Morocco
n/a
South Africa
n/a
Hungary
n/a
Saudi Arabia
n/a
Lithuania
n/a
Tunisia
n/a
Lebanon
n/a
India
$2500
Poland
$5100
Thailand
$7800
Malaysia
$8000
Turkey
$9500
Greece
$11250
Singapore
$12000
Czechia
$12000
Spain
$16000
Israel
$18000
Switzerland
$19000
U.A.E.
$19000
South Korea
$20000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    1 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    9 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    10 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

L'ablation par radiofréquence (RFA) est une intervention chirurgicale dans laquelle la chaleur générée par un courant alternatif à moyenne fréquence est utilisée pour ablater une tumeur, une partie du système de conduction électrique du cœur ou toute autre zone dysfonctionnelle. La thérapie d'ablation nécessite une anesthésie locale et se fait en ambulatoire.

La RFA est un traitement populaire pour la correction de toute anomalie du système électrique du cœur, qui est confirmée lors d'études électrophysiologiques (EPS). Au cours de ce test, l'électrophysiologie du cœur est étudiée et toute anomalie est notée. La procédure utilisée pour corriger les anomalies identifiées associées à l'électrophysiologie du cœur est connue sous le nom de procédure d'ablation cardiaque.

Explorez le meilleur hôpital pour EPS et RFA

En savoir plus

Avant le traitement

Avant la procédure d'ablation cardiaque et l'étude EPS, vous devez suivre toutes les instructions données par le médecin. Vous serez invité à jeûner avant la procédure. Vous ne devez ni manger ni boire après minuit la veille de la procédure.

En outre, pour vous préparer à une chirurgie d'ablation cardiaque, il vous sera conseillé d'arrêter de prendre des anticoagulants ou d'ajuster la posologie ou le moment du traitement contre le diabète. Vous devez informer votre médecin si vous avez un rhume, une grippe ou toute autre maladie le jour de la chirurgie. Informez également le médecin de tous les médicaments ou suppléments que vous prenez actuellement ou si vous êtes allergique à un groupe spécifique de médicaments.

Comment il est exécuté

Les étapes de la procédure RFA dépendent du type de trouble à traiter ou de la partie du corps ciblée.

Ablation par radiofréquence pour le traitement cardiaque

Une électrophysiologie anormale du cœur qui provoque des arythmies cardiaques peut être détruite par l'énergie radiofréquence. Au cours de la procédure d'ablation cardiaque, l'énergie radiofréquence est utilisée dans le flutter auriculaire, la tachycardie supraventriculaire, la tachycardie auriculaire multifocale et l'arythmie ventriculaire. L'électrode à l'extrémité d'un cathéter est placée dans le cœur par une veine. Ce type de cathéter est appelé ablateur. Le médecin cartographie d'abord la zone spécifique qui est anormale avant de commencer la chirurgie d'ablation cardiaque.

Ablation par radiofréquence pour les tumeurs

La RFA est utilisée pour traiter les tumeurs des reins, du foie, des poumons et des os. Une fois le diagnostic de la tumeur confirmé, une sonde RFA en forme d'aiguille est placée à l'intérieur de la tumeur. A travers cette sonde, l'onde radiofréquence passe et augmente la température du tissu tumoral. L'augmentation de la température détruit la tumeur pendant la procédure d'ablation.

Ablation par radiofréquence pour la dermatologie esthétique

La thérapie par ablation par radiofréquence peut également être utilisée dans des conditions dermatologiques en utilisant différentes formes de courant alternatif. L'ablation par radiofréquence peut également être utilisée pour traiter les lésions cutanées avec peu d'effets secondaires et de complications.

Ablation par radiofréquence pour les varices

L'ablation par radiofréquence est utilisée dans le traitement des varices. Sous contrôle échographique, un cathéter radiofréquence est inséré dans la veine anormale et le vaisseau traité par radio-énergie et ferme la veine concernée. L'ablation par radiofréquence est utilisée pour traiter la veine saphène, la veine saphène et les veines perforantes.

Récupération

Immédiatement après la procédure d'ablation cardiaque, le patient est transféré dans une salle de réveil pendant quelques heures. Il peut y avoir un certain niveau d'engourdissement ou de faiblesse pendant un certain temps, qui disparaît en quelques heures. On vous demandera de mentir tranquillement pendant au moins trois à quatre heures.

Au cours des 48 premières heures, vous pouvez ressentir des douleurs à cause d'une position allongée excessive ou ressentir un rythme cardiaque étrange. Des ecchymoses peuvent apparaître au site d'insertion du cathéter, mais elles disparaissent dans les deux jours. On vous demandera d'éviter les activités vigoureuses et l'haltérophilie et il vous sera conseillé de retirer tout pansement au coucher. Vous devez éviter que le site d'insertion du cathéter ne soit mouillé.

Vous recevrez un rendez-vous après la RFA pour une nouvelle numérisation. L'analyse permet de savoir dans quelle mesure le traitement est bien fait. Vous devez éviter de vous pencher ou de vous accroupir et faire attention au gonflement ou au saignement au site d'insertion du cathéter. Il est important de faire de courtes promenades tous les jours. Vous pouvez retourner au travail après 48 heures ou chaque fois que votre médecin donne le feu vert.

Avantages de l'ablation par radiofréquence (RFA)

  • L'ablation par cathéter par radiofréquence ne nécessite pas d'anesthésie générale car elle ne stimule pas directement le nerf et le muscle cardiaque.
  • L'ablation par cathéter par radiofréquence traite spécifiquement le tissu souhaité sans trop de dommages collatéraux.

Comparaison des coûts

Coût des EPS et RFA en Inde

Le coût de la chirurgie d'ablation en Inde dépend de l'étendue de l'ablation et de l'emplacement exact des cellules ciblées pendant la chirurgie. Le coût des EPS et RFA est très abordable en Inde et nettement moins cher que ce qu'il en coûte dans les autres pays.

Le coût des EPS et RFA en Inde ne représente qu'un dixième du coût de la même procédure dans les pays occidentaux, y compris les États-Unis et le Royaume-Uni. Le coût de l'ablation cardiaque en Inde est moins cher malgré le fait qu'elle est effectuée par certains des chirurgiens cardiaques les plus expérimentés et les plus renommés du pays. Le tableau suivant met en évidence le coût des EPS et RFA en Inde et dans certaines des autres destinations populaires du tourisme médical:

Coût du traitement en Inde: 2500
Coût du traitement en Turquie: 9500
Coût du traitement aux Emirats Arabes Unis: 19000
Coût du traitement en Espagne: 16000
Coût du traitement en Thaïlande: 7800
Coût du traitement en Israël: 18000
Coût du traitement à Singapour: 12000
Coût du traitement en Grèce: 11250
Coût du traitement en Afrique du Sud: n / a
Coût du traitement en Tunisie: n / a
Coût du traitement au Liban: n / a
Coût du traitement en Lituanie: n / a
Coût du traitement en Pologne: 5100
Coût du traitement en Arabie Saoudite: n / a
Coût du traitement en Corée du Sud: 20000
Coût du traitement en Suisse: 19000
Coût du traitement en Tchéquie: 12000
Coût du traitement en Hongrie: n / a
Coût du traitement en Malaisie: 8000
Coût du traitement au Maroc: n / a

Obtenez le coût du traitement pour les EPS et RFA et les voyages

cliquez ici.

QFP

Q. Quelle est la douleur ressentie pendant et après la procédure de RFA?

A. Le patient est sous sédation pendant la procédure. Les patients ne signalent généralement pas de douleur ou d'inconfort. Certains patients peuvent ressentir une gêne thoracique, des maux de gorge et des difficultés à avaler.

Q. Combien de temps dure la procédure RFA?

A. La procédure RFA peut durer entre 25 et 50 minutes. Cependant, la chirurgie d'ablation cardiaque peut durer un peu plus de 1.5 à 2 heures.

Q. Combien de temps faudra-t-il au patient pour récupérer après la procédure RFA?

A. RFA est une procédure ambulatoire. De nombreuses personnes peuvent travailler en 2 à 4 jours et peuvent effectuer les activités quotidiennes.

Q. Quelles complications peuvent survenir après la procédure RFA?

A. Certaines complications après la procédure RFA sont des saignements et une infection.

S'il vous plaît renseigner

EPS et RFA

Turkey
n/a
India
$1000
Hungary
$9500
Thailand
$9600
U.A.E.
$9800
Singapore
$11000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    1 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    6 Day Outside Hospital

  • travel

    7 Total Days In India

Overview

Radiofrequency ablation (RFA) is a surgical procedure in which heat generated from medium frequency alternating current is used to ablate a tumour, a part of the electrical conduction system of the heart, or any other dysfunctional areas. The ablation therapy requires local anaesthesia and is done in an outpatient setting.

RFA is a popular treatment for the correction of any abnormality in the electrical system of the heart, which is confirmed during electrophysiology studies (EPS). During this test, the electrophysiology of heart is studied and any abnormalities are noted. The procedure used to correct the identified abnormalities associated with electrophysiology of heart is known as the cardiac ablation procedure.

Explore Best Hospital for EPS & RFA

Find out more

Before the Treatment

Before cardiac ablation procedure and the EPS study, you need to follow every instruction given by the doctor. You will be instructed to fast before the procedure. You should not eat or drink after midnight the night before of the procedure.

Additionally to prepare for cardiac ablation surgery, you will be advised to stop taking any blood thinners or adjust the dosage or timing of the diabetes medication. You must inform your doctor if you have cold, flu, or any other illness on the day of the surgery. Also tell the doctor about all medications or supplements that you are currently taking or if you have allergy to any specific group of medicines.

How it is Performed

The steps in the RFA procedure depends of the type of disorder that needs to be treated or the part of the body targeted.

Radiofrequency Ablation For Cardiac Treatment

Abnormal electrophysiology of heart that cause cardiac arrhythmias can be destroyed by radiofrequency energy. During cardiac ablation procedure, radiofrequency energy is used in atrial flutter, supraventricular tachycardia, multifocal atrial tachycardia and ventricular arrhythmia. The electrode at the tip of a catheter is placed into the heart through a vein. This type of catheter is called ablator. The physician first maps the specific area that is abnormal before starting the cardiac ablation surgery.

Radiofrequency Ablation for Tumours

RFA is used to treat tumours of kidneys, liver, lung and bone. After tumour diagnosis is confirmed, a needle-like RFA probe is placed inside the tumour. Through this probe, the radiofrequency wave passes and increases the temperature of the tumour tissue. The increase in temperature destroys the tumour during ablation procedure.

Radiofrequency Ablation For Aesthetics Dermatology

Radiofrequency ablation therapy can also be used in dermatological conditions by using different forms of alternating current. The radiofrequency ablation can also be used to treat skin lesions with few side effects and complications.

Radiofrequency Ablation For Varicose veins

Radiofrequency ablation is used in the treatment of varicose veins. Under ultrasound control, a radiofrequency catheter is inserted into the abnormal vein and the vessel treated with radio-energy and closes the involved vein. Radiofrequency ablation is used to treat the saphenous vein, the saphenous vein, and the perforator veins.

Recovery

Immediately after cardiac ablation procedure, the patient is shifted to a recovery room for a few hours. There may be some level of numbness or weakness for a while, which goes away in a few hours. You will be asked to lie quietly for at least three to four hours.

During the first 48 hours, you may feel sore because of excessive lying down or experience a heart-beat which is strange. Bruises may appear at the site of catheter insertion, however, it goes away within two days. You will be instructed to avoid vigorous activities and weight lifting and advised to remove any bandages at bed time. You must avoid the catheter insertion site from getting wet.

You will be given an appointment after RFA to have a repeat scan. The scan helps to know how well the treatment is done. You must avoid bending of squatting and watch out for swelling or bleeding at the site of catheter insertion. It is important to take short walks every day. You can return back to work after 48 hours or whenever your doctor gives a go ahead.

Advantages of radiofrequency ablation (RFA)

  • Radiofrequency catheter ablation does not require general anaesthetic as it does not stimulate the nerve and heart muscle directly.
  • Radiofrequency catheter ablation treats specifically the desired tissue without much collateral damage.

Cost Comparison

Cost of EPS and RFA in India

The cost of ablation surgery in India depends on the extent of ablation and the exact location of the cells targeted during the surgery. The cost of EPS and RFA is highly affordable in India and dramatically cheaper than what it costs in the other countries.

EPS and RFA cost in India is just one-tenth the cost of the same procedure in the Western countries, including the US and the UK. Cardiac ablation cost in India is cheaper despite the fact that it is performed by some of the most experienced and globally renowned cardiac surgeons in the country. The following table highlights the cost of EPS and RFA in India and some of the other popular medical tourism destinations:

Treatment cost in India: 1000
Treatment cost in Turkey: n/a
Treatment cost in United Arab Emirates: 9800
Treatment cost in Singapore: 11000
Treatment cost in Thailand: 9600
Treatment cost in Hungary: 9500

Get treatment cost for EPS & RFA & travel

Click Here

FAQ

Q. How much pain is experienced during and after RFA procedure?

A. The patient is sedated during the procedure. Patients usually do not report pain or discomfort. Some patients may experience chest discomfort, sore throat, and difficulty in swallowing.

Q. How long does the RFA procedure take?

A. RFA procedure may take anywhere between 25 and 50 minutes. However, cardiac ablation surgery may last a little over 1.5to 2 hours.

Q. How long will it take for the patient to recover after the RFA procedure?

A. RFA is an outpatient procedure. Many people can work in 2 to 4 days and can perform the daily activities.

Q. What complications can occur after RFA procedure?

A. Some complications after RFA procedure are bleeding and infection.

Videos

About Procedure

Please Enquire

EPS & RFA

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality