Lithuania
n/a
India
$3000
Hungary
$3500
U.A.E.
$4000
Turkey
$4000
Morocco
$4500
Saudi Arabia
$5000
Poland
$5800
Tunisia
$7300
Thailand
$7500
Czechia
$8000
United Kingdom
$8000
Greece
$10000
Singapore
$11700
Malaysia
$12000
Spain
$13500
Israel
$14000
South Korea
$14800
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    2 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    12 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    14 Nombre total de jours dans le pays

Aperçu

L'hystérectomie est une intervention chirurgicale menée pour retirer l'utérus, également connu sous le nom d'utérus. C'est un organe qui retient et protège le fœtus pendant la grossesse. La chirurgie d'hystérectomie implique également l'ablation des autres parties du système reproducteur telles que les ovaires (où les œufs sont produits), les trompes de Fallope (qui transportent les œufs vers l'utérus) et le col de l'utérus (col de l'utérus).

La chirurgie d'hystérectomie peut être réalisée par le vagin (hystérectomie vaginale) ou par l'abdomen (hystérectomie abdominale), avec ou sans recours à la laparoscopie. Après avoir subi une hystérectomie, la femme n'est pas en mesure de concevoir.

L'hystérectomie vaginale est la procédure chirurgicale pour enlever l'utérus (utérus) par le vagin. En fonction de l'état du patient, le médecin choisira la pièce à retirer par hystérectomie.

Dans quelles conditions le médecin suggérerait-il une procédure d'hystérectomie?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un médecin recommande ce type de chirurgie. Les conditions générales où l'hystérectomie est recommandée sont:

  • Cancer des ovaires
  • Cancer de l'utérus ou du col de l'utérus
  • Prolapsus utérin - lorsque l'utérus glisse de sa position normale dans le vagin
  • Croissance anormale des tissus
  • Dans certains cas, un flux menstruel irrégulier ou abondant et une gêne peuvent faire de l'hystérectomie une option de traitement importante.

Vous devez savoir que l'ablation de l'utérus et d'autres organes reproducteurs est une maladie grave et qu'il peut y avoir plusieurs effets secondaires de l'hystérectomie et qu'elle peut apporter des changements importants dans votre vie. Une hystérectomie vaginale peut être contre-indiquée chez les patientes atteintes d'un cancer de l'utérus, d'une grande taille de l'utérus et d'un vagin étroit.

Explorez le meilleur hôpital pour l'hystérectomie

En savoir plus

Avant le traitement

Il vous sera demandé de subir un examen de la tension artérielle, de la fréquence cardiaque et de l'ECG une semaine avant la chirurgie afin de vérifier si vous êtes apte à la chirurgie. Votre médecin peut vous recommander de ne rien manger ni boire 6 heures avant la chirurgie car vous recevrez une anesthésie générale.

Si les ovaires sont enlevés pendant la procédure, vous devrez peut-être prendre quelques médicaments pour remplacer les hormones que votre corps produisait par lui-même. Assurez-vous donc de demander à vos médecins les raisons de recommander cette procédure.

Le terme d'hystérectomie est utilisé non seulement pour l'ablation de l'utérus mais également pour l'ablation des ovaires et des trompes de Fallope. Par conséquent, il est important de discuter de la partie de votre système reproducteur qui sera retirée pendant la chirurgie.

Demandez à votre médecin le type et la durée de la douleur normalement associée à la chirurgie. Renseignez-vous à l'avance sur les options de gestion de la douleur.

Comment il est exécuté

Hystérectomie vaginale

La chirurgie peut durer une heure.

  • Vous recevrez un sédatif et une anesthésie (générale ou péridurale) afin de ne pas ressentir de douleur pendant la chirurgie. Ensuite, vous recevrez un tube respiratoire pour vous aider à respirer pendant l'opération. Un cathéter sera placé dans la vessie pour recueillir l'urine. La zone chirurgicale d'hystérectomie totale sera nettoyée avec une solution stérile avant la chirurgie.
  • Pendant l'hystérectomie totale, le médecin insère un spéculum dans le vagin pour le maintenir et l'étirer. Ensuite, le médecin fera une incision autour du col de l'utérus, coupant les ligaments et les tissus qui maintiennent l'utérus en place, puis fait glisser l'utérus hors du vagin.
  • Lors d'une hystérectomie partielle, seul l'utérus est retiré et le reste de la pièce est laissé tel quel. Une hystérectomie partielle est une procédure moins compliquée que l'hystérectomie totale.
  • Dans certains cas, le médecin peut également couper l'utérus élargi en petits morceaux et le retirer par sections. C'est ce qu'on appelle le morcellement.

Hystérectomie abdominale

La durée de la chirurgie peut être d'environ une heure.

  • Le médecin vous fournira un sédatif avant votre transfert au bloc opératoire. Ensuite, l'anesthésiste donnera une anesthésie générale. La zone chirurgicale sera nettoyée avec une solution antiseptique.
  • Ensuite, votre médecin décidera de faire une incision horizontale ou verticale. Une incision d'environ 10 cm de long est pratiquée dans le bas de l'abdomen, coupant la peau et les muscles de l'abdomen. Ensuite, le médecin inspectera les organes abdominaux.
  • Une fois les ovaires exposés, l'utérus est séparé de la vessie. Ensuite, les trompes de Fallope sont attachées et coupées. Maintenant, l'utérus sera tiré vers le haut. Cela étire le vagin et permet au chirurgien de couper librement l'utérus au niveau du col de l'utérus.

Le chirurgien ferme ensuite le haut du vagin avec des points de suture, des agrafes ou de la colle et fournit un support supplémentaire pour attacher les ligaments qui maintenaient autrefois l'utérus en place. L'incision est ensuite fermée et le tube de drainage peut être laissé inséré sur le site. Enfin, un pansement stérile est appliqué. Le bandage est retiré après 24 heures mais si vous avez des points de suture, ils seront retirés après 5 à 10 jours.

Récupération

Vous pouvez ressentir de la douleur et de l'inconfort dans l'aine et la région abdominale inférieure après la chirurgie. La plupart du temps, la douleur s'installe en une semaine ou deux, mais parfois, le temps de récupération de l'hystérectomie peut durer quelques semaines chez certains patients. Des analgésiques vous seront fournis pour cela. Vous ne devez pas soulever d'objets lourds et éviter de faire un travail pénible pendant quelques jours après la chirurgie, car cela exerce une pression sur la réparation chirurgicale.

Les activités quotidiennes telles que soulever des objets lourds, jardiner et soulever des paniers de lavage ou des ustensiles doivent être évitées pendant la période de récupération de l'hystérectomie. Arrêtez de fumer car cela retarde la réparation de la plaie et augmente le risque d'infection de la plaie.

Il se peut que vous n'ayez pas de selles pendant quelques jours après la chirurgie pendant la période de récupération de l'hystérectomie. Par conséquent, vous devez avoir une alimentation appropriée pour résoudre l'intestin. Vous devez éviter les exercices lourds pendant quelques mois, car il faut du temps pour se remettre complètement de la chirurgie.

Vous pouvez avoir des pertes vaginales de couleur brunâtre ou rosâtre, mais c'est une condition normale. Informez immédiatement le médecin si la décharge est nauséabonde, rouge vif et désagréable. Soyez vigilant lorsque vous utilisez des serviettes ou des serviettes hygiéniques, car cela peut augmenter le risque d'infection. Contactez le médecin en cas d'autres effets secondaires d'hystérectomie.

Obtenez le coût du traitement pour l'hystérectomie et le voyage

cliquez ici.

QFP

Q. Quel type d'aliments dois-je prendre après la chirurgie?

A. Vous devez suivre une alimentation équilibrée pour recevoir tous les nutriments dont votre corps a besoin. Prenez des aliments riches en fibres et près de 2 à 2.5 litres de liquides pour garder vos intestins réguliers.

Q. Quand puis-je me rendre au cabinet après la chirurgie?

R. Cela dépend du type de travail que vous faites. La plupart des patients ont besoin de deux à six semaines d'arrêt de travail.

Q. Combien de temps faudra-t-il pour récupérer complètement après la chirurgie?

A. Cela dépend du type de chirurgie que vous subissez. Habituellement, il faut de deux à trois semaines pour récupérer complètement.

Q. Quand puis-je retourner au travail après la chirurgie?

A. Vous pouvez commencer à aller au bureau après quatre à six semaines de la chirurgie.

Q. Quand puis-je reprendre ma vie sexuelle après une chirurgie?

A. Vous pouvez avoir des relations sexuelles après quatre semaines.

Q. Toutes les femmes ont-elles le même risque de développer des complications?

R. Non, certaines femmes peuvent être plus à risque de complications que d'autres. Cela dépend des conditions de santé sous-jacentes. Certains peuvent développer des complications liées à l'anesthésie même s'ils sont habitués à fumer ou à boire.

Q. Que se passe-t-il si les ovaires sont enlevés?

A. L'ablation des ovaires peut provoquer des symptômes de ménopause tels que des bouffées de chaleur, une sécheresse vaginale et des problèmes de sommeil. Cependant, on vous recommandera des médicaments pour soulager les symptômes.

Q. Vais-je ressentir des changements émotionnels après la chirurgie?

A. Vous pouvez vous sentir déprimé après la chirurgie, mais cela ne dure que quelques semaines. Si vous constatez que la dépression dure plusieurs semaines, vous devez consulter votre médecin immédiatement.

Histoires de patients

  • Claudia Boke Chacha Underwent Myomectomy in India

    Claudia Boke ChachaKenya

S'il vous plaît renseigner

Hystérectomie

Hysterectomy

India
n/a
U.A.E.
$2046
Thailand
$2202
Turkey
$4442
Singapore
$5500
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    2 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    8 Day Outside Hospital

  • travel

    10 Total Days In India

Overview

Hysterectomy is a surgical procedure conducted to remove the uterus, also known as the womb. It is an organ that holds and protects the fetus during pregnancy. The hysterectomy surgery also involves removal of the other parts of the reproductive system such as ovaries (where eggs are produced), fallopian tubes (which carry the eggs to the uterus), and the cervix (neck of the uterus).

The hysterectomy surgery can be performed through the vagina (vaginal hysterectomy) or through the abdomen (abdominal hysterectomy), with or without the use of laparoscopy. After having a hysterectomy, the woman is not able to conceive.

Vaginal hysterectomy is the surgical procedure to remove the uterus (womb) through the vagina. Depending on the patient’s condition, the doctor will choose which part is to be removed by hysterectomy surgery.

In which conditions would the doctor suggest hysterectomy procedure?

There are many reasons why a doctor recommends this type of surgery. The general condition where hysterectomy is recommended are:

  • Cancer of ovaries
  • Cancer of the uterus or cervix
  • Uterine prolapse – when the uterus slips from its normal position into the vagina
  • Abnormal tissue growth
  • In some cases, irregular or heavy menstrual flow and discomfort may make hysterectomy an important treatment option.

You should know that removal of the uterus and other reproductive organs is a serious condition and there may be several hysterectomy side effects, and it can make significant changes in your life. A vaginal hysterectomy may be contraindicated in patients with uterine cancer, big size of the uterus, and narrow vagina.

Explore Best Hospital for Hysterectomy

Find out more

Before the Treatment

You will be asked to undergo examination for blood pressure levels, heart rate, and ECG one week before surgery to test whether you are fit for the surgery. Your doctor may recommend you not to eat or drink anything 6 hours before the surgery because you will be given general anesthesia.

If ovaries are removed during the procedure, you may have to take a few medications to replace the hormones that your body once produced on its own. So make sure you ask your doctors the reasons for recommending this procedure.

Hysterectomy term is used not only for the removal of the uterus but also for the removal of ovaries and the Fallopian tubes. Hence, it is important to discuss which part of your reproductive system will be removed during surgery.

Ask your doctor about the type and duration of pain normally associated with the surgery. Find out in advance about the pain management options.

How it is Performed

Vaginal Hysterectomy

The surgery may last for an hour.

  • You will be given sedative and anaesthesia (general or epidural) so that you do not feel pain during the surgery. Then you will be provided with a breathing tube to help you breathe during the operation. A catheter will be placed into the bladder to collect urine. The total hysterectomy surgical area will be cleaned with a sterile solution before the surgery.
  • During the total hysterectomy, the doctor inserts a speculum into the vagina to hold it and stretch it open. Then the doctor will make an incision around the cervix, cutting ligaments and tissues that hold the uterus in place and then slides the uterus out the vagina.
  • During a partial hysterectomy, only the uterus is removed and the rest of the part is left as is. A partial hysterectomy is a less complicated procedure as compared to total hysterectomy.
  • In some instances, the doctor may also cut enlarged uterus into small pieces and remove it in sections. This is called as morcellation.

Abdominal Hysterectomy

The duration of the surgery may be approximately an hour.

  • The doctor will provide you a sedative before you are transferred to the surgical unit. Then the anesthesiologist will give general anesthesia. The surgical area will be cleaned with antiseptic solution.
  • Then your doctor will decide whether to make a horizontal or a vertical incision. An incision is made, about 10 cm long, across the lower abdomen, cutting through the skin and muscle of the abdomen. Next, the doctor will inspect the abdominal organs.
  • Once the ovaries are exposed, the uterus is separated from the bladder. Then the Fallopian tubes are tied off and cut. Now the uterus will be pulled upwards. This stretches the vagina and allows the surgeon to cut the uterus freely at the cervix.

The surgeon then closes the top of the vagina with stitches, staples, or glue and provides additional support for attaching the ligaments that once held the uterus in place. The incision is then closed and the drainage tube may be left inserted at the site. Finally, a sterile bandage is applied. The bandage is removed after 24 hours but if you have stitches, they will be removed after 5 to 10 days.

Recovery

You may feel pain and discomfort in the groin and lower abdominal area after the surgery. Most of the times, the pain gets settled within a week or two, but sometimes hysterectomy recovery time may last a few weeks in some patients. You will be provided with pain relievers for that. You should not lift heavy objects and avoid doing strenuous work for few days after the surgery because it puts pressure on the surgical repair.

Daily activities such as heavy lifting, gardening, and lifting washing baskets or utensils should be avoided during hysterectomy recovery time. Stop smoking as it delays the wound repair and increases the risk of wound infection.

You may not have bowel movements for few days after the surgery during the hysterectomy recovery time. Therefore, you should have a proper diet to resolve the bowel. You should avoid heavy exercises for few months because it takes time to fully recover from the surgery.

You may have a vaginal discharge which is brownish or pinkish in color, but it is a normal condition. Inform the doctor immediately if the discharge is foul-smelling, bright red, and unpleasant. Be alert in using sanitary napkins or pads, because it may increase the risk of infection. Contact the doctor in case of any other hysterectomy side effects.

Get treatment cost for Hysterectomy & travel

Click Here

FAQ

Q. Which type of foods I should take after the surgery?

A. You should take a balanced diet to receive all the nutrients your body wants. Take fiber-rich food and nearly 2 to 2.5 liters of fluids to keep your bowels regular.

Q. When can I go to the office after the surgery?

A. It depends on the type of work you do. Most of the patients require two to six weeks off work.

Q. How long will it take to recover completely after the surgery?

A. It depends on the type of surgery you undergo. Usually, it takes two to three weeks to recover completely.

Q. When can I go back to work after the surgery?

A. You can start going to office after four to six weeks of the surgery.

Q. When can I return to my sexual life after surgery?

A. You can have sex after four weeks.

Q. Do all women have the same risk of developing complications?

A. No. some women may be at a greater risk of complications than others. It depends on the underlying health conditions. Some may develop anaesthesia-related complications also if they are habituated to smoking or drinking.

Q.  What happens if the ovaries are removed?

A. Removal of the ovaries can cause symptoms of menopause such as hot flashes, vaginal dryness, and sleep problems. However, you will be recommended medications to relieve the symptoms.

Q. Will I experience any emotional changes after the surgery?

A. You may feel depressed after the surgery, but it lasts for only a few weeks. If you find that depression lasts for several weeks, then you should meet your doctor immediately.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Hysterectomy

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality