Lebanon
n/a
Switzerland
n/a
South Africa
n/a
Morocco
$2500
India
$2800
Hungary
$2800
Lithuania
$3200
Turkey
$4000
Malaysia
$4500
Czechia
$5000
Tunisia
$5500
Saudi Arabia
$5500
Poland
$6000
Israel
$6000
Thailand
$6000
U.A.E.
$6000
Spain
$6500
Greece
$7000
United Kingdom
$7000
South Korea
$7500
United States
$12000
Singapore
$13000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    1 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    13 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    14 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

Une arthroscopie de l'épaule est une procédure mini-invasive menée pour inspecter, diagnostiquer et corriger les problèmes impliquant l'articulation de l'épaule. Lors d'une arthroscopie de l'épaule, un petit appareil attaché à une caméra est inséré dans l'épaule pour diagnostiquer la cause de la douleur à l'épaule, entre autres problèmes.

Des instruments chirurgicaux miniatures sont également insérés dans l'épaule pour corriger le problème identifié. Une telle chirurgie est connue sous le nom de chirurgie arthroscopique de l'épaule. Lorsque le remplacement de l'épaule est effectué à l'aide de l'arthroscopie, la procédure est connue sous le nom de remplacement de l'épaule arthroscopique.

A chaque étape de la chirurgie arthroscopique de l'épaule, le chirurgien est guidé par une image affichée sur l'écran de télévision. Il s'agit d'une procédure peu invasive qui assure une récupération rapide.

L'épaule a trois os, à savoir:

  • la clavicule (la clavicule),
  • omoplate (l'omoplate),
  • et l'humérus (l'os du bras). 

 Une déchirure de la coiffe des rotateurs, du cartilage articulaire, du labrum et des tissus mous environnants peuvent être à l'origine de douleurs dans l'articulation de l'épaule. Ces zones peuvent être endommagées ou déformées à la suite d'un accident. La cause réelle de la douleur peut être diagnostiquée à l'aide d'une arthroscopie de l'épaule. Parfois, l'usure liée à l'âge peut également être responsable de douleurs et de problèmes liés aux articulations de l'épaule.

Les symptômes d'une blessure à l'épaule comprennent une douleur excessive dans l'articulation de l'épaule et une raideur dans l'articulation de l'épaule qui peuvent entraver le mouvement facile du bras autour de l'articulation de l'épaule. Le patient peut avoir des problèmes en dormant avec l'épaule affectée d'un côté. Un léger gonflement peut également être observé physiquement dans la région articulaire. 

 Un médecin peut recommander une arthroscopie de l'épaule si votre épaule ne répond pas bien à d'autres traitements alternatifs tels que l'exercice et la physiothérapie. La chirurgie courante de la coiffe des rotateurs peut être utilisée pour effectuer la réparation, l'ablation ou la réparation de la coiffe des rotateurs du labrum, la réparation des ligaments et la luxation récurrente de l'épaule, et le retrait de l'éperon osseux. Certaines des procédures les moins courantes peuvent inclure la réparation des fractures, l'excision du kyste et la libération nerveuse.

Explorez le meilleur hôpital pour l'arthroscopie de l'épaule

En savoir plus

Avant le traitement

Vous devez partager vos antécédents médicaux complets avec le médecin. Le médecin peut vous mettre en ligne avec un physiothérapeute qui veillera à ce que vous puissiez faire de l'exercice conformément à votre programme de conditionnement physique régulier. L'exercice vous aidera à mieux vous préparer à la procédure.

L'anesthésiste discutera avec vous du type de médicaments à prendre et à éviter juste un jour avant la chirurgie. Les médicaments anticoagulants doivent être particulièrement évités pour éviter les saignements indésirables pendant la procédure.

Comment il est exécuté

Procédure étape par étape Répartition de l'arthroscopie de l'épaule

  • Un membre de l'équipe d'anesthésie parlera au patient pour lui expliquer les options d'anesthésie. Les blocs nerveux régionaux sont généralement utilisés pour réaliser une arthroscopie de l'épaule. Un anesthésique est également utilisé pendant la chirurgie pour contrôler la douleur après la fin de la procédure.
  • En raison du fait que les patients se sentent mal à l'aise lorsqu'ils sont allongés dans une seule position pendant une très longue période de temps, certains chirurgiens choisissent de combiner à la fois des blocs nerveux et une anesthésie générale légère.
  • Moins d'une heure est nécessaire pour terminer la procédure d'arthroscopie de l'épaule sur un patient. En fonction de l'état de santé du patient, une chirurgie arthroscopique de l'épaule peut être pratiquée en ambulatoire ou peut nécessiter un séjour prolongé à l'hôpital
  • La position du patient est réglée de manière à ce que le chirurgien ait un accès rapide et facile à l'épaule et surveille facilement la progression sur l'écran de surveillance qui affiche les images prises par la caméra fixée à l'arthroscope.
  • Une fois le patient positionné, l'équipe chirurgicale s'emploie à éliminer les poils indésirables de la région. Pour nettoyer la peau, l'équipe chirurgicale peut appliquer un antiseptique et couvrir le bras avec des champs stériles. L'avant-bras est placé à l'intérieur d'un dispositif de maintien pour s'assurer que le bras reste en place pendant la procédure.
  • Pour gonfler l'articulation, le chirurgien injecte une certaine quantité de liquide dans l'articulation. Cela garantit que toutes les structures des épaules sont visibles à travers l'arthroscope. Une petite ponction est créée pour insérer l'arthroscope.

Les images capturées par la caméra à partir de l'arthroscope sont directement visibles sur le moniteur devant le chirurgien. Les images permettent au chirurgien de comprendre l'étendue des dommages et les réparations ultérieures nécessaires.

Une fois le problème clairement compris, le chirurgien insère des instruments chirurgicaux à travers d'autres incisions pratiquées dans l'épaule. Des instruments spécifiques pour couper, saisir, passer des sutures, nouer des nœuds ou se raser sont insérés selon l'exigence. À l'aide de bandelettes stériles, le chirurgien ferme l'incision une fois le travail terminé.

Récupération

À quoi s'attendre après une chirurgie arthroscopique de l'épaule?

  • Le suivi et la récupération après une arthroscopie de l'épaule sont des jours plus simples que d'autres chirurgies ouvertes. Une personne peut être libérée le jour même de la procédure. Cependant, la guérison complète peut prendre quelques semaines.
  • Le temps total de récupération de la chirurgie arthroscopique de l'épaule varie d'un patient à l'autre. Un certain niveau de douleur peut persister pendant une semaine. Cependant, il peut être contrecarré avec un peu de glace.
  • En dehors de cela, des médicaments sont prescrits par le médecin pour soulager la douleur. Vous pouvez également trouver le confort de dormir dans des fauteuils inclinables pendant une semaine. Après une semaine, les gros bandages peuvent être remplacés par des pansements plus petits. Une écharpe sera nécessaire pendant un certain temps ou selon les conseils de votre médecin.
  • Une chirurgie compliquée peut également demander du temps avec un physiothérapeute. Il peut y avoir une légère douleur qui peut survenir de temps en temps, mais sinon, les problèmes une fois résolus ne devraient pas revenir vous hanter.

Comparaison des coûts

Coût de l'arthroscopie de l'épaule en Inde

L'Inde est l'un des principaux pays où le coût du traitement médical est le moins cher, y compris celui de l'arthroscopie de l'épaule. On estime que le coût de l'arthroscopie de l'épaule en Inde est inférieur aux deux tiers de ce qu'il en coûte dans les pays occidentaux, en particulier au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Cependant, le coût réel de la chirurgie arthroscopique de l'épaule dépend du but de la chirurgie et du type de défaut ou de déformation que la chirurgie est destinée à traiter. Par exemple, le coût de la chirurgie de remplacement de l'épaule qui implique l'utilisation d'un arthroscope est différent du coût de la procédure arthroscopique menée pour réparer une déchirure du muscle.

Plusieurs autres facteurs déterminent le coût de l'arthroscopie de l'épaule, notamment les suivants:

  • Nombre de membres de l'équipe chirurgicale
  • L'expérience du chirurgien arthroscopique de l'épaule
  • Coût d'anesthésie
  • Coût de réhabilitation

Coût du traitement en Inde: 2800
Coût du traitement en Turquie: 4000
Coût du traitement aux Emirats Arabes Unis: 6000
Coût du traitement en Thaïlande: 6000
Coût du traitement en Israël: 6000
Coût du traitement en Espagne: 6500
Coût du traitement à Singapour: 13000
Coût du traitement en Arabie Saoudite: 5500
Coût du traitement en Afrique du Sud: n / a
Coût du traitement en Tunisie: 5500
Coût du traitement en Grèce: 7000
Coût du traitement en Tchéquie: 5000
Coût du traitement en Hongrie: 2800
Coût du traitement au Liban: n / a
Coût du traitement en Lituanie: 3200
Coût du traitement en Pologne: 6000
Coût du traitement en Suisse: n / a
Coût du traitement au Royaume-Uni: 7000
Coût du traitement en Malaisie: 4500
Coût du traitement au Maroc: 2500
Coût du traitement en Corée du Sud: 7500
Coût du traitement aux États-Unis: 12000

Obtenez le coût du traitement pour l'arthroscopie de l'épaule et les voyages

cliquez ici.

QFP

Q: Vais-je être complètement inconscient?

R: Habituellement non, seule l'anesthésie locale est impliquée

Q: Quel est le coût de l'arthroscopie de l'épaule?

R: Le coût total de l'arthroscopie varie d'un pays à l'autre. De plus, cela varie selon les hôpitaux. Le coût de l'arthroscopie en Inde est beaucoup moins élevé que dans d'autres pays.

Q: Quand vais-je sortir de l'hôpital après une arthroscopie de l'épaule?

R: Certains patients reçoivent leur congé le même jour, tandis que d'autres qui ont subi une intervention chirurgicale compliquée peuvent être invités à rester admis à l'hôpital pendant quelques jours.

S'il vous plaît renseigner

Arthroscopie d'épaule

Shoulder Arthroscopy

India
$600
Hungary
$1500
Turkey
$1600
Singapore
$3500
Thailand
$8500
U.A.E.
$18650
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    1 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    4 Day Outside Hospital

  • travel

    5 Total Days In India

Overview

A shoulder arthroscopy is a minimally invasive procedure conducted to inspect, diagnose, and rectify the problems involving the shoulder joint. During a shoulder arthroscopy, a small device attached to a camera is inserted into the shoulder to diagnose the reason for pain in the shoulder, among other problems.

Miniature surgical instruments are also inserted into the shoulder to rectify the identified problem. Such a surgery is known as arthroscopic shoulder surgery. When shoulder replacement is conducted with the help of arthroscopy, the procedure is known as arthroscopic shoulder replacement.

At each stage of the arthroscopic shoulder surgery, the surgeon is guided by an image displayed on the television screen. This is a minimally invasive procedure that ensures a quick recovery.

The shoulder has three bones, namely clavicle (the collarbone), scapula (the shoulder blade), and humerus (the upper arm bone). This joint is capable of motion and can also bear weight.

 A rotator cuff tear, articular cartilage, labrum and surrounding soft tissues can be the cause of pain in the shoulder joint. These areas can get damaged or distorted as a result of some accident. The actual cause of pain can be diagnosed with the help of a shoulder arthroscopy. Sometimes, age-related wear and tear can is also responsible for shoulder joint-related pain and problems.

Symptoms of a shoulder injury include excessive pain in the shoulder joint and stiffness in the shoulder joint that may hinder easy movement of the arm around the shoulder joint. The patient may experience trouble while sleeping with the affected shoulder on one side. Slight swelling can also be observed physically in the joint region.

 A physician may recommend a shoulder arthroscopy if your shoulder does not respond well to other alternative treatments such as exercising and physiotherapy. Common rotator cuff surgery can be used to conduct rotator cuff repair, removal or repair of the labrum, repair of ligaments and recurrent shoulder dislocation, and bone spur removal. Some of the less common procedures may include fracture repair, cyst excision, and nerve release.

Explore Best Hospital for Shoulder Arthroscopy

Find out more

Before the Treatment

You should share your complete medical history with the doctor. The doctor may put you in line with a physiotherapist who will ensure that you get to exercise as per your regular fitness regime. Exercising will help you better prepare for the procedure.

The anaesthetist will discuss with you the kind of medicines you must take and avoid just a day before the surgery. Blood-thinning medicines should be particularly avoided to prevent unwanted bleeding during the procedure.

How it is Performed

A member of the anaesthesia team will speak to the patient to explain the options for anaesthesia. Regional nerve blocks are usually employed to perform shoulder arthroscopy.  An anaesthetic is employed additionally during the surgery to control pain after completion of the procedure.

Due to the fact that patients do get uncomfortable lying in one single position for a very long period of time, some surgeons choose to combine both nerve blocks and light general anaesthetic.

Less than an hour is required to complete shoulder arthroscopy procedure on a patient. Depending on the health of the patient, an arthroscopic shoulder surgery can be performed on an outpatient basis or may require a stretched stay in the hospital

The position of the patient is set in a way that the surgeon gets a quick and easy access to the shoulder and easily monitors the progress on the monitoring screen which displays the images taken by the camera attached to the arthroscope.

Once the patient is positioned, the surgical team works to remove unwanted hair in the region. To cleanse the skin, the surgical team may apply some antiseptic and cover the arm with sterile drapes. The forearm is placed inside a holding device to ensure that the arm stays in place during the procedure.

To inflate the joint, the surgeon injects some amount of fluid in the joint. This ensures that all the structures of the shoulders are visible through the arthroscope. A small puncture is created to insert the arthroscope.

Images captured by the camera from the arthroscope is directly visible on the monitor in front of the surgeon. The images allow the surgeon to understand the extent of damage and subsequent repair required.

Once the problem is clearly understood, the surgeon inserts surgical instruments through other incisions made in e shoulder. Specific instruments for cutting, grasping, suture passing, knot tying, or shaving are inserted as per the requirement.

With the help of sterile strips, the surgeon closes the incision once the job is done.

Recovery

What to expect after shoulder arthroscopic surgery?

Aftercare and recovery after shoulder arthroscopy is any day simpler as compared to other open surgeries. One may be discharged on the same day of the procedure. However, it may take a few weeks for complete healing to take place.

The total arthroscopic shoulder surgery recovery time varies from one patient to the other. Some level of pain may remain for a week. However, it can be counteracted with some ice rub.

Apart from that, medicines are prescribed by the doctor to take care of the pain. You may also find comfort sleeping in reclining chairs for a week. After a week, the large bandages can be replaced with smaller band-aids. A sling will be required for some time or as advised by your doctor.

A complicated surgery may also demand some time with a physiotherapist. There may be a slight pain that may occur from time to time, but otherwise, the problems once solved should not return back to haunt you.

Cost Comparison

Cost of Shoulder Arthroscopy in India

India is one of the leading countries with the cheapest cost of medical treatment, including that of shoulder arthroscopy. It is estimated that the cost of shoulder arthroscopy in India is less than two-thirds of what it costs in the Western countries, especially the UK and the US.

The actual arthroscopic shoulder surgery cost, however, depends on the purpose of the surgery and the type of defect or deformity that the surgery is intended to treat. For example, shoulder replacement surgery cost that involves the use of arthroscope is different from the cost of the arthroscopic procedure conducted to repair a tear in the muscle.

There are several other factors that determine shoulder arthroscopy cost, including the following:

  • Number of members in the surgical team
  • The experience of the shoulder arthroscopy surgeon
  • Anesthesia cost
  • Rehabilitation cost

Treatment cost in India: 600
Treatment cost in Turkey: 1600
Treatment cost in United Arab Emirates: 18650
Treatment cost in Singapore: 3500
Treatment cost in Hungary: 1500
Treatment cost in Thailand: 8500

Get treatment cost for Shoulder Arthroscopy & travel

Click Here

FAQ

Q: Will I be made unconscious completely?

A: Usually not, only local anaesthesia is involved

Q: What is the arthroscopy cost?

A: The total arthroscopy cost varies from one country to the other. Additionally, it varies among hospitals. The cost of arthroscopy in India is much less than other countries.

Q: When will I be discharged from the hospital after shoulder arthroscopy?

A: Some patients are discharged on the same day, while others who have had a complicated surgery may be advised to stay admitted to the hospital for a few days.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Shoulder Arthroscopy

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality