Switzerland
n/a
Spain
n/a
Morocco
n/a
Saudi Arabia
n/a
Israel
n/a
Lebanon
n/a
South Africa
$2000
Czechia
$2200
Tunisia
$2500
South Korea
$2500
Poland
$2500
Malaysia
$3000
Lithuania
$3000
Hungary
$3200
Greece
$3750
India
$4000
Turkey
$4000
Singapore
$4500
Thailand
$5000
U.A.E.
$6000
United Kingdom
$17500
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    4 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    11 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    15 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

La mentoplastie ou chinplastie, également connue sous le nom de génioplastie, est la procédure chirurgicale par laquelle la ligne du menton ou le menton peut être corrigé ou amélioré pour améliorer l'attrait général d'un visage. Le mot mentoplastie tire son origine du mot latin «mentum», qui signifie «menton» et le mot grec «plassein» fait référence au mot «formation». Avec l'aide d'une ligne de menton bien définie comme pour le reste du visage, des traits plus masculins ou féminins sont améliorés.


La mentoplastie ou la chirurgie des implants du menton peuvent être une solution pour un certain nombre de conditions anormales. Pour un look plus jeune, beaucoup envisagent également un lifting. Une malformation du menton résultant d'anomalies du développement de l'os de la mâchoire peut en être la cause. Parfois, n'importe quel côté de la mâchoire a grandi, tandis que l'autre côté n'a pas entraîné une asymétrie du visage. L'agénésie congénitale est une condition dans laquelle certains des os de la mâchoire sont manquants.


Les implants de menton donnent forme à un menton qui est devenu disproportionné par rapport au reste des traits du visage. La taille et la forme du menton sont différentes chez les hommes et les femmes. En conséquence, de nombreuses personnes choisissent de subir une mentoplastie en même temps que leurs chirurgies de transition entre les sexes.

Parfois, la mentoplastie fait partie de la reconstruction cranio-faciale après un traitement contre le cancer ou tout autre type de traumatisme. Dans une chirurgie orthognatique, les os du visage sont réalignés pour permettre au patient de parler et de mâcher normalement. La mentoplastie peut également être combinée avec cela.


La mentoplastie et les implants au menton sont principalement utilisés chez les adultes, car l'os de la mâchoire a déjà acquis sa taille et sa forme et il n'y a aucune chance qu'une dent permanente pénètre dans la gencive. La procédure est principalement effectuée sur des personnes ayant un petit menton pour augmenter sa taille.

Explorez le meilleur hôpital pour la mentoplastie

En savoir plus

Avant le traitement

Un bon diagnostic doit avoir lieu pour comprendre le profil du menton existant et s'assurer que les résultats souhaités conviennent au reste du visage. Il faut également comprendre si une autre chirurgie doit être combinée avec elle pour obtenir de meilleurs résultats.

Vous devrez suivre les étapes suivantes pour vous préparer à la chirurgie:

  • Il faut arrêter de fumer au moins quelques semaines avant la chirurgie.
  • Arrêtez les médicaments tels que les AINS et l'aspirine au moins deux semaines avant la chirurgie.
  • Un nettoyant antibactérien pour le visage doit être utilisé pour les incisions sous-mentales et pour le rinçage intra-oral avec rince-bouche au moins trois fois par jour.
  • Ne pas manger ni boire avant la chirurgie.

Comment il est exécuté

Il peut y avoir deux façons d'effectuer une procédure d'augmentation du menton avec ou sans implants. La première consiste à faire une génioplastie glissante et la seconde à insérer un implant dans le menton, sous la peau. Ce dernier est un processus plus court qui peut prendre environ une demi-heure, tandis que le premier est susceptible de prendre plus de temps allant de 40 à 90 minutes. Cependant, le temps peut s'étendre jusqu'à 3 heures au total si la mentoplastie est combinée et réalisée avec une chirurgie orthognathique.

Les personnes souffrant de microgénie légère à modérée sont généralement les meilleurs candidats pour les implants menton. Il y a longtemps, lorsque la mentoplastie n'était pas si courante et que la technologie n'était pas si avancée, le cartilage de donneurs ou d'autres parties du corps du patient était utilisé pour former des implants. Mais depuis 2003, un matériau étranger inerte appelé implants alloplastiques est utilisé. La raison derrière cela était de réduire le risque d'infection.

Pour l'insertion d'un implant, le chirurgien doit prendre un appel s'il souhaite avoir une incision pratiquée à l'intérieur de la bouche (intra-orale) ou sous le menton (sous-mentale). Dans les deux cas, une quantité importante de tissu est coupée. La prudence est de mise pour éviter tout dommage aux principaux nerfs du menton.

  • Une fois qu'une poche a été faite à l'intérieur du tissu conjonctif du menton, le chirurgien lavera la région avec un antiseptique pour éviter l'infection.
  • Maintenant, le corps étranger inerte ou l'implant sera inséré dans la poche et positionné correctement. L'incision est maintenant fermée et la plaie est recouverte de bandelettes stérilisées.
  • Dans le cas où le menton est extrêmement petit et la déformation est complexe pour effectuer une augmentation à l'aide d'un implant, alors une génioplastie glissante doit être réalisée sur le patient.
  • À l'aide d'une scie oscillante, le chirurgien doit couper la mâchoire et une partie de la mâchoire doit être retirée. Le segment osseux restant doit maintenant être avancé. Cette section de la mâchoire est maintenue à un endroit à l'aide de vis et de plaques métalliques.
  • Une fois le segment osseux mis en place, l'incision doit être refermée et la zone affectée du patient est enveloppée dans un pansement compressif.
  • La réduction d'un extra large ou d'une saillie se fait soit par génioplastie glissante, soit par réduction directe.
  • Dans ce dernier cas, une incision intra-orale ou sous-mentale est pratiquée pour retirer l'excès d'os.
  • La procédure de génioplastie glissante est très similaire au processus d'augmentation du menton, à l'exception du fait qu'au lieu de déplacer le segment osseux vers l'avant, il doit être déplacé vers l'arrière et fermé.

Récupération

Le temps nécessaire pour une guérison complète est au maximum d'environ deux semaines. La plupart des gens peuvent reprendre une vie normale après 10 à 14 jours. Prenez les précautions suivantes pour améliorer votre taux de récupération.

  • Les aliments liquides ou mous doivent être pris pendant les cinq à sept jours suivant la procédure.
  • Utilisez deux ou trois oreillers pour garder la tête relevée.
  • Lavez-vous la bouche deux ou trois fois par jour avec de l'eau tiède et du peroxyde d'hydrogène.
  • Ne dormez pas sur le visage.
  • Évitez de faire de l'exercice physique pendant au moins deux semaines.

Obtenez le coût du traitement pour la mentoplastie et les voyages

cliquez ici.

QFP

Q: Quel est le coût de la chirurgie plastique du menton?

A: Le coût de la chirurgie plastique du menton varie d'un établissement à l'autre et d'un pays à l'autre. Dans l'ensemble, le coût de l'augmentation du menton dépend de l'ampleur du changement requis, du coût de l'anesthésie et de l'utilisation ou non d'implants de joue.

Q: Quels types d'anesthésiques sont utilisés pendant la mentoplastie?

A: L'anesthésie locale est utilisée uniquement pour la mentoplastie.

Q: Y aura-t-il des douleurs après la chirurgie?

A: Habituellement, le patient ressent maintenant une douleur après la chirurgie. S'il y a une douleur, elle peut être corrigée avec quelques analgésiques.

Q: Combien de temps durent les effets de la mentoplastie?

A: Les implants sont permanents et par conséquent, ils sont là pour vous servir toute une vie.

Q: Le coût des implants de joue est-il inclus dans le coût de l'augmentation du menton?

A: Le coût des implants de joue n'est pas nécessairement inclus dans le coût d'augmentation du menton qui vous a été communiqué au moment de la consultation. Les implants de joue coûtent en plus du coût de la procédure.

Q: L'implant du menton laisse-t-il une cicatrice visible?

A: Un implant de menton, une fois correctement aligné, ne devrait pas provoquer de cicatrices.

Q: Quelles sont les autres alternatives à la mentoplastie?

A: Les deux autres alternatives à la mentoplastie peuvent être la liposuccion ou l'injection de graisse. La graisse peut être injectée dans le menton par le bas pour améliorer la taille du menton. Cependant, la graisse est absorbée par le corps et par conséquent, ce processus doit être répété souvent. En cas de liposuccion, le tissu adipeux est enlevé pour rendre le menton plus proéminent.

S'il vous plaît renseigner

Mentoplastie

Singapore
n/a
India
$950
Thailand
$1050
Hungary
$1750
Turkey
$2600
U.A.E.
$6812
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    2 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    3 Day Outside Hospital

  • travel

    5 Total Days In India

Overview

Mentoplasty or chinplasty, and also known as genioplasty, is the surgical procedure by which chin line or chin can be corrected or improved to enhance the overall appeal of a face. The word mentoplasty has its origin from the Latin word “mentum,” which means “chin” and Greek word “plassein” refers to the word “formation.” With the help of a well-defined chin line as per the rest of the face, more masculine or feminine features are enhanced.


Mentoplasty or chin implant surgery can be a solution for quite a number or abnormal conditions. For a more youthful look, many consider facelift as well. Malformation of the chin resulting from developmental abnormalities in the jaw bone can be a reason. At times, any one side of the jaw has been growing, while the other side did not result in the asymmetry of the face. Congenital agenesis is a condition wherein some of the jaw bones are missing.


Chin implants give shape to a chin that has grown out of proportion compared to the rest of the facial features. The size and shape of the chin are different among men and women. As a result, many people choose to have a mentoplasty done along with their gender transition surgeries.

At times mentoplasty is included as part of craniofacial reconstruction following cancer treatment or any other kind of trauma. In an orthognathic surgery, the facial bones are realigned to enable the patient to talk and chew normally. Mentoplasty can also be combined with this.


Mentoplasty and chin implants are mainly used in adults since the jaw bone has already acquired its full size and form and there are no chances of any permanent tooth coming up in the gum. The procedure is mostly performed on people with small chin to increase its size.

Explore Best Hospital for Mentoplasty

Find out more

Before the Treatment

A proper diagnosis must take place to understand the profile of the existing chin and to make sure that the desired results suit the rest of the face. It should also be understood whether any other surgery should be combined along with it to get better results.

You will be required to take the following steps to prepare for the surgery:

  • Smoking should be stopped at least a few weeks before the surgery.
  • Discontinue medicines such as NSAIDs and aspirin at least two weeks before the surgery.
  • An antibacterial facial cleanser should be used for submental incision and for intraoral rinsing with mouthwash at least thrice a day.
  • No eating or drinking prior to the surgery.

How it is Performed

There can be two ways of performing a chin augmentation procedure with or without implants. The first is by doing a sliding genioplasty and second is by insertion of an implant in the chin, under the skin. The latter is a shorter process that may take about half an hour to a complete, while the former is likely to take more time ranging from 40 to 90 minutes. However, the time can extend up to 3 hours in total if mentoplasty is combined and performed with an orthognathic surgery.

People suffering from mild to moderate microgenia are usually the best candidates for chin implants. Long time back when mentoplasty was not so common and the technology was not so advanced, cartilage from donors or from other parts of the patient's body was taken to form implants. But since 2003, an inert foreign material called alloplastic implants are being used. The reason behind this was is to reduce the risk of infection.

For the insertion of an implant, the surgeon has to take a call whether he would like to have an incision made inside the mouth (intraoral) or under the chin (submental). In both the cases, a significant amount of tissue is cut. Caution is practiced to avoid any damage to the major nerves in the chin.

  • After a pocket has been made inside the connective tissue of the chin, the surgeon will wash the region with an antiseptic to avoid infection.
  • Now the inert foreign material or the implant will be inserted into the pocket and position correctly. The incision is now closed and the wound is covered up with sterilized strips.
  • In case the chin is extremely small and the deformity is complex to perform an augmentation by using an implant, then a sliding genioplasty has to be performed on the patient.
  • With the help of an oscillating saw, the surgeon has to cut the jawbone and a part of the jawbone must be removed. Now the remaining bone segment has to be moved forward.  This section of jawbone is held at a place with the help of screws and metal plates.
  • Once the bone segment has been put in place, the incision must be closed and the affected area of the patient is wrapped in a pressure dressing.
  • The reduction of an extra large or a protruding is done by either sliding genioplasty or direct reduction.
  • In the latter case, an intraoral or a submental incision is made to remove the excess bone.
  • The sliding genioplasty procedure is very similar to chin augmentation process, except for the fact that instead of moving the bone segment forward, it has to be moved backward and closed.

Recovery

Time taken for complete recovery is about two weeks at the most. Most people can resume normal life after 10 to 14 days. Take the following precautions to improve your rate of recovery.

  • Liquid or soft food should be taken for the five to seven days after the procedure.
  • Use two or three pillows to keep the head raised.
  • Wash your mouth twice or thrice a day with warm water and hydrogen peroxide.
  • Do not sleep on the face.
  • Avoid physical exercise for at least two weeks.

Get treatment cost for Mentoplasty & travel

Click Here

FAQ

Q: What is the chin plastic surgery cost?

A: The chin plastic surgery cost varies from one facility to another and from one country to the other. Overall, chin augmentation cost depends on the extent of change required, the anaesthesia cost, and whether cheek implants are being used or not.

Q: What kind of anaesthetics are used during mentoplasty?

A: Local anaesthesia is used for just mentoplasty.

Q: Will there be any pain after the surgery?

A: Usually the patient does now experience any pain after the surgery. If there is any pain, it can be rectified with a few analgesics.

Q: How long do the effects of mentoplasty last?

A: The implants are permanent and as a result, they are there to serve you for a lifetime.

Q: Is cheek implants cost included in chin augmentation cost?

A: The cost of cheek implants is not necessarily included in the chin augmentation cost informed to you at the time of consultation. Cheek implants cost in addition to the cost of the procedure.

Q: Does chin implant leave a visible scar?

A: A chin implant, once properly aligned, should cause no scarring.

Q: What are the other alternatives to mentoplasty?

A: The two other alternatives for mentoplasty can be liposuction or fat injection. Fat can be injected into the chin from below to improve the size of the chin. However, the fat gets absorbed by the body and therefore, this process must be repeated often. In case of liposuction, fatty tissue is removed to make the chin look more prominent.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Mentoplasty

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality