Lithuania
n/a
Morocco
n/a
Spain
n/a
Israel
n/a
Malaysia
n/a
Hungary
n/a
Saudi Arabia
n/a
South Africa
n/a
Tunisia
n/a
Switzerland
n/a
Poland
n/a
Lebanon
n/a
India
$4700
South Korea
$5500
Turkey
$6000
Singapore
$6000
Greece
$6500
U.A.E.
$8200
Czechia
$8500
Thailand
$9400
United Kingdom
$12000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    2 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    12 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    14 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

La procédure d'ostéosynthèse par réduction ouverte (ORIF) vise à réparer une fracture osseuse considérée comme très grave et au cas où un réalignement de l'os en position normale serait nécessaire à l'aide de vis, de plaques et d'autres équipements.

La chirurgie ORIF est une procédure courante et s'applique à différents segments osseux du corps, y compris la hanche, le genou, les bras et les cuisses. La chirurgie ORIF est réalisée par des chirurgiens orthopédistes spécialisés dans la structure musculo-squelettique du corps humain.

 

Qui a besoin d'ORIF?

La chirurgie ORIF est effectuée pour stabiliser l'os cassé, qui pourrait se trouver dans n'importe quelle partie du corps. Voici quelques-unes des affections courantes traitées à l'aide d'une chirurgie ORIF:

● Les morceaux d'os tels que le genou, la hanche, le tibia-péroné, l'humérus et le fémur sont considérablement désalignés

● Les morceaux d'os transpercent la peau

● La partie des os des parties du corps susmentionnées est fracturée, entraînant la formation de plusieurs morceaux

● La fracture implique une articulation du genou

● La guérison des os n'est pas normale même après un traitement conservateur

La réduction ouverte signifie une chirurgie ouverte visant à fixer les os comme cela peut être nécessaire après une fracture, tandis que la fixation interne signifie la fixation de plaques ou de vis et de clous osseux intramédullaires dans le cas des os de l'humérus, du tibia ou du fémur pour faciliter le processus global de guérison.

Le micro mouvement à travers les lignes de fracture est empêché grâce à une fixation rigide qui non seulement aide à favoriser la guérison, mais empêche également une infection supplémentaire qui peut se produire lorsque des plaques telles que des plaques de compression dynamiques sont utilisées comme implants.

Explorez le meilleur hôpital pour l'ORIF

En savoir plus

Avant le traitement

Avant l'intervention de l'ORIF, vous serez parfaitement informé de la procédure et des risques encourus. Vous serez guidé sur la période de récupération attendue et les choses que vous pouvez faire pour guérir plus rapidement.

L'ORIF est principalement mené en cas d'urgence. Dès votre arrivée à l'hôpital, il vous sera demandé de subir une série de tests, y compris des tests sanguins, une radiographie, un scanner ou une IRM afin que le chirurgien puisse évaluer l'étendue de la fracture. Vous subirez également un examen physique approfondi pour vérifier les lésions nerveuses. Certains patients peuvent recevoir un vaccin contre le tétanos, approfondissant le type de fracture qu'ils ont eue.

Le jour de la chirurgie, vous recevez une anesthésie générale ou locale afin que vous ne ressentiez aucune douleur ou inconfort pendant la procédure.

Comment il est exécuté

Une fois que le patient est sous l'influence de l'anesthésie, une incision est pratiquée sur le site de la blessure ou de la rupture, puis la fracture est soigneusement réalignée ou l'articulation est remplacée avec une extrême précision. Le matériel nécessaire sera installé et l'incision sera refermée à l'aide de points de suture et d'agrafes. Les implants insérés tels que les tiges, les broches, les vis et les plaques sont permanents dans de nombreux cas. Dans certains cas, les implants sont temporaires et peuvent être retirés lorsque la cicatrisation commence.

Un plâtre est généralement appliqué après la chirurgie ORIF. Plus tard, lorsque le processus de guérison aura suffisamment progressé, ce plâtre sera remplacé par quelque chose qui est capable de supporter un meilleur poids que cela. Le plâtre est complètement retiré après quelques semaines de chirurgie ORIF. Voici les différents types de procédures ORIF, en fonction des emplacements de la fracture:

1. Rotule fracturée ORIF

Parfois, le câblage de cerclage est utilisé seul ou en combinaison avec un câblage à bande de tension. Si le chirurgien le permet, des fils en K peuvent également être utilisés. La réduction est vérifiée par palpation de la surface rétropatellaire (ce qui nécessite une petite arthrotomie) tandis que le cerclage est resserré avec le genou en extension.

Les extrémités proximales des broches sont pliées après le serrage du cerclage. Ils sont encore raccourcis et tournés vers le tendon du quadriceps, puis ils sont enfoncés dans la rotule pour éviter toute irritation cutanée et tout relâchement supplémentaire.

Pour retirer les pointes acérées, les extrémités distales de la broche sont coupées, mais elles ne sont pas pliées dans le but d'en faciliter le retrait. Deux torsions peuvent être préférées par certains chirurgiens pour serrer le fil de cerclage. Mais ensuite, ils doivent faire très attention pour s'assurer qu'aucun fil supplémentaire proéminent ne dépasse.

Au fur et à mesure que les fils se tordent, le chirurgien l'éloigne de la rotule pour les resserrer. Pour éviter tout échec de fixation, les fils doivent être torsadés au moins 5 fois. Lorsque les fils en acier inoxydable sont serrés, ils ont tendance à perdre le lustre de la surface et il peut se rompre avec un serrage supplémentaire. Un certain soin est pris pour que le fil torsadé soit positionné plus profondément dans les couches musculaires des tissus mous. Cette procédure est utilisée pour traiter une fracture du genou ou une fracture de la rotule.

 

2. Cheville ORIF

La chirurgie ORIF de la cheville est réalisée en position couchée et une bosse est placée sous la hanche ipsilatérale. Le patient peut également être placé en décubitus latéral en l'absence de fracture de la malléole médiale.

Juste en dedans du bord postérieur du péroné, une incision longitudinale est placée qui permet un bon accès au fragment de Volkmann et à la malléole latérale. Le nerf sural et la veine saphène sont identifiés et protégés.

L'anatomie du nerf sural est très variable et donc une dissection méticuleuse et contondante doit être réalisée dans le tissu sous-cutané. Pour accéder à la face postérieure de la malléole latérale, les tendons péroniers doivent être rétractés médialement. À l'aide d'un retard et d'une plaque antiglide, la fracture fibulaire est fixée classiquement mais la construction de la fixation peut varier en fonction de la fragmentation et du modèle de fracture.

Une plaque de compression dynamique à contact limité ou une plaque tubulaire d'un tiers peut être utilisée pour donner une stabilité supplémentaire dans les schémas de fracture compliqués. Cette dernière plaque est profilée en ayant les coins rétrécis à l'extrémité distale pour s'ajuster étroitement sur le bord postérieur du péroné distal.

Au sein de la plaie, un deuxième intervalle est en outre exploité entre le tendon d'Achille et le tendon péronier plus médialement. Depuis le tibia postérieur, le long fléchisseur de l'hallux est soulevé pour permettre l'accès à la malléole postérieure. Via l'artère péri-malléolaire, le sang annulaire est acheminé vers le tibia. Le bord de la fracture doit être défini et la dévascularisation du fragment ne doit pas se produire. Afin de compléter la fixation, une petite plaque de contrefort peut également être utilisée.

Grâce à une incision médiale standard, la malléole médiale peut être traitée, mais cela peut être difficile en position couchée par rapport à la position couchée en raison de la tendance de la jambe à tourner vers l'extérieur. Il est donc bon d'avoir un assistant pour tenir le membre inférieur en cas de rotation interne. Habituellement, à l'aide de deux des vis de retard de 3.5, la fixation du côté médial sera effectuée.

 

3. ORIF Fémur

Les fractures supracondyliennes sont courantes parmi les fractures du fémur survenant à proximité de l'articulation du genou à l'extrémité du fémur entre la jonction métaphysaire-diaphysaire et les condyles fémoraux. ORIF fémur comprend le traitement de la fracture en incorporant des clous intramédullaires, des plaques et des fixateurs externes ou une arthroplastie totale du genou. La technique adoptée dépendra de la qualité osseuse et de la stabilité hémodynamique du patient.

La plaque de lame inclinée de 95 degrés est un dispositif monobloc à angle fixe ayant une lame à insérer dans les condyles de manière distale. Mais le système de vis condyliennes est beaucoup plus facile à utiliser que la plaque de lame inclinée. Dans la position de la plaque, des ajustements du plan sagittal peuvent être effectués, ce qui n'est pas possible avec la plaque de lame. Avec une fente intercondylienne, la vis condylienne est capable de fournir une compression interfragmentaire pour les fractures.

Avec une partie distale en forme de feuille de trèfle qui peut être profilée, la plaque de contrefort condylien est large et peut s'adapter aux aspects latéraux du fémur distal. Pour les fractures à déplacement minimal, il peut être utilisé et particulièrement utile lorsque des fractures avec extension articulaire dans les plans sagittal et coronaire doivent être traitées. Il est également utilisé comme dispositif de sauvegarde peropératoire lorsque certaines difficultés sont rencontrées lors de l'utilisation du système de vis condyliennes ou de la plaque de lame inclinée. Dans le LISS ou le système de stabilisation moins invasif, une plaque de verrouillage et une structure à vis sont utilisées, ce qui garantit la préservation de l'apport sanguin périosté à la fracture. La plaque LISS est plus utile dans le cas de l'os ostéoporotique.

 

4. ORIF Hanche

Les parties cassées de l'os du fémur au niveau du cou sont remises en place lors de cette chirurgie. L'incision est pratiquée dans la hanche pour voir l'os endommagé. Le fémur est redressé et des morceaux d'os cassés sont assemblés.

Des métaux spéciaux, des barres, des plaques, des tiges, des vis peuvent être utilisés pour maintenir les pièces cassées ensemble. Un implant artificiel peut être placé pour que la tête du fémur soit spécifiquement remplacée. Si l'articulation de la hanche est également blessée, un implant est également placé pour remplacer la cavité de la hanche.

Récupération

L'une des principales composantes de la guérison est la gestion de la douleur après la chirurgie ORIF. Le temps de récupération ORIF varie d'un patient à l'autre, il dépend également de l'emplacement exact de la chirurgie. Le temps de récupération de la chirurgie ORIF de la cheville est différent de celui de la chirurgie ORIF de la hanche. La récupération est généralement douloureuse et, par conséquent, une gestion appropriée de la douleur est nécessaire après la chirurgie ORIF. L'acétaminophène et la codéine sont généralement prescrits. Les résultats de la recherche révèlent que l'ibuprofène ou d'autres types d'anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent ralentir le processus de guérison pendant la période de récupération. Donc, ceux-ci doivent être évités pendant la période de récupération.

La thérapie physique par régime de guérison est également introduite pendant la période de récupération, car la partie du corps qui a subi le traumatisme sera maintenue en position immobilisée pendant une très longue période de temps. En conséquence, les tendons, les ligaments et les muscles peuvent s'affaiblir avec le temps.

Avec la physiothérapie, la force revient et l'endurance de la zone touchée augmente avec une amplitude de mouvement. La physiothérapie comprend des exercices, une stimulation nerveuse, des compresses froides et chaudes et des ultrasons.

Obtenez les frais de traitement pour ORIF et voyage

cliquez ici.

QFP

Q: Quel est le coût de la chirurgie ORIF?

R: Le coût de la chirurgie ORIF peut varier de 11000 30000 $ à XNUMX $, selon les complications impliquées, l'âge et la forme physique générale du patient.

Q: La récupération ORIF est-elle très douloureuse?

R: La récupération ORIF peut être douloureuse et, par conséquent, une gestion appropriée de la douleur fait partie du régime de récupération de la procédure.

Q: Quel est le temps de récupération de la chirurgie ORIF?

R: La récupération ORIF peut s'étendre de quelques semaines à quelques mois. En effet, la guérison complète de l'os affecté peut prendre beaucoup de temps.

S'il vous plaît renseigner

OU SI

ORIF

Hungary
n/a
India
$2200
Thailand
$2700
U.A.E.
$2722
Turkey
$3600
Singapore
$5000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    3 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    4 Day Outside Hospital

  • travel

    7 Total Days In India

Overview

Open reduction internal fixation (ORIF) procedure aims at fixing a bone fracture that is considered to be very serious and in case realignment of the bone to the normal position is required with the help of screws, plates and other equipment.

ORIF surgery is a common procedure and is applicable for different bone segments of the body, including the hip, knee, arms, and thighs. ORIF surgery is performed by orthopaedic surgeons who have specialization in the musculoskeletal structure of the human body.

 

Who needs ORIF?

ORIF surgery is performed to stabilize the broken bone, which could be in any part of the body. The following are some of the common conditions that are treated with the help of an ORIF surgery:

● The bone pieces such as knee, hip, tibia-fibula, humerus, and femur are significantly out of alignment

● The bone pieces are piercing out through the skin

● The part of the bones in the above-mentioned parts of body is fractured, leading to formation of several pieces

● The fracture involves a knee joint

● The healing of the bones is not normal even after undergoing conservative treatment

Open reduction means open surgery aimed to set the bones as may be necessary after a fracture, while internal fixation means fixing of plates or screws and intramedullary bone nails in the case of humerus, tibia or femur bones to facilitate in the overall process of healing.

Micro motion across the lines of fracture is prevented with rigid fixation which not only helps promote healing but also prevents further infection which can happen when plates such as dynamic compression plates are used as implants.

Explore Best Hospital for ORIF

Find out more

Before the Treatment

Before the ORIF surgery, you will be thoroughly informed about the procedure and the risks that are involved. You will be guided about the expected recovery period and things you can do to heal faster.

ORIF is mostly conducted on an emergency basis. As soon you arrive at the hospital, you will be asked to undergo a series of tests, including blood tests, an X-ray, CT scan or MRI scan so that the surgeon can evaluate the extent of the fracture. You will also undergo a thorough physical exam to check for the nerve damage. Some patients may receive a tetanus shot, deepening on the type of fracture that they have had.

On the day of the surgery, you are given general or local anaesthesia so that you do not feel any pain or discomfort during the procedure.

How it is Performed

Once the patient is under the influence of anaesthesia, an incision is made at the site of the injury or the break and then the fracture is carefully realigned or the joint is replaced with extreme precision. The hardware required will be installed and the incision made will be closed with the help of stitches and staples. The inserted implants such as rods, pins, screws and plates are permanent in many cases. In some cases, the impants are temporary and can be removed when the healing begins.

A cast is usually applied after ORIF surgery. Later when the healing process has sufficiently progressed, this cast will be replaced with something that is capable of bearing better weight than that. The cast is completely removed after a few weeks of the ORIF surgery. The following are the different types of ORIF procedures, depending on the locations of the fracture:

 

ORIF Fractured Patella

Occasionally cerclage wiring is used alone or in combination with a tension band wiring. If the surgeon allows, then K-wires can also be used. The reduction is checked by palpating the retropatellar surface (which requires a small arthrotomy) while the cerclage is tightened with the knee in extension.

The proximal pin ends are bent after the cerclage is tightened. They are further shortened and turned towards the quadriceps tendon and then it is driven into the patella to prevent any skin irritation and further loosening.

To remove sharp points, the distal pin ends are trimmed but then it is not bent for the purpose of easy removal. Two twists can be preferred by some surgeons to tighten the cerclage wire. But then they have to take extra care to ensure that no extra prominent wires are left protruding.

As the wires get twisted, the surgeon pulls it away from the patella to have them tightened. To prevent fixation failure, the wires should be twisted at least 5 times. When stainless steel wires are tightened, they tend to lose the sheen of the surface and it can break with further tightening. Some care is taken to eventually have the twisted wire positioned deeper into the soft tissue muscle layers. This procedure is used to treat a fractured knee or a fractured patella.

 

ORIF Ankle

ORIF surgery for the ankle is performed in the prone position and a bump is placed under the ipsilateral hip. The patient may also be placed in the lateral decubitus position if medial malleolus fracture is not present.

Just medial to the posterior border of the fibula bone, a longitudinal incision is placed which allows good access to the Volkmann’s fragment and to the lateral malleolus. The sural nerve and saphenous vein are identified and protected.

The anatomy of the sural nerve is highly variable and hence meticulous blunt dissection has to be performed in the subcutaneous tissue. To gain access to the posterior aspect of the lateral malleolus, the peroneal tendons must be retracted medially. With the help of a lag and an antiglide plate, the fibular fracture is fixed classically but the construct of the fixation can vary depending upon the comminution and the fracture pattern.

Limited contact dynamic compression plate or one-third tubular plate can be employed to give additional stability in complicated fracture patterns. The latter plate is contoured by having the corners narrowed at the distal end to fit closely over distal fibula’s posterior border.

Within the wound, a second interval is further exploited between the Achilles tendon and the peroneal tendon more medially. From the posterior tibia, the flexor hallucis longus is lifted up to allow access to the posterior malleolus. Via the perimalleolar arterial, ring blood is supplied to the tibia. The fracture edge must be defined and devascularization of the fragment should not happen. In order to supplement the fixation, a small buttress plate can also be employed.

Through a standard medial incision, the medial malleolus can be addressed, but this can be challenging in a prone position when compared to supine position due to the tendency of the leg to rotate externally. Hence it is good to have an assistant to hold the lower limb in case of internal rotation. Usually, with the help of two of the 3.5 lag screws, fixation of the medial side will be carried out.

 

ORIF Femur

Supracondylar fractures are common among femur fractures occurring proximal to the knee joint in the terminal of the femur in between the metaphyseal-diaphyseal junction and the femoral condyles. ORIF femur includes treatment of the fracture by incorporating intramedullary nails, plates and external fixators or total knee arthroplasty. The technique adopted will depend upon the bone quality and hemodynamic stability of the patient.

The angled blade plate of 95 degrees is a one-piece fixed angle device having a blade to be inserted in the condyles distally. But condylar screw system is much easier to use than angled blade plate. In the plate position, sagittal plane adjustments can be made which is not possible with blade plate. With an intercondylar split, the condylar screw is able to provide interfragmentary compression for the fractures.

With a cloverleaf distal portion that can be contoured, the condylar buttress plate is broad and can fit the lateral aspects of the distal femur. For the purpose of minimally displaced fractures, it can be used and most useful when fractures with articular extension in the sagittal and coronal planes have to be addressed. It is also used as an intraoperative backup device when some amounts of difficulties are faced while using the condylar screw system or the angled blade plate. In LISS or the less invasive stabilization system, a locking plate and a screw construct are used which ensures the preservation of the periosteal blood supply to the fracture. LISS plate is more useful in the case of osteoporotic bone.

 

ORIF Hip

The broken parts of the femur bone at the neck are put back in this surgery. The incision is made in the hip to view the damaged bone. The femur is straightened and broken pieces of the bone are put together.

Special metals, bars, plates, rods, screws can be used to keep the broken pieces together. An artificial implant may be placed to have the head of the femur specifically replaced. If the hip joint is also injured, an implant is placed to replace the hip socket too.

Recovery

One of the main components of recovery is pain management after ORIF surgery. ORIF recovery time varies from one patient to the other, It also depends on the exact location of the surgery. ORIF ankle surgery recovery time is different from that of ORIF surgery of the hip. Recovery is typically painful and hence proper pain management is required after the ORIF surgery. Acetaminophen and codeine are usually prescribed. Research results reveal that ibuprofen or other kinds of nonsteroid anti-inflammatory drugs can slow down the process of healing during the recovery period. So these should be avoided during the recovery period.

Healing regimen physical therapy is also introduced during the recovery period since the body part that suffered the trauma will be held in an immobilized position for a very long period of time. As a result, the tendons, ligament, and muscles may grow weak with time.

With physical therapy, the strength comes back and endurance of the affected area increases with a range of motion. Physical therapy includes exercises, nerve stimulation, cold and hot packs, and ultrasound.

Get treatment cost for ORIF & travel

Click Here

FAQ

Q: What is the ORIF surgery cost?

A: The cost of ORIF surgery can range from $11000 to $30000, depending on the complications involved and the age and overall fitness of the patient.

Q: Is ORIF recovery very painful?

A: ORIF recovery can be painful and as a result, proper pain management is included as a part of the recovery regimen of the procedure.

Q: What is the ORIF surgery recovery time?

A: ORIF recovery can stretch from a few weeks to a few months. This is because the complete healing of the affected bone can take a significant amount of time.

Please Enquire

ORIF

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality