Traitement au laser endoveineux (EVLT) - Varices (un seul membre)

India
n/a
U.A.E.
n/a
Tunisia
n/a
Lithuania
n/a
Greece
n/a
Malaysia
n/a
Poland
n/a
Saudi Arabia
n/a
Singapore
n/a
South Korea
n/a
United Kingdom
n/a
Thailand
$650
Turkey
$1500
Spain
$2500
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    1 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    13 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    14 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

Ce sont des veines superficielles transportant du sang, ce qui crée une pression en position debout. Ils ressemblent à des toiles d'araignées et semblent gonflés et bombés. Dans le pire des cas, ils peuvent causer des douleurs nocturnes avec une sensation de pulsation dans les jambes.

Explorez le meilleur hôpital pour le traitement au laser endoveineux (EVLT) - Varices (un seul membre)

En savoir plus

Avant le traitement

L'élimination au laser des varices est une procédure simple où la chaleur est dirigée par laser vers ces veines, provoquant l'effondrement des parois des veines. Par une procédure naturelle du corps, les tissus endommagés sont absorbés par le corps et les veines sont détruites.

À la suite de l'élimination des veines superficielles, la circulation du sang a lieu dans les veines plus profondes et se produit plus naturellement et de manière saine

Comment il est exécuté

À l'exception de quelques-uns, la plupart des patients souffrant de problèmes de varices peuvent certainement opter pour la solution laser. Cependant, il peut y en avoir pour qui la sclérothérapie à la mousse est plus appropriée.

Tout d'abord, une échographie est effectuée et les veines sont délimitées avec un stylo. La jambe concernée est bien nettoyée et recouverte de rideaux avant que le patient ne soit allongé sur un canapé. Le patient peut faire face vers le bas ou vers l'arrière selon les veines qui nécessitent un traitement. Les étapes sont observées et guidées à l'aide de l'échographie.

Le médecin allait maintenant entrer dans la veine. Une très petite quantité d'anesthésique est injectée avec une aiguille qui est insérée dans la veine. A travers l'aiguille, un fil est passé dans la veine concernée. Sur le fil, un cathéter est passé après le retrait de l'aiguille.

A travers le tube du cathéter, une fibre laser est amenée à passer de telle sorte que la pointe soit présente au point le plus haut qui nécessite un chauffage (le plus approprié est le pli de l'aine). Grâce à un agencement de plusieurs petites piqûres d'aiguille, de grandes quantités de solution anesthésique locale sont injectées autour de la veine.

Pendant la procédure, le patient ainsi que le personnel médical doivent porter des dispositifs de sécurité tels que des spécifications de précision. Le processus de tir du laser et de tirage vers le bas de la veine ne prend pas plus de 5 minutes. Une quantité suffisante d'énergie thermique est générée sur la paroi de la veine pour induire l'occlusion, la fibrose et finalement aboutir à la disparition de la veine. Une petite quantité de sang est chauffée dans la veine, à part cela, un certain échauffement peut se produire en raison de l'absorption du photon du rayonnement incident sur la veine.

Les lasers à diode sont couramment utilisés avec une gamme de longueurs d'onde. Les longueurs d'onde inférieures sont spécifiques de l'hémoglobine, y compris 810 nm, 940 nm, 980 nm et 1064 nm. Les longueurs d'onde plus élevées spécifiques à l'eau incluent 1320 nm et 1470 nm. On s'attend à ce que les symptômes après la procédure soient faibles avec des lasers de plus grande longueur d'onde à des réglages de puissance plus faibles.

Le patient peut entendre un avertisseur sonore et peut également sentir une odeur de brûlé ou même la goûter, mais il n'y aura pas de douleur associée. Si les deux jambes sont censées être traitées, l'une après l'autre est effectuée. Le laser et le cathéter sont ensuite progressivement retirés. La ponction créée par l'aiguille est recouverte d'un pansement. Le traitement total ne peut durer plus d'une demi-heure.

Le traitement peut être suivi d'une sclérothérapie à la mousse ou d'une sorte d'avulsions peut également être entreprise. Après tout cela, un bas de compression est mis sur la jambe du patient.

Récupération

Une fois le traitement au laser terminé, vous serez autorisé à rentrer chez vous. Il n'est absolument pas conseillé de conduire à ce stade. Certains bas seront donnés pour être portés pendant une période de temps spécifique (près de 2 semaines), jusqu'à ce que vous ne soyez pas obligé de nager et que vous adhériez également à certaines directives de base sur le bain et les jambes mouillées. Cette chirurgie vous permettra de reprendre le travail immédiatement sans aucun problème. Une certaine douleur et un gonflement peuvent survenir, ce qui est normal et peut être neutralisé par des médicaments comme l'ibuprofène. Ignorez la sensation de serrage occasionnelle dans les jambes. Si la douleur persiste, consultez votre médecin.

Combien de temps dureront les effets?

Obtenez le coût du traitement pour le traitement au laser endoveineux (EVLT) - Varices (un seul membre) et voyage

Cliquez ici

S'il vous plaît renseigner

Traitement au laser endoveineux (EVLT) - Varices (un seul membre)

Endovenous Laser Treatment (EVLT) - Varicose Veins (Single Extremity)

S.K.
n/a
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    0 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    0 Day Outside Hospital

  • travel

    0 Total Days In Country

Overview

They are superficial veins carrying blood,which creates pressure while standing. They look like spider webs and appears swollen and bulged. In worse case scenario they may cause pain at night experienced with some throbbing sensation in the legs.

Explore Best Hospital for Endovenous Laser Treatment (EVLT) - Varicose Veins (Single Extremity)

Find out more

Before the Treatment

Laser removal of varicose veins is a simple procedure where heat is directed through laser to these veins causing the walls of the veins to collapse. By natural procedure of the body the damaged tissues are absorbed by the body and the veins are destroyed.

As a result of removal of superficial veins the circulation of blood takes place through deeper veins and happens more naturally and in a healthy way

How it is Performed

Except for a few, most patient of varicose veins problem can definitely go for the laser solution. However there may be some for whom foam sclerotherapy is more suitable.

Firstly an ultrasound scan is performed and the veins are demarcated with a pen. The leg in concern is cleaned nicely and covered in drapes before the patient is made to lie on a couch. The patient can face downward or backward depending upon the veins that require treatment. The steps are observed and guided with the aid of ultrasound scanning.

The doctor would now get inside the vein. A very minute amount of anaesthetic is injected along with a needle which is inserted into the vein. Through the needle a wire is passed up in the concerned vein. Over the wire a catheter is passed after the removal of the needle.

Through the tubing of catheter a laser fibre is made to pass in such a way so that the tip is present at the top most point which requires heating (most appropriate is the crease of the groin). Through an arrangement of multiple tiny needle pricks, large amounts of local anaesthetic solution is injected around the vein.

During the procedure the patient as well as medical staff are expected to wear safety devices like specs for precuation. The process of firing laser and pulling down the vein does not take more than 5 minutes. Sufficient amount of thermal energy is generated to the wall of the vein to induce occlusion, fibrosis and eventually resulting in the disappearance of the vein. Small amount of blood gets heated in the vein, apart from that some heating may occur due to the absorption of photon from the radiation incident on the vein.

Diode lasers are commonly used having a range of wavelengths. Lower wavelengths are haemoglobin specific including 810 n,, 940 nm,980 nm and 1064nm. Water specific higher wavelengths include 1320nm and 1470nm. Post procedure symptoms are expected to be low with higher wavelength lasers at lower power settings.

The patient can hear a warning buzzer and may also smell a burning odour or even taste it, but there will be no pain associated with it. If both the legs are supposed to be treated then one after the other is done. The laser and catheter is then gradually removed. The puncture created by the needle is covered with a dressing. The total treatment may not last more than half an hour.

The treatment may be followed by some foam sclerotherapy or some sort of avulsions may also be undertaken. After all this a compression stocking is put on the patient's leg.

Recovery

After your are done with the laser treatment, you will be allowed home. It is absolutely not advisable to drive at this point. Some stockings will be given to be worn for a specific period of time (almost 2 weeks), till then you are expected not to swim and also adhere to some basic guidelines about bathing and getting your legs wet. This surgery will enable you to get back to work immediately causing no trouble at all. Some amount of pain and swellings may occur which is normal and can be counteracted with medicines like ibuprofen. Ignore occasional tightening sensation in the legs. If pain persists then consult your physician.

How long will the effects last?

Get treatment cost for Endovenous Laser Treatment (EVLT) - Varicose Veins (Single Extremity) & travel

Click Here

Please Enquire

Endovenous Laser Treatment (EVLT) - Varicose Veins (Single Extremity)

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

get in touch
or call

(+1) 424 283 4838