28

Nombre total de jours
Dans le pays

5 jours à l'hôpital

2 nombre de voyageurs

23 jours à l'extérieur de l'hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 6162

La scoliose est une condition médicale caractérisée par une courbe anormale de la colonne vertébrale. Il existe différents types de scoliose, en fonction de l'emplacement exact de la courbe anormale et de l'âge du patient. La courbure anormale de la rotation est le symptôme le plus courant de la scoliose.

La courbe vertébrale semble droite en regardant de face. La courbe normale de la colonne vertébrale visualisée sur les côtés est connue sous le nom de cyphose et de lordose. Les personnes atteintes de scoliose développent une courbe supplémentaire dans leur colonne vertébrale pour donner une apparence en forme de C ou en forme de S.

La scoliose peut toucher aussi bien les adultes que les enfants. Cependant, il est plus fréquent chez les patients âgés de plus de 10 ans. De plus, cette condition est plus fréquente chez les filles que chez les garçons. Une courbure latérale des vertèbres lombaires est également connue sous le nom de scoliose lombaire.

Le test le plus couramment utilisé pour diagnostiquer la scoliose est le test de flexion avant d'Adam. Au cours de ce test, le médecin demande au patient suspect de se plier à la taille avec les paumes touchant le sol et les genoux droits. Dans cette position, toute anomalie de la courbure de la colonne vertébrale est clairement visible.

Symptômes de la scoliose

Il n'y a pas de symptômes spécifiques de la scoliose. L'apparition de la courbure anormale de la colonne vertébrale est le plus souvent le premier signe de scoliose. Le diagnostic de cette condition a lieu le plus souvent lors d'un examen à l'école et au collège.

Dans les cas graves de scoliose, des difficultés respiratoires, des douleurs thoraciques et un essoufflement peuvent apparaître. La scoliose n'est généralement pas douloureuse. Mais cela peut causer des douleurs au cou, des maux de dos, des douleurs abdominales, des douleurs aux côtes et des spasmes musculaires.

Le traitement de la scoliose lombaire implique principalement l'utilisation de médicaments, d'exercices et d'appareils orthopédiques. Plusieurs types d'appareils orthopédiques sont disponibles pour soutenir la colonne vertébrale et corriger sa courbure. Ces bretelles sont censées être portées 24 heures sur XNUMX, sauf lors du bain.

Vous devrez peut-être faire certaines préparations avant la chirurgie de la scoliose, qui n'est pratiquée qu'en cas de scoliose sévère. Une chirurgie de fusion vertébrale est recommandée lorsque toutes les autres alternatives non chirurgicales ne parviennent pas à corriger ou à améliorer la courbure de la colonne vertébrale.

Si on vous a conseillé de subir une chirurgie de la scoliose, assurez-vous de faire ce qui suit:

  • Parlez à votre chirurgien de la chirurgie. Sachez à quoi vous attendre et à quoi ressemblerait la phase de récupération.
  • Arrêtez de fumer au moins quelques semaines avant la chirurgie.
  • Passez les tests conseillés par le médecin. Cela peut inclure une radiographie, une échographie rénale, une imagerie par résonance magnétique (IRM), un myélogramme, une échocardiographie et une tomodensitométrie.
  • N'ayez rien après minuit avant la chirurgie. Vous pouvez avoir des liquides clairs jusqu'au matin, mais assurez-vous de les arrêter au moins quatre à cinq heures avant la chirurgie. Cette chirurgie est réalisée à jeun et l'intestin et la vessie doivent également être clairs.
  • Prenez les médicaments selon les conseils du médecin. Arrêtez de prendre des anticoagulants si le médecin vous le conseille.

Il existe trois approches ou types de chirurgie de la scoliose. Parmi ceux-ci, la fusion vertébrale est la procédure la plus courante.

  • Placement de la tige: Dans cette approche, des bâtonnets de longueur spécifique sont placés dans le dos de l'enfant atteint de scoliose. Ces tiges sont ancrées à la colonne vertébrale, ce qui aide à maintenir la courbure de la colonne vertébrale à mesure que l'enfant grandit. Cependant, une intervention chirurgicale est nécessaire tous les six mois à un an pour corriger la longueur des tiges en fonction de l'augmentation de la longueur de la colonne vertébrale. Une fois que l'enfant a atteint un stade où la colonne vertébrale est mûre, une fusion vertébrale peut être réalisée. La fusion des vertèbres à un âge où le développement corporel est toujours en cours peut conduire à un corps disproportionné et à moins de place pour des organes spécifiques tels que les poumons.
  • Chirurgie sans fusion: Dans cette approche, une pression constante est établie sur le côté externe de la courbe vertébrale pour arrêter ou retarder son développement. En conséquence, la croissance est limitée dans la partie anormalement courbée de la colonne vertébrale, tandis que la partie interne continue de croître normalement. Sur une période de temps, la colonne vertébrale atteint la courbure normale. Cette approche présente plusieurs avantages potentiels par rapport à la fusion vertébrale et peut conduire à une plus grande stabilité, mais il s'agit d'une approche plus récente avec des données cliniques limitées étayant son utilisation.
  • Fusion vertébrale: Il s'agit de l'approche la plus couramment utilisée pour traiter la scoliose. Au cours de cette procédure, deux vertèbres adjacentes ou plus sont fusionnées pour former un seul os qui n'est plus flexible. Cette procédure est très efficace et sûre et c'est la raison pour laquelle les chirurgiens recommandent aux patients de subir cette chirurgie pour un soulagement à long terme.

On s'attend à ce que le patient se déplace dans les deux ou trois jours après la chirurgie. Mais le séjour total à l'hôpital peut aller de quatre à sept jours. Les enfants peuvent reprendre leurs études après deux à quatre semaines de chirurgie.

L'activité physique doit être très limitée pour garder la colonne vertébrale immobile et permettre une meilleure fusion. La flexion, la torsion ou le levage seront limités pendant les trois premiers mois. Les chirurgiens recommandent de porter des appareils orthopédiques pendant quelques mois pendant la récupération chirurgicale de la scoliose.

Les patients seront parfois surveillés avec des rayons X intermittents même après un à deux ans jusqu'à ce que l'os fusionne complètement et devienne solide. Les patientes peuvent subir un accouchement normal après avoir subi la chirurgie.

S'il vous plaît renseigner

Obligatoire | alphabets et espaces
Obligatoire | Une adresse e-mail valide et fonctionnelle
Obligatoire | Un contact valide

REMARQUE : Avec ces informations, en tant qu'utilisateur, j'autorise MediGence à accéder à mes données et informations relatives à la santé pour m'aider à obtenir l'avis d'un expert. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'information.

Meilleurs hôpitaux de chirurgie de la scoliose

Hôpital Mount Elizabeth

Hôpital Mount Elizabeth

Singapour, Singapour

L'Hôpital Mount Elizabeth est un établissement de santé multispécialité géré par Parkway Health. Les hos ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Joint Commission International, ou JCI

L'hôpital international St Mary de l'université catholique du Kwandong est l'un de ses hôpitaux en Corée. JE...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Joint Commission International, ou JCI

Histoire Le Carolina Medical Center est l'un des meilleurs centres d'orthopédie et de sport cliniquement avancés ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Consulter en ligne avec les meilleurs du monde Chirurgie de la scoliose

Voir tous les médecins
Dr Erden Erturer

Chirurgien orthopédique et arthroplastie

Ulus, Turquie

22 ans d'expérience

300 USD pour une consultation vidéo

Dr Jevgenijus Skuryginas

Neurosurgeon

Vilnius, Lituanie

15 ans d'expérience

155 USD pour une consultation vidéo

Dr Professeur Mustafa Bozbuga

Neurosurgeon

Istanbul, Turquie

30 ans d'expérience

290 USD pour une consultation vidéo

Dr Amit Srivastava

Neurosurgeon

Delhi, Inde

24 ans d'expérience

60 USD pour une consultation vidéo

Question Fréquemment Posée

Q: La chirurgie de la scoliose est-elle dangereuse?

A: La chirurgie de la scoliose n'est pas vraiment une procédure dangereuse mais elle comporte plusieurs risques et complications. La perte de mouvement est l'un des plus grands risques mais elle se produit rarement.

Q: Quelle est l'efficacité de la chirurgie de la scoliose?

A: Le taux de réussite de la chirurgie de la scoliose est très élevé, en particulier lorsque la procédure est menée par un chirurgien hautement expérimenté.

Q: La scoliose est-elle douloureuse pour les adultes?

A: La lombalgie est le plus souvent le premier signe de scoliose dégénérative de l'adulte. Il peut être géré efficacement à l'aide d'analgésiques.

Q: Quel est le coût de la chirurgie de la scoliose?

A: Le coût de la chirurgie de la scoliose dépend du type de procédure pratiquée. Par exemple, le coût de la chirurgie pour la scoliose varie si une fusion vertébrale est en cours et il est différent lorsque la chirurgie sans fusion ou le placement de la tige est effectué.

Q: Que se passera-t-il si je ne traite pas la scoliose?

A: La scoliose peut former une bosse dans le dos et peut interférer avec le fonctionnement du cœur et des poumons si elle n'est pas traitée.

Scoliosis

Turkey
n/a
Singapore
n/a
India
$11000
Thailand
$25000
U.A.E.
$35000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    7 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    8 Day Outside Hospital

  • travel

    15 Total Days In India

Overview

Scoliosis is a medical condition, characterized by an abnormal curve of the spine. There are different types of scoliosis, depending on the exact location of the abnormal curve and the age of the patient. The abnormal curvature of the spin is the most common symptom of scoliosis.

The spinal curve looks straight when looking from the front. The normal curved of the spine visualized from the sides are known as kyphosis and lordosis. People with scoliosis develop an additional curve in their spine to five it a C-shaped or an S-shaped appearance.

Scoliosis can affect adults as well as children. However, it is most common in patients aged above 10. Additionally, this condition is more common in girls than boys. A sideways curvature of the lumbar vertebrae is also known as lumbar scoliosis.

The most common test used to diagnosed scoliosis is Adam’s Forward Bend Test. During this test, the doctor asks the suspected patient to bend at the waist with palms touching the floor and knees straight. In this position, any abnormality in the curvature of the spine is clearly visible.

Symptoms of Scoliosis

There are no specific symptoms of scoliosis. The appearance of the abnormal curvature of the spine is most often the first sign of scoliosis. The diagnosis of this condition most commonly takes place during an examination at school and college.

In severe cases of scoliosis, breathing difficulty, chest pain, and shortness of breath may appear. Scoliosis is not usually painful. But it can cause neck pain, back pain, abdominal pain, rib pain, and muscle spasms.

Explore Best Hospital for Scoliosis

Find out more

Before the Treatment

Lumbar scoliosis treatment mostly involves the use of medications, exercises, and braces. Several types of braces are available to support the spine and correct its curvature. These braces are supposed to be worn 24 hours a day, except when bathing.

You may need to make certain preparations before scoliosis surgery, which is performed only in the case of severe scoliosis. A spinal fusion surgery is recommended when all other non-surgical alternatives fail to correct or improve the curvature of the spine.

If you have been advised to undergo scoliosis surgery, make sure to do the following:

  • Talk to your surgeon about the surgery. Know what to expect and what the recovery phase would be like.
  • Stop smoking at least a few weeks before the surgery.
  • Undergo the tests advised by the doctor. This may include an X-ray, renal sonogram, magnetic resonance imaging (MRI), myelogram, echocardiogram, and CAT scan.
  • Have nothing after midnight before the surgery. You can have clear fluids until morning but make sure to stop having them at least four to five hours before the surgery. This surgery is performed on an empty stomach and the bowel and bladder should be clear as well.
  • Take medications as advised by the doctor. Stop taking blood-thinning medications if advised by the doctor.

How it is Performed

There are three approaches or types of scoliosis surgery. Out of these, spinal fusion is the most common procedure.

Rod placement: In this approach, rods of specific length are placed in the back of the child with scoliosis. These rods are anchored to the spine, which helps maintain the spine curvature as the child grows. However, a surgery is required every six months to one year to correct the length of the rods as per the increased length of the spine. Once the child has reached a stage where the spine is matured, spinal fusion can be conducted. Fusing the vertebrae as an age where the body development is still taking place may lead to a disproportionate body and less room for specific organs such as lungs.

Fusionless surgery: In this approach, a constant pressure is built on the outer side of the spinal curve to stop or delay its development. As a result, the growth is restricted in the abnormally curved part of the spine, while the inner part continues to grow normally. Over a period of time, the spine achieves the normal curvature. This approach has several potential benefits over spinal fusion and may lead to greater stability but it is a newer approach with limited clinical data backing its use.

Spinal fusion: This is the most common approach used to treat scoliosis. During this procedure, two or more adjacent vertebrae are fused to form a single bone that is no longer flexible. This procedure is highly effective and safe and this is the reason why surgeons recommend patients to undergo this surgery for long-term relief.

Recovery

The patient is expected to move around in two or three days after the surgery. But total stay in the hospital can range from four to seven days. Children can resume going to school after two to four weeks of the surgery.

Physical activity has to be highly limited to keep the spine immobile allowing better fusion. Bending twisting, or lifting will be restricted for the first three months. Surgeons recommend wearing braces for a few months during the scoliosis surgery recovery.

Patients will be occasionally monitored with intermittent X rays even after one to two years until the bone fuses completely and becomes solid. Female patients can undergo normal delivery after undergoing the surgery.

Get treatment cost for Scoliosis & travel

Click Here

FAQ

Q: Is the scoliosis surgery dangerous?

A: Scoliosis surgery is not really a dangerous procedure but there are several risks and complications involved. The loss of movement is one of the biggest risks but it occurs rarely.

Q: How effective is scoliosis surgery?

A: The success rate of scoliosis surgery is very high, especially when the procedure is conducted by a highly experienced surgeon.

Q: Is scoliosis painful for adults?

A: Low back pain is most often the first sign of degenerative adult scoliosis. It can be effectively managed with the help of painkillers.

Q: What is the scoliosis surgery cost?

A: The cost of scoliosis surgery depends on the type of procedure being conducted. For example, the surgery for scoliosis cost varies if a spinal fusion is being conducted and it is different when either fusionless surgery or rod placement is being conducted.

Q: What will happen if I don’t treat scoliosis?

A: Scoliosis can form a hump in the back and can interfere with the heart and lung functioning if left untreated.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Scoliosis

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality