Morocco
n/a
Lebanon
n/a
Tunisia
n/a
Switzerland
n/a
Saudi Arabia
n/a
South Africa
$50
India
$100
Greece
$120
Singapore
$150
Lithuania
$250
U.A.E.
$250
Turkey
$300
Malaysia
$300
Czechia
$300
Hungary
$500
Poland
$500
United Kingdom
$700
Thailand
$1000
South Korea
$1000
Spain
$2850
Israel
$3000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    0 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    2 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    2 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

Un peeling chimique est un moyen efficace de satisfaire les personnes qui ne sont pas satisfaites de l'apparence et de la sensation de leur peau. Il s'agit d'un traitement de gommage du visage dans lequel un produit chimique est appliqué sur la peau, qui finit par «décoller» la couche supérieure de la peau pour exposer une nouvelle couche de peau fraîche et plus lisse.

Le traitement peeling du visage est le plus approprié pour les personnes qui ont des attentes positives et réalistes de la procédure cosmétique pour les pores dilatés, la peau ridée et les cicatrices. Cependant, pour qu'un peeling chimique soit efficace, il est important que le candidat intéressé ne fume pas, ou le laisse bien avant de subir cette procédure.


Quelles conditions de la peau peuvent être traitées avec un peeling chimique?

Le peeling chimique est une excellente procédure cosmétique pour les pattes d'oie, les cicatrices d'acné et les rides. Chaque année, des milliers de patients optent pour le peeling chimique pour la peau foncée, les marques, l'acné et les taches sombres.

L'état de la peau suivant peut être traité efficacement à l'aide d'un traitement peeling du visage:

  • Cicatrices légères
  • Fines ridules autour de la bouche
  • Pattes d'oie et autres ridules sous les yeux
  • Les taches de vieillesse
  • Taches de rousseur
  • Peau décolorée et taches sombres
  • Peau endommagée par le soleil
  • Rides liées à l'âge
  • Mélasma

Un processus de peeling chimique est le mieux adapté pour les personnes qui souhaitent améliorer l'apparence et la sensation de leur peau. Une peau impeccable est associée à un grand regain de confiance en soi. Les personnes qui ont perdu le charme de leur peau en raison du vieillissement ou des dommages causés par l'acné et l'exposition au soleil peuvent se réjouir de cette procédure pour retrouver leur apparence de jeunesse et leur teint clair et se sentir à nouveau en confiance.

Qui est le meilleur candidat pour un peeling chimique?

Le meilleur candidat pour un peeling chimique est une personne à la peau claire, aux cheveux clairs et en bonne condition physique. Cependant, cela ne signifie pas que le peeling chimique ne fonctionne pas bien pour ceux qui ont la peau et les cheveux de couleur foncée.

Les personnes qui comprennent bien cette procédure et s'attendent à une peau plus lisse, à une texture améliorée, à une amélioration des rides et à une diminution de l'acné comme résultat final de la procédure devraient opter pour cela.

Les candidats intéressés ne doivent pas s'attendre à ce que cette procédure traite les rides sévères, les renflements et le relâchement cutané. Il existe d'autres procédures cosmétiques plus efficaces pour le traitement de ces conditions et le cosmétologue est la meilleure personne pour conseiller un traitement dans ce cas.

Efficacité des peelings chimiques

Selon le type de produit chimique utilisé, un traitement de peeling du visage peut ciseler les couches de la peau à de grandes profondeurs ou seulement à des niveaux superficiels. En règle générale, les cicatrices et les rides légères, les ridules, les taches et les taches de rousseur sont traitées avec un peeling chimique doux, tandis que l'élimination des taches, la croissance précancéreuse et les rides grossières peuvent nécessiter un peeling chimique plus profond.

Les produits chimiques qui décollent les couches plus profondes de la peau sont également utiles pour éliminer les excroissances précancéreuses que le patient pourrait espérer éliminer. Cependant, le médecin peut prendre en compte certains aspects avant de procéder à un peeling chimique profond. Par exemple, ce traitement ne convient pas aux patients cardiaques et aux personnes qui doivent rester au soleil dans le cadre de leur routine quotidienne.

Les peelings glycoliques sont très populaires parmi les personnes qui attendent avec impatience le traitement de l'hyperpigmentation, des rides et de l'acné. Les peelings glycoliques sont constitués d'acide glycolique et d'autres ingrédients thérapeutiques pour traiter différentes affections liées à la peau.

Explorez le meilleur hôpital pour le peeling chimique (finition de la peau)

En savoir plus

Avant le traitement

Avant le peeling chimique, on peut vous demander d'arrêter certains médicaments et de modifier vos habitudes de vie. Il se peut même que l'on vous pose certaines questions sur les antécédents médicaux et familiaux. C'est à ce stade que le médecin décide de la profondeur réelle de pelage nécessaire et du type de produit chimique à utiliser.

Un peeling chimique ne convient pas aux personnes qui ont pris des médicaments contre l'acné ou qui en ont pris à tout moment au cours de la dernière année. En outre, les personnes présentant des infections cutanées actives, une intolérance au produit chimique utilisé, une peau sensible et des cicatrices et des rides larges, inhabituelles ou profondes doivent éviter ce traitement.

Les patients ayant des problèmes cardiaques ou des antécédents familiaux de maladie cardiaque doivent également éviter de subir un peeling chimique profond. Cette procédure nécessite une sédation et le patient met généralement beaucoup de temps à récupérer après un traitement par peeling chimique profond. Sinon, un peeling chimique est sans danger pour les candidats en bonne santé qui cherchent à éliminer les rides, les cicatrices, les ridules et la peau endommagée par le soleil.

Comment il est exécuté

Un peeling chimique est une procédure ambulatoire. Autrement dit, le patient n'est pas obligé de rester à la clinique ou à l'hôpital du cosmétologue pendant la nuit. Pendant la procédure, le cosmétologue nettoie en profondeur la peau du patient avant d'appliquer une couche d'une solution chimique sélectionnée. La solution est appliquée par petites plaques sur les zones cibles, car elle fait son travail en créant des plaies sur la peau et en enlevant la couche supérieure de la peau.

La solution pourrait être celle de l'acide glycolique, de l'acide salicylique, de l'acide carbolique, de l'acide trichloracétique (TCA) ou de tout autre agent. Ces produits chimiques agissent en détruisant la couche ciblée de la peau et en laissant de nouvelles cellules cutanées émerger à sa place. Le produit chimique est sélectionné en fonction de la profondeur ciblée qui nécessite un traitement. Ceci est décidé par le cosmétologue effectuant le traitement. Le peeling glycolique et le peeling au TCA sont les deux procédures les plus courantes.

Les patients ressentent une sensation de brûlure lors de la desquamation de la peau. La sensation de brûlure et de picotement disparaît en quelques minutes et certains médicaments sont parfois administrés pour soulager l'inconfort.

Récupération

Après le peeling chimique, les patients peuvent ressentir un peu de douleur, des rougeurs et des caractéristiques semblables à des coups de soleil pendant au moins trois à sept jours. On vous demandera peut-être de porter des bandages et d'éviter de vous exposer complètement au soleil jusqu'à ce que la peau guérisse complètement et que la nouvelle couche de peau s'habitue à l'environnement.

Obtenez le coût du traitement pour le peeling chimique (finition de la peau) et les voyages

cliquez ici.

QFP

Q: Combien de séances de peeling chimique sont nécessaires pour voir les résultats souhaitables?

A: Les patients doivent subir plusieurs séances de peeling chimique pour voir les résultats souhaitables. En règle générale, des séances de peeling chimique doux sont menées à un intervalle de trois à quatre semaines, jusqu'à ce que le patient soit enfin en mesure de faire l'expérience de ce qu'il attendait.

D'autre part, des peelings chimiques moyens et plus profonds sont répétés à un intervalle de 6 à 12 semaines, jusqu'à ce que les résultats souhaités soient atteints. Ces peelings chimiques plus forts peuvent entraîner des cloques et un gonflement et c'est la raison pour laquelle la récupération après des peelings chimiques moyens et profonds prend plus de temps.

 Q: Quel est le coût du peeling chimique?

A: Le coût du peeling chimique dépend de la profondeur de pelage que le patient souhaite réaliser et du choix de la solution de peeling, comme dans le cas du peeling glycolique et du peeling au TCA. Le coût du peeling chimique varie en outre d'un pays à l'autre, en fonction du type d'établissement que vous consultez ou de l'expertise du cosmétologue.

Q: Quel est le coût du peeling à l'acide glycolique?

A: Le peeling glycolique fonctionne principalement au niveau superficiel et, par conséquent, le coût du peeling à l'acide glycolique est beaucoup moins cher que les peelings chimiques qui fonctionnent à des niveaux moyens ou plus profonds.

Q: Le coût du traitement de peeling cutané comprend-il le coût du produit chimique utilisé?

A: Habituellement, le coût du traitement de peeling cutané comprend le coût du produit chimique utilisé. Cependant, le coût peut varier d'une clinique esthétique à l'autre.

Q: Le peeling chimique est-il bon pour la peau?

A: Un peeling chimique peut aider à restaurer la jeunesse de la peau en lui donnant un éclat vibrant et en éliminant les rides, la peau tachetée, les pattes d'oie, la pigmentation et d'autres problèmes courants qui affectent la peau du visage.

S'il vous plaît renseigner

Peeling chimique (finition de la peau)

english

Chemical Peel (Skin Refinishing - May require mulitple sessions)

Israel
n/a
Thailand
n/a
Hungary
n/a
India
$100
U.A.E.
$121
Turkey
$300
Singapore
$600
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    1 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    0 Day Outside Hospital

  • travel

    1 Total Days In Country

Overview

A chemical peel is an effective way to satisfy people who are unhappy with the look and feel of their skin. It is a face peeling treatment in which a chemical is applied to the skin, which eventually “peels off” the upper layer of the skin to expose a new, fresh, and smoother layer of the skin.

Face peeling treatment is the most suitable for people who have positive and realistic expectations out of the cosmetic procedure for large pores, wrinkled skin, and scars. However, for a chemical peel to be effective, it is important that the interested candidate does not smoke, or leaves it well before undergoing this procedure.


What conditions of the skin can be treated with a chemical peel?

Chemical peel is a great cosmetic procedure for crow’s feet, acne scars, and wrinkles. Each year, thousands of patients opt chemical peel for dark skin, marks, acne and dark patches.

The following condition of the skin can be effectively treated with the help of face peeling treatment:

  • Mild scars
  • Fine lines around mouth
  • Crow’s feet and other fine lines under the eyes
  • Age Spots
  • Freckles
  • Discoloured skin and dark patches
  • Sun-damaged skin
  • Age-related wrinkles
  • Melasma

A chemical peel process is best suited for people who wish to enhance the look and feel of their skin. A flawless skin is associated with a great boost in self-confidence. People who have lost the charm of their skin because of ageing or damage caused due to acne and sun exposure can look forward to this procedure to regain their youthful looks and clear complexion and to feel confident once again.

Who is the best candidate for a chemical peel?

The  best candidate for a chemical peel is someone who is fair-skinned, light-haired, and in good physical condition. However, that does not mean that chemical peel does not work well for those who have dark colored skin and hair.

People who understand this procedure well and expect smoother skin, improved texture, improve wrinkles, and reduced acne to be the end result of the procedure should opt for it.

Interested candidates should not expect this procedure to treat severe wrinkles, bulges, and sagged skin. There are other more effective cosmetic procedures for the treatment of these conditions and the cosmetologist is the best person to advise a treatment in this case.

Effectiveness of Chemical Peels

Depending on the type of chemical used, a face peeling treatment can chisel away the layers of the skin at great depths or only at superficial levels. Typically, mild scars and wrinkles, fine lines, spots, and freckles are treated with mild chemical peel, while removal of blotches, pre-cancerous growth, and coarse wrinkles may require a more deeper chemical peel.

Chemicals that peel off deeper layers of the skin are also helpful in eliminating any pre-cancerous growths that the patient may be looking forward to removal. However, there are certain aspects that the doctor may take into consideration before conducting deep chemical peel. For example, this treatment is not suitable for heart patients and people who are required to stay out in the sun as a part of their daily routine.

Glycolic peels are quite popular among people who look forward to the treatment of hyperpigmentation, wrinkles, and acne. Glycolic peels consist of glycolic acid and other therapeutic ingredients to treat different conditions related to the skin.

Explore Best Hospital for Chemical Peel (Skin Refinishing - May require mulitple sessions)

Find out more

Before the Treatment

Before chemical peel, you may be asked to stop certain medications and alter lifestyle habits. You may even be asked certain questions about medical and family history. This is the stage at which the doctor decides the actual depth of peel required and the type of chemical to be used.

A chemical peel is not suitable for people who have been taking acne medications or took it anytime in the last one year. In addition, people with active skin infections, intolerance to the chemical being used, sensitive skin and large, unusual or deep scars and wrinkles should avoid this treatment.

Patients with heart problems or a family history of heart disease should also avoid undergoing deep chemical peel. This procedure requires sedation and the patient usually takes a long time to recover after deep chemical peel treatment. Otherwise, a chemical peel is safe for healthy candidates looking to do away with wrinkles, scars, fine lines, and sun-damaged skin.

How it is Performed

A chemical peel is an outpatient procedure. That is, the patient is not required to stay at the cosmetologist’s clinic or hospital overnight. During the procedure, the cosmetologist thoroughly cleans the skin of the patient before applying a layer of a selected chemical solution. The solution is applied in small patches on the target areas, as it does its work by creating wounds on the skin and removing the upper layer of the skin.

The solution could be that of glycolic acid, salicylic acid, carbolic acid, trichloroacetic acid (TCA) or any other agent. These chemicals work by destroying the targeted layer of skin and letting new skin cells emerge in its place. The chemical is selected based on the targeted depth that needs treatment. This is decided by the cosmetologist conducting the treatment. Glycolic peel and TCA peels are the two most commonly performed procedures.

Patients experience burning sensation during skin peeling. The burning and stinging sensation subside in a few minutes, and certain medications are sometimes administered to relieve the discomfort.

Recovery

After the chemical peel, patients may experience a bit of pain, redness and sunburn-like characteristics for at least three to seven days. You may be asked to wear bandages and avoid going out in the sun completely until the skin heals completely and the new layer of skin gets used to the environment.

Get treatment cost for Chemical Peel (Skin Refinishing - May require mulitple sessions) & travel

Click Here

FAQ

Q: How many chemical peel sessions are required to see the desirable results?

A: Patients are required to undergo multiple chemical peel sessions to see desirable results. Typically, mild chemical peel sessions are conducted at an interval of three to four weeks, until the patient is finally able to experience what they were longing for.

On the other hand, medium and deeper chemical peels are repeated at an interval of 6 to 12 weeks, until desired results are achieved. These stronger chemical peels may result in blisters and swelling and this is the reason why recovery after medium and deep chemical peels takes more time.

 Q: What is the chemical peel cost?

A: The chemical peel cost depends on the depth of peeling that the patient wants to achieve and the selection of the peeling solution, as in the case of glycolic peel and TCA peel. The chemical peel cost further varies from country to country, depending on the kind of facility that you consult or the expertise of the cosmetologist.

Q: What is the glycolic acid peel cost?

A: Glycolic peel works mostly at the superficial level and therefore, glycolic acid peel cost is much cheaper than chemical peels that work at the medium or deeper levels.

Q: Is skin peeling treatment cost inclusive of the cost of chemical used?

A: Usually, the skin peeling treatment cost is inclusive of the cost of chemical used. However, the cost may vary from one cosmetic clinic to other.

Q: Is chemical peel good for skin?

A: A chemical peel can help restore the youthfulness of the skin by giving it a vibrant glow and eliminating wrinkles, blotchy skin, crow’s feet, pigmentation and other common issues that affect the facial skin.

Please Enquire

Chemical Peel (Skin Refinishing - May require mulitple sessions)

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality