Hungary
$1200
Poland
$1600
Czechia
$1650
Thailand
$1700
Greece
$1800
Lithuania
$2000
Tunisia
$2000
Morocco
$2600
India
$3000
Malaysia
$3000
South Africa
$3000
Singapore
$3000
Turkey
$3000
Lebanon
$3500
Switzerland
$3750
Spain
$4500
United Kingdom
$4600
Saudi Arabia
$4800
Israel
$5100
South Korea
$5500
U.A.E.
$5500
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    1 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    13 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    14 Nombre total de jours dans le pays

Aperçu

La pinnaplastie est un type de procédure chirurgicale utilisée pour la correction des oreilles proéminentes. Cette procédure est également connue sous le nom d'otoplastie ou d'épinglage d'oreille. Cette chirurgie esthétique de l'oreille est pratiquée sur des personnes des deux sexes et de tous âges, qui souhaitent corriger leurs oreilles qui ont tendance à sortir.

Certaines personnes peuvent ne pas se soucier de la forme «chauve-souris» de leurs oreilles, mais, pour d'autres, les commentaires continus des autres peuvent entraîner de la détresse, en particulier pendant les années scolaires. La pinnaplastie est la procédure la meilleure et la plus simple qui permet de résoudre le problème rapidement et en toute sécurité.

La chirurgie d'épinglage d'oreille consiste à faire une incision juste derrière l'oreille dans le pli naturel où l'oreille rejoint la tête. Cela permet au chirurgien de remodeler l'année en supprimant une partie du cartilage. Le chirurgien peut alors utiliser des points de suture internes permanents pour garder les oreilles à leur nouvelle place.

Quels sont les meilleurs candidats pour la pinnaplastie?

Les meilleurs candidats pour la pinnaplastie sont les enfants et les adolescents, bien que les adultes puissent également choisir de subir la chirurgie. Cette chirurgie n'est pas recommandée pour les enfants de moins de cinq ans car leurs oreilles continueront de grandir et de se développer.

Vous pouvez opter pour une pinnaplastie si vos oreilles sont saillantes ou dépassent à un angle proéminent de votre tête. La pinnaplastie est généralement pratiquée chez les personnes dont une oreille dépasse beaucoup plus que l'autre. Dans de tels cas, la pinnaplastie peut restaurer la symétrie des oreilles.

Explorez le meilleur hôpital pour la chirurgie de l'oreille (pinnaplastie)

En savoir plus

Avant le traitement

  • N'oubliez pas d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, y compris les inhalateurs et les suppléments. Si possible, conservez-les dans leur emballage d'origine et apportez-les tous à l'hôpital avec vous.
  • Votre médecin examinera probablement vos antécédents médicaux et vos maladies antérieures.
  • Vous devez passer quelques tests spécifiques pour vous assurer que vous êtes bien préparé et que vous pouvez subir une pinnaplastie de la manière la plus sûre possible.
  • N'oubliez pas d'informer votre médecin si vous avez des allergies, en particulier celles liées aux médicaments anesthésiques locaux et à l'anesthésie générale ou toute allergie spécifique aux comprimés, médicaments et pansements.
  • La chirurgie d'épinglage de l'oreille commence par des mesures pré-chirurgicales. Ces mesures visent à fournir une évaluation quantitative de la projection de l'oreille.
  • Des photographies du visage peuvent également être utilisées pour évaluer les changements de mesures effectués à partir de la chirurgie.
  • La pinnaplastie est une chirurgie esthétique réalisée dans l'un des blocs opératoires de l'unité de traitement mini-invasive (MITU). Vous aurez besoin d'une consultation d'experts avant la procédure.
  • Assurez-vous de bien comprendre toutes les informations qui vous ont été données sur les traitements possibles et proposés et les risques potentiels.
  • N'hésitez pas à poser toutes les requêtes possibles si les choses ne sont pas tout à fait claires.

Comment il est exécuté

La chirurgie de la pinnaplastie prend environ une à une heure et demie. Elle peut être réalisée sous anesthésie générale. Mais dans certains cas, une anesthésie locale est également administrée afin que le patient reste indolore même au réveil. Le médecin vous indiquera quel anesthésique est le plus approprié dans votre cas.

Il est indispensable de se débarrasser de toute forme d'interférence capillaire pendant la pinnaplastie, de sorte que des bandes élastiques ou des bandes en latex peuvent être utilisées pour gérer les cheveux. Cela permet au champ chirurgical de rester exempt de poils.

Pendant la procédure de pinnaplastie, le chirurgien fait des incisions derrière l'oreille et le cartilage peut être remodelé, plié ou une partie de celui-ci peut être enlevée. Après cela, le cartilage est épinglé avec des points de suture pour maintenir l'oreille dans sa nouvelle position. Enfin, un pansement est placé pour garder l'oreille confortable.

Après la chirurgie esthétique de l'oreille, le patient est conduit sur le site de convalescence où il est soigné jusqu'à ce que l'effet de l'anesthésie disparaisse. Une fois le patient réveillé, le personnel infirmier vérifie le pansement et surveille le pouls et la tension artérielle à intervalles réguliers.

Récupération

Habituellement, cela ne prend qu'un mois pour une guérison complète, mais il est recommandé aux patients qui ont subi une chirurgie d'épinglage de l'oreille d'éviter de faire du sport pendant un mois après cela. Le chirurgien retire généralement les points de suture dans les 5 à 10 jours suivant la chirurgie. Après une semaine ou deux, les patients peuvent reprendre leur routine quotidienne.

Après la pinnaplastie, vos oreilles peuvent être douloureuses et douloureuses ou engourdies, mais cela ne dure que quelques jours. Cependant, vous pouvez ressentir une légère sensation de picotement pendant quelques semaines. Il est courant d'avoir une petite cicatrice derrière chaque oreille et de légères ecchymoses autour de l'oreille. Sinon, la chirurgie d'épinglage de l'oreille est une procédure totalement sûre.

Si vous ressentez une douleur intense ou si vous ressentez des symptômes inattendus, vous devez contacter la clinique où la pinnaplastie a été réalisée. Le chirurgien qui vous a traité est la meilleure personne pour faire face aux complications après la pinnaplastie.

Comparaison des coûts

Coût de la pinnaplastie

Le coût de la pinnaplastie en Inde est très abordable par rapport aux pays occidentaux. Plusieurs facteurs composent le coût total de la pinnaplastie, notamment les suivants:

  • Frais de chirurgien
  • Frais d'hospitalisation
  • Coût d'anesthésie

Le tableau suivant met en évidence le coût de la pinnaplastie en Inde et dans certaines des autres destinations populaires du tourisme médical:

Coût du traitement en Inde: 3000
Coût du traitement en Turquie: 3000
Coût du traitement aux Emirats Arabes Unis: 5500
Coût du traitement en Thaïlande: 1700
Coût du traitement en Espagne: 4500
Coût du traitement à Singapour: 3000
Coût du traitement en Arabie Saoudite: 4800
Coût du traitement en Tunisie: 2000
Coût du traitement en Grèce: 1800
Coût du traitement en Israël: 5100
Coût du traitement en Afrique du Sud: 3000
Coût du traitement en Corée du Sud: 5500
Coût du traitement en Lituanie: 2000
Coût du traitement en Suisse: 3750
Coût du traitement en Tchéquie: 1650
Coût du traitement en Hongrie: 1200
Coût du traitement au Liban: 3500
Coût du traitement en Malaisie: 3000
Coût du traitement au Maroc: 2600
Coût du traitement en Pologne: 1600
Coût du traitement au Royaume-Uni: 4600

Obtenez le coût du traitement pour la chirurgie de l'oreille (pinnaplastie) et le voyage

cliquez ici.

QFP

Q: Quelles sont les alternatives à la pinnaplastie?

A: Il est possible de faire fabriquer des moules d'oreille, qui peuvent aider à remodeler doucement l'oreille. Mais cela ne fonctionne que pendant les premières semaines de vie car le cartilage de l'oreille est mou immédiatement après l'accouchement.

Q: Quel est le coût de la chirurgie d'épinglage des oreilles?

A: Le coût de la chirurgie esthétique de l'oreille dépend de votre choix de milieu de santé dans lequel vous décidez d'aborder la procédure et de la distance que vous êtes prêt à parcourir pour compenser le coût de l'épinglage de l'oreille.

Q: La chirurgie d'épinglage des gains coûte-t-elle le même prix partout dans le monde?

A: Le coût de la chirurgie esthétique de l'oreille est généralement plus élevé dans les pays développés tels que les États-Unis et le Royaume-Uni. En revanche, la procédure est relativement bon marché dans certains pays d'Asie du Sud-Est comme l'Inde et la Thaïlande. Le coût de l'épinglage d'oreille continue de rester moindre dans ces pays, même lorsque des facteurs tels que la pension, l'hébergement, les frais de chirurgien, les frais d'hospitalisation et les frais d'anesthésie sont pris en compte.

Q: Quelles précautions dois-je prendre après la chirurgie esthétique de l'oreille?

A: Votre médecin vous prescrira quelques analgésiques et vous devez les prendre régulièrement pendant les premiers jours. Vous aurez un pansement, généralement, un bandage serré comme un turban positionné autour de votre tête, couvrant vos oreilles pour protéger les oreilles dans la nouvelle position.

Il est obligatoire de ne pas interférer avec le pansement. Dans le cas des enfants, ils essaient souvent de se gratter l'oreille qui démange sous le pansement. Cela doit être découragé car cela peut entraîner une infection et une mauvaise cicatrisation de la cicatrice de chirurgie plastique de l'oreille.

S'il vous plaît renseigner

Chirurgie de l'oreille (pinnaplastie)

14

Total Days
In Country

1 Day in Hospital

2 No. Travelers

13 Day Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 6162

Pinnaplasty is a type of a surgical procedure used for the correction of prominent ears. This procedure is also known as otoplasty or ear pinning. This ear plastic surgery is conducted on people of both the sexes and of all ages, who wish to correct their ears that tend to stick out.

Some people may not bother about the “bat” shape of their ears, but, for others, continuous comments from others can lead to distress, particularly during school years. Pinnaplasty is the best and simple procedure that can solve the problem safely and quickly.

Ear pinning surgery involves making an incision just behind the ear in the natural fold where the ear joins the head. This lets the surgeon reshape the year by removing some part of the cartilage. The surgeon can then use permanent internal stitches to keep the ears in their new place.

Who are the best candidates for pinnaplasty?

The best candidates for pinnaplasty include both children and teenagers, although adults may choose to undergo the surgery as well. This surgery is not recommended for children younger than five as their ears will still be growing and developing.

You can go for pinnaplasty if your ears are protruding or sticking out at a prominent angle from your head. Pinnaplasty is typically carried out in people who have one ear that sticks out much more than the other. In such cases, pinnaplasty can restore the symmetry of ears.

  • Do not forget to inform your doctor about all the medications that you are taking, including inhalers and supplements. If possible, keep them in their original packaging and bring them all to the hospital with you.
  • Your doctor is likely to review your medical history and past illnesses.
  • You have to take a few specific tests to make sure you are well prepared and can have pinnaplasty as safely as possible.
  • Do not forget to tell your doctor if you have any allergies, especially those related to local anaesthetic medications and general anaesthesia or any specific allergies to tablets, medicines, and dressings.
  • Ear pinning surgery starts with pre-surgery measurements. These measures aim to provide a quantitative assessment of projection of the ear.
  • Facial photographs can also be used to assess the changes in measurements made from the surgery.
  • Pinnaplasty is a cosmetic surgery performed in one of the operating theatres in minimally invasive treatment unit (MITU). You will need an expert consultation before the procedure.
  • Make sure that you fully understand all the information that was given to you about the possible and proposed treatments and any potential risks.
  • Feel free to ask every possible query if things are not entirely clear.

Pinnaplasty surgery takes about one to one and a half hours. It can be carried out under general anaesthesia. But in some cases, local anaesthesia is also given so that the patient remains pain-free even when he or she wakes up. The doctor will advise which anaesthetic is the most appropriate in your case.

It is must to get rid of any form of hair interference during pinnaplasty, so elastic bands or latex bands can be used to manage hair. This allows the surgical field to remain free from hair.

During pinnaplasty procedure, the surgeon makes incisions behind the ear and the cartilage may be re-shaped, folded or some part of it may be removed. After that, cartilage is pinned down with stitches to hold the ear in its new position. Finally, a dressing is placed to keep the ear comfortable.

After the ear plastic surgery, the patient is taken to the recovery site where he or she is looked after until the effect of anaesthesia gets over. Once the patient is awake again, nursing staff checks the dressing and monitors the pulse and blood pressure at regular intervals.

Usually, it takes only a month for full recovery, but it is recommended that patients who have had an ear pinning surgery should avoid playing sports for another month after that. The surgeon typically removes the stitches within 5 to 10 days of the surgery. After a week or two, patients are able to return back to their daily routine.

After pinnaplasty, your ears may feel sore and tender or numb, but it lasts for only a few days. However, you may experience a slight tingling sensation for a few weeks. It is common to have a small scar behind each ear and slight bruising around the ear. Otherwise, ear pinning surgery is a completely safe procedure.

If you have severe pain or if you experience any unexpected symptoms, you should contact the clinic where the pinnaplasty was carried out. The surgeon who treated you is the best person to deal with any complications after pinnaplasty.

Cost of Pinnaplasty

The cost of pinnaplasty in India is highly affordable as compared to the western countries. There are several factors that make up the total cost of pinnaplasty, including the following:

  • Surgeon’s fees
  • Hospital charges
  • Anesthesia cost

The following table highlights the pinnaplasty cost in India and some of the other popular medical tourism destinations:

Treatment cost in India: 2670
Treatment cost in Turkey: 2030
Treatment cost in United Arab Emirates: 5020
Treatment cost in Thailand: 1700
Treatment cost in Spain: 4500
Treatment cost in Singapore: 3000
Treatment cost in Saudi Arabia: 4800
Treatment cost in Tunisia: 2000
Treatment cost in Greece: 2000
Treatment cost in Israel: 5100
Treatment cost in South Africa: 3000
Treatment cost in South Korea: 5500
Treatment cost in Lithuania: 1010
Treatment cost in Switzerland: 3750
Treatment cost in United Kingdom: 2040
Treatment cost in Czechia: 2030
Treatment cost in Hungary: 1200
Treatment cost in Lebanon: 3500
Treatment cost in Malaysia: 3000
Treatment cost in Morocco: 2600
Treatment cost in Poland: 2160

Please Enquire

Required | alphabets and spaces
Required | A valid, working email address
Required | A valid contact

NOTE: With this information, I as a user, give MediGence the permission to access my healthcare related data and information to help me get the expert opinion. Read our Privacy Policy for more information.

Best Ear Surgery (Pinnaplasty) Hospitals

Life Kingsbury Hospital

Life Kingsbury Hospital

Cape Town, South Africa

In 2014, the long-awaited union of Life Claremont and Life Kingsbury Hospital took place, putting th...more

FACILITIES

flight booking Airport Transfer

interpreter services Interpreter

family accomodation Accommodation

special dietery food Choice of Meals

Riyadh Care Hospital

Riyadh Care Hospital

Riyadh, Saudi Arabia

History Riyadh care hospital is a highly specialized hospital with world-class infrastructure. The ...more

FACILITIES

flight booking Airport Transfer

interpreter services Interpreter

family accomodation Accommodation

special dietery food Choice of Meals

Catholic kwandong university international St Mary hospital is one of its kind hospitals in Korea. I...more

FACILITIES

flight booking Airport Transfer

interpreter services Interpreter

family accomodation Accommodation

special dietery food Choice of Meals

Joint Commission International, or JCI

Consult Online with World’s Best Ear Surgery (Pinnaplasty)

View All Doctors
Dr. Giedre Uzdavinyte Semetiene

Plastic & Cosmetic Surgeon

Vilnius, Lithuania

21 Years of experience

212 USD for video consultation

Dr. Giedrius Gylys

Opthalmologist

Vilnius, Lithuania

20 Years of experience

175 USD for video consultation

Dr. Richie Gupta

Plastic & Cosmetic Surgeon

New Delhi, India

28 Years of experience

56 USD for video consultation

Dr. Yasemin Aydinli

Plastic, Reconstructive and Aesthetic Surgeon

Istanbul, Turkey

18 Years of experience

220 USD for video consultation

Frequently Asked Questions

Q: What are the alternatives to pinnaplasty?

A: It is possible to have ear moulds made, which can help gently reshape the ear. But it only works during the first few weeks of life as the cartilage of the ear is soft immediately after childbirth.

Q: What is the ear pinning surgery cost?

A: Cosmetic ear surgery cost depends on your choice of healthcare setting that you decide to approach the procedure and how far you are willing to travel to compensate with ear pinned back cost.

Q: Does ear pinning surgery cost the same around the world?

A: Cosmetic ear surgery cost is typically higher in developed countries such as the US and the UK. On the other hand, the procedure is relatively cheap in certain south-east Asian countries such as India and Thailand. The ear pinned back cost continues to remain less in these countries even when factors such as boarding, lodging, surgeon fee, hospital fee, and anaesthesia fee are taken into account.

Q: What precautions should I take after the ear plastic surgery?

A: Your doctor will prescribe a few painkillers and you should take these regularly for the first few days. You will have a dressing, usually, a tight bandage like a turban positioned around your head, covering your ears to protect the ears in the new position.

It is mandatory not to interfere with the dressing. In case of children, they often try to scratch their itchy ear under the dressing. This should be discouraged as this can lead to infection and poor healing of the ear plastic surgery scar.