5

Nombre total de jours
Dans le pays

0 jours à l'hôpital

2 nombre de voyageurs

5 jours à l'extérieur de l'hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 6162

La plasmaphérèse est la procédure d'élimination d'une partie du plasma du sang. Les médecins effectuent la plasmaphérèse à l'aide d'une machine. Le médecin peut remplacer le plasma prélevé par un plasma sain ou un substitut du plasma. Diverses conditions nécessitent une plasmaphérèse. Ces conditions sont le syndrome hémolytique et urémique, la maladie de Wilson fulminante, les maladies auto-immunes, la pancréatite, le purpura thrombocytopénique et le syndrome d'hyperviscosité. L'efficacité et le soulagement dépendent de la condition et de sa gravité. Dans certains cas, le patient ressent un soulagement dans les 1 à 2 jours suivant la procédure. Dans d'autres cas, quelques semaines peuvent s'écouler avant que le patient ne ressente un soulagement des symptômes. Dans la plupart des cas, le patient nécessite une répétition de la procédure. Les patients peuvent également éprouver certains effets secondaires. Ceux-ci incluent une vision floue, de la fatigue, des évanouissements, des crampes et du froid. Certains patients présentent un risque accru de coagulation sanguine, d'infection et de réactions allergiques. Le médecin peut ne pas recommander la plasmaphérèse aux personnes souffrant d'hypocalcémie, allergiques à l'héparine et instables sur le plan hémodynamique.

Vous pouvez vous attendre à ce qui suit avant la plasmaphérèse:

  • Vous devez suivre une alimentation saine et boire suffisamment de liquides avant la procédure.
  • Prenez un sommeil profond avant le jour de la procédure.
  • Évitez de fumer, de manger du tabac ou de boire pendant quelques jours avant la procédure.
  • Votre médecin vous fournira des détails sur la procédure et les effets secondaires.
  • Vous pouvez également poser des questions relatives à la procédure, à la durée et à la période de récupération.
  • Vous subirez la procédure sous anesthésie et vous ne ressentirez aucune douleur.
  • Le médecin vous conseille de rester immobile pour assurer une bonne circulation sanguine.
  • La plasmaphérèse peut prendre environ 2 à 4 heures.

Le médecin effectue une plasmaphérèse en ambulatoire. Le patient a deux tubes attachés au corps. Un tube sert à transporter le sang du corps et les autres tubes aident à renvoyer le sang vers le corps. Le sang du corps entre dans une machine de plasmaphérèse. Le séparateur de cellules sépare le plasma des cellules sanguines. Une méthode de séparation consiste à faire tourner le sang à grande vitesse. Une autre méthode consiste à séparer les cellules sanguines et le plasma à travers la membrane. Les cellules du sang sont ensuite mélangées avec du plasma frais ou un substitut de plasma. La machine renvoie ensuite le sang vers le corps. La plasmaphérèse extrait certaines protéines et substances toxiques du sang. Le médecin recommande de répéter le traitement 1 à 3 fois si nécessaire.

Il s'agit d'une procédure ambulatoire et vous pouvez rentrer chez vous le jour de la procédure. Votre médecin peut vous conseiller de vous reposer avant de quitter l'hôpital. Vous pouvez ressentir de la faiblesse et de la fatigue après la procédure. Adoptez une alimentation nutritive et buvez beaucoup de liquide. Le médecin peut également vous conseiller de vous rendre à l'hôpital pour un suivi. Ne manquez pas ces visites de suivi programmées. Si vous ressentez des effets indésirables tels que convulsions, nausées, vomissements, étourdissements, douleurs articulaires, fatigue excessive, éruptions cutanées, réactions allergiques, essoufflement et rythme cardiaque anormal, informez immédiatement votre médecin.

S'il vous plaît renseigner

Obligatoire | alphabets et espaces
Obligatoire | Une adresse e-mail valide et fonctionnelle
Obligatoire | Un contact valide

REMARQUE : Avec ces informations, en tant qu'utilisateur, j'autorise MediGence à accéder à mes données et informations relatives à la santé pour m'aider à obtenir l'avis d'un expert. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'information.

Meilleurs hôpitaux de plasmaphérèse

Hôpital de soins de Riyad

Hôpital de soins de Riyad

Riyad, Arabie Saoudite

Histoire L'hôpital de soins de Riyad est un hôpital hautement spécialisé doté d'une infrastructure de classe mondiale. Le ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Promenade Pantai

Promenade Pantai

Kuala Lumpur, Malaisie

Histoire L'hôpital Parkway Pantai de Kuala Lumpur, en Malaisie, opère sous le groupement Parkway Pantai ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Joint Commission International, ou JCI

Équipé de plus de 50 instituts spécialisés, Indraprastha Apollo a été lancé avec la vision de ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

téléphone dans la chambre OUI

ISO 9001
Joint Commission International, ou JCIConseil national d'accréditation des hôpitaux et des prestataires de soins de santé (NABH)Office national d'accréditation des laboratoires d'essais et d'étalonnage (NABL)

Consulter en ligne avec les meilleurs du monde La plasmaphérèse

Voir tous les médecins

5

Total Days
In Country

0 Day in Hospital

2 No. Travelers

5 Day Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 6162

Plasmapheresis is the procedure of removal of some of the plasma from the blood. Doctors perform the plasmapheresis through a machine. The doctor may substitute the removed plasma with a healthy plasma or a plasma substitute. Various conditions require plasmapheresis. These conditions are hemolytic uremic syndrome, fulminant Wilson disease, autoimmune diseases, pancreatitis, thrombocytopenic purpura, and hyperviscosity syndrome. The efficacy and relief depend upon the condition and its severity. In some cases, the patient experiences relief within 1-2 days after the procedure. In other cases, it may take a few weeks until the patient experiences relief in symptoms. In most cases, the patient requires a repetition of the procedure. The patients may also experience certain side effects. These include blurred vision, fatigue, faintness, cramps, and cold. Some patients have an increased risk of blood clotting, infection, and allergic reactions. The doctor may not recommend plasmapheresis to people who have hypocalcemia, are allergic to heparin, and are hemodynamically unstable.

You may expect the following before plasmapheresis:

  • You should take a healthy diet and drink enough fluids before the procedure.
  • Take a sound sleep before the day of the procedure.
  • Avoid smoking, eating tobacco, or drinking for a few days before the procedure.
  • Your doctor will provide details about the procedure and side effects.
  • You may also ask queries related to the procedure, duration, and period of recovery.
  • You will undergo the procedure under anesthesia, and you will feel no pain.
  • The doctor advises you to keep still to ensure the proper flow of blood.
  • Plasmapheresis may take around 2-4 hours.

The doctor performs plasmapheresis as an outpatient procedure. The patient has two tubes attached to the body. One tube is for carrying the blood from the body, and the other tubes help in returning the blood to the body. The blood from the body goes into a plasmapheresis machine. The cell separator separates the plasma from the blood cells. One method of separation is to spin the blood at high speed. Another method is to separate the blood cells and plasma through the membrane. The cells of the blood are then mixed with either fresh plasma or a plasma substitute. The machine then returns the blood to the body. Plasmapheresis takes out certain proteins and toxic substances from the blood. The doctor recommends repeating the treatment 1-3 times if required.

It is an outpatient procedure, and you may go home on the day of the procedure. Your doctor may advise you to take some rest before getting discharged from the hospital. You may feel weakness and fatigue after the procedure. Take a nutritive diet and drink plenty of fluid. The doctor may also advise you to visit the hospital for a follow-up. Do not miss these scheduled follow-up visits. If you experience any side effects such as seizures, nausea, vomiting, dizziness, joint pain, excessive fatigue, rashes, allergic reactions, shortness of breath, and abnormal heartbeat, immediately inform your doctor.

Please Enquire

Required | alphabets and spaces
Required | A valid, working email address
Required | A valid contact

NOTE: With this information, I as a user, give MediGence the permission to access my healthcare related data and information to help me get the expert opinion. Read our Privacy Policy for more information.

Best Plasmapheresis Hospitals

Riyadh Care Hospital

Riyadh Care Hospital

Riyadh, Saudi Arabia

History Riyadh care hospital is a highly specialized hospital with world-class infrastructure. The ...more

FACILITIES

flight booking Airport Transfer

interpreter services Interpreter

family accomodation Accommodation

special dietery food Choice of Meals

Parkway Pantai

Parkway Pantai

Kuala Lumpur, Malaysia

History Parkway Pantai Hospital in Kuala Lumpur, Malaysia is operating under the Parkway Pantai gro...more

FACILITIES

flight booking Airport Transfer

interpreter services Interpreter

family accomodation Accommodation

special dietery food Choice of Meals

Joint Commission International, or JCI

Equipped with more than 50 specialty institutes, Indraprastha Apollo was started with the vision of ...more

FACILITIES

interpreter services Interpreter

family accomodation Accommodation

special dietery food Choice of Meals

phone in the room SIM

ISO 9001Joint Commission International, or JCINational Accreditation Board for Hospitals & Healthcare Providers (NABH)National Accreditation Board for Testing and Calibration Laboratories (NABL)

Consult Online with World’s Best Plasmapheresis

View All Doctors
Dr. Varun Bansal

Nephrologist

Dubai, U.A.E.

10 Years of experience

175 USD for video consultation