U.A.E.
n/a
Lebanon
n/a
Hungary
$3150
Tunisia
$4000
Greece
$4000
Poland
$4000
Czechia
$4000
India
$4250
Turkey
$4300
Morocco
$5000
Lithuania
$5500
Saudi Arabia
$6000
Spain
$6200
Thailand
$7300
South Africa
$7500
Singapore
$7500
Malaysia
$7650
South Korea
$8000
Israel
$9500
Switzerland
$12500
United Kingdom
$14000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    1 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    9 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    10 Nombre total de jours dans le pays

Aperçu

Le vieillissement est un processus naturel et la peau du visage et du cou subit un certain relâchement avec le temps. Le relâchement s'accompagne de plis de la peau, ce qui crée des plis et des lignes profonds. Mais tout le monde est intéressé à retenir les jours de jeunesse. C'est la raison pour laquelle le lifting du visage ou la rhytidectomie a de plus en plus gagné en popularité aux États-Unis et dans d'autres pays.

Le squelette facial est fortement affecté par les changements liés à l'âge qu'une personne subit. L'affaissement du front et de la peau du visage est observé en raison d'une lente perte de masse des structures osseuses des os frontaux, du maxillaire et des mandibules. De ce fait, une impression de décolleté affaissé est observée et des béquilles se produisent le long de la mandibule, ce qui supprime la délimitation entre le cou et la mâchoire.

L'exposition au soleil entraîne également des changements observés au niveau de la peau du visage. L'épiderme qui est endommagé en raison de l'exposition au soleil montre une réduction des éléments fondamentaux qui peuvent lentement provoquer des rides. La désorganisation et l'épaississement des fibres élastiques sous la peau sont notés, ce qui est connu comme un processus appelé élastose et une dégénérescence du collagène dermique apparaît également.

Afin d'obtenir une apparence jeune du visage, une chirurgie de lifting est effectuée. Dans ce type de chirurgie, le remodelage se produit dans le tiers inférieur du visage en facilitant le retrait de la peau du visage affaissée. Le resserrement du tissu sous-jacent est également effectué dans certaines des chirurgies de lifting. La chirurgie du visage ou du lifting inférieur peut être combinée avec un lifting du cou, ou une chirurgie des paupières, des joues, des sourcils ou des chirurgies du front.

Types de chirurgie de lifting

Il existe de nombreux types de procédures de lifting. Certaines des procédures les plus populaires sont les suivantes:

  • L'ascenseur plan profond:  Cette méthode est considérée comme la norme d'or et implique le lifting des muscles et de la peau. Il vise à libérer et repositionner le SMAS ou le système musculoaponeurotique superficiel. Ce type de chirurgie est prometteur car il nécessite moins de révisions et les effets observés sont de nature durable.
  • L'ascenseur SMAS: Dans ce type de procédure, les tissus plus profonds du visage et du cou sont traités avec les couches supérieures superficielles de la peau. Les tissus plus profonds se détachent avec l'âge et commencent à s'affaisser. Cette procédure montre des résultats pour les personnes souffrant d'une légère laxité et un peu d'affaissement du visage et de bajoues.
  • Lifting des cicatrices courtes:  Ceci est utilisé comme un terme générique pour diverses procédures de lifting nécessaires pour les cicatrices abrégées. Un tel lifting des cicatrices courtes implique une incision en forme de S à l'avant de l'oreille ou au niveau de la tempe. Dans un autre type de lifting des cicatrices courtes, l'incision s'arrêtera juste au niveau du lobe de l'oreille et ce type de technique est généralement appelé MACS ou levage de suspension crânienne à accès minimal.
  • Lifting endoscopique: À l'aide d'une sonde en forme de crayon et d'une minuscule caméra attachée à la sonde (un endoscope), le chirurgien effectue une procédure de lifting endoscopique. Les images vidéo des structures faciales internes sont transmises via celui-ci à un moniteur placé dans la salle d'opération. Cet endoscope est généralement inséré via deux ou trois petites incisions qui ne mesurent pas plus d'un pouce et peuvent être cachées facilement.
  • Chirurgie du milieu du visage ou lifting des joues: Ce type de chirurgie cible principalement le milieu du visage. Le chirurgien soulève et repositionne généralement la couche graisseuse répartie sur les pommettes. Cette procédure montre des résultats efficaces pour améliorer la ligne du nez à la bouche et le relâchement des joues est également amélioré. Cependant, cette zone peut également être traitée avec SMAS ou un ascenseur profond. Cette chirurgie peut être associée à une chirurgie des paupières ou peut être réalisée de manière isolée par voie endoscopique.

Explorez le meilleur hôpital pour le lifting du visage (visage et cou)

En savoir plus

Avant le traitement

  • Arrêtez de fumer au moins deux semaines avant la chirurgie pour vous assurer que la guérison n'est pas interrompue après la chirurgie. Le tabagisme peut interférer avec la bonne circulation du sang dans le corps.
  • Arrêtez de prendre de l'aspirine, des anticoagulants et des suppléments à base de plantes ou nutritionnelles au moins une semaine avant la chirurgie ou selon les conseils du chirurgien.
  • Suivez toutes les directives partagées par le chirurgien esthétique.
  • Dormez bien une nuit avant la chirurgie pour vous détendre.
  • Demandez à quelqu'un de vous aider avec les tâches ménagères après la procédure. De plus, demandez à quelqu'un de vous reconduire à la maison une fois la procédure terminée.

Comment il est exécuté

La chirurgie de lifting du visage est généralement réalisée en ambulatoire. La procédure prend environ deux à quatre heures, selon l'étendue de la zone à traiter. La procédure de lifting est réalisée sous l'influence d'une anesthésie locale et générale.

Parfois, des procédures supplémentaires peuvent être effectuées au moment de la chirurgie de lifting. Ceux-ci peuvent inclure la mise en place d'implants faciaux, la réduction des rides grâce à des produits de comblement facial et le resurfaçage du visage pour une meilleure tonicité et texture de la peau.

Les étapes suivantes sont effectuées au cours d'une procédure de lifting typique:

  • Selon l'approche de lifting utilisée et le type de procédure que le patient subit, le chirurgien fait des incisions en commençant au niveau de la zone cible - près des tempes, devant le lobe de l'oreille, sous le menton ou à tout autre endroit.
  • La graisse est soit sculptée, soit redistribuée et les tissus sous-jacents sont repositionnés.
  • Les couches les plus profondes de la peau sont soulevées, en plus des muscles.
  • L'excès de peau est à nouveau drapé et la peau supplémentaire est coupée.
  • En cas de contour du cou, une coupe peut être pratiquée dans le menton pour améliorer son apparence en éliminant le surplus de graisse.
  • Toutes les incisions sont fermées à l'aide d'adhésifs cutanés et de sutures.

 

Récupération

Les patients peuvent ressentir une douleur minime après la procédure, qui est gérée à l'aide d'analgésiques. L'enflure et les ecchymoses sont fréquentes, mais il est conseillé aux patients d'utiliser une compresse froide pour éviter l'inconfort.

Le pansement est retiré dans les deux jours suivant la chirurgie et l'activité physique doit être limitée autant que possible après la procédure. La tête doit être maintenue en position élevée.

Un tube de drainage peut être inséré, qui peut être retiré après une journée de la chirurgie. Le temps de récupération du lifting du visage s'étend de deux à trois semaines. Les cicatrices et les lignes deviennent progressivement invisibles avec le temps.

Obtenez le coût du traitement pour le lifting du visage (visage et cou) et les voyages

Cliquez ici

QFP

Q: Puis-je demander une assurance contre la chirurgie de lifting du visage?

R: Puisqu'il s'agit d'une chirurgie esthétique, les réclamations ne sont pas possibles

Q: Puis-je envisager un lifting du cou avec une chirurgie de lifting du visage?

R: Si nécessaire pour obtenir les résultats souhaités, les procédures de lifting du cou et de lifting peuvent être combinées pour donner les résultats souhaités.

Q: Combien coûte le lifting?

R: Le coût moyen d'un lifting est d'environ 6000 $. Cependant, le coût exact de la chirurgie de lifting peut varier d'un pays à l'autre.

Q: Combien de temps dure le temps d'arrêt après une procédure de lifting?

R: La récupération après une chirurgie de lifting du visage se déroule en plusieurs phases. Le patient peut décider de ne pas aller nulle part pendant les premiers jours. Le patient peut finalement décider de sortir après une semaine de chirurgie après avoir été à l'aise de montrer son visage publiquement.

Q: Quelles activités faut-il éviter après la procédure?

R: Il est conseillé d'éviter toute activité qui augmente la tension artérielle. Vous devez éviter de soulever ou de tendre les muscles. De plus, tout type d'exercices doit être évité pendant au moins quelques jours.

Histoires de patients

  • Patient Testimonial: Anna from United Kingdom for Facelift Surgery in India

    Anna AliUnited Kingdom

S'il vous plaît renseigner

Lifting du visage (visage et cou)

english

Face Lift (Face and Neck)

S.K.
n/a
Israel
n/a
Turkey
$2546
Hungary
$2550
India
$3500
Thailand
$4200
U.A.E.
$5000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    3 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    4 Day Outside Hospital

  • travel

    7 Total Days In Country

Overview

Aging is a natural process and the skin of the face and neck undergo some amount of loosening with time. With the sagging comes creasing of the skin, which makes deep folds and lines. But everyone is interested to hold back the youthful days. This is the reason why face lifting or rhytidectomy has increasingly gained popularity in the United States and other countries as well.

The facial skeleton gets highly affected with the age-related changes that a person experiences. The sagging of the forehead and the facial skin is observed due to slow loss of mass of bony structures of frontal bones, maxilla, and the mandibles. Due to this, an impression of sagging neckline is observed and jowling occurs along the mandible, which deletes the delineation between the neck and the jawline.

Exposure to the sun also leads to changes observed in the facial skin. The epidermis that gets damaged due to exposure to sunlight shows a reduction in the fundamental elements that can slowly cause wrinkles. Disorganization and thickening of the elastic fibers below the skin are noted, which is known as a process called elastosis and degeneration of the dermal collagen appears as well.

In order to get a youthful appearance of the face, a facelift surgery is performed. In this kind of surgery, reshaping occurs in the lower one-third of the face by facilitating removal of the sagging facial skin. Tightening of the underlying tissue is also done in some of the facelift surgeries. The face surgery or lower facelift can be combined with neck lift, or an eyelid surgery, cheeks, brows or forehead surgeries.

Types of Facelift Surgery

There are many types of facelift procedures. Some of the most popular procedures include the following:

  • The deep plane lift:  This method is considered as the golden standard and involves the lifting of the muscles and the skin. It aims at releasing and repositioning the SMAS or the superficial musculoaponeurotic system. This kind of surgery is promising as it requires fewer revisions and the effects observed are long-lasting in nature.
  • The SMAS lift: In this kind of a procedure, deeper tissues of the face and neck are treated along with the superficial top layers of the skin. The deeper tissues grow loose with age and start sagging. This procedure shows results for individuals suffering from a mild amount of laxity and a little bit of face sagging and jowls.
  • Short scar lifts:  This is used as an umbrella term for various facelift procedures that are required for abbreviated scars. One such short scar lifts involve an S-shaped incision at the front of the ear or at the temple. In another kind of a short scar lift, the incision will stop right at the earlobe and this kind of a technique is usually called MACS or minimal access cranial suspension lift.
  • Endoscopic facelift: With the help of a pencil-shaped probe and a minuscule camera attached to the probe (an endoscope), the surgeon performs an endoscopic facelift procedure. The video images of the internal facial structures are transmitted via this to a monitor placed in the operating room. This endoscope is usually inserted via two or three small incisions that do not measure more than an inch and can be hidden easily.
  • Mid-face surgery or cheek lift: This kind of a surgery mainly targets the middle of the face. The surgeon usually lifts and repositions the fatty layer spread over the cheekbones. This procedure shows effective results for improving nose to mouth line and sagging cheeks are also improved. However, this area can be treated with SMAS or deep plane lift as well. This surgery can be teamed up with eyelid surgery or can be done in an isolated way endoscopically.

Explore Best Hospital for Face Lift (Face and Neck)

Find out more

Before the Treatment

  • Stop smoking at least two weeks before the surgery to make sure that the healing is not disrupted after the surgery. Smoking may interfere with the proper flow of blood in the body.
  • Stop taking aspirin, blood-thinning medications, and herbal or nutritional supplements at least a week before the surgery or as advised by the surgeon.
  • Follow all the guidelines shared by the cosmetic surgeon.
  • Sleep well a night before the surgery to relax.
  • Have someone around to help with the household chores after the procedure. Also, arrange for someone to drive you home after the procedure is done.

How it is Performed

Facelift surgery is usually carried out on an outpatient basis. The procedure takes around two to four hours to complete, depending on the extent of the area that requires treatment. The facelift procedure is performed under the influence of local and general anesthesia.

Sometimes, additional procedures may be conducted at the time of facelift surgery. These may include the placement of facial implants, wrinkle reduction through facial fillers, and facial resurfacing for improved skin toning and texture.

The following steps are performed during a typical facelift procedure:

  • Depending on the approach of facelift used and the type of procedure that the patient is undergoing, the surgeon makes incisions beginning at the target area – near the temples, in front of the ear lobe, under the chin, or any other location.
  • The fat is either sculpted or redistributed and the underlying tissues are repositioned.
  • The deeper layers of the skin are lifted, in addition to the muscles.
  • The excess skin is draped again and the extra skin is trimmed away.
  • In case of neck contouring, a cut may be made in the chin to improve its appearance by removing the extra fat.
  • All the incisions are closed with the help of skin adhesives and sutures.

 

Recovery

Patients may experience minimal pain after the procedure, which is managed with the help of painkillers. Swelling and bruising are common but patients are advised to use a cold compress to avoid the discomfort.

The dressing is removed within two days of the surgery and physical activity should be limited as much as possible after the procedure. The head should be kept in an elevated position.

A drainage tube may be inserted, which can be removed after a day of the surgery. Facelift recovery time stretches from two to three weeks. The scars and lines gradually grow invisible with time.

Get treatment cost for Face Lift (Face and Neck) & travel

Click Here

FAQ

Q: Can I claim insurance against facelift surgery?

A: Since this is a cosmetic surgery, claims are not possible

Q: Can I consider a neck lift along with facelift surgery?

A: If required to achieve the desired results, neck lift and facelift procedures can be combined to give the desired results.

Q: How much does facelift cost?

A: Average cost of a facelift is around $6000. However, the exact facelift surgery cost may vary from one country to the other.

Q: How long is the downtime after a facelift procedure?

A: Recovery after facelift surgery takes place in phases. The patient may decide not to go anywhere for the initial few days. The patient may finally decide to step out after a week of the surgery after they are comfortable showing their face publicly.

Q: What activities should be avoided after the procedure?

A: You are advised to avoid any activity that raises the blood pressure. You should avoid lifting or straining the muscles. Additionally, any types of exercises should be avoided for at least a few days.

Videos

About Procedure

Patient Stories

  • Patient Testimonial: Anna from United Kingdom for Facelift Surgery in India

    Anna Ali United Kingdom

Please Enquire

Face Lift (Face and Neck)

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality