15

Nombre total de jours
Dans le pays

2 jours à l'hôpital

2 nombre de voyageurs

13 jours à l'extérieur de l'hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 6162

L'abdominoplastie est une intervention chirurgicale esthétique connue sous le nom de abdominoplastie. Cette procédure est utilisée pour éliminer l'excès de graisse de la région abdominale et donner un estomac tendu à une personne qui le souhaitait. Les changements alimentaires et l'exercice sont une façon de garder le corps lisse et tendu. Cependant, parfois même l'exercice peut ne pas aider à réduire la graisse abdominale. L'abdominoplastie est choisie par les personnes qui ont un besoin urgent de perdre de la graisse abdominale. Cette chirurgie fonctionne en éliminant la graisse supplémentaire et en resserrant les muscles de la paroi abdominale.

Une abdominoplastie n'est pas la même chose que la liposuccion, cependant, les deux procédures peuvent être menées ensemble. L'abdominoplastie peut sembler une procédure simple, cependant, il s'agit d'une chirurgie majeure. L'abdominoplastie ne devrait être préférée que par les hommes et les femmes qui sont en bonne santé générale mais qui ont besoin de tonifier la perte de graisse de leur abdomen. Les femmes qui ont donné naissance à plusieurs enfants peuvent également opter pour cette procédure pour le resserrement des muscles abdominaux. De plus, cette procédure convient également aux personnes qui ont perdu une quantité considérable de poids et qui ont maintenant besoin de se débarrasser de la peau lâche autour de leur abdomen.

Une abdominoplastie ne convient pas aux personnes suivantes:

  • Femmes planifiant une grossesse
  • Les personnes qui souhaitent perdre du poids
  • Les gens s'inquiètent d'avoir une cicatrice après une chirurgie

Avant le traitement, vous devez discuter en profondeur de vos options avec le chirurgien esthétique. Au cours de la réunion, le chirurgien évaluera votre état de santé général et vous posera des questions sur vos antécédents médicaux. Très probablement, vous aurez le choix entre les deux options suivantes:

  • Chirurgie abdominale complète:

    Au cours de cette procédure, le chirurgien coupera complètement l'abdomen pour contourner la peau, les muscles et les tissus au besoin. Les tubes de drainage peuvent être attachés pendant quelques jours après la chirurgie.
  • Mini chirurgie abdominale:

    C'est une approche préférée pour les personnes qui ont des dépôts graisseux sous le nombril. Lors d'une mini abdominoplastie, le chirurgien ne bouge pas le nombril et il ne prend qu'une à deux heures pour contourner les muscles et les tissus.

Une fois que l'approche de la chirurgie abdominale est décidée, il vous sera demandé de suivre les étapes suivantes avant la chirurgie:

  • Arrêter de fumer.
  • Mangez des repas équilibrés, complets et sains.
  • Arrêtez de prendre des médicaments à base de plantes et des anticoagulants.

La chirurgie abdominale complète et la mini abdominoplastie sont réalisées sous l'influence d'une anesthésie générale. Avant que le chirurgien ne coupe l'abdomen du patient, une anesthésie générale est administrée pour placer le patient dans un sommeil temporaire. Ceci est fait pour que le patient ne ressente aucune douleur ou inconfort pendant la chirurgie.

Les étapes suivantes sont effectuées une fois que le patient est sous l'influence d'une anesthésie générale:

  • Le chirurgien fait une incision orientée horizontalement entre la racine des poils pubiens et le nombril. La forme et la taille de l'incision dépendent du fait que le patient subit une chirurgie abdominale complète ou une mini abdominoplastie et également de l'étendue de la graisse dans la région abdominale.
  • Une deuxième incision autour du nombril peut être pratiquée dans le cas d'une abdominoplastie complète pour éliminer l'excès de graisse.
  • La peau abdominale supérieure est tirée vers le bas et l'excès de graisse ou de peau est coupé.
  • La peau restante est attachée à l'aide de sutures.
  • Une nouvelle ouverture pour le nombril est créée en cas de chirurgie abdominale complète.
  • Des adhésifs, du ruban adhésif, des clips ou des sutures sont utilisés pour fermer les incisions.

Vous ressentirez probablement de la douleur et de l'enflure après la chirurgie. Le chirurgien est plus susceptible de prescrire quelques médicaments pour gérer la douleur et autres inconforts. Vous pouvez rencontrer les inconforts suivants:

  • Douleur
  • Engourdissement
  • Fatigue
  • Contusion

Vous êtes susceptible d'avoir une cicatrice sur le ventre même après des années de chirurgie. Le chirurgien peut prescrire quelques crèmes et pommades pour la cicatrisation des cicatrices, mais certaines d'entre elles seront toujours là à l'avenir. Assurez-vous de suivre les directives données par le chirurgien sur la prise en charge de la plaie chirurgicale. Vous recevrez des instructions spécifiques sur la façon de vous positionner pendant que vous êtes assis et que vous dormez afin que vous ressentiez un minimum d'inconfort. Évitez de faire une activité intense pendant au moins six semaines après la chirurgie.

Presque tous les individus sont satisfaits des résultats finaux après une abdominoplastie. Il est important pour eux de maintenir une alimentation saine et un régime d'exercice régulier pour maintenir les résultats.

S'il vous plaît renseigner

Obligatoire | alphabets et espaces
Obligatoire | Une adresse e-mail valide et fonctionnelle
Obligatoire | Un contact valide

REMARQUE : Avec ces informations, en tant qu'utilisateur, j'autorise MediGence à accéder à mes données et informations relatives à la santé pour m'aider à obtenir l'avis d'un expert. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'information.

Meilleurs hôpitaux d'abdominoplastie (abdominoplastie)

Hôpital Life Kingsbury

Hôpital Life Kingsbury

Le Cap, Afrique du Sud

En 2014, l'union tant attendue de Life Claremont et Life Kingsbury Hospital a eu lieu, mettant ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Hôpital de soins de Riyad

Hôpital de soins de Riyad

Riyad, Arabie Saoudite

Histoire L'hôpital de soins de Riyad est un hôpital hautement spécialisé doté d'une infrastructure de classe mondiale. Le ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

L'hôpital international St Mary de l'université catholique du Kwandong est l'un de ses hôpitaux en Corée. JE...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Joint Commission International, ou JCI

Consulter en ligne avec les meilleurs du monde Abdominoplastie (abdominoplastie)

Voir tous les médecins
Dr Zeynep Sevim

Chirurgien Plastique & Esthétique

Istanbul, Turquie

20 ans d'expérience

284 USD pour une consultation vidéo

Dr Kiranmoy Sarangi

Chirurgien plastique

New Delhi, Inde

10 ans d'expérience

37 USD pour une consultation vidéo

Dr Faisal Ameer

Chirurgien Plastique & Esthétique

Dubaï, Emirats Arabes Unis

10 ans d'expérience

150 USD pour une consultation vidéo

Dr Rajat Gupta

Chirurgien Plastique & Esthétique

New Delhi, Inde

14 ans d'expérience

42 USD pour une consultation vidéo

Foire aux Questions

Q: À quel âge une abdominoplastie est-elle habituellement pratiquée?

A: Il n'y a pas de critères d'âge définis pour avoir une procédure de plastie abdominale. Elle est généralement menée dans le cas des femmes qui ont eu plusieurs naissances et des personnes qui ont déjà perdu du poids qu'elles visaient initialement à perdre.

Q: Suis-je susceptible de ressentir de la douleur après une abdominoplastie?

R: La gravité de la douleur que vous ressentez après la procédure peut varier considérablement. Quelle que soit la gravité de la douleur, le chirurgien peut toujours prescrire des analgésiques pour la gérer.

Q: Quand puis-je retourner au travail après une abdominoplastie?

A: Le temps nécessaire pour récupérer complètement et reprendre le travail peut varier d'un individu à l'autre et dépend également du type de chirurgie pratiquée. Certains patients peuvent être en mesure de retourner au travail dans les deux semaines suivant la chirurgie, tandis que d'autres peuvent le faire seulement après un mois.

Q: Combien de temps durent les résultats de l'abdominoplastie?

A: Les résultats durent de nombreuses années. Cependant, cela dépend totalement de la prudence avec laquelle vous prenez du poids.

Q: L'abdominoplastie peut-elle aider avec les vergetures?

A: Le fait que la chirurgie abdominale puisse aider ou non les vergetures dépend de l'emplacement exact des marques. Mais généralement, la procédure de plastie abdominale est très bénéfique pour l'élimination des vergetures.

Q: Quel est le coût de l'abdominoplastie?

A: Selon le pays où vous décidez de subir ce traitement, le coût de l'abdominoplastie peut varier de 2000 $ à 14000 $.

Abdominoplasty ( Tummy Tuck)

Singapore
n/a
Hungary
$2050
Turkey
$2402
India
$2600
Thailand
$4050
U.A.E.
$9750
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    2 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    5 Day Outside Hospital

  • travel

    7 Total Days In India

Overview

Abdominoplasty is a cosmetic surgical procedure that is popularly known as tummy tuck. This procedure is used to remove excess fat from the abdominal region and give a taut stomach to an individual who wished for it. Dietary changes and exercising is one way to keep the body sleek and taut. However, sometimes even exercising may not help reduce abdominal fat. Abdominoplasty is opted by individuals who are in dire need of losing abdominal fat. This surgery works by removing extra fat and by tightening the muscles of the abdominal wall.

A tummy tuck is not the same as liposuction, however, both the procedures can be conducted together. Abdominoplasty may seem like a simple procedure, however, it is a major surgery. Abdominoplasty should only be preferred by men and women who are in overall good health but need to tone loss excess fat from their abdomen. Women who have had given birth to several children can also opt for this procedure for the tightening of the abdominal muscles. Additionally, this procedure is also suitable for people who have lost a considerable amount of weight and now need to get rid of loose skin around their abdomen.

A tummy tuck is not suitable for the following people:

  • Women planning pregnancy
  • Individuals looking forward to weight loss
  • People worried about having a scar post surgery

Explore Best Hospital for Abdominoplasty ( Tummy Tuck)

Find out more

Before the Treatment

Before the treatment, you should thoroughly discuss your options with the cosmetic surgeon. During the meeting, the surgeon will evaluate your overall health and ask you about your medical history. Most likely, you will be given the following two options to choose from:

  • Complete tummy tuck surgery:

    During this procedure, the surgeon will completely cut the abdomen to contour the skin, muscles, and tissues as needed. Drainage tubes may be attached for a few days after the surgery.
  • Mini tummy tuck surgery:

    This is a preferred approach for people who have fat deposits below the navel. During a mini tummy tuck, the surgeon does not move the belly button and it only takes one to two hours to contour the muscles and tissues.

Once the approach to tummy tuck surgery is decided, you will be asked to take the following steps before the surgery:

  • Stop smoking.
  • Eat well-balanced, complete, and healthy meals.
  • Stop taking herbal and blood-thinning medications.

How it is Performed

Both complete tummy tuck surgery and mini tummy tuck are conducted under the influence of general anesthesia. Before the surgeon cuts the abdomen of the patient, general anesthesia is administered to put the patient into a temporary sleep. This is done so that the patient does not feel any pain or discomfort during the surgery.

The following steps are performed once the patient is under the influence of general anesthesia:

  • The surgeon makes a horizontally-oriented incision between the pubic hairline and belly button. The shape and the size of incision depend on whether the patient is having complete tummy tuck surgery or mini tummy tuck and also on the extent of fat in the abdominal area.
  • A second incision around the navel may be made in the case of complete abdominoplasty to remove excess fat.
  • The upper abdominal skin is pulled down and the excess fat or skin is trimmed.
  • The remaining skin is attached with the help of sutures.
  • A new opening for belly button is created in the case of complete tummy tuck surgery.
  • Adhesive, tape, clips, or sutures are used to close the incisions.

Recovery

You are likely to experience some pain and swelling after the surgery. The surgeon is most likely to prescribe a few medications to handle pain and other discomforts. You may experience the following discomforts:

  • Soreness
  • Numbness
  • Tiredness
  • Bruising

You are likely to have a scar on your tummy even after years of the surgery. The surgeon may prescribe a few creams and ointments for scar healing but some of it will always be there in the future. Make sure to follow the guidelines given by the surgeon about managing the surgical wound. You will be given specific instructions on how to position yourself during sitting and sleeping so that you experience minimal discomfort. Avoid doing any strenuous activity for at least six weeks after the surgery.

Almost all individuals are happy with the final results after having a tummy tuck. It is important for them to maintain a healthy diet and regular exercise regimen to maintain the results.

Get treatment cost for Abdominoplasty ( Tummy Tuck) & travel

Click Here

FAQ

Q: At what age is abdominoplasty usually performed?

A: There are no defined age criteria for having a tummy tuck procedure. It is usually conducted in case of women who have had multiple births and individuals who have already lost weight that they initially targeted to lose.

Q: Am I likely to experience pain after tummy tuck procedure?

A: The severity of pain that you experience after the procedure may vary considerably. Whatever be the severity of the pain, the surgeon can always prescribe painkillers to manage it.

Q: When can I return to work after tummy tuck procedure?

A: The time it takes to recover completely and return to work may vary from one individual to the other and also depends on the type of surgery conducted. Some patients may be able to return to work within two weeks of the surgery while others may be able to do so only after a month.

Q: How long do the results of tummy tuck last?

A: The results last for many years. However, it totally depends on how careful you are towards gaining weight.

Q: Can tummy tuck help with stretch marks?

A: Whether tummy tuck surgery can help stretch marks or not depends on the exact location of marks. But generally, tummy tuck procedure is highly beneficial towards the elimination of stretch marks.

Q: What is the tummy tuck cost?

A: Depending on the country where you decide to undergo this treatment, the tummy tuck cost may vary from $2000 to $14000.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Abdominoplasty ( Tummy Tuck)

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality