Traitement du cancer colorectal (cancer du côlon)

Turkey
$7500
India
$8000
U.A.E.
$15000
Thailand
$15000
United Kingdom
$17000
Malaysia
$20000
Israel
$22000
Spain
$28000
South Africa
$30000
South Korea
$30000
Switzerland
$30000
Lebanon
$30000
Saudi Arabia
$30000
Tunisia
$30000
Greece
$35000
Singapore
$42000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    4 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    26 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    30 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

  • Surconsommation de protéines animales, de graisses saturées et de calories
  • Faible apport en fibres alimentaires
  • Une surconsommation d'alcool
  • Tabagisme excessif
  • Antécédents familiaux de cancer colorectal
  • Obésité
  • Inactivité physique

Le cancer colorectal est le deuxième cancer le plus répandu au monde. Il peut métastaser et se propager à d'autres parties du corps. Le cancer colorectal est dangereux et peut mettre la vie en danger. Mais le taux de mortalité par cancer colorectal a chuté ces dernières années, grâce à des techniques de dépistage avancées et de meilleures options de traitement colorectal.

Qu'est-ce que le cancer du côlon?

Le cancer colorectal est également connu sous le nom de cancer de l'intestin, de cancer du côlon ou de cancer rectal. Le cancer colorectal commence par une croissance anormale de cellules dans la paroi interne du côlon ou du rectum. Cette croissance anormale s'appelle un polype.

Certains types de polypes peuvent se transformer en cancer au cours de plusieurs années. Mais cela ne signifie pas que tous les polypes ont tendance à devenir cancéreux. Le risque de transformer un polype en cancer colorectal dépend du type de polype qui se développe. 

Le cancer colorectal peut affecter les hommes et les femmes de la même manière. Cependant, des études ont prouvé que les hommes pouvaient le développer à un plus jeune âge.

Qu'est-ce qui cause le cancer du côlon?

Il n'y a pas de cause précise de cancer colorectal, mais la vieillesse et certains facteurs liés au mode de vie peuvent augmenter le risque de cancer colorectal. Certains de ces facteurs de risque de cancer colorectal sont les suivants:

Types de cancer colorectal

La majorité des cancers colorectaux sont des adénocarcinomes. Si vous avez reçu un diagnostic de cancer colorectal, il y a 95 pour cent de chances qu'il s'agisse d'un adénocarcinome. Mais il existe d'autres types de cancer colorectal tels que les cancers carcinoïdes, le stroma gastro-intestinal, les lymphomes et les sarcomes.

Symptômes du cancer colorectal

Il n'y a pas de signes précoces de cancer colorectal, mais une fois qu'il se développe, les patients peuvent présenter les symptômes de cancer du côlon suivants:

  • Fatigue, faiblesse et essoufflement
  • Changement des habitudes intestinales, y compris la diarrhée ou la constipation
  • Sang dans les selles
  • Inconforts abdominaux tels que crampes, boulonnage ou douleur
  • Perte de poids dramatique

Explorez le meilleur hôpital pour le traitement du cancer colorectal (cancer du côlon)

En savoir plus

Avant le traitement

Avant de préparer un plan de traitement, le médecin est susceptible de commander quelques tests. Ceux-ci peuvent inclure les éléments suivants:

  • Test sanguin occulte fécal (test sanguin des selles)
  • Test ADN des selles
  • sigmoïdoscopie
  • coloscopie
  • Biopsie
  • Ultrason
  • IRM

Ces tests sont utilisés pour le diagnostic du cancer colorectal. À l'aide de ces tests, le chirurgien est en mesure d'identifier l'étendue du cancer et de préparer en conséquence un plan de traitement qui conviendra le mieux au patient.

Le traitement du cancer colorectal est instauré dès que le diagnostic est confirmé. Cependant, il est important de déterminer le stade du cancer avant de commencer un traitement contre le cancer colorectal. Le stade du cancer est également déterminé à l'aide des tests mentionnés ci-dessus.

Voici les différents stades du cancer colorectal:

  • Stage 0: C'est le stade le plus précoce où le cancer est toujours dans la muqueuse du côlon ou du rectum.
  • Etape I: À ce stade, la croissance du cancer atteint la couche interne du côlon ou du rectum, mais ne s'est pas encore propagée au-delà de la paroi du rectum ou du côlon.
  • Etape II: Le cancer s'étend à travers la paroi des structures adjacentes à ce stade. Cependant, il n'a pas atteint les ganglions lymphatiques voisins.
  • Étape III: À ce stade, le cancer s'est propagé aux ganglions lymphatiques voisins, mais il n'a encore touché aucune autre partie du corps.
  • Etape IV: À ce stade, le cancer s'est métastasé vers des organes distants ou des ganglions lymphatiques, y compris d'autres organes tels que le foie, la membrane tapissant la cavité abdominale, le poumon ou l'ovaire.
  • Récurrent: C'est une étape de retour dans laquelle le cancer réapparaît après le traitement. Il peut à nouveau affecter le rectum, le côlon ou ailleurs dans le corps.

Comment il est exécuté

Après la détermination du stade, le médecin choisit les meilleures options de traitement appropriées pour le patient. Le plan de traitement préparé est spécifique à chaque patient et est le mieux adapté pour répondre aux besoins individuels. Le plan de traitement peut inclure les options suivantes.

Intervention chirurgicale

Différents types d'options de chirurgie peuvent être utilisés selon le stade identifié du cancer colorectal. La chirurgie peut être divisée en deux segments principaux: la chirurgie du cancer colorectal de stade précoce et la chirurgie du cancer colorectal de stade avancé.

Chirurgie du cancer colorectal à un stade précoce: Il s'agit d'une forme de chirurgie mini-invasive, qui est généralement recommandée lorsque le cancer est petit et ne s'est pas propagé à d'autres parties du corps.

La chirurgie du cancer colorectal à un stade précoce comprend les procédures suivantes:

  • Retrait des polypes pendant la coloscopie: Si le cancer est petit et à son stade précoce, votre médecin pourra peut-être l'éliminer complètement au cours d'une coloscopie.
  • Résection muqueuse endoscopique: Dans cette procédure, un polype plus gros peut être retiré en prélevant une petite quantité de la muqueuse du côlon.
  • La chirurgie minimalement invasive: Elle est également appelée chirurgie laparoscopique. Dans cette procédure, votre chirurgien opère les polypes en pratiquant plusieurs petites incisions dans votre paroi abdominale. Des instruments avec des caméras attachées sont insérés et affichent vos deux points sur un moniteur vidéo.

Chirurgie du cancer colorectal au stade avancé

Il s'agit d'une option chirurgicale plus invasive, recommandée lorsque le cancer s'est développé dans ou à travers votre côlon. Il peut être des types suivants:

  • Colectomie partielle: Au cours de cette procédure, le chirurgien enlève la partie du côlon qui contient le cancer. Le tissu normal peut également être enlevé avec un cancer de marge. Les parties saines du côlon ou du rectum sont reconnectées après l'ablation du cancer.
  • Chirurgie pour créer un moyen pour les déchets de quitter votre corps: Vous pouvez avoir besoin d'une colostomie permanente ou temporaire lorsqu'il n'est pas possible de reconnecter les parties saines de votre côlon ou rectum.
  • Ablation des ganglions lymphatiques: Habituellement, les ganglions lymphatiques voisins sont également enlevés pendant la chirurgie du cancer du côlon pour éliminer le cancer ou pour prévenir la récidive du cancer.

Chimiothérapie

Dans le traitement de chimiothérapie, un médicament anticancéreux est utilisé pour détruire les cellules cancéreuses. Il est couramment utilisé avant la chirurgie, pour tenter de réduire une tumeur avant son ablation chirurgicale. Il peut également être administré pour soulager les symptômes du cancer du côlon, au cas où il se propagerait à d'autres parties du corps.

Un certain nombre de cycles de chimiothérapie sont également répétés après la chirurgie pour tuer les cellules cancéreuses restantes. Cela permet de minimiser les risques de récidive du cancer.

Radiothérapie

Dans ce traitement, des faisceaux de rayonnement tels que des rayons X ou un faisceau de protons sont utilisés pour tuer les cellules cancéreuses. Il empêche également les cellules cancéreuses de se multiplier davantage. Ce traitement est plus couramment utilisé pour le traitement du cancer rectal avant la chirurgie pour réduire la tumeur. Il peut également être utilisé après la chirurgie. La radiothérapie est le meilleur traitement si le cancer a pénétré à travers la paroi du rectum ou atteint les ganglions lymphatiques voisins. 

Thérapie médicamenteuse ciblée

Un traitement médicamenteux ciblé est généralement utilisé chez les personnes atteintes d'un cancer du côlon avancé. Il peut être administré seul ou en association avec une chimiothérapie. Des médicaments spécifiques aident les cellules cancéreuses à se suicider et à renforcer le système immunitaire. Cependant, ce traitement présente des avantages limités et un risque d'effets secondaires.

Récupération

  • Les patients subissant la chirurgie doivent rester à l'hôpital pendant au moins deux à trois jours après la chirurgie. Vous pouvez vous attendre à sortir de l'hôpital après avoir retrouvé la fonction intestinale et la capacité de manger sans l'aide de IV. La douleur est contrôlée à l'aide de médicaments et il peut s'écouler encore deux à trois semaines à la maison avant que vous puissiez revenir à votre routine habituelle.
  • Les patients subissant une intervention chirurgicale doivent rester à l'hôpital pendant au moins deux à trois jours après la chirurgie. Vous pouvez vous attendre à sortir de l'hôpital après avoir retrouvé la fonction intestinale et la capacité de manger sans le soutien d'une ligne intraveineuse. La douleur est contrôlée à l'aide de médicaments et il peut s'écouler encore deux à trois semaines à la maison avant que vous puissiez revenir à votre routine habituelle.
  • Si vous avez subi une intervention chirurgicale pour l'ablation d'un cancer de l'intestin, cela peut prendre quelques semaines avant de pouvoir retourner au travail. Dans le cas d'une chirurgie laparoscopique, vous pouvez retourner au travail dans environ deux semaines. Dans le cas d'une chirurgie ouverte, le retour au travail peut prendre environ quatre à six semaines.
  • Vous devez porter une attention particulière à la bonne alimentation et éviter la déshydratation après une chirurgie du cancer de l'intestin. Incluez des aliments riches en protéines dans votre alimentation et choisissez des aliments pauvres en fibres si vous avez la diarrhée. De plus, mangez des quantités limitées de légumes verts et ne mangez que des fruits pelés.
  • Les patients qui subissent une chimiothérapie avant ou après la chirurgie peuvent éprouver quelques effets secondaires tels que des nausées, des vomissements, de la fatigue et des douleurs à la pinte. Assurez-vous de boire beaucoup de liquides pour minimiser les effets secondaires et récupérer rapidement. Prenez les médicaments d'urgence prescrits par le médecin, si nécessaire.

Obtenez le coût du traitement du cancer colorectal (cancer du côlon) et voyagez

cliquez ici.

QFP

Q: Le cancer du côlon peut-il récidiver?

A: La récidive du cancer du côlon est un problème courant et peut entraîner la mort.

Q: Le cancer du côlon peut-il être complètement guéri?

A: Il est possible de guérir le cancer colorectal s'il se limite uniquement à l'intestin. Le traitement devient difficile s'il s'est propagé à d'autres cellules et tissus.

Q: Comment saurai-je si je suis déshydraté?

A: Certains des signes de déshydratation comprennent des crampes musculaires, une soif accrue, un faible débit urinaire ou une urine foncée, une perte de poids importante dans les 24 heures, une faiblesse, des étourdissements et une hypotension.

Q: À quelle fréquence le sac de colostomie doit-il être changé?

A: Le changement de poche de colostomie doit être effectué tous les trois à cinq jours.

Q: Est-il possible d'inverser la colostomie?

A: Il est possible d'inverser la colostomie, mais toutes les colostomies ne peuvent pas être inversées.

Q: Quel est le coût moyen de la chimiothérapie?

A: Le coût moyen de la chimiothérapie peut varier entre 300 $ et 3000 $, selon le type et la qualité des médicaments utilisés.

Vidéos

Doctor's Speak

  • Dr Pranoy TaoriDr Pranoy TaoriEmirats Arabes Unis
  • Dr Mohit AggarwalDr Mohit AggarwalInde

S'il vous plaît renseigner

Traitement du cancer colorectal (cancer du côlon)

Colorectal Cancer ( Colon Cancer Treatment )

India
$2800
Thailand
$3000
U.A.E.
$5600
Turkey
$10000
Singapore
$30000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    5 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    20 Day Outside Hospital

  • travel

    25 Total Days In India

Overview

  • Overconsumption of animal protein, saturated fats, and calories
  • Low dietary fibre intake
  • Overconsumption of alcohol
  • Excessive smoking
  • Family history of colorectal cancer
  • Obesity
  • Physical inactivity

Colorectal cancer is the second most common cancer in the world. It can metastasize and spread to other body parts. Colorectal cancer is dangerous and can be life-threatening. But death rate from colorectal cancer has dropped in the recent years, thanks to advance screening techniques and better colorectal treatment options.

What is colon cancer?

Colorectal cancer is also known as bowel cancer, colon cancer, or rectal cancer. Colorectal cancer begins as an abnormal growth of cells in the inner lining of the colon or rectum. This abnormal growth is called a polyp.

Some types of polyps can change into cancer over the course of several years. But it does not mean that all polyps have the tendency to become cancerous. The chance of changing a polyp into colorectal cancer depends on the type of polyp that grows. 

Colorectal cancer can affect men and women equally. However, studies have proven that men might develop it at a younger age.

What causes colon cancer?

There is no definite cause of colorectal cancer, but old age and certain lifestyle factors can increase colorectal cancer risk. Some of these colorectal cancer risk factors include the following:

Types of Colorectal Cancer

A majority of colorectal cancers are adenocarcinoma. If you have been diagnosed with colorectal cancer, there are 95 percent chances that it is an adenocarcinoma. But there are some other types of colorectal cancer such as carcinoid, gastrointestinal stromal, lymphomas, and sarcomas.

Colorectal Cancer Symptoms

There are no early signs of colorectal cancer, but once it grows, the patients may experience the following colon cancer symptoms:

  • Fatigue, weakness, and shortness of breath
  • Change in bowel habits, including diarrhoea or constipation
  • Blood in stool
  • Abdominal discomforts such as cramps, bolting or pain
  • Dramatic weight loss

Explore Best Hospital for Colorectal Cancer ( Colon Cancer Treatment )

Find out more

Before the Treatment

Before preparing a treatment plan, the doctor is likely to order a few tests. These may include the following:

  • Fecal occult blood test (blood stool test)
  • Stool DNA test
  • Sigmoidoscopy
  • Colonoscopy
  • Biopsy
  • Ultrasound
  • MRI

These tests are used for diagnosis of colorectal cancer. With the help of these tests, the surgeon is able to identify the extent of cancer and accordingly prepare a treatment plan that will suit patient the most.

Colorectal cancer treatment is initiated as soon as the diagnosis is confirmed. However, it is important to determine the stage of cancer before initiating colorectal cancer treatment. The stage of cancer is also determined with the help of tests mentioned above.

The following are the different stages of colorectal cancer:

  • Stage 0: It is the earliest stage when the cancer is still within the mucosa of the colon or rectum.
  • Stage I: At this stage, the growth of cancer reaches the inner layer of the colon or rectum, but has not yet spread beyond the wall of the rectum or colon.
  • Stage II: Cancer extends through the wall of the adjacent structures at this stage. However, it has not reached the nearby lymph nodes.
  • Stage III: In this stage, cancer has spread to the nearby lymph nodes, but it has not yet affected any other parts of the body.
  • Stage IV: In this stage, cancer has metastasized to distant organs or lymph nodes, including other organs such as the liver, the membrane lining the abdominal cavity, lung or ovary.
  • Recurrent: This is a returning stage in which cancer returns after treatment. It may again affect the rectum, colon or elsewhere in the body.

How it is Performed

After the determination of stage, the doctor chooses the best suitable treatment options for the patient. The treatment plan prepared is specific to every patient and is best suited to meet the individual needs. The treatment plan may include the following options.

Surgery

Different types of surgery options can be used as per the identified stage of colorectal cancer. Surgery can be divided into two major segments: Early stage colorectal cancer surgery and advanced stage colorectal cancer surgery.

Early stage colorectal cancer surgery: This is a minimally-invasive form of surgery, which is typically recommended when the cancer is small and has not spread to other parts of the body.

Early stage colorectal cancer surgery includes the following procedures:

  • Removing polyps during colonoscopy: If the cancer is small and in its early stage, your doctor may be able to remove it completely during a colonoscopy.
  • Endoscopic mucosal resection: In this procedure, a larger polyp can be removed by taking out a small amount of the lining of the colon.
  • Minimally-invasive surgery: It is also called laparoscopic surgery. In this procedure, your surgeon operates the polyps by making several small incisions in your abdominal wall. Instruments with attached cameras are inserted that display your colon on a video monitor.

Advance stage colorectal cancer surgery: This is a more invasive surgical option, recommended when cancer has grown into or through your colon. It can be of the following types:

  • Partial colectomy: During this procedure, the surgeon removes the part of the colon that contains cancer. Normal tissue may also be removed along with a margin cancer. The healthy portions of the colon or rectum are reconnected after the removal of cancer.
  • Surgery to create a way for waste to leave your body: You may need a permanent or temporary colostomy when it is not possible to reconnect the healthy portions of your colon or rectum.
  • Lymph node removal: Usually, nearby lymph nodes are also removed during colon cancer surgery to remove cancer or to prevent cancer recurrence.

Chemotherapy

In chemotherapy treatment, an anti-cancer drug is used to destroy the cancerous cells. It is commonly used before surgery, in an attempt to shrink the tumour before its surgical removal. It can also be given to relieve symptoms of colon cancer, in case it has spread to other parts of the body.

A certain number of chemotherapy cycles are also repeated after the surgery to kill the remaining cancer cells. This helps minimize the chances of cancer recurrence.

Radiation therapy

In this treatment, radiation beams such as X-ray or proton beam are used to kill cancer cells. It also prevents cancer cells from multiplying any further. This treatment is more commonly used for rectal cancer treatment before surgery to shrink the tumor. It can also be used after the surgery. Radiation therapy is the best treatment if cancer has penetrated through the wall of the rectum or travelled to nearby lymph nodes. 

Targeted drug therapy

Targeted drug therapy is typically used for people with advanced colon cancer. It can be given alone or in combination with chemotherapy. Specific drugs help cancer cells commit suicide and strengthen the immune system. However, this treatment comes with limited benefits and risk of side effects.

Recovery

Patients undergoing the surgery are required to stay in the hospital for at least two to three days after the surgery. You may expect yourself to be discharged from the hospital after regaining bowel function and the ability to eat without the support of IV. Pain is controlled with the help of medications and it may take another two to three weeks at home before you can switch back to your normal routine.

Patients undergoing surgery are required to stay in the hospital for at least two to three days after the surgery. You may expect yourself to be discharged from the hospital after regaining bowel function and the ability to eat without the support of an intravenous line. Pain is controlled with the help of medications and it may take another two to three weeks at home before you can switch back to your normal routine.

If you’ve had a surgery for the removal of bowel cancer, it may take a few weeks before you can return back to work. In the case of laparoscopic surgery, you can return to work in about two weeks’ time. In the case of open surgery, it may take around four to six weeks for you to return to work.

You must pay particular attention to eating the right food and to avoid dehydration after bowel cancer surgery. Include high protein foods in your diet and choose low-fibre foods if you have diarrhoea. Additionally, eat limited amounts of green vegetables and only eat peeled fruits.

Patients who undergo chemotherapy before or after the surgery may experience a few side effects such as nausea, vomiting, fatigue, and pint pain. Make sure to drink plenty of fluids to minimize the side effects and recover quickly. Take emergency medications prescribed by the doctor, if needed.

Get treatment cost for Colorectal Cancer ( Colon Cancer Treatment ) & travel

Click Here

FAQ

Q: Can colon cancer recur?

A: Colon cancer recurrence is a common problem and may lead to death.

Q: Can colon cancer be cured completely?

A: It is possible to cure colorectal cancer if it is restricted to just the bowel. Treatment becomes difficult if it has spread to other cells and tissues.

Q: How will I know if I am dehydrated?

A: Some of the signs of dehydration include muscle cramps, increased thirst, low urine output or dark urine, significant weight loss within 24 hours, weakness, dizziness, and hypotension.

Q: How frequently should colostomy bag be changed?

A: The colostomy pouch change should be conducted every three to five days.

Q: Is it possible to reverse colostomy?

A: It is possible to reverse colostomy but no all colostomies can be reversed.

Q: What is the average chemotherapy cost?

A: The average cost of chemotherapy may vary between $300 and $3000, depending on the type and quality of drugs used.

Videos

About Procedure

Doctor's Speak

  • Dr Pranoy Taori Dr Pranoy Taori United Arab Emirates

Please Enquire

Colorectal Cancer ( Colon Cancer Treatment )

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality