facteurs de risque associés à la maladie. Les antécédents familiaux (génétique) du cancer de l'ovaire, de l'âge avancé, du cancer du sein, de l'obésité et de l'endométriose font partie des facteurs de risque connus du cancer de l'ovaire. En dehors de ceux-ci, les cycles menstruels jouent un rôle majeur dans le cancer de l'ovaire. Le nombre élevé d'ovulations totales à vie augmente le risque de cancer de l'ovaire. Autrement dit, les femmes qui ont eu leurs règles avant l'âge de 12 ans courent un risque accru de cancer de l'ovaire.

Le risque de cancer de l'ovaire est également élevé chez les femmes souffrant de mélanome familial, qui se caractérise par la présence de certains gènes. Ces gènes sont hérités des parents et surviennent principalement lorsque deux ou plusieurs parents souffrent de la forme agressive de mélanome ou de cancer de la peau.

Signes du cancer de l'ovaire

En règle générale, les symptômes du cancer de l'ovaire sont subtils au stade précoce. Cependant, les patientes peuvent présenter des signes de cancer de l'ovaire une fois que le cancer progresse et commence à se développer. Voici quelques-uns des symptômes du cancer de l'ovaire:

  • Douleur dans le bassin ou le ventre

  • Ballonnements

  • Mictions fréquentes et urgentes

  • Changements dans les habitudes intestinales

  • Nausées et fatigue

  • Perte de poids

  • Essoufflement

  • Perte d'appétit

Ces signes de cancer de l'ovaire peuvent être confondus avec ceux du kyste de l'ovaire. Cependant, les patientes doivent savoir que les kystes ovariens sont beaucoup plus fréquents et touchent principalement les femmes en âge de procréer.

Explorez le meilleur hôpital pour le traitement du cancer de l'ovaire

En savoir plus

Avant le traitement

Avant de commencer tout type de traitement, il est important de diagnostiquer le type et le stade de la tumeur ovarienne dont vous souffrez.

Diagnostic du cancer de l'ovaire

Souvent, après avoir examiné de vagues signes de cancer de l'ovaire et les antécédents médicaux du patient, le médecin effectue des tests physiques pour détecter des anomalies visibles de l'utérus ou des ovaires. Mais le diagnostic final est posé après la réalisation de certains tests cliniques, dont les suivants:

  • Scanographie

  • IRM

  • Test sanguin

  • Ultrason

  • Laparoscopie

  • coloscopie

  • Aspiration de liquide abdominal

  • Biopsie

    Étapes> Sous-étape Qu'est-ce que ça veut dire?
    Étape 1 Étape 1A Le cancer est limité à l'ovaire où il a commencé.
      Étape 1B Le cancer est limité aux deux ovaires.
      Étape 1C Le cancer est limité à un ou aux deux ovaires et des cellules cancéreuses sont présentes dans le liquide abdominal récupéré lors du diagnostic ou des cellules sont présentes à la surface de l'ovaire ou les ruptures de l'ovaire pendant ou avant la chirurgie
    Étape 2 Étape 2A Le cancer s'est propagé aux trompes de Fallope ou à l'utérus.
      Étape 2B Le cancer s'est développé dans les tissus du bassin.
      Étape 2C Le cancer s'est développé dans les tissus du bassin et des cellules sont présentes dans le liquide abdominal.
    Étape 3 Étape 3A Les cellules cancéreuses sont présentes dans la muqueuse de l'abdomen.
      Étape 3B     Une croissance cancéreuse de 2 cm ou moins est découverte dans la muqueuse de   L'abdomen.    
      Étape 3C   Une croissance cancéreuse de plus de 2 cm se trouve dans la muqueuse du l'abdomen ou les ganglions lymphatiques présents dans la partie supérieure de l'abdomen ou de l'aine sont touchés par le cancer.
    Étape 4 Étape 4a Le cancer a provoqué un épanchement pleural ou une accumulation de liquide dans les poumons.
      Étape 4b   Le cancer s'est propagé à l'intérieur de la rate et du foie, à d'autres organes ou ganglions lymphatiques présents dans ou à l'extérieur de l'abdomen.



Types de cancer de l'ovaire

Le cancer épithélial de l'ovaire (COU) est la forme la plus courante de cancer de l'ovaire. Les cancers épithéliaux sont de trois types, qui comprennent les ovaires, les trompes de Fallope et le cancer péritonéal primaire. Ces trois types de tumeurs se comportent et sont traités de la même manière. Les types de cellules les plus courants de cancer épithélial de l'ovaire sont séreux, mucineux, à cellules claires et endométrioïdes. L'EOC se produit en raison de modifications de l'ADN dans les cellules. Le type de cancer de l'ovaire et les cellules touchées par celui-ci sont confirmés par les tests réalisés au moment du diagnostic.

Stades du cancer de l'ovaire

Le stade du cancer de l'ovaire est confirmé lors de la biopsie. Le stade du cancer de l'ovaire décrit l'étendue et le niveau de caractère invasif du cancer. Le tableau suivant met en évidence les différents types de stades du cancer de l'estomac et leur signification réelle.

Comment il est exécuté

Traitement du cancer de l'ovaire

En fonction du type, du stade, du grade du cancer de l'ovaire et de l'état de santé général du patient, l'oncologue élaborera le meilleur plan de traitement pour le patient. Cependant, les attentes et les désirs d'un patient jouent un rôle majeur dans le choix du plan de traitement. Par exemple, certains patients peuvent souhaiter un accouchement à l'avenir, tandis que d'autres pourraient accepter d'avoir leur utérus. les trompes de Fallope et les ovaires enlevés.

Voici quelques exemples de stratégies de traitement du cancer de l'ovaire:

Intervention chirurgicale

La chirurgie est souvent le premier et le meilleur traitement du cancer de l'ovaire. L'ablation chirurgicale du cancer est effectuée chez une grande majorité des patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire. Le type de chirurgie choisi dépend de l'étendue du cancer au moment du diagnostic.

Il existe différentes procédures chirurgicales pour se débarrasser du cancer de l'ovaire, telles que ovariectomie unilatérale (ablation d'un ovaire) ou ovariectomie bilatérale (ablation des deux ovaires), salpingectomie (ablation des trompes de Fallope), hystérectomie (ablation de l'utérus) et omentectomie (ablation de l'élan).

En règle générale, l'organe en question est complètement retiré dans toutes ces procédures. Dans certains cancers avancés, l'élimination complète des cellules cancéreuses n'est pas possible. Dans de tels cas, la quantité possible de tumeur est enlevée dans une procédure appelée chirurgie de réduction de la masse musculaire.

De tels patients nécessitent une opération de grande ampleur réalisée par le chirurgien, qui est un chirurgien spécialisé en oncologie gynécologique. Par conséquent, la chirurgie du cancer de l'ovaire a besoin un séjour prolongé à l'hôpital, qui dure au moins trois à sept jours, plus une période de convalescence d'au moins quatre à six semaines.

Chimiothérapie:

Les médicaments de chimiothérapie interfèrent avec le processus de division cellulaire et endommagent l'ADN des cellules cancéreuses pour réduire leur nombre et les empêcher de se développer davantage. Les patients bénéficiera souvent grandement de son utilisation dans le cas du cancer de l'ovaire car les patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire sont en mesure de le tolérer mieux en raison de moins effets secondaires de la chimiothérapie.

En cas de traitement du cancer de l'ovaire, des médicaments de chimiothérapie peuvent être administrés dans la veine par voie intraveineuse (IV) ou placés directement dans l'abdomen (IP).

Dans certains cas, la chimiothérapie peut être effectuée en premier, suivie d'une intervention chirurgicale. C'est ce qu'on appelle la chimiothérapie néoadjuvante. Les agents chimiothérapeutiques courants utilisés pour traiter le cancer de l'ovaire comprennent le paclitaxel, le cisplatine, le topotécan, la doxorubicine, l'épirubicine et la gemcitabine.

Les médicaments utilisés en chimiothérapie voyagent dans tout le corps et peuvent également tuer quelques cellules normales du corps, entraînant des effets secondaires désagréables. Ainsi, la chimiothérapie ne doit être suivie que si le patient peut y faire face. La chimiothérapie peut provoquer une anémie et leucopénie, outre vomissements, diarrhée, perte d'appétit, perte de cheveux et fatigue.

Radiothérapie:

La radiothérapie utilise des rayons X à haute énergie ou des faisceaux de protons pour détruire les tumeurs du cancer de l'ovaire. Cela peut être administré en traitement palliatif ou en traitement adjuvant associé à une chirurgie ou à une chimiothérapie. Cependant, la radiothérapie à lui seul, n'améliore pas le taux de survie des personnes atteintes de cancers bien différenciés. Les effets secondaires courants du traitement par radiothérapie sont la diarrhée, la constipation et les mictions fréquentes.

Thérapie hormonale:

Bien que l'œstrogène seul n'ait aucun effet sur le cancer, couper un approvisionnement en œstrogènes ralentit la croissance des cellules cancéreuses. L'hormonothérapie peut empêcher les œstrogènes d'atteindre les cellules cancéreuses, supprimant ainsi la croissance du cancer.

Thérapie médicamenteuse ciblée:

De nouveaux médicaments sont en cours de développement qui peuvent cibler directement les cellules cancéreuses, mais jusqu'à présent, ce traitement ne fait que réduire les dommages causés aux cellules normales et subventionner le effets secondaires de la chimiothérapie.

Récupération

La guérison après un traitement contre le cancer de l'ovaire peut être physiquement et émotionnellement douloureuse. Cela est particulièrement vrai pour les patientes dont les ovaires et l'utérus ont été complètement retirés. La ménopause soudaine peut entraîner certains effets secondaires et les femmes peuvent avoir des difficultés à s'adapter à la vie après un traitement contre le cancer de l'ovaire.

Pour les femmes qui ont subi une intervention chirurgicale dans le cadre du plan de traitement, la conduite automobile après un mois de chirurgie ne devrait pas être un problème. Cependant, le mieux est de demander conseil à votre médecin à chaque étape et avant de franchir une nouvelle étape.

Certaines femmes peuvent avoir des difficultés à se concentrer sur les tâches quotidiennes après le traitement. Plusieurs cycles de chimiothérapie et de radiothérapie peuvent ralentir davantage la récupération. Il est important de prendre beaucoup de liquides pour récupérer du traitement et minimiser les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Il est également important de maintenir une alimentation appropriée pendant la période de récupération.

Obtenez les frais de traitement pour le traitement du cancer de l'ovaire et les déplacements

cliquez ici.

QFP

Q: Le cancer de l'ovaire est-il complètement traitable?

Il n'est possible de guérir le cancer de l'ovaire que lorsqu'il est diagnostiqué à ses débuts. Malheureusement, la majorité des cas sont diagnostiqués à un stade ultérieur.

Q: Pouvez-vous survivre au cancer de l'ovaire?

R: Les femmes qui reçoivent un diagnostic de cancer de l'ovaire à un âge de moins de 65 ans ont de meilleurs taux de survie que les femmes de plus de 65 ans. Le taux de survie à 5 ans associé au cancer de l'ovaire de stade 1 est d'environ 92 pour cent. Cependant, le cancer est rarement détecté à ce stade.

Q: La chimiothérapie est-elle efficace pour le cancer de l'ovaire?

R: Le carboplatine, un médicament chimiothérapeutique, est considéré comme très efficace contre les cancers épithéliaux de l'ovaire. De plus, il a des effets secondaires minimes. En règle générale, trois à six cycles de chimiothérapie sont considérés comme efficaces contre le cancer épithélial de l'ovaire.

Q: Qui est à risque de cancer de l'ovaire?

R: Les femmes ménopausées âgées de 63 ans et plus sont plus susceptibles de développer un cancer de l'ovaire. Pour certaines femmes, le risque de cancer de l'ovaire est au sein de la famille. L'obésité est un autre facteur de risque de cancer de l'ovaire.

Q: Pouvez-vous prévenir le cancer de l'ovaire?

R: Bien qu'il n'y ait pas de moyen précis de prévenir le cancer de l'ovaire, la recherche suggère que la prise de pilules contraceptives pendant trois ans ou plus peut réduire le risque de développer un cancer de l'ovaire de 30 à 50 pour cent.

Histoires de patients

  • Silim Shabani

    Silim ShabaniIran

S'il vous plaît renseigner

Traitement du cancer de l'ovaire

english

Ovarian Cancer

S.K.
n/a
Israel
n/a
Greece
n/a
Lebanon
n/a
India
$6000
Thailand
$6500
Turkey
$9000
U.A.E.
$10000
Singapore
$30000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    5 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    20 Day Outside Hospital

  • travel

    25 Total Days In Country

Overview

Ovarian cancer refers to the abnormal growth of cells in the ovaries, which are an important part of the female reproductive system. Ovaries are two small glands, located on either side of the uterus. They help produce female sex hormones and store or release eggs. An ovarian tumor is it is the eighth most common type of cancer among women. It is the fifth most common cause of cancer deaths in women around the world. Ovarian cancer can be life-threatening if not diagnosed and treated on time, however, the chances of survival are great in the case of early diagnosis.

Ovarian cancer forms when normal ovarian cell growth fails, and there is an uncontrolled growth of cells. Most of the ovarian cancers arise from the lining cells (epithelium) of the ovary. The ovarian tumor can metastasize and spread to other organs of the body.

Ovarian Cancer: Causes

There is no identified and known cause of ovarian cancer. However, there are some risk factors associated with the disease. Family history (genetics) of ovarian cancer, older age, breast cancer, obesity, and endometriosis are some of the known ovarian cancer risk factors. Other than these, menstrual cycles play a major role in ovarian cancer. The high number of total lifetime ovulations, greater the risk of ovarian cancer.  That is, women who have had their periods before the age of 12 are at an increased risk of ovarian cancer.

The risk of ovarian cancer is also high in women suffering from familial melanoma, which is characterized by the presence of certain genes. These genes are inherited from parents and mostly occurs when two or more relatives suffer from the aggressive form of melanoma or skin cancer.

Signs of Ovarian Cancer

Typically, the symptoms of ovarian cancer are subtle during the early stage. However, the patients may experience signs of ovarian cancer once the cancer advances and starts to grow. The following are some of the ovarian cancer symptoms:

  • Pain in the pelvis or belly

  • Bloating

  • Frequent and urgent urination

  • Changes in bowel habits

  • Nausea and fatigue

  • Weight loss

  • Breathlessness

  • Loss of appetite

These signs of ovarian cancer can be confused with those of ovarian cyst. However, patients must know that ovarian cysts are far more common and primarily affects women during their childbearing age.

Explore Best Hospital for Ovarian Cancer

Find out more

Before the Treatment

Before initiating any kind of treatment, it is important to diagnose the type and stage of ovarian tumor that you are suffering from.

Ovarian Cancer Diagnosis

Often after examining vague signs of ovarian cancer and medical history of the patient, the doctor carries out some physical tests for visible abnormalities in the uterus or ovaries. But the final diagnosis is made after conducting certain clinical tests, including the following:

  • CT scan

  • MRI scan

  • Blood test

  • Ultrasound

  • Laparoscopy

  • Colonoscopy

  • Abdominal fluid aspiration

  • Biopsy

    Stages> Sub-stage What does it mean?
    Stage 1 Stage 1A Cancer is restricted to the ovary where it started.
      Stage 1B Cancer is restricted to both the ovaries.
      Stage 1C Cancer is restricted to one or both the ovaries and cancer cells are present in the abdominal fluid retrieved during diagnosis or cells are present on the surface of the ovary or the ovary ruptures during or before the surgery
    Stage 2 Stage 2A Cancer has spread to the Fallopian tubes or the uterus.
      Stage 2B Cancer has grown in tissues of the pelvis.
      Stage 2C Cancer has grown in tissues of the pelvis and cells are present in the abdominal fluid.
    Stage 3 Stage 3A Cancer cells are present in the lining of the abdomen.
      Stage 3B     Cancerous growth 2cm or smaller in size are discovered in the lining of   the abdomen.    
      Stage 3C   Cancerous growth larger than 2cm in size is found in the lining of the abdomen or lymph nodes present in the upper abdomen or groin are affected by cancer.
    Stage 4 Stage 4a Cancer has caused pleural effusion or the build-up of fluid in the lungs.
      Stage 4b   Cancer has spread to the inside of the spleen and liver, to other organs, or lymph nodes present in or outside the abdomen.



Types of Ovarian Cancer

Epithelial ovarian cancer (EOC) is the most common form of ovarian cancer. Epithelial cancers are of three types, which includes ovarian, the Fallopian tubes, and primary peritoneal cancer. All these three types of tumors behave and are treated the same way.  The most common cell types of epithelial ovarian cancer are serous, mucinous, clear cell, and endometrioid. EOC occurs due to DNA changes in the cells. The type of ovarian cancer and the cells affected by it is confirmed in the tests conducted at the time of diagnosis.

Ovarian Cancer Stages

The ovarian cancer stage is confirmed during the biopsy. The stage of ovarian cancer describes the extent and level of invasiveness of cancer. The following table highlights the different types of stomach cancer stages and what do they actually mean.

How it is Performed

Ovarian Cancer Treatment

Depending on the type, stage, grade of ovarian cancer and general health of the patient, the oncologist will devise the best treatment plan for the patient. However, a patient’s expectations and desires play a major role in selecting the treatment plan. For example, some patients may desire childbirth in the future, while others could be okay with having their uterus. the Fallopian tubes and ovaries removed.

The following are some of the ovarian cancer treatment strategies:

Surgery

Surgery is often the first and the best treatment for ovarian cancer. Surgical removal of the cancer is done in a vast majority of ovarian cancer patients. The type of surgery opted for depends upon how widespread the cancer is when it is diagnosed.

There are different surgical procedures to get rid of ovarian cancer, such as unilateral oophorectomy (removal of one ovary) or bilateral oophorectomy (removal of both ovaries), salpingectomy (removal of Fallopian tubes), hysterectomy (removal of the uterus), and omentectomy (removal of momentum).

Typically, the organ in question is fully removed in all these procedures. In some of the advanced cancers, complete removal of the cancer cells is not possible. In such cases, the possible amount of tumor is removed in a procedure called debulking surgery.

Such patients require an extensive operation performed by the surgeon, who is a specialized gynecologic oncology surgeon. Therefore, ovarian cancer surgery requires a prolonged stay in the hospital, which lasts for at least three to seven days, plus a recovery period of at least four to six weeks.

Chemotherapy:

Chemotherapy drugs interfere with cell division process and damages the DNA of the cancer cells to reduce their number and stop them from growing any further. Patients will often benefit greatly from its use in the case of ovarian cancer because ovarian cancer patients are able to tolerate it better because of fewer chemotherapy side effects.

In case of ovarian cancer treatment, chemotherapy drugs can be given into the vein intravenously (IV) or placed directly into the abdomen (IP).

In some cases, chemotherapy may be performed first, followed by a surgery. This is called neoadjuvant chemotherapy. Common chemotherapy drugs used to treat ovarian cancer include paclitaxel, cisplatin, topotecan, doxorubicin, epirubicin, and gemcitabine.

Drugs used in chemotherapy travel throughout the body and can also kill a few normal cells in the body, leading to unpleasant side effects. So, chemotherapy should be followed only if the patient can cope with it. Chemotherapy can cause anemia and leucopenia, besides vomiting, diarrhea, appetite loss, hair loss, and fatigue.

Radiation therapy:

Radiation therapy uses high-energy X-rays or proton beams to destroy the tumors of ovarian cancer. This can be given as palliative therapy, or as adjuvant therapy combined with surgery or chemotherapy. However, radiation therapy alone does not improve survival rate in people with well-differentiated cancers. Common side effects of radiotherapy treatment are diarrhea, constipation, and frequent urination.

Hormone therapy:

Although estrogen alone does not have any effect on cancer, cutting off a supply of estrogen slows the growth of cancer cells. Hormone therapy can prevent estrogen from reaching the cancer cells, thus suppressing the growth of cancer.

Targeted drug therapy:

Newer medications are being developed that can target cancer cells directly, but till now this treatment only helps reduce damage to the normal cells and subsidize the side effects of chemotherapy.

Recovery

Recovery after ovarian cancer treatment can be physically and emotionally painful. This is especially true of the patients had her ovaries and uterus removed completely. There may be certain side effects arising out of sudden menopause and women may face difficulty in adjusting to the life after ovarian cancer treatment.

For women who have had a surgery as a part of the treatment plan, driving after a month of the surgery should not be a problem. However, the best is to seek advice from your doctor at every step and before taking any new step.

Some women may face difficulty concentrating on day-to-day chores after the treatment. Several cycles of chemotherapy and radiotherapy may further slow down recovery. It is important to take plenty of fluids to recover from treatment and minimize the side effects of chemotherapy and radiotherapy. It is equally important to maintain a proper diet during the recovery period.

Get treatment cost for Ovarian Cancer & travel

Click Here

FAQ

Q: Is ovarian cancer completely treatable?

It is possible to cure ovarian cancer only when it is diagnosed in its early stages. Unfortunately, a majority of cases are diagnosed at a later stage.

Q: Can you survive ovarian cancer?

A: Women who are diagnosed with ovarian cancer at an age younger than 65 have better survival rates than women aged above 65. The 5-year survival rate associated with Stage 1 ovarian cancer is around 92 percent. However, cancer is rarely detected at this stage.

Q: Is chemotherapy effective for ovarian cancer?

A: Chemotherapy drug carboplatin is considered highly effective against epithelial ovarian cancers. Additionally, it has minimal side effects. Typically, three to six cycles of chemotherapy are considered effective against epithelial ovarian cancer.

Q: Who is at risk of ovarian cancer?

A: Menopausal women aged 63 and above are more likely to develop ovarian cancer. For some women, the risk of ovarian cancer runs in the family. Obesity is another risk factor for ovarian cancer.

Q: Can you prevent ovarian cancer?

A: While there is no definite way to prevent ovarian cancer, research suggests that taking birth control pills for three or more years can reduce the risk of developing ovarian cancer by 30 to 50 percent.

Videos

About Procedure

Patient Stories

  • Silim Shabani

    Silim Shabani Iran

Please Enquire

Ovarian Cancer

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality