Spain
n/a
Israel
n/a
Morocco
n/a
Cambodia
n/a
Switzerland
n/a
India
$450
Thailand
$500
South Africa
$500
Lithuania
$800
Malaysia
$800
U.A.E.
$1000
Tunisia
$1650
Turkey
$1800
Greece
$4000
Singapore
$7000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    0 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    18 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    18 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

Les problèmes liés aux spermatozoïdes tels que la faible mobilité et la motilité peuvent également poser un problème dans la conception naturelle. L'insémination intra-utérine (IIU) - un type d'insémination artificielle - aide la femme à concevoir avec succès. Ce traitement est l'un des traitements de fertilité qui implique le placement de spermatozoïdes à l'intérieur de l'utérus pour accélérer la fécondation.

L'IUI est différent du traitement par FIV, dans lequel la fécondation est effectuée en dehors de l'utérus de la mère en extrayant des œufs. Les traitements IUI et FIV ont leurs propres avantages.

Le coût de la FIV et de l'IUI dépend du nombre de cycles répétés pour obtenir les résultats souhaités. La procédure IUI en Inde est moins coûteuse que la FIV. Parfois, ces deux procédures sont effectuées ensemble au cas par cas pour augmenter les chances de réussite de la conception.

Explorez le meilleur hôpital pour l'insémination intra-utérine

En savoir plus

Avant le traitement

Vous devrez peut-être subir plusieurs tests de diagnostic tels que l'hystéroscopie, l'échographie ou la radiographie pour vérifier l'état de santé général des trompes de Fallope, des ovaires et de l'utérus.

Dans le cas des femmes, la procédure peut être effectuée de deux manières. Si vous n'êtes pas sous traitement médicamenteux contre la fertilité, l'IUI est pratiquée entre les jours 12 et 16 du cycle menstruel mensuel. Un test sanguin ou un test d'urine est effectué pour retracer l'ovulation.

Si vous suivez un traitement médicamenteux contre la fertilité, une échographie est effectuée pour suivre le développement des ovules et une injection d'hormone est administrée pour stimuler la libération d'un ovule.

Dans le cas des hommes, votre partenaire est invité à soumettre l'échantillon de sperme le jour du traitement. L'échantillon est lavé pour éliminer le fluide environnant et est séparé du sperme plus lent. Ensuite, il est transféré dans un petit cathéter pour être inséré dans l'utérus.

Comment il est exécuté

Habituellement, le traitement IUI est indolore et se termine en quelques minutes. Le sperme est injecté 24 à 36 heures plus tard, suivi de l'injection de l'hormone dans l'utérus.

Les trois étapes suivantes sont effectuées pendant la procédure IUI en Inde:

Étape 1 : Le spéculum (outil médical) est inséré dans le vagin pour garder les parois vaginales de côté.

Étape 2 : Un petit cathéter est enfilé dans l'utérus par le col de l'utérus.

Étape 3 : Les spermatozoïdes ou un seul spermatozoïde sont insérés à travers le cathéter dans l'utérus.

 

Récupération

Après le traitement, vous pouvez présenter un léger saignement du spéculum. Il est remarqué lors de l'examen gynécologique de routine. Des crampes sont ressenties en raison de l'utilisation du spéculum pendant l'IUI ou peuvent être des crampes normales qui se produisent au moment de l'ovulation.

Pour accélérer la récupération après IUI, assurez-vous que vous:

  • Arrêtez de fumer, d'alcool et de drogues illégales
  • Reposez-vous pendant une courte période pour arrêter le saignement
  • Prenez des vitamines prénatales et une alimentation saine comme conseillé par le médecin

Avantages et inconvénients

Avantages:

  • Elle est moins chère et moins invasive que les autres thérapies reproductives associées (ART) telles que la fécondation in vitro.
  • Il a un taux de réussite élevé auprès des couples qui ont une infertilité inexpliquée.
  • C'est comme un test de Pap et n'est pas douloureux.
  • Les hommes qui ont le problème de la fertilité peuvent avoir de meilleures chances d'imprégner leur partenaire grâce à cette procédure.

Inconvénients:

  • Votre partenaire doit fournir l'échantillon dans le délai qui est généralement d'environ 24 à 36 heures avant l'ovulation.

Quelques patients peuvent ressentir une gêne sous la forme de douleurs pelviennes, de bouffées de chaleur, de nausées et de maux de tête en raison de l'utilisation de médicaments administrés pour stimuler les ovaires. Dans de rares cas, l'administration de médicaments peut entraîner des ovaires gonflés et douloureux, ce qui pourrait être un symptôme du syndrome d'hyperstimulation ovarienne (SHO). Cependant, ces effets secondaires sont légers et disparaissent une fois le médicament arrêté.

Comparaison des coûts

Coût de l'IUI en Inde

Le coût total de l'IUI en Inde dépend en grande partie du fait qu'elle soit réalisée seule ou en combinaison avec une procédure de FIV. Le coût de l'IUI en Inde est très abordable et bon marché par rapport à d'autres pays du monde.

Le coût global de l'IUI en Inde dépend cependant de plusieurs facteurs. Par exemple, cela dépend de la technique utilisée pour insérer les spermatozoïdes, du type de traitement requis, de la qualité de l'instrumentation utilisée, des complications impliquées, de l'étendue de l'analyse des spermatozoïdes, du nombre de cycles effectués, de la qualité de la clinique abordée et des honoraires de le spécialiste effectuant la procédure.

Même lorsque tous ces facteurs divers sont pris en compte, le coût total de l'IUI en Inde s'avère extrêmement inférieur à ce qu'il coûte dans d'autres pays. On estime que le coût total de l'insémination en Inde ne représente qu'une fraction de ce qu'il en coûte dans les pays occidentaux.

Coût du traitement IUI en Inde et à l'étranger

Coût du traitement en Inde: 450
Coût du traitement en Turquie: 1800
Coût du traitement aux Emirats Arabes Unis: 1000
Coût du traitement à Singapour: 7000
Coût du traitement en Thaïlande: 500
Coût du traitement en Israël: n / a
Coût du traitement en Espagne: n / a
Coût du traitement en Tunisie: 1650
Coût du traitement en Grèce: 4000
Coût du traitement en Lituanie: 800
Coût du traitement au Maroc: n / a
Coût du traitement au Cambodge: n / a
Coût du traitement en Malaisie: 800
Coût du traitement en Afrique du Sud: 500
Coût du traitement en Suisse: n / a

Obtenez le coût du traitement pour l'insémination intra-utérine et les voyages

cliquez ici.

QFP

Q. Quel est le meilleur moment pour l'IUI?

A. IUI est effectuée dans les six heures suivant l'ovulation. Le moment dépend du moment où l'injection de gonadotrophine chorionique humaine (HCG) est administrée. L'IUI est généralement réalisée entre 24 et 48 heures après l'administration de HCG. Chez la femme, les spermatozoïdes sont injectés entre les jours 12 et 16 du cycle menstruel mensuel.

Q. Quels sont les risques d'IUI?

A. Les risques d'IUI sont les complications à la naissance, l'accouchement prématuré, le diabète gestationnel et la prééclampsie (hypertension artérielle pendant la grossesse). Ces complications surviennent rarement et peuvent être gérées par un repos complet au lit et par une alimentation saine.

Q. Puis-je continuer mes activités quotidiennes même après l'IUI?

R. Oui, vous pouvez continuer vos activités quotidiennes même après l'IUI car elles n'affectent pas votre santé globale.

Q. Le traitement réussira-t-il lors de la première tentative?

A. Habituellement, vous devez subir quelques cycles pour assurer une IUI réussie. Les médecins pratiquent deux inséminations pour augmenter les chances de grossesse. Si la procédure échoue après avoir subi quelques cycles, la FIV est recommandée.

Q. Quelle est la durée totale de l'IUI?

A. Cela ne prend que quelques minutes pour terminer la procédure. Cela ressemble à un test de frottis PAP. Un cathéter est inséré dans l'utérus pour injecter des spermatozoïdes.

S'il vous plaît renseigner

Insémination intra-utérine

Intrauterine Insemination

India
$77
U.A.E.
$200
Turkey
$490
Thailand
$750
Singapore
$3000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    1 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    59 Day Outside Hospital

  • travel

    60 Total Days In India

Overview

Problems related to the sperms such as low mobility and motility can also pose a problem in natural conception. Intrauterine insemination (IUI)—a type of artificial insemination—helps the female partner conceive successfully. This treatment is one of the fertility treatments that involves placement of sperms inside the uterus to expedite fertilization.

IUI is different from IVF treatment, in which fertilization is conducted outside the womb of the mother by extracting eggs. Both IUI and IVF treatment have their own benefits.

IVF and IUI cost depends on the number of cycles that are repeated to achieve the desired results. IUI procedure in India is less costly than IVF. Sometimes, both these procedures are performed together on case-to-case basis to increase the chances of successful conception.

Explore Best Hospital for Intrauterine Insemination

Find out more

Before the Treatment

You may have to undergo several diagnostic tests such as hysteroscopy, ultrasound scan or X-ray to check the overall health of the Fallopian tubes, ovaries, and the womb.

In case of women, the procedure can be performed in two ways. If you are not on fertility drug therapy, IUI is performed between days 12 to 16 of the monthly menstrual cycle. A blood test or urine test is performed to trace ovulation.

If you are on fertility drug therapy, an ultrasound scan is performed to trace the development of the eggs and a hormone injection is administered to stimulate the release of an egg.

In case of men, your partner is asked to submit the sperm sample on the day of the treatment. The sample is washed to remove the surrounding fluid and is separated from the slower sperm.  Then it is transferred to a small catheter for insertion into the womb.

How it is Performed

Usually, IUI treatment is painless and is completed in few minutes. The sperm is injected 24 to 36 hours later followed by the injection of the hormone into the womb.

The following three steps are performed during IUI procedure in India:

Step 1: Speculum (medical tool) is inserted into the vagina to keep the vaginal walls aside.

Step 2: A small catheter is threaded into the womb through cervix.

Step 3: Sperms or a single sperm is inserted through the catheter into the womb.

 

Recovery

After the treatment, you may experience slight speculum bleeding. It is noticed in the routine gynaecological exam. Cramping is experienced due to the use of speculum during IUI or is could be normal cramping that occurs at the time of ovulation.

To speed up recovery after IUI, make sure that you:

  • Quit smoke, alcohol, and illegal drugs
  • Take rest for short period of time to stop bleeding
  • Take prenatal vitamins and healthy diet as advised by the doctor

Pros and Cons

Pros:

  • It is cheaper and less invasive than other Associated Reproductive Therapies (ART) such as In vitro Fertilization.
  • It has a high success rate with the couples who have unexplained infertility.
  • It is like a Pap smear test and is not painful.
  • Men who have the problem of fertility can have the better chance of impregnating their partner through this procedure.

Cons:

  • Your partner needs to provide the sample within the time that is usually about 24 to 36 hours before the ovulation.

A few patients may experience discomfort in the form of pelvic pain, hot flashes, nausea, and headache because of the use of drugs administered to stimulate ovaries. In rare cases, administration of drugs may lead to swollen and painful ovaries, which could be a symptom of ovarian hyperstimulation syndrome (OHSS). However, these side effects are mild and disappear once the medication is stopped.

Cost Comparison

Cost of IUI in India

The total IUI cost in India largely depends on whether it is conducted alone or in combination with IVF procedure. The cost of IUI in India is highly affordable and cheap as compared to other countries in the world.

The overall IUI cost in India, however, depends on several factors. For example, it depends on the technique used to insert the sperms, the type of processing required, the quality of instrumentation used, the complications involves, extent of sperm analysis, number of cycles performed, the quality of clinic approached, and the fees of the specialist performing the procedure.

Even when all these miscellaneous factors are considered, the total IUI cost in India turns out to be extremely less than what it costs in other countries. It is estimated that the total cost of insemination is India is just a fraction of what it costs in the Western countries.

Cost of IUI Treatment in India and Abroad

Treatment cost in India: 77
Treatment cost in Turkey: 490
Treatment cost in United Arab Emirates: 200
Treatment cost in Singapore: 3000
Treatment cost in Thailand: 750

Get treatment cost for Intrauterine Insemination & travel

Click Here

FAQ

Q. What is the best time for IUI?

A. IUI is performed within six hours of ovulation. The timing depends on the time when the human chorionic gonadotropin (HCG) injection is given. IUI is typically performed between 24 and 48 hours after HCG is given. In women, the sperms are injected between days 12 to 16 of the monthly menstrual cycle.

Q. What are the risks of IUI?

A. The risks of IUI are complications at birth, premature delivery, gestational diabetes, and preeclampsia (high blood pressure in pregnancy). These complications rarely result and can be managed through complete bed rest and by taking a healthy diet.

Q. Can I continue with my daily activities even after IUI?

A. Yes, you can continue your daily activities even after IUI as they id does not affect your overall health.

Q. Will the treatment be successful in the first attempt?

A. Usually you need to undergo few cycles to ensure successful IUI. Doctors perform two inseminations to increase the chances of pregnancy. If the procedure fails after undergoing a few cycles, then IVF is recommended.

Q. What is the total IUI duration?

A. It takes just a few minutes to complete the procedure. It resembles a PAP smear test. A catheter is inserted into the uterus to inject sperms.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Intrauterine Insemination

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality