21

Nombre total de jours
Dans le pays

4 jours à l'hôpital

2 nombre de voyageurs

17 jours à l'extérieur de l'hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 6162

Une chirurgie cardiaque est généralement nécessaire pour corriger une anomalie cardiaque. Alors que la plupart des défauts majeurs sont traités à l'aide d'une chirurgie à cœur ouvert, les plus mineurs peuvent être corrigés à l'aide d'une chirurgie à cœur fermé.

Une intervention chirurgicale à cœur fermé est effectuée sur des patients présentant des malformations cardiaques mineures. Dans la plupart des cas, cette approche est utilisée chez les patients pédiatriques. La majorité des interventions chirurgicales à cœur fermé peuvent impliquer les principaux vaisseaux sanguins qui transportent le sang vers le cœur et d'autres parties du corps. Certains des exemples de procédure réalisée en utilisant l'approche de chirurgie à cœur fermé comprennent la mise en place d'un shunt Blalock-Taussig ou de bandes d'artère pulmonaire et la réparation de la coarctation de l'aorte.

Différence entre la chirurgie à cœur ouvert et la chirurgie à cœur fermé

La principale différence entre une chirurgie à cœur fermé et une chirurgie à cœur ouvert est que la première ne nécessite pas le support d'un appareil de pontage cœur-poumon pendant la chirurgie. C'est-à-dire qu'une chirurgie à cœur fermé peut être réalisée sur un cœur battant, tandis qu'une chirurgie à cœur ouvert est réalisée sur un cœur non battant.

De plus, il n'est pas nécessaire pour les chirurgiens d'ouvrir la poitrine pour accéder au cœur en cas de chirurgie à cœur fermé. Le cœur est accessible par un petit trou dans la poitrine (sternotomie) ou sur le côté entre les côtes (thoracotomie).

Un mois avant la chirurgie

  • Passez un examen physique conseillé par le médecin
  • Arrêtez de fumer, le cas échéant.
  • Apportez des changements à votre mode de vie pour réduire le risque de maladie cardiaque future.

Trois semaines avant la chirurgie

  • Visitez un dentiste.
  • Arrêtez de prendre des drogues ou de l'alcool, le cas échéant.
  • Prendre les dispositions nécessaires pour le transfert à l'hôpital, la préparation des repas après la sortie et d'autres tâches et tâches diverses.

Une semaine avant la chirurgie

  • Passez tous les tests pré-opérationnels recommandés par le médecin, y compris l'ECG, la radiographie pulmonaire et les tests sanguins.
  • Arrêtez de prendre des remèdes naturels ou à base de plantes ou des suppléments au moins cinq jours avant la chirurgie.
  • Prenez de l'aspirine jusqu'au jour de la chirurgie, si le médecin vous le conseille.
  • Arrêtez de prendre des antiagrégants plaquettaires et des AINS ou agissez selon les conseils du médecin.

Un jour avant la chirurgie

  • Préparez un sac d'hôpital avec tous les vêtements et médicaments nécessaires.
  • Prenez les médicaments selon les conseils du médecin.

Les étapes exactes effectuées lors d'une chirurgie à cœur fermé dépendent en fait du type de procédure pratiquée et de l'approche utilisée pour accéder au cœur. Voici quelques-unes des principales étapes de la chirurgie à cœur fermé:

  • Une anesthésie générale est administrée pour vous endormir profondément. Ceci est fait pour que vous restiez inconscient pendant la chirurgie et que vous ne ressentiez aucune douleur ni inconfort.
  • Puisqu'une chirurgie à cœur fermé est réalisée sur un cœur non battant, le chirurgien fait directement une incision ou un trou dans la poitrine ou sur le côté des côtes pour accéder au cœur.
  • Le chirurgien entreprend alors des actions spécifiques pour effectuer la chirurgie correctrice de la maladie dont souffre le patient.
  • L'incision ou le trou pratiqué pour accéder au cœur est fermé dès que la chirurgie est terminée.

La chirurgie à cœur fermé n'est pas toujours pratiquée comme une chirurgie corrective. Parfois, elle peut également être pratiquée en tant que chirurgie palliative. Une chirurgie cardiaque palliative est celle qui est menée pour cibler les problèmes causés par une malformation cardiaque plutôt que le défaut lui-même. Elle est principalement réalisée lorsqu'une série de chirurgies est prévue pour la correction de la malformation cardiaque telle qu'un trou dans le cœur et une communication interventriculaire.

La récupération après une chirurgie à cœur fermé dépend de la qualité de la chirurgie et également de l'état de santé général du patient. Étant donné que la chirurgie à cœur fermé est effectuée pour corriger des malformations cardiaques mineures, la récupération globale est bonne.

Dans le cas où il s'agit d'une chirurgie corrective, le patient est généralement libéré de l'hôpital en un jour ou deux. Dans le cas où une chirurgie à cœur fermé est pratiquée en tant que chirurgie palliative, le rétablissement peut prendre un certain temps et le patient peut être maintenu à l'hôpital jusqu'à ce que d'autres chirurgies planifiées soient effectuées.

Une surveillance attentive dans l'unité de soins intensifs (USI) est nécessaire dans certains cas. Le patient reçoit des analgésiques par voie intraveineuse. La guérison complète en cas de chirurgie à cœur fermé peut durer quelques jours.

Coût de la chirurgie cardiaque fermée en Inde

L'Inde est l'une des destinations touristiques médicales les plus populaires et sa popularité dans le domaine de la chirurgie cardiaque ne peut être sous-estimée. Le pays abrite certains des chirurgiens cardiaques les plus expérimentés et les plus qualifiés, dont la majorité sont formés et formés à l'étranger.

La chirurgie à cœur fermé en Inde est très abordable et bon marché par rapport à d'autres destinations de tourisme médical. En fait, le coût de la chirurgie à cœur fermé en Inde ne représente qu'une fraction de ce qu'il en coûte dans les pays occidentaux. Un patient et sa famille économisent environ 50 à 60% de leur argent en choisissant de suivre un traitement en Inde plutôt que dans un pays occidental, même si toutes les autres dépenses diverses non médicales sont prises en compte.

Le tableau suivant met en évidence le coût de la chirurgie à cœur fermé en Inde et dans certaines des autres destinations populaires du tourisme médical:

Coût du traitement en Inde: 8000
Coût du traitement en Turquie: 10000
Coût du traitement aux Emirats Arabes Unis: 25000
Coût du traitement en Israël: n / a
Coût du traitement à Singapour: 20000
Coût du traitement en Espagne: n / a
Coût du traitement en Thaïlande: 22500
Coût du traitement en Grèce: n / a
Coût du traitement en Arabie Saoudite: n / a
Coût du traitement en Afrique du Sud: n / a
Coût du traitement en Tunisie: n / a
Coût du traitement en Lituanie: n / a
Coût du traitement en Suisse: n / a
Coût du traitement en Tchéquie: n / a
Coût du traitement en Hongrie: n / a
Coût du traitement en Malaisie: n / a
Coût du traitement au Maroc: n / a
Coût du traitement en Pologne: n / a
Coût du traitement en Corée du Sud: n / a

S'il vous plaît renseigner

Obligatoire | alphabets et espaces
Obligatoire | Une adresse e-mail valide et fonctionnelle
Obligatoire | Un contact valide

REMARQUE : Avec ces informations, en tant qu'utilisateur, j'autorise MediGence à accéder à mes données et informations relatives à la santé pour m'aider à obtenir l'avis d'un expert. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'information.

Meilleurs hôpitaux de chirurgie à cœur fermé

Équipé de plus de 50 instituts spécialisés, Indraprastha Apollo a été lancé avec la vision de ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

téléphone dans la chambre OUI

ISO 9001
Joint Commission International, ou JCIConseil national d'accréditation des hôpitaux et des prestataires de soins de santé (NABH)Office national d'accréditation des laboratoires d'essais et d'étalonnage (NABL)

Histoire La Clinique Internationale Marrakech est ouverte pour fournir des services médicaux de classe mondiale aux ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

téléphone dans la chambre OUI

Hôpital d'Assuta

Hôpital d'Assuta

Tel-Aviv, Israël

Assuta Medical Center est un hôpital privé de premier plan dans la capitale de Tel Aviv en Israël. Assut ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Joint Commission International, ou JCI

Consulter en ligne avec les meilleurs du monde Chirurgie cardiaque fermée

Voir tous les médecins

Foire aux Questions

Q: Le traitement du trou dans le cœur est-il une chirurgie à cœur fermé?

A: Le trou dans le cœur, également connu sous le nom de communication interventriculaire, se ferme généralement tout seul pendant la petite enfance. La plupart du temps, une chirurgie à cœur ouvert est nécessaire au cas où elle ne se ferme pas d'elle-même.

Q: Qu'est-ce que la chirurgie à cœur ouvert et fermé?

A: La poitrine du patient est ouverte pendant la chirurgie à cœur ouvert, alors qu'il n'est pas nécessaire de le faire en cas de chirurgie à cœur fermé. De plus, une chirurgie à cœur fermé est réalisée sur le cœur qui bat, tandis que le patient est connecté à une machine de dérivation cœur-poumon dans le cas d'une chirurgie à cœur ouvert.

Q: Vais-je avoir une cicatrice si je subis une chirurgie à cœur fermé?

A: Vous pouvez avoir une cicatrice mineure, qui est très discrète. Dans la plupart des cas, la cicatrice est généralement sur le côté de la poitrine.

Q: Quelle zone est opérée lors d'une chirurgie à cœur fermé?

A: Une chirurgie à cœur fermé est généralement pratiquée sur des structures cardiaques situées à l'extérieur du cœur. La chirurgie à cœur ouvert, en revanche, est pratiquée sur les zones internes, y compris les muscles, les artères et les valvules du cœur.

Closed Heart Surgery

India
$5950
Turkey
$7000
Thailand
$11000
Singapore
$21000
U.A.E.
$24000
Hungary
$35000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    7 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    14 Day Outside Hospital

  • travel

    21 Total Days In India

Overview

A heart surgery is typically required for the correction of a defect in the heart. While most of the major defects are treated with the help of open heart surgery, the minor ones can be corrected with the help of closed heart surgery.

A closed heart surgery procedure is performed on patients with minor heart defects. In most of the cases, this approach is used on pediatric patients. A majority of closed heart surgery procedures may involve the major blood vessels that carry blood to the heart and other parts of the body. Some of the examples of procedure performed using closed heart surgery approach include placement of a Blalock-Taussig shunt or pulmonary artery bands and repair of coarctation of the aorta.

Difference between open heart and close heart surgery

The main difference between a closed heart surgery and an open heart surgery is that the former does not require the support of a heart-lung bypass machine during the surgery. That is, a closed heart surgery can be performed on a beating heart, whereas an open heart surgery is performed on a non-beating heart.

Additionally, there is no need for the surgeons to open the chest to access the heart in the case of closed heart surgery. The heart can be accessed through a small hole in the chest (sternotomy) or in the side between the ribs (thoracotomy).

Explore Best Hospital for Closed Heart Surgery

Find out more

Before the Treatment

One month before the surgery

  • Undergo a physical exam advised by the doctor
  • Quit smoking, if applicable.
  • Make lifestyle changes to reduce the risk of future heart disease.

Three weeks before the surgery

  • Visit a dentist.
  • Stop taking drugs or alcohol, if applicable.
  • Make necessary arrangements for hospital transfer, preparation of meals after discharge, and other miscellaneous chores and tasks.

One week before the surgery

  • Undergo all the pre-operational tests recommended by the doctor, including ECG, chest X-ray, and blood tests.
  • Stop taking any natural or herbal remedies or supplements at least five days before the surgery.
  • Take aspirin until the day of the surgery, if advised by the doctor.
  • Stop taking antiplatelet medications and NSAIDs or take action as advised by the doctor.

One day before the surgery

  • Prepare a hospital bag with all the necessary clothes and medications.
  • Take medications as advised by the doctor.

How it is Performed

The exact steps performed during a closed heart surgery actually depends on the type of procedure being conducted and the approach used to access the heart. The following are some of the major steps taken during closed heart surgery:

  • General anaesthesia is administered to put you into a deep sleep. This is done so that you remain unconscious during the surgery and do not experience any pain and discomfort.
  • Since a closed heart surgery is performed on a non-beating heart, the surgeon directly makes an incision or a hole in the chest or the side of the ribs to access the heart.
  • The surgeon then takes specific actions to perform the corrective surgery for the ailment that the patient is suffering from.
  • The incision or hole made to access the heart is closed as soon as the surgery is completed.

Closed heart surgery is not always performed as a corrective surgery. Sometimes, it may be performed as a palliative surgery as well. A palliative heart surgery is the one that is conducted to target the problems caused due to a heart defect rather than the defect itself. It is mostly performed when a series of surgeries are scheduled to be conducted for the correction of the heart defect such as a hole in the heart and ventricular septal defect.

Recovery

Recovery after closed heart surgery depends on how well the surgery has been conducted and also on the overall health of the patient. Since closed heart surgery is conducted for the correction of minor heart defects, the overall recovery is good.

In case it is performed as a corrective surgery, the patient is typically discharged from the hospital within a day or two. In case closed heart surgery is performed as a palliative surgery, recovery may take some time and the patient may be kept in the hospital until other planned surgeries are conducted.

Careful monitoring in the intensive care unit (ICU) is required in some cases. The patient is administered pain control medications through an IV line is required. Complete recovery in case of a closed heart surgery may last for a few days.

Cost Comparison

Cost of Closed Heart Surgery in India

India is one of the most popular medical tourism destinations and its popularity in the field of heart surgery cannot be underestimated. The country houses some of the most experienced and skilled cardiac surgeons, a majority of whom are trained and educated from abroad.

Closed heart surgery in India is highly affordable and cheap as compared to other medical tourism destinations. In fact, the cost of closed heart surgery in India is just a fraction of what it costs in the Western countries. A patient and his family save around 50 to 60 percent of their money by choosing to undergo treatment in India over a Western country even when all other non-medical miscellaneous expenses are taken into account.

The following table highlights the cost of closed heart surgery in India and some of the other popular medical tourism destinations:

Treatment cost in India: 5950
Treatment cost in Turkey: 7000
Treatment cost in United Arab Emirates: 24000
Treatment cost in Singapore: 21000
Treatment cost in Thailand: 11000
Treatment cost in Hungary: 35000

Get treatment cost for Closed Heart Surgery & travel

Click Here

FAQ

Q: Is hole in the heart treatment a closed heart surgery?

A: Hole in the heart, also known as a ventricular septal defect, usually closes on its own during infancy. Mostly, an open heart surgery is required in case it does not close on its own.

Q: What is open and closed heart surgery?

A: The chest of the patient is opened during open heart surgery, while there is no need to do so in case of closed heart surgery. Additionally, closed heart surgery is performed on the beating heart, while the patient is connected to a heart-lung bypass machine in the case of an open heart surgery.

Q: Will I get a scar if I undergo closed heart surgery?

A: You may get a minor scar, which is highly inconspicuous. In most of the cases, the scar is usually on the side of the chest.

Q: Which area is operated during closed heart surgery?

A: A closed heart surgery is usually performed on cardiac structures that are located on the exterior of the heart. Open heart surgery, on the other hand, is performed on the internal areas, including the muscles, arteries, and valves of the heart.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Closed Heart Surgery

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality