Tunisia
n/a
South Africa
n/a
Saudi Arabia
n/a
Poland
n/a
Lebanon
n/a
Switzerland
n/a
Greece
n/a
India
$300
Turkey
$1250
Singapore
$1500
Malaysia
$1800
Thailand
$2500
South Korea
$3000
U.A.E.
$4200
Israel
$7000
Spain
$7500
United Kingdom
$41500
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    1 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    20 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    21 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

La chimiothérapie est une catégorie d'administration standardisée de médicaments de divers types pour le traitement du cancer. Dans un but curatif, certaines combinaisons de médicaments sont administrées à un patient pour prolonger sa vie et également pour provoquer une réduction des symptômes manifestés par le patient. Le traitement de chimiothérapie est considéré comme l'une des principales catégories de l'oncologie médicale. De nombreuses personnes dans le monde se voient prescrire un traitement de chimiothérapie au lieu de subir une intervention chirurgicale. Mais beaucoup sont effrayés par les effets secondaires de ce traitement car on pense qu'il réduit la qualité de vie des patients.

Qu'est-ce que la chimiothérapie?

La chimiothérapie est une procédure dans laquelle des poisons intracellulaires non spécifiques sont utilisés, qui sont spécifiquement liés à la prévention du processus de mitose ou de la division cellulaire naturelle des cellules cancéreuses. Cette technique exclut plutôt les agents responsables du blocage sélectif du signal de croissance extracellulaire (bloqueurs de transduction du signal). Si on parle de ces agents utilisés en chimiothérapie, il a été constaté que la plupart d'entre eux sont de nature cytotoxique en raison de leur propriété d'interférer avec la mitose naturelle. Cependant, les cellules cancéreuses peuvent différer considérablement en termes de sensibilité à ces agents administrés.

La chimiothérapie peut être définie comme un moyen de destruction massive des cellules de stress, qui conduirait éventuellement à la mort des cellules lorsque l'apoptose est initiée. Les effets secondaires communément connus de la chimiothérapie peuvent être attribués au processus d'endommagement des cellules normales non cancéreuses, qui sont en train de se diviser rapidement. Ils sont sensibles aux médicaments anti-mitotiques qui sont administrés au patient et ces cellules peuvent inclure les cellules des follicules pileux, de la muqueuse du tube digestif et de la moelle osseuse. Mais de nos jours, les options de traitement ont subi de nombreuses modifications grâce auxquelles ces effets secondaires peuvent être bien contrés.

Types de médicaments de chimiothérapie

Diverses options de médicaments sont disponibles pour traiter différents types de cancer, notamment les suivants:

Agents d'alkylation: Ces types d'agents s'avèrent extrêmement bénéfiques pendant la phase de repos de la cellule. Les différents types d'agents alkylants utilisés dans le traitement de chimiothérapie sont les suivants:

  • Dérivés du gaz moutarde: cyclophosphamide, méchloréthamine, chlorambucil, ifosfamide, melphalan
  • Éthylénimines: Thiotépa et hexaméthylmélamine
  • Alkylsulfonates : Busulfan
  • Sels métalliques: oxaliplatine, cisplatine et carboplatine
  • Nitrosourées: streptozocine, lomustine, carmustine

Les nitrosourées sont uniques parmi les autres pour les traitements de chimiothérapie en raison de leur capacité à traverser la barrière hémato-encéphalique et à traiter les tumeurs du cerveau.

Alcaloïdes végétaux: Les alcaloïdes végétaux utilisés pour le traitement de chimiothérapie sont dérivés de plantes. Ceux-ci comprennent les alcaloïdes du vinca, les taxanes, les podophyllotoxines et les analogues du camptothécan. Les alcaloïdes végétaux sont des agents spécifiques du cycle cellulaire, ce qui leur permet d'attaquer les cellules en division à différents stades de leur cycle de division.

Antimetabolites: Ce type de traitement de chimiothérapie implique des substances dont la composition est similaire aux substances normales présentes dans la cellule. Lorsque ces substances sont incorporées au processus de métabolisme cellulaire, la cellule n'est plus capable de se diviser. Ils sont également spécifiques du cycle cellulaire et peuvent être classés en fonction de la substance dans la cellule avec laquelle ils interfèrent.

Inhibiteurs de la topoisomérase: Lorsque les enzymes topoisomérases dans le corps (topoisomérases I et II) sont inhibées à la suite de médicaments chimiothérapeutiques, ces médicaments sont alors appelés inhibiteurs de la topoisomérase. Pendant la chimiothérapie, les enzymes topoisomérases sont responsables du contrôle de la manipulation structurelle de l'ADN qui est nécessaire à des fins de réplication.

Antinéoplasiques divers: Différents types de médicaments rendent chaque processus de traitement de chimiothérapie unique. Des enzymes, des rétinoïdes, un inhibiteur de stéroïde corticosurrénalien, un inhibiteur de la ribonucléotide réductase ou des agents antimicrotubulaires peuvent être utilisés comme médicaments de chimiothérapie.

Explorez le meilleur hôpital pour la chimiothérapie

En savoir plus

Avant le traitement

Aucune préparation importante n'est requise avant la chimiothérapie. Vous devez parler à votre spécialiste avant le traitement des effets secondaires possibles et des moyens de les gérer. Vous devez vous présenter à l'hôpital avec des vêtements confortables et apporter quelque chose de léger à manger si la séance doit durer quelques heures.

Vous pouvez même apporter un livre à lire ou un lecteur mp3 pour écouter vos chansons si vous devez recevoir de la drogue par voie intraveineuse. Cela aidera également à détourner votre attention.

Comment il est exécuté

Certains des agents chimiothérapeutiques sont impliqués dans l'endommagement de la cellule au moment de la division, tandis que d'autres font leur travail lorsque les copies du gène sont faites par la cellule avant la division. Les cellules en phase de repos sont très peu susceptibles d'être endommagées. Différents types de médicaments endommagent les cellules à différents stades et, par conséquent, une combinaison de divers médicaments augmentera le risque d'endommager un plus grand nombre de cellules cancéreuses.

Les agents chimiothérapeutiques peuvent être administrés de diverses manières. Parfois, en raison de la nature destructrice des enzymes gastriques, certains médicaments sont impossibles à administrer sous forme de pilules. Alors que pour d'autres médicaments, les effets sont mieux réalisés lorsqu'ils sont administrés par voie intraveineuse. Certains d'entre eux peuvent être injectés dans les muscles tandis que d'autres peuvent être administrés directement dans la cavité abdominale et la vessie.

Façons d'administrer les médicaments de chimiothérapie 

Médicaments oraux de chimiothérapie:

Ils sont administrés par voie orale et sont disponibles sous diverses formes telles que des liquides, des comprimés, des gélules et des pilules. Toutes ces formes peuvent être absorbées par l'estomac ou sous la langue. L'enrobage protecteur qui les entoure est décomposé par les sucs digestifs de l'estomac, puis le médicament est directement absorbé par la muqueuse de l'estomac. Il y en a qui ont un certain délai entre l'administration et la libération effective du médicament.

Injection sous-cutanée:

À l'aide d'une aiguille courte, le médicament est administré dans la région située entre le muscle et la peau, mais il ne pénètre pas aussi loin que la couche musculaire. Ils sont utilisés pour certains modificateurs de la réponse biologique et les médicaments de soutien de la chimiothérapie. Si le nombre de plaquettes du patient est faible, il est alors moins probable que de telles injections puissent provoquer des saignements plus que cela dans le cas d'une injection intramusculaire.

Injections intramusculaires de chimiothérapie:

Dans ce cas, l'injection pénètre dans la couche musculaire et une grosse aiguille doit être utilisée pour cela afin que le médicament se dépose dans les tissus du muscle. La plupart des chimiothérapies ne peuvent pas être mises en œuvre par injection intramusculaire en raison de sa dureté. Les personnes ayant une faible numération plaquettaire ne sont pas conseillées avec cela en raison de la possibilité de saignement dans le muscle.

Traitements chimio intraveineux:

Cela est également absorbé rapidement dans le système de circulation dans le corps. Il offre plus de flexibilité, ce qui le rend plus courant. Des perfusions continues sont assurées grâce à cette méthode pendant des jours et des semaines si nécessaire. Certains des types de perfusions intraveineuses sont les suivants:

  • Angiocathéter: Une ligne est établie dans le bras ou la main et les perfusions peuvent être poursuivies pendant quelques minutes à quelques jours.
  • Ligne PICC: Il est considéré comme temporaire mais l'étirement peut durer de 6 semaines à quelques mois. Le long cathéter en plastique est placé dans l'une des plus grosses veines du bras. Cela peut être fait en le fixant avec une pompe portable même à la maison.
  • Cathéters non tunnelisés: À travers la peau, on accède à la veine sous-clavière ou jugulaire et la ligne passe par la veine cave supérieure jusqu'à l'oreillette droite du cœur. Ils sont utilisés comme option à court terme en cas d'urgence. Un entretien soigneux et un changement régulier de pansement sont nécessaires dans ces cas.
  • Cathéters tunnelisés: Ce cathéter passe par le milieu de la poitrine, passant devant le tissu sous-cutané pour atteindre le vaisseau de la veine cave supérieure pénétrant dans l'oreillette droite du cœur. Ils peuvent même être laissés pendant des années avec peu de risques d'infection. Ils peuvent avoir plusieurs lumières pour les perfusions et sont bons pour un traitement intensif comme la procédure de greffe de moelle osseuse.
  • Port-à-cath: Le port chimio ou Port-a-cath agissent comme une option permanente. Il est généralement placé par un chirurgien ou un radiologue. La durée de vie de celui-ci peut varier de trois à cinq ans. Les changements de pansement ne sont pas nécessaires, mais un entretien peut être nécessaire pour cela à la maison.
Traitements chimio intraventriculaires:

Dans cette procédure, les médicaments sont destinés à atteindre le liquide céphalo-rachidien. La barrière hémato-encéphalique empêche de nombreux médicaments de l'atteindre et, par conséquent, cela peut être fait de deux manières; l'un est la ponction lombaire et l'autre est le réservoir d'Ommaya. Un dispositif en forme de dôme avec un cathéter attaché est placé dans la couche sous-cutanée sur le cuir chevelu. Il est vissé sur le ventricule latéral du cerveau. Une petite aiguille est placée dans le réservoir de l'ommaya pour injecter des drogues. C'est bon pour la chimiothérapie de la leucémie.

Traitement chimio intrapéritonéal:

Dans ce cas, le médicament peut être directement drainé dans la cavité abdominale, la cavité générale entourant les organes. En conséquence, les organes sont baignés dans le médicament avant qu'il ne soit absorbé dans le site de la tumeur.

Traitements chimio intra-artériels

Ici, le médicament est administré directement à l'artère fournissant du sang à une tumeur. Ce type de traitement est bénéfique pour le cancer du côlon, le mélanome des membres, le cancer du pancréas, le cancer gastrique et certaines autres formes de cancer.

Traitements chimio intravesiculaires:

Un cathéter urinaire est utilisé pour accéder à la vessie et est utile pour les personnes souffrant d'un cancer de la vessie superficiellement invasif.

Traitements chimio intrapleuraux:

Il s'agit de la chimiothérapie du cancer du poumon où le médicament est administré dans la cavité pleurale pour contrôler les épanchements pleuraux malins et utilisé pour le soulagement des symptômes.

Traitement de chimiothérapie implantable

Une plaquette de gliadel peut être placée dans la cavité après l'ablation de la tumeur dans le cerveau. Il peut être laissé pendant 2 ou 3 semaines pour s'assurer que toutes les cellules cancéreuses sont finalement tuées dans la zone entourant le site de la tumeur cérébrale.

Traitements topiques de chimiothérapie:

Dans ce cas, une crème est appliquée sur la peau et utilisée pour traiter les lésions cancéreuses sur la peau elle-même. Non utilisé très couramment mais utilisé pour traiter le cancer de la peau.

Récupération

  • Pour les patients qui peuvent tolérer une dose élevée de médicaments, le cycle de chimiothérapie est effectué en une seule fois toutes les trois semaines.
  • Pour les patients qui ne devraient pas tolérer une dose élevée de médicaments, le même cycle est divisé en deux ou trois doses légères, qui sont administrées à un intervalle d'une semaine.
  • Le nombre de plaquettes et de globules blancs peut chuter après chaque cycle de chimiothérapie, qui se rétablit généralement tout seul si un régime alimentaire approprié est maintenu. Certains patients peuvent subir une perte d'appétit. Il est important pour eux et pour tous les autres patients de prendre beaucoup de liquides et d'eau ordinaire pour récupérer après la chimiothérapie. Cela réduira la fatigue, la faiblesse et les douleurs articulaires tout en rétablissant le nombre de plaquettes et de globules blancs.
  • Il est conseillé aux patients de prendre le médicament d'urgence prescrit par le médecin en cas de douleur, de vomissement, de nausée ou de maladie générale. Informez immédiatement le spécialiste en cas de réactions indésirables.

Obtenez le coût du traitement pour la chimiothérapie et les voyages

cliquez ici.

QFP

Q: Quel est le coût de la chimiothérapie?

A: Le coût moyen de la chimiothérapie peut varier de 1000 30,000 $ à XNUMX XNUMX $. Le coût moyen de la chimiothérapie varie en fonction du mode d'administration du médicament, du nombre de cycles effectués et de la posologie des médicaments utilisés.

Q: Puis-je combattre les effets secondaires de la chimiothérapie?

A: Oui avec les soins palliatifs, il est désormais possible de lutter contre les effets secondaires dans une large mesure associés à la chimiothérapie.

Q: Quels sont les effets secondaires de la chimiothérapie?

A: La nausée, la fatigue générale, la diarrhée, la constipation, la faiblesse et la perte de cheveux sont quelques-uns des effets secondaires de la chimiothérapie qu'un patient peut ressentir.

Q: Combien de temps durent les effets secondaires de la chimiothérapie?

A: Cependant, les cellules normales ont la capacité de se réparer et de remplacer les cellules endommagées par les médicaments de chimiothérapie. Ainsi, l'effet des dommages ne durera pas très longtemps et disparaîtra une fois le traitement terminé. Des types spécifiques d'effets secondaires tels que la diarrhée ne se produiront que pendant la période où les médicaments sont administrés.

Vidéos

Doctor's Speak

  • Dr. Gurdeep S Sethi, Millenium Cancer Center, GurugramDr Gurdeep S. SethiInde

S'il vous plaît renseigner

Chimiothérapie

Chemotherapy

Turkey
$680
India
$1000
U.A.E.
$1360
Singapore
$1500
Thailand
$3800
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    1 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    15 Day Outside Hospital

  • travel

    16 Total Days In India

Overview

Chemotherapy is a category of standardized drug administration of various types for the treatment of cancer. With a curative intent, some combinations of drugs are administered to a patient to prolong their life and also to bring about a reduction in the symptoms shown by the patient. Chemotherapy treatment is considered to be one of the major categories of medical oncology. Many people around the world are prescribed to undergo chemotherapy treatment instead of undergoing a surgical procedure. But many are frightened with the side effects of this treatment as it is believed to reduce the quality of life of the patients.

What is chemotherapy?

Chemotherapy is a procedure where non-specific intracellular poisons are used, which are specifically related to preventing the process of mitosis or the natural cell division of the cancerous cells. This technique rather excludes those agents that are responsible for selective extracellular growth signal blockade (signal transduction blockers). If spoken about these agents used in chemotherapy, it has been found that most of them are cytotoxic in nature due to their property of interfering with natural mitosis. However, the cells of cancer can differ widely in terms of showing susceptibility to these administered agents.

Chemotherapy can be defined as a way of mass destruction of stress cells, which would eventually lead to the death of the cells when apoptosis is initiated. The commonly known side effects of chemotherapy can be traced back to the process of damaging normal non-cancerous cells, which are in the process of rapid division. They are sensitive to anti-mitotic drugs that are being administered to the patient and such cells may include the cells of the hair follicles, digestive tract lining, and bone marrow. But nowadays treatment options have undergone a lot of modification by which these side effects can be well countered.

Types of Chemotherapy Drugs

Various options of drugs are available to treat different types of cancer including the following:

Alkylating agents: These kinds of agents prove to be extremely beneficial during the cell’s resting phase. The various kinds of alkylating agents that are employed in chemotherapy treatment include the following:

  • Mustard gas derivatives: Cyclophosphamide, mechlorethamine, chlorambucil, ifosfamide, melphalan
  • Ethylenimines: Thiotepa and hexamethylmelamine
  • Alkylsulfonates: Busulfan
  • Metal salts: Oxaliplatin, cisplatin, and carboplatin
  • Nitrosoureas: Streptozocin, lomustine, carmustine

Nitrosoureas are unique from the rest for choices in chemotherapy treatment due to their ability to cross the blood-brain barrier and treating tumors of the brain.

Plant alkaloids: Plant alkaloids employed for chemotherapy treatment are derived from plants.  These include vinca alkaloids, taxanes, podophyllotoxins, and camptothecan analogs. The plant alkaloids are cell cycle specific agents, which enables them to attack the dividing cells in various stages of their division cycle.

Antimetabolites: This kind of chemotherapy treatment involves substances that are similar in composition to the normal substances present in the cell. When these substances get incorporated in the process of cellular metabolism, then the cell is no longer able to divide. They are also cell cycle specific and can be classified further according to the substance in the cell with which they interfere.

Topoisomerase inhibitors: When the topoisomerase enzymes in the body ( topoisomerase I and II) are inhibited as a result of chemotherapy drugs, then those drugs are referred to as topoisomerase inhibitors. During the chemotherapy, the topoisomerase enzymes are responsible for controlling structural manipulation of the DNA which is necessary for the purpose of replication.

Miscellaneous antineoplastics: Different types of drugs make each chemotherapy treatment process unique. Enzymes, retinoids, adrenocortical steroid inhibitor, ribonucleotide reductase inhibitor or antimicrotubule agents can be used as chemotherapy drugs.

Explore Best Hospital for Chemotherapy

Find out more

Before the Treatment

There are no significant preparations required before chemotherapy. You should talk to your specialist before the treatment about the possible side effects and the ways to manage them. You should come to the hospital in comfortable clothing and bring something light to eat if the session is expected to last a couple of hours.

You can even bring a book to read or an mp3 player to listen to your songs if you are scheduled to receive drugs intravenously. This will also help divert your attention.

How it is Performed

Some of the chemotherapy drugs are involved in damaging the cell at the time of splitting while others do their jobs when the gene copies are being made by the cell prior to division. The cells that are in resting phase are very less likely to get damaged. Different kind of drugs damage the cells at different stages and hence a combination of various drugs will increase the chance of damaging more number of cancer cells.

Chemotherapy drugs can be given in a variety of ways. At times due to the destructive nature of stomach enzymes, some of the drugs are impossible to administer as pills. While for other drugs the effects are better realized when administered intravenously. Some of them can be injected into muscles while other can be given directly to the abdominal cavity and bladder directly.

Oral chemo medications: They are administered orally and are available in various forms such as liquids, tablets, capsules, and pill. All these forms can be absorbed by the stomach or under the tongue. The protective coating around them is broken down by digestive juices of the stomach and then the medication is directly absorbed by the lining of the stomach. There are some which have a certain amount of time delay between the administration and the actual release of the medicine.

Subcutaneous injection: With the help of a short needle, the drug is administered into the region between the muscle and skin but it does not penetrate as far as the layer of muscles. They are used for some biologic response modifiers and support drugs of chemotherapy. If the platelet count of the patient is low, then it is less likely that such injections can cause any bleeding more than that in case if it was an intra muscular injection.

Intra muscular chemo injections: In this case, the injection penetrates the muscle layer and a large needle has to be used for this so that the medication gets deposited in the tissues of the muscle. Most chemotherapy cannot be implemented via intramuscular injection owing to its harshness. People with low platelet counts are not advised with this due to the possibility of bleeding within the muscle.

Intravenous chemo treatments: This also gets absorbed rapidly in the circulation system in the body. It offers more flexibility, thus making it more common. Continuous infusions are ensured through this method for days and weeks if required. Some of the types of intravenous infusions include the following:

  • Angiocatheter:  A line is established in the arm or hand and infusions can be continued for few minutes to few days.
  • PICC line:  It is considered temporary but the stretch can continue for 6 weeks to a few months. The long plastic catheter is placed in one of the larger veins of the arm. It can be done by fixing it with a portable pump even at home.
  • Non-tunnelled catheters:  Through the skin, the sub clavian or the jugular vein is accessed and the line goes through the superior vena cava to the right atrium of the heart. They are used as short-term option during emergencies. Careful maintenance and regular dressing change are required in these cases.
  • Tunneled catheters:  This catheter goes through the middle of the chest, going past the subcutaneous tissue reaching the superior vena cava vessel entering the right atrium of the heart. They can be even left for years with little chances of infection. They can have multiple lumens for infusions and good for extensive therapy like the bone marrow transplant procedure.
  • Port-a-cath:  Chemo port or Port-a-cath act as a permanent option. It is usually placed by a surgeon or a radiologist. The lifetime of this can vary from three to five years. Dressing changes are not required but maintenance may be required for this at home.

Intraventricular chemo treatments: In this procedure, the drugs are meant to reach the cerebrospinal fluid. The blood-brain barrier stops many drugs to reach it and hence in two ways it can be done; one is the lumbar puncture and the other is Ommaya reservoir. A dome-shaped device with a catheter attached is placed in the subcutaneous layer on the scalp. It is threaded to the lateral ventricle of the brain. A small needle is placed through the ommaya reservoir to inject drugs. This is good for chemotherapy for leukemia.

Intraperitoneal chemo treatment: In this case, the drug can be directly drained into the abdominal cavity, the general cavity surrounding the organs. The organs, as a result, get bathed in the medication before it gets absorbed into the tumor site.

Intra arterial chemo treatments:  Here the drug is given directly to the artery supplying blood to a tumor. This kind of treatment is beneficial for colon cancer, limb melanoma, pancreatic cancer, gastric cancer, and some other forms of cancer.

Intravesicular chemo treatments: A urinary catheter is used to access the urinary bladder and useful for people suffering from superficially invasive bladder cancer.

Intrapleural chemo treatments: This is the chemotherapy for lung cancer where the drug is administered in the pleural cavity to control malignant pleural effusions and used for symptom relief.

Implantable chemotherapy treatment:  Gliadel wafer can be placed in the cavity after removal of tumor in the brain. It can be left for 2 or 3 weeks to ensure that all cancer cells are finally killed in the area surrounding the brain tumor site.

Topical chemo treatments: In this case, a cream is applied to the skin and used to treat cancerous lesions on the skin itself. Not used very commonly but used for treating skin cancer.

Recovery

For patients who can tolerate a high dose of drugs, chemotherapy cycle is carried out in a single go after every three weeks. For patients who are not expected to tolerate a high dose of drugs, the same cycle is split into two or three light doses, which are administered at an interval of a week.

The platelet and white blood cells count may drop after each cycle of chemotherapy, which usually recovers on its own if proper diet is maintained. Some patients may experience loss of appetite. It is important for them and all other patients to take plenty of fluids and plain water to recover after chemotherapy. This will reduce fatigue, weakness, and joint pain while restoring the platelet and WBC count.

Patients are advised to take the emergency medicine prescribed by the doctor in case they experience pain, vomiting, nausea, or general sickness. Inform the specialist immediately in case of any adverse reactions.

Get treatment cost for Chemotherapy & travel

Click Here

FAQ

Q: What is the cost of chemotherapy?

A: The average chemotherapy cost may vary from $1000 to $30,000. The average cost of chemotherapy varies depending on the mode of drug administration, the number of cycles conducted, and the dosage of drugs used.

Q: Can I fight the side effects of chemotherapy?

A: Yes with palliative care, now it is possible to fight the side effects to a large extent associated with chemotherapy.

Q: What are the side effects of chemotherapy?

A: Nausea, general fatigue, diarrhea, constipation, weakness, and hair loss are some of the side effects of chemotherapy that a patient may experience.

Q: How long do side effects of chemotherapy last?

A: However normal cells have the ability to repair themselves and replace the cells that have been damaged by the chemotherapy drugs. So the effect of damage will not last for very long and will disappear once the treatment is over. Specific types of side effects such as diarrhea will occur only during the time when drugs are being administered.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Chemotherapy

Healthcare Blogs

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality