South Africa
n/a
Greece
n/a
Malaysia
n/a
U.A.E.
n/a
United Kingdom
n/a
India
$3000
Singapore
$5000
Thailand
$5500
Turkey
$6000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    1 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    20 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    21 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

La chirurgie de greffe de cornée est également connue sous le nom de kératoplastie. C'est une chirurgie courante et elle a également un bon taux de réussite. La greffe de cornée est nécessaire pour les personnes dont le tissu cornéen est endommagé en raison de cicatrices ou de contusions. Cela affecte la vision normale, qui ne peut plus être corrigée à l'aide de lentilles ou de médicaments. La cornée peut gonfler, ce qui entraîne une vision déformée et elle peut devenir douloureuse, détruisant ainsi progressivement le tissu.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles une chirurgie de remplacement de la cornée peut être nécessaire:

  • Échec de la cornée dû à une complication de la chirurgie de la cataracte
  • Rejet de la greffe suite à une chirurgie de greffe de cornée précédemment réalisée
  • Œdème ou gonflement formé dans la cornée
  • Brûlures chimiques à la suite d'un accident ou d'une blessure à l'œil
  • Complications résultant d'une chirurgie LASIK (rare)
  • La forme irrégulière de la cornée et l'amincissement subséquent de la cornée (en raison d'une maladie appelée kératocône)
  • En cas de maladie oculaire

La chirurgie de greffe de cornée implique le remplacement de la cornée malade par une cornée saine d'un donneur et elle est pratiquée couramment. Cependant, il existe certains risques de rejet qui seraient toujours là. Une greffe de cornée est une chirurgie réalisée pour remplacer la cornée par un tissu prélevé sur un donneur. C'est l'un des types de transplantation les plus courants. La cornée comprend principalement cinq couches et il n'est pas toujours nécessaire que toutes les couches soient transplantées pendant la chirurgie.

En cas de greffe de cornée pleine épaisseur, les 5 couches du receveur sont remplacées par les couches cornéennes saines du donneur. La greffe de cornée lamellaire comprend uniquement la transplantation de certaines des couches de la cornée d'un donneur dans les couches cornéennes du patient receveur. Les couches qui sont transplantées dans ce type de chirurgie peuvent inclure la couche la plus profonde, connue sous le nom d'endothélium et généralement connue sous le nom de greffe de cornée lamellaire postérieure. Certaines des procédures incluses de ce type de greffe incluent le stripping automatisé de Descemet

Kératoplastie endothéliale (DSAEK) ou kératoplastie endothéliale membranaire de Descemet (DMEK). Il peut également avoir des couches plus proches de la surface incluse, qui est appelée greffe de cornée lamellaire antérieure. Lorsque seule une partie de la cornée est malade et non la cornée entière, alors les greffes lamellaires semblent être beaucoup plus appropriées par rapport à une greffe pénétrante complète.

Explorez le meilleur hôpital pour la greffe de cornée

En savoir plus

Avant le traitement

Avant la chirurgie, un examen médical ainsi que des tests de laboratoire de routine sont effectués pour connaître le nombre de cellules sanguines et pour vérifier l'aptitude du patient à la chirurgie. Il est conseillé au patient de rester à l'écart de l'aspirine pendant deux semaines avant la chirurgie. Des gouttes oculaires antibiotiques sont administrées au patient un jour avant la chirurgie.

Les donneurs décédés sont considérés pour une greffe de cornée et ils doivent passer par les formalités de don des yeux longtemps avant que la procédure réelle ne soit effectuée. Le patient peut devoir attendre de quelques jours à quelques semaines pour trouver un donneur avec un tissu approprié pour la greffe.

Avant de prélever la cornée du donneur, elle est vérifiée pour des maladies telles que l'hépatite, le sida et un certain nombre d'autres affections. Seule une cornée répondant aux critères d'aptitude à la greffe est choisie pour la greffe.

Comment il est exécuté

La chirurgie de greffe de cornée est réalisée en ambulatoire, le patient pouvant quitter l'hôpital le jour même de la chirurgie. En préopératoire ou en salle d'attente, le patient est préparé à la chirurgie en lui donnant des médicaments qui le détendraient.

Une aiguille est attachée à un tube, ce qui aide à administrer des médicaments et des liquides tout au long de la procédure dans la veine du patient. Des électrodes sont attachées à la poitrine du patient pour surveiller les performances du cœur à tous les stades. Voici quelques-unes des précautions de sécurité standard.

Selon l'état du patient, une anesthésie locale ou générale peut être administrée avant la chirurgie. Certains des facteurs déterminants peuvent être l'âge, la durée de la chirurgie, le niveau d'anxiété des patients, l'état de santé général du patient et, bien sûr, le choix du médecin. Ceci doit être discuté avec le patient avant l'opération.

Une fois dans la salle d'opération, les paupières du patient sont lavées doucement et soigneusement, puis elles sont recouvertes de champs plastiques stériles. Grâce à un tube en plastique, de l'oxygène peut parfois être fourni quelque part près du nez où le tube est placé. La plupart des patients somnolent pendant la procédure, tandis que d'autres peuvent rester légèrement conscients.

L'instrument utilisé pour gratter la partie de la cornée est un instrument de coupe circulaire en forme de biscuit, appelé trépan. Il est utilisé pour enlever le centre de la cornée malade. Ensuite, une partie similaire de la taille d'un bouton est coupée de la cornée du donneur. À l'aide de sutures en nylon, le tissu de la cornée du donneur est cousu dans l'œil du receveur dans la section déjà coupée.

Les sutures sont utilisées dans la greffe de cornée et elles sont composées de nylon monofilament et sont très minuscules, près d'un tiers de l'épaisseur des cheveux humains. Les schémas de suture peuvent être différents, en fonction des choix du chirurgien et de sa formation ainsi que du problème spécifique qui est traité. Dans certains cas, 16 sutures individuelles (interrompues) peuvent être utilisées, tandis que pour d'autres, des sutures continues ou continues peuvent être utilisées qui ressemblent étroitement à l'ourlet. Une combinaison des deux peut être utilisée et les résultats obtenus sont plus ou moins similaires.

À la fin de la chirurgie, un patch avec un bouclier est appliqué sur l'œil pour la protection. Maintenant, le patient est emmené dans la salle de réveil, dans laquelle certains des paramètres du corps sont surveillés et le patient est autorisé à récupérer et à reprendre ses esprits avant d'être évacué.

Récupération

La cornée n'a pas d'approvisionnement en sang, donc la guérison de la procédure est lente. Les sutures sont conservées pendant 3 à 12 mois et si la vision s'avère vraiment bonne, elles sont maintenues en place. Ils ne causent aucune gêne puisqu'ils sont enterrés mais s'ils se cassent, leur retrait est nécessaire. À d'autres moments, les sutures peuvent se desserrer. Le retrait des sutures est une procédure simple et indolore.

Immédiatement après une greffe de cornée, les patients peuvent ressentir de la douleur, qui peut être soulagée avec des médicaments tels que Tylenol. L'œil restera patché jusqu'à ce que la guérison de l'épithélium ne soit pas terminée. Le chirurgien vérifie immédiatement après le jour de la chirurgie et indique s'il doit être porté plus longtemps ou non.

Les gouttes ophtalmiques doivent être administrées tel que prescrit et les activités intenses doivent être évitées pendant quelques semaines. Une paire de verres doit être portée pendant une durée recommandée par le chirurgien. Regarder la télévision ne cause aucune gêne pour les yeux. Cependant, contactez le chirurgien si vous ressentez une gêne oculaire ou une douleur dès que possible.

Obtenez le coût du traitement pour la greffe de cornée et le voyage

cliquez ici.

QFP

Q: Quelle est la réussite d'une greffe de cornée?

R: Près de 89% des patients atteints de kératocône sont traités avec succès, tandis que 60 à 70% des patients présentant des cicatrices et 73% des patients atteints de dystrophie cornéenne de Fuchs sont traités avec succès.

Q: Quel est le coût de la chirurgie de remplacement de la cornée?

R: Le coût de la greffe de cornée varie d'un pays à l'autre. De plus, cela dépend également de l'hôpital dans lequel vous prévoyez de suivre un traitement. Certains des autres facteurs qui influencent le coût de la greffe de cornée comprennent l'expérience du chirurgien, le type de greffe de cornée et l'approche utilisée pour la chirurgie de remplacement de la cornée.

Q: Dans quelle mesure le remplacement de la cornée est-il sûr?

R: La greffe ou le remplacement de la cornée est une procédure sûre. Mais elle est toujours associée à un faible risque de complications comme un problème avec les points de suture et le rejet du greffon utilisé.

Q: Pouvez-vous voir immédiatement après une greffe de cornée?

R: L'amélioration de la vue a lieu sur une période de temps. Certains patients peuvent prendre quelques mois avant qu'une stabilité de la vision ne soit ressentie.

Q: La greffe de cornée peut-elle guérir la cécité?

R: La greffe de cornée n'est utile que dans le traitement de la cécité et de la perte de vision résultant d'un dommage ou d'une blessure à la cornée.

Histoires de patients

  • Patient from Ghana underwent Cornea Transplantation in India

    Gladys AppiahGhana

S'il vous plaît renseigner

Cornea Transplant

english

Cornea Transplant

India
n/a
U.A.E.
n/a
Thailand
$2200
Singapore
$4200
Turkey
$11827
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    2 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    8 Day Outside Hospital

  • travel

    10 Total Days In Country

Overview

Cornea transplant surgery is also known as keratoplasty. It is a common surgery and has a good amount of success rate as well. Cornea transplant is required for people who have their corneal tissue damaged due to scarring or bruises. This affects the normal vision, which cannot be further corrected with the help of lens or medication. The cornea can swell thus resulting in distorted vision and it can grow painful, thus destroying the tissue gradually.

The following are some of the reasons why cornea replacement surgery may be required:

  • Failure of the cornea due to a cataract surgery complication
  • Rejection of the graft following a previously done cornea transplant surgery
  • Edema or swelling formed in the cornea
  • Chemical burns as a result of some accident or injury to the eye
  • Complications resulting as a result of LASIK surgery (rare)
  • The irregular shape of the cornea and subsequent thinning of the cornea (due to a disease named keratoconus)
  • In case of any disease of the eye

Cornea transplant surgery involves the replacement of the diseased cornea with a healthy cornea from a donor and it is performed commonly. However, there are some risks of rejection that would always be there. A corneal transplant is a surgery conducted to replace the cornea with a tissue retrieved from a donor. It is one of the most common types of transplants done. The cornea mainly comprises of five layers and it is not always necessary that all the layers are transplanted during the surgery.

In case of full thickness cornea transplant, all the 5 layers of the recipient are replaced with the healthy corneal layers of the donor. Lamellar cornea transplant includes only transplanting some of the layers of a donor’s cornea in the recipient patient’s corneal layers. The layers that are transplanted in this kind of surgery may include the deepest layer, which is known as the endothelium and this is generally known as the posterior lamellar cornea transplant. Some of the included procedures of this type of transplant include Descemet’s Stripping Automated

Endothelial Keratoplasty (DSAEK) or Descemet’s Membrane Endothelial Keratoplasty (DMEK). It may also have layers nearer to the surface included, which is referred as anterior lamellar cornea transplant. When only a portion of the cornea is diseased and not the entire cornea, then the lamellar transplants appears to be much more suitable compared to a full penetrating transplant.

Explore Best Hospital for Cornea Transplant

Find out more

Before the Treatment

Prior to the surgery, a medical examination along with routine laboratory tests are conducted to find out the blood cell count and to check for the fitness of the patient for the surgery. It is advised for the patient to stay away from aspirin for two weeks before the surgery. Antibiotic eye drops are administered to the patient a day before the surgery.

Deceased donors are considered for a cornea transplant and they must go through the formalities of eye donation a long time before the actual procedure is conducted. The patient may have to wait for a few days to weeks to find a donor with a suitable tissue for the transplant.

Before taking the cornea from the donor, it is checked for diseases such as hepatitis, AIDS, and a number of other ailments. Only a cornea that meets the suitability criteria for transplant is chosen for grafting.

How it is Performed

Cornea transplant surgery is conducted on an outpatient basis, wherein the patient can leave the hospital on the same day of the surgery. In the pre-op or the waiting area, the patient is prepared for the surgery by giving medications, which would relax the patient.

A needle is attached to a tubing, which aids in delivering medications and fluids throughout the procedure to the vein of the patient. Electro leads are attached to the patient’s chest to have the performance of heart monitored at all stages. The above are some of the standard safety precautions.

Depending upon the condition of the patient, local or general anaesthesia may be administered before the surgery. Some of the determining factors can be age, length of the surgery, levels of anxiety of the patients, general health of the patient, and of course, the doctor’s choice. This should be discussed with the patient before the operation.

Once in the operating room, the patient’s eyelids are washed gently and carefully and then it is covered with plastic sterile drapes. Through a plastic tube, oxygen can be occasionally supplied somewhere close to the nose where the tube is placed. Most patients doze off during the procedure, while others may remain slightly conscious.

The instrument used to scrape off the part of the cornea is a circular cookie-like cutter instrument, which is called a trephine. It is employed to have the center of the diseased cornea removed. Next, a button-sized similar portion is cut from the cornea of the donor. With the help of nylon sutures, the tissue of the donor’s cornea is sewn in the recipient’s eye in the already cut section.

The sutures are employed in corneal transplant and they are composed of monofilament nylon and are very tiny, almost one-third the thickness of human hair. The patterns of suturing can be different, depending upon the choices of the surgeon and their training and also on the specific problem that is being addressed. In certain cases, 16 individual (interrupted) sutures can be used, while for others, continuous or running sutures can be used that closely resemble the hemstitch. A combination of both can be used and the results obtained are more or less similar.

With the conclusion of the surgery, a patch along with a shield is applied to the eye for protection. Now the patient is taken to the recovery room, wherein some of the parameters of the body are monitored and the patient is allowed to recover and get back to his or her senses before being discharged off.

Recovery

The cornea has no blood supply, hence the healing of the procedure is slow. Sutures are kept for 3 to 12 months and if the vision is found to be really good, then they are kept in place. They do not cause any discomfort since they are buried but if they break, then their removal is required. At other times, the sutures can loosen. The removal of the sutures is a painless and simple procedure.

Immediately after a cornea transplant, the patients may experience pain, which can be relieved with medications such as Tylenol. The eye will remain patched until the healing of the epithelium is not completed. The surgeon checks immediately after the day of the surgery and advises whether it should be worn any longer or not.

Eye drops should be administered as prescribed and strenuous activities should be avoided for a few weeks. A pair of glass must be worn for a duration recommended by the surgeon. Watching the television does not cause any discomfort to the eyes. However, contact the surgeon if you experience discomfort in the eye or pain as soon as possible.

Get treatment cost for Cornea Transplant & travel

Click Here

FAQ

Q: How successful is a cornea transplant?

A: Nearly 89 percent of the patients with keratoconus are treated successfully, while 60 to 70 percent of the patients with scarring and 73 percent of the patients with Fuchs’ corneal dystrophy are treated successfully.

Q: What is the cost of cornea replacement surgery?

A: The cornea transplant cost varies from one country to the other. Additionally, it also depends on the hospital that you are planning to undergo treatment at. Some of the other factors that influence the corneal transplant cost include the experience of the surgeon, the type of corneal transplant, and the approach used for corneal replacement surgery.

Q: How safe is a cornea replacement?

A: Cornea transplant or replacement is a safe procedure. But it is still associated with a small risk of complications such as a problem with the stitches and the rejection of the graft used.

Q: Can you see immediately after a corneal transplant?

A: The improvement in eyesight takes place over a period of time. Some patients may take a few months before a stability in vision is experienced.

Q: Can corneal transplant cure blindness?

A: Corneal transplant is only helpful in the treatment of blindness and vision loss arising out of damage or injury to the cornea.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Cornea Transplant

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality