Implant cochléaire

Greece
n/a
Saudi Arabia
n/a
Lebanon
n/a
South Korea
n/a
Singapore
$8000
India
$14000
Turkey
$17000
South Africa
$25000
Tunisia
$25000
United Kingdom
$32000
Spain
$37000
U.A.E.
$45000
Czechia
$45000
Thailand
$50000
Israel
$50000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    2 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    19 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    21 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

L'implant cochléaire est l'une des nombreuses façons de traiter la perte auditive. C'est un appareil électronique, dont une partie se trouve sur la cochlée (oreille interne) et derrière l'oreille qui aide à stimuler le nerf.

Un implant cochléaire est conseillé à une personne souffrant de surdité totale ou de surdité partielle dans une ou les deux oreilles. L'appareil est utilisé pour contourner le mécanisme habituel ou normal par lequel une personne peut entendre des sons externes.

Qui a besoin d'un implant cochléaire?

L'implant cochléaire est généralement suggéré aux patients présentant une perte auditive neurosensorielle. Cette condition peut survenir lorsqu'il y a un dommage aux petits cheveux présents sur la cochlée. Ces minuscules écoutes captent la vibration d'un son externe et la transfèrent au nerf auditif, qui envoie alors le signal à la partie du cerveau responsable de l'audition.

En cas de cheveux cochléaires abîmés, les vibrations ne sont pas captées et aucun signal n'est envoyé au nerf auditif. Chez ces patients, un implant cochléaire peut aider à transmettre le signal directement au nerf auditif.

Composants de l'implant cochléaire

Un implant cochléaire typique se compose de deux parties - l'une est le stimulateur, tandis que l'autre est un processeur.

  • Stimulateur: Le composant récepteur-stimulateur de l'implant cochléaire est placé sous la peau à l'aide d'une chirurgie. Il aide à stimuler le nerf auditif, qui envoie ensuite des signaux au cerveau.
  • Processeur:La partie processeur est fixée derrière l'oreille, tout comme une aide auditive. Cependant, il est un peu plus grand qu'une aide auditive classique. Ce composant aide à traiter les sons et la parole environnants.

Explorez le meilleur hôpital pour implant cochléaire

En savoir plus

Avant le traitement

Comment il est exécuté

Chirurgie Implant Cochléaire

La chirurgie d'implant cochléaire dure entre une et deux heures et est généralement réalisée en ambulatoire. Pendant la chirurgie, le chirurgien fait d'abord une petite incision derrière l'oreille pour mettre le récepteur sous la peau. Le récepteur est ensuite connecté à des électrodes placées dans l'oreille interne.

Le patient est renvoyé chez lui après la chirurgie et est invité à revenir après une ou deux semaines d'intervalle. C'est à ce moment que la deuxième partie de l'implant cochléaire - le processeur - est connectée. Un microphone est placé derrière l'oreille et le processeur peut être placé au même endroit ou ailleurs.

Comment fonctionne l'implant cochléaire?

En présence d'un son, le processeur et le microphone captent les vibrations sonores. Les vibrations sont converties en impulsions électriques et envoyées au récepteur à l'aide d'une transmission qui code les signaux. Les signaux sont ensuite transmis aux électrodes attachées à la cochlée.

Les électrodes stimulent en outre le nerf auditif ou cochléaire. Le même nerf transporte les signaux vers le cerveau et les sons sont finalement reconnus comme un son.

Récupération

Implant cochléaire: risques et complications

La chirurgie d'implant cochléaire est une procédure sûre, cependant, elle comporte certains risques et peut entraîner quelques complications dans de rares cas. Certains des risques et complications possibles après la chirurgie d'implant cochléaire comprennent:

  • Vertiges
  • Problème d'équilibrage
  • Acouphènes ou bourdonnement d'oreille
  • Fuite de liquide autour du cerveau
  • Dégâts nerveux
  • Paralysie du visage
  • Altération du goût
  • Panne de l'appareil
  • Infection du cerveau (méningite)

Avantages:

  • Augmentation de la capacité auditive
  • Amélioration du mode de vie

Inconvénients:

  • Coût élevé
  • Les sons peuvent ne pas sembler naturels

Obtenez le coût du traitement pour l'implant cochléaire et le voyage

cliquez ici.

QFP

Q: Les implants cochléaires guérissent-ils la surdité?

R: Les implants cochléaires ne doivent pas être considérés comme une option de traitement pour guérir la surdité. Cela n'aide pas à guérir la surdité. Il contourne la partie endommagée de l'oreille pour stimuler directement le nerf auditif. Les signaux sont reconnus par le cerveau comme des signaux sonores.

Q: Quel est le degré de réussite d'un implant cochléaire?

R: Les implants cochléaires sont assez efficaces en matière de restauration temporaire de l'audition. Il est fortement recommandé dans le cas des enfants pour lesquels les appareils auditifs ne peuvent pas être utilisés pour traiter les enfants souffrant d'une perte auditive sévère.

Q: Les implants cochléaires nécessitent-ils une intervention chirurgicale?

R: Les implants cochléaires sont fixés à l'oreille interne à l'aide d'une intervention chirurgicale.

Q: Quel est le temps de récupération d'un implant cochléaire?

R: La cicatrice guérit dans les 7 à 10 jours suivant la procédure. Le chirurgien ne met l'appareil en marche qu'après la guérison complète de l'incision. Cela se produit généralement après 3 à XNUMX semaines après la chirurgie. Une majorité de patients sont en mesure de revenir à leur routine normale avec deux semaines.

Q: Quels sont les risques associés à un implant cochléaire?

R: Les risques chirurgicaux associés à un implant cochléaire sont rares. Ils peuvent inclure une faiblesse du nerf facial, un dysfonctionnement de l'appareil, une infection, des saignements, des acouphènes (bourdonnement dans l'oreille), une mauvaise audition et des étourdissements.

S'il vous plaît renseigner

Implant cochléaire

Cochlear Implant

Hungary
n/a
India
$6000
U.A.E.
$9530
Turkey
$23687
Thailand
$24000
Singapore
$55000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    3 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    11 Day Outside Hospital

  • travel

    14 Total Days In India

Overview

Cochlear implant is one of the several ways to treat hearing loss. It is an electronic device, a part of which lies on the cochlea (inner ear) and behind the ear that helps stimulate the nerve.

A cochlear implant is advised to a person suffering from complete deafness or partial hearing loss in one or both the ears. The device is used to bypass the usual or normal mechanism by which a person is able to hear external sounds.

Who requires cochlear implant?

Cochlear implant is typically suggested to patient with sensorineural hearing loss. This condition may arise when there is a damage to the tiny hair that are present on cochlea. These tiny hears catch the vibration of an external sound and transfer it to the auditory nerve, which then sends the signal to the part of brain responsible for hearing.

In cases of damaged cochlear hair, the vibrations are not picked up and no signal is sent to the auditory nerve. In such patients, a cochlear implant can help transmit the signal directly to the auditory nerve.

Components of Cochlear Implant

A typical cochlear implant consists of two parts – one is the stimulator, while the other one is a processor.

  • Stimulator: The receiver-stimulator component of the cochlear implant is placed under the skin with the help of a surgery. It helps stimulate the auditory nerve, which then sends signals to the brain.
  • Processor:The processor part is fixed behind the ear, just like a hearing aid. However, it is a bit larger than a typical hearing aid. This component helps process surrounding sounds and speech.

Explore Best Hospital for Cochlear Implant

Find out more

Before the Treatment

How it is Performed

Cochlear Implant Surgery

Cochlear implant surgery takes anywhere between one to two hours and is typically conducted as an outpatient procedure. During the surgery, the surgeon first makes a small incision behind the ear to put the receiver under the skin. The receiver is then connected to electrodes that are placed in the inner ear.

The patient is sent back home after the surgery and is asked to return back after a gap of one or two weeks. This is when the second part of the cochlear implant – the processor – is connected. A microphone is placed behind the ear and the processor could be placed at the same location or somewhere else.

How does cochlear implant work?

In the presence of a sound, the processor and the microphone picks up the sound vibrations. The vibrations are converted into electrical impulses and sent to the receiver with the help of a transmitted that codes the signals. The signals are then passed on to the electrodes attached to the cochlea.

The electrodes further stimulate the auditory or cochlear nerve. The same nerve carries the signals to the brain and the sounds are finally recognized as a sound.

Recovery

Cochlear Implant: Risks and Complications

Cochlear implant surgery is a safe procedure, however, it has certain risks and may result in a few complications in rare cases. Some of the possible risks and complications after cochlear implant surgery include:

  • Dizziness
  • Problem in balancing
  • Tinnitus or ringing ear
  • Fluid leakage around the brain
  • Nerve damage
  • Paralysis of the face
  • Altered sense of taste
  • Device failure
  • Infection of the brain (meningitis)

Pros:

  • Increased hearing ability
  • Improved lifestyle

Cons:

  • High cost
  • Sounds may not seem natural

Get treatment cost for Cochlear Implant & travel

Click Here

FAQ

Q: Do cochlear implants cure deafness?

A: Cochlear implants should not be considered as a treatment option for the cure of deafness. It does not help cure deafness. It bypasses the damaged part of the ear to stimulate the auditory nerve directly. The signals are recognized by the brain as sound signals.

Q: How successful is a cochlear implant?

A: Cochlear implants are quite successful when it comes to temporary restoration of hearing. It is highly recommended in the case of children wherein hearing aids cannot be used to treat children with a severe hearing loss.

Q: Do cochlear implants require surgery?

A: The cochlear implants are fixed to the inner ear with the help of a surgery.

Q: What is the recovery time for a cochlear implant?

A: The scar heals within 7 to 10 days of the procedure. The surgeon turns on the device only after the incision has healed fully. This usually happens after 3 to six weeks of the surgery. A majority of patients are able to return back to their normal routine with two weeks.

Q: What are the risks of getting a cochlear implant?

A: The surgical risks associated with a cochlear implant are rare. They may include facial nerve weakness, device malfunction, infection, bleeding, tinnitus (ringing in the ear), poor hearing, and dizziness.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Cochlear Implant

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality