Traitement du cancer du cerveau

India
$5500
Turkey
$10000
Malaysia
$20000
U.A.E.
$25000
Thailand
$25000
United Kingdom
$30000
Greece
$30000
South Africa
$30000
South Korea
$30000
Switzerland
$30000
Tunisia
$30000
Lebanon
$30000
Saudi Arabia
$30000
Spain
$31000
Israel
$32000
Singapore
$42500
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    5 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    25 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    30 Nombre total de jours dans le pays

Aperçu

 

Le cancer du cerveau peut interférer avec les fonctions cérébrales normales telles que la parole, le mouvement, les pensées, les sentiments, la mémoire, la vision et l'audition. C'est une maladie du cerveau dans laquelle des cellules cancéreuses anormales se développent dans les tissus cérébraux. En règle générale, le cancer du cerveau est une forme développée de tumeur cérébrale. Un cancer du cerveau primaire ou une tumeur cérébrale se développe à partir de cellules du cerveau.

Cependant, toutes les tumeurs cérébrales ne sont pas des cancers du cerveau. Mais une chose à noter est que même une tumeur bénigne peut causer de graves problèmes en augmentant la pression intracrânienne ou en obstruant les structures vasculaires ou la circulation du liquide céphalo-rachidien dans le cerveau.

Différents types de cellules cérébrales telles que les gliomes, les méningiomes, les adénomes hypophysaires, les schwannomes vestibulaires et les neuroectodermes primitifs (médulloblastomes) peuvent devenir cancéreux. Les gliomes ont plusieurs sous-types, qui comprennent les astrocytomes, les oligodendrogliomes, les épendymomes et les papillomes du plexus choroïde.

Types de cancers du cerveau

Il existe deux types de cancer du cerveau, notamment:

  • Cancers primaires du cerveau: Les cancers primaires du cerveau se produisent lorsque les cellules cancéreuses se développent dans les tissus du cerveau lui-même. Les cellules cancéreuses cérébrales primaires peuvent parcourir de courtes distances dans le cerveau, mais ne se déplaceraient généralement pas à l'extérieur du cerveau lui-même.
  • Cancers secondaires du cerveau: Le cancer du cerveau secondaire est appelé cancer du cerveau métastatique. Il survient lorsque le cancer se développe ailleurs dans le corps et se propage au cerveau. Les tissus cancéreux primaires peuvent se propager par extension directe, par le système lymphatique ou par la circulation sanguine.

Le cancer métastatique du cerveau est plus courant que le cancer primitif du cerveau. Ils portent généralement le nom du tissu ou de l'organe où le cancer se développe pour la première fois. Le cancer métastatique du poumon ou du sein dans le cerveau est le cancer du cerveau le plus courant.

Causes du cancer du cerveau

La cause exacte du cancer du cerveau est encore inconnue. Cependant, sa survenue a été liée à plusieurs facteurs de risque, dont les suivants:

  • L'exposition aux radiations
  • Infection par le VIH
  • Anomalie héréditaire
  • Fumeur
  • Exposition aux toxines environnementales
  • Exposition aux toxines chimiques, en particulier celles utilisées dans l'industrie du caoutchouc et la raffinerie de pétrole

Symptômes du cancer du cerveau

Certains types de cancers du cerveau tels que la glande méningée et l'hypophyse peuvent produire peu ou pas de symptômes. Certains des symptômes du cancer du cerveau généralement ressentis par les patients comprennent:

  • Difficulté à marcher, convulsions, étourdissements et vertiges
  • Fatigue extrême et faiblesse musculaire
  • Maux de tête sévères et vision floue
  • Somnolence, nausées et vomissements
  • Réduction de la vigilance, de la capacité ou de la mémoire mentales
  • Difficulté à parler, voix altérée ou incapacité à parler
  • Changements de personnalité et hallucinations
  • Faiblesse d'un côté du corps et problèmes de coordination
  • Sensation tactile réduite

Explorez le meilleur hôpital pour le traitement du cancer du cerveau

En savoir plus

Avant le traitement

Avant le début du traitement, il est important de confirmer le diagnostic et le grade du cancer du cerveau. Les modalités de traitement utilisées ou recommandées par le neurochirurgien dépendraient en fait du type et du grade de cancer du cerveau dont vous souffrez.

Il est important que vous informiez le chirurgien de tous les signes de cancer du cerveau que vous ressentez. Vous devez également déclarer la fréquence et l'intensité des signes spécifiques de cancer du cerveau que vous ressentez ou remarquez.

Cancer du cerveau: grades

Les tumeurs cérébrales sont attribuées sous un grade, selon la façon dont les cellules apparaissent au microscope comme normales ou anormales. Les mesures de grade aideront votre médecin à planifier le traitement qui vous convient le mieux.

  • Niveau 1: Les cellules semblent presque normales et se développent lentement. Une survie à long terme est probable.
  • Stade 2: En cela, la cellule semble légèrement anormale et se développe lentement. Cependant, la tumeur peut se propager aux tissus voisins et réapparaître plus tard.
  • Stade 3: Le tissu malin a des cellules qui semblent différentes des cellules normales et ces cellules se développent activement et ont une apparence nettement anormale.
  • Stade 4: En cela, la cellule semble la plus anormale et se développe et se propage rapidement.

Cancer du cerveau: diagnostic

Le diagnostic du cancer du cerveau peut commencer par poser des questions sur les antécédents médicaux du patient. Les résultats de cette interaction détermineront les tests à effectuer. Les tests fréquemment utilisés pour le diagnostic du cancer du cerveau comprennent:

  • TDM: Il s'agit d'une série d'images tridimensionnelles (3D) de l'intérieur du cerveau prises sous différents angles à l'aide de rayons X. Ce n'est pas douloureux mais parfois un produit de contraste est donné avant le scan pour fournir un meilleur détail de l'image. Ce produit de contraste peut se présenter sous la forme d'un colorant injecté dans la veine du patient ou sous forme de pilule à avaler.
  • IRM: De nos jours, l'IRM est un moyen préféré de diagnostiquer les cancers du cerveau car elle crée des images plus détaillées qu'un scanner. L'IRM utilise des champs magnétiques pour produire des images détaillées du corps.
  • Biopsie: C'est un moyen moins apprécié de diagnostiquer le cancer du cerveau car il est invasif. Un échantillon de tissu est obtenu par chirurgie ou par insertion d'une aiguille dans le site tumoral du cerveau.
  • Autres tests: Certains autres tests physiques tels que la numération des globules blancs, les électrolytes ou l'examen du liquide céphalo-rachidien pour détecter des cellules anormales peuvent être effectués pour confirmer le diagnostic de cancer du cerveau.

Comment il est exécuté

Le plan de traitement du cancer du cerveau est préparé par un médecin spécialiste, qui prend note du type de cancer, de l'emplacement, de la taille de la tumeur, de l'âge du patient et de l'état de santé général avant de proposer un plan de traitement personnalisé.

En règle générale, les options de traitement du cancer du cerveau sont les suivantes:

  • Chirurgie: Si une tumeur cérébrale est accessible, petite et facile à séparer des tissus cérébraux environnants, une intervention chirurgicale est tentée pour éliminer toutes les cellules tumorales en coupant la tumeur des tissus cérébraux normaux.

La seule limitation de la chirurgie est que les tumeurs ne peuvent pas être séparées chirurgicalement si elles sont situées à proximité des zones sensibles de votre cerveau. Cette chirurgie consiste à ouvrir le crâne (craniotomie), ce qui comporte des risques tels que des infections et des saignements. Cela peut mettre la vie en danger dans certains cas.

Une endoscopie peut être réalisée par voie nasale ou via un trou pratiqué dans le crâne pour voir l'intérieur du cerveau et localiser la tumeur. Les zones du cerveau identifiées avec des cellules cancéreuses sont ensuite excisées ou retirées à l'aide d'outils chirurgicaux.

  • Radiothérapie: Il utilise des faisceaux à haute énergie, tels que des rayons X ou des faisceaux de protons pour tuer les cellules cancéreuses. La radiothérapie est une procédure non chirurgicale qui délivre une seule dose élevée de rayonnement ciblé avec précision. Il peut être appliqué à tout votre cerveau. Le rayonnement du cerveau entier est souvent utilisé pour traiter le cancer qui s'est propagé au cerveau à partir d'une autre partie du corps.
  • Chimiothérapie: C'est une sorte de traitement médicamenteux utilisé pour tuer les cellules cancéreuses. Il peut être pris par voie orale sous forme de pilules ou injecté dans une veine. Le témozolomide (Temodar) est le médicament le plus couramment utilisé pour traiter le cancer du cerveau. D'autres médicaments peuvent être utilisés selon le type de cancer.
  • Thérapie médicamenteuse ciblée: Un traitement médicamenteux ciblé bloque des anomalies spécifiques, entraînant la mort des cellules cancéreuses. Ce traitement a moins d'effets secondaires que les autres modalités de traitement telles que la chimiothérapie et la radiothérapie.

Récupération

  1. Il faut du temps pour récupérer après une chirurgie du cancer du cerveau. La capacité de prendre soin des autres et de vous-même est compensée et vous pouvez prendre un certain temps pour vous plonger dans le sentiment de ce qui vient de se passer. Au départ, vous n'avez peut-être pas l'énergie de penser à quelque chose ou d'agir pour faire quelque chose. Mais progressivement, l'énergie est retrouvée avec l'aide de médecins, de thérapeutes et de membres de la famille et la qualité de vie se rétablit lentement.
  2. Immédiatement après la chirurgie, vous serez placé dans l'unité de réveil pendant au moins quelques heures. Pendant votre séjour, une équipe de médecins et d'infirmières sera disponible pour suivre votre état de santé. Une fois votre santé stabilisée, vous serez transféré à l'unité de soins infirmiers en neurochirurgie pendant quelques jours.
  3. La chirurgie du cancer du cerveau peut affecter le comportement, les sentiments et les pensées du patient. C'est la raison pour laquelle la thérapie de réadaptation après une chirurgie du cancer du cerveau devient importante. La rééducation après une chirurgie du cancer du cerveau peut impliquer une équipe d'experts, y compris des physiothérapeutes, des experts en orthophonie et en ergothérapie.
  4. La phase de rééducation commence à l'hôpital lui-même. L'équipe de réadaptation vous préparera à la sortie et pourra continuer à offrir ses services à votre domicile si nécessaire.
  5. Vous êtes susceptible de ressentir de l'inconfort pendant quelques jours après la chirurgie et le congé. Cependant, assurez-vous d'appeler immédiatement le médecin si vous ressentez des convulsions ou des troubles respiratoires. De plus, vous devez contacter votre médecin si vous présentez l'un des symptômes suivants:
  • Problème d'uriner
  • Hallucinations
  • Nausées ou vomissements
  • Fatigue
  • Problèmes liés à la vision ou à la capacité auditive
  • Confusion ou problèmes liés à la mémoire
  • Maux de tête aggravés
  • Difficulté à marcher
  • Faiblesse

Obtenez le coût du traitement pour le traitement du cancer du cerveau et les voyages

Cliquez ici

QFP

Q: Est-il possible de guérir complètement le cancer du cerveau?

A: Le cancer du cerveau peut être guéri s'il est diagnostiqué à un stade précoce. En cas de stade avancé, il est difficile de traiter complètement le cancer du cerveau à l'aide de la chimiothérapie, de la radiothérapie et de la chirurgie. Cependant, des options de traitement peuvent être utilisées pour réduire la taille de la tumeur et réduire les symptômes associés.

Q: Quels sont les risques de la chirurgie cérébrale?

A: La formation d'un caillot sanguin, les saignements internes, la faiblesse musculaire, les problèmes de mémoire et les problèmes liés à la coordination, à la marche, à l'équilibre et à la parole sont quelques-uns des risques de la chirurgie cérébrale.

Q: Quelles sont les chances de survivre à une chirurgie cérébrale?

A: Près de 28.8% des hommes diagnostiqués avec une tumeur maligne primitive au cerveau ou à la moelle épinière survivront probablement pendant cinq ans. Le taux de survie à 5 ans chez les femmes est d'environ 31.6%.

Q: Une craniotomie est-elle une chirurgie grave?

A: Lors d'une craniotomie, un lambeau osseux est retiré du crâne pour regarder à l'intérieur du cerveau et y accéder. Dès que la chirurgie est terminée, le chirurgien replace le morceau de lambeau osseux retiré et

Q: Le glioblastome est-il toujours mortel?

A: Il y a des patients qui vivent depuis des années avec des blastomes bénins. Cependant, les glioblastomes malins sont presque toujours mortels et la plupart des patients meurent dans les deux ans suivant le traitement. Le patient peut mourir en quelques semaines si le glioblastome malin n'est pas traité.

Q: Combien de temps faut-il pour effectuer une chirurgie du cancer du cerveau?

A: Les chirurgiens peuvent prendre environ quatre à six heures pour effectuer une chirurgie du cancer du cerveau. Cependant, cette procédure peut prendre encore plus de temps.

Q: Quel est le coût de la chirurgie des tumeurs cérébrales?

A: Le coût de la chirurgie cérébrale pour une tumeur dépend de l'approche utilisée pour accéder au cerveau et retirer la tumeur. Le coût de la chirurgie des tumeurs cérébrales pour la craniotomie et la chirurgie endoscopique est différent.

Histoires de patients

  • Patient Testimonial: Othman Elshekh Ahmed from Sudan

    Mr. Othman Elshekh AhmedSudan

S'il vous plaît renseigner

Traitement du cancer du cerveau

Brain Cancer Treatment

India
$4250
Turkey
$6500
Thailand
$10100
U.A.E.
$17833
Singapore
$50000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    5 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    20 Day Outside Hospital

  • travel

    25 Total Days In India

Overview

 

Brain cancer can interfere with normal brain functions such as speech, movement, thoughts, feelings, memory, vision, and hearing. It is a disease of the brain in which abnormal, cancerous cells grow in the brain tissues. Typically, brain cancer is a developed form of a brain tumour. Primary brain cancer or a brain tumour develops from cells within the brain.

However, all brain tumours are not brain cancer. But one thing to note is that even benign tumour can cause serious problems by increasing intracranial pressure or obstruct vascular structures or cerebrospinal fluid flow in the brain.

Different types of cells in the brain such as gliomas, meningiomas, pituitary adenomas, vestibular schwannomas, and primitive neuroectodermal (medulloblastomas) can become cancerous. Gliomas have several subtypes, which include astrocytomas, oligodendrogliomas, ependymomas, and choroid plexus papillomas.

Types of Brain Cancers

There are two types of brain cancer, including:

  • Primary brain cancers: Primary brain cancers result when cancer cells develop in the tissues of the brain itself. Primary brain cancer cells may travel short distances within the brain but generally would not travel outside of the brain itself.
  • Secondary brain cancers: Secondary brain cancer is called metastatic brain cancer. It occurs when cancer develops elsewhere in the body and spreads to the brain. Primary cancer tissues can spread via direct extension, or through the lymphatic system or through the bloodstream.

Metastatic cancer in the brain is more common than primary brain cancer. They are usually named after the tissue or organ where cancer first develops. Metastatic lung or breast cancer in the brain is the most commonly found brain cancers.

Brain Cancer Causes

The exact brain cancer cause is still unknown. However, its occurrence has been linked to several risk factors, including the following:

  • Exposure to radiation
  • HIV infection
  • Inherited abnormality
  • Smoking
  • Exposure to environmental toxins
  • Exposure to chemical toxins, especially those used in rubber industry and oil refinery

Brain Cancer Symptoms

Some types of brain cancers such as meningeal and pituitary gland may produce few or no symptoms. Some of the brain cancer symptoms typically experienced by patients include:

  • Difficulty walking, seizures, dizziness and vertigo
  • Extreme fatigue and muscle weakness
  • Severe headaches and blurry vision
  • Sleepiness, nausea, and vomiting
  • Reduction in mental alertness, capacity or memory
  • Difficulty in speaking, impaired voice or inability to speak
  • Personality changes and hallucination
  • Weakness on one side of the body and coordination problems
  • Reduced touch sensation

Explore Best Hospital for Brain Cancer Treatment

Find out more

Before the Treatment

Before the treatment is initiated, it is important to confirm the diagnosis and the grade of brain cancer. The treatment modalities used or recommended by the neurosurgeon would actually depend on the type and grade of brain cancer that you are suffering from.

It is important for you to tell the surgeon all the signs of brain cancer that you are experiencing. You must also report the frequency and intensity of specific signs of brain cancer that you experience or notice.

Brain Cancer: Grades

tumours of the brain are assigned under a grade, depending on how normal or abnormal the cells appear microscopically. Grade measurements will help your doctor plan the best suitable treatment for you.

  • Grade 1: The cells look nearly normal and grow slowly. Long-term survival is likely.
  • Grade 2: In this, the cell looks slightly abnormal and grow slowly. Although, the tumour may spread to nearby tissue and can recur later.
  • Grade 3: The malignant tissue has cells that look different from normal cells and these cells are actively growing and have a distinctly abnormal appearance.
  • Grade 4: In this, the cell looks most abnormal and grows and spreads quickly.

Brain Cancer: Diagnosis

Brain cancer diagnosis may start with asking questions about patient’s medical history. The results of this interaction will determine the tests that are required to be conducted. The frequently used tests for brain cancer diagnosis include:

  • CT scan: It is a series of 3-dimensional (3D) picture of the inside of the brain taken from different angles using X-rays. It is not painful but sometimes a contrast medium is given before the scan to provide a better detail of the image. This contrast medium can be in the form of a dye injected into the patient’s vein or as a pill to swallow.
  • MRI: Nowadays, MRI is a more preferred way to diagnose brain cancers because it creates more detailed pictures than a CT scan. MRI uses magnetic fields to produce detailed images of the body.
  • Biopsy: It is a less-preferred way of brain cancer diagnosis because it is invasive. A tissue sample is obtained by surgery or through the insertion of a needle into the tumour site in the brain.
  • Other tests: Some other physical tests such as white blood cell count, electrolytes, or examination of cerebrospinal fluid to detect abnormal cells may be conducted to confirm brain cancer diagnosis.

How it is Performed

The brain cancer treatment plan is prepared by a medical specialist, who takes a note of the cancer type, location, tumour size, patient age, and general health status before coming up with an individualized treatment plan.

Typically, brain cancer treatment options include the following:

  • Surgery: If a brain tumour is accessible, small, and easy to separate from surrounding brain tissue, then surgery is attempted to remove all of the tumour cells by cutting the tumour away from normal brain tissues.

The only limitation of surgery is that tumours cannot be separated surgically if they are located near the sensitive areas of your brain. This surgery involves opening the skull (craniotomy), which carries risks such as infection and bleeding. It can be life-threatening in some cases.

An endoscopy may be conducted through nasal route or via a hole conducted in the skull to see the inside of the brain and locate the tumour. The identified areas of the brain with cancer cells are then excised or removed with the help of surgical tools.

  • Radiation therapy: It uses high-energy beams, such as X-ray or proton beams to kill cancer cells. Radiation therapy is a nonsurgical procedure that delivers a single high dose of precisely targeted radiation. It can be applied to your entire brain. Whole-brain radiation is often used to treat cancer that has spread to the brain from some other part of the body.
  • Chemotherapy: It is a kind of drug treatment used to kill cancer cells. It can be taken orally in the form of pills or injected into a vein. Temozolomide (Temodar) is the drug most commonly used to treat brain cancer. Other drugs can be used depending on the type of cancer.
  • Targeted drug therapy: Targeted drug treatment blocks specific abnormalities, leading to cancer cell death. This treatment has fewer side effects than other treatment modalities such as chemotherapy and radiation.

Recovery

It takes time to recover after brain cancer surgery. The ability to care for others and yourself is compensated with and you may take some time to sink in the feeling of what just happened. You may not have the energy initially to think about anything or act to do something. But gradually the energy is regained with the help of doctors, therapists and family members and quality of life are slowly restored.

Immediately after the surgery, you will be placed in the recovery unit for at least a few hours. During your stay, a team of doctors and nurses will be available to monitor your health. Once your health stabilizes, you will be shifted to the neurosurgery nursing unit for a few days.

Surgery for brain cancer may affect the behaviour, feelings, and thoughts of the patient. This is the reason why rehabilitative therapy after brain cancer surgery becomes important. The rehabilitation after brain cancer surgery may involve a team of experts, including physical therapists, speech and language experts, and occupational therapists.

The rehabilitation phase starts in the hospital itself. The rehabilitation team will prepare you for discharge and may continue to offer their services at your home if needed.

You are likely to experience discomfort for a few days after the surgery and discharge. However, make sure to call the doctor right away if you experience seizures or troubled breathing. Additionally, you should contact your doctor if you experience any of the following symptoms:

  • Trouble urinating
  • Hallucinations
  • Nausea or vomiting
  • Tiredness
  • Problems related to vision or hearing ability
  • Confusion or memory-related problems
  • Worsened headaches
  • Difficulty walking
  • Weakness

Get treatment cost for Brain Cancer Treatment & travel

Click Here

FAQ

Q: Is it possible to completely cure brain cancer?

A: Brain cancer can be cured if diagnosed at an early stage. In case of an advance stage, it is difficult to treat brain cancer completely with the help of chemotherapy, radiation, and surgery. However, treatment options can be used to shrink the size of the tumor and reduce the associated symptoms.

Q: What are the risks of brain surgery?

A: Formation of a blood clot, internal bleeding, muscle weakness, memory problems, and issues related to coordination, walking, balancing, and speech are some of the risks of brain surgery.

Q: What are the chances of surviving brain surgery?

A: Nearly 28.8 percent of males who are diagnosed with a primary malignant brain or spinal cord tumor is likely to survive for five years. The 5-year survival rate in case of females is around 31.6 percent.

Q: Is a craniotomy a serious surgery?

A: During a craniotomy, a bony flap is removed from the skull to look inside the brain and access it. As soon as the surgery is over, the surgeon places the removed piece of bone flap back and

Q: Is glioblastoma always fatal?

A: There are patients who have lived for years with benign blastomas. However, malignant glioblastomas are almost always fatal and most of the patients die within two years of treatment. The patient may die within a few weeks if malignant glioblastoma is left untreated.

Q: How long does it take to perform a brain cancer surgery?

A: The surgeons may take around four to six hours to conduct brain cancer surgery. However, it may take even longer to conduct this procedure.

Q: What is the brain tumor surgery cost?

A: The cost of brain surgery for tumour depends on the approach used to access the brain and remove the tumour. The brain tumor surgery cost for craniotomy and endoscopic surgery are different.

Videos

About Procedure

Patient Stories

  • Patient Testimonial: Othman Elshekh Ahmed from Sudan

    Mr. Othman Elshekh Ahmed Sudan

Please Enquire

Brain Cancer Treatment

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality