21

Nombre total de jours
Dans le pays

2 jours à l'hôpital

2 nombre de voyageurs

19 jours à l'extérieur de l'hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 6162

Une césarienne, également appelée césarienne, est l'accouchement chirurgical d'un bébé par une incision dans l'utérus et l'abdomen. Une césarienne n'est recommandée que dans les cas nécessaires comme dans certaines grossesses à haut risque et lorsque le bébé est dans une position critique et ne peut pas être retourné avant le début du travail.

Une césarienne d'urgence est une césarienne qui se produit immédiatement car il existe un risque immédiat pour la santé ou celle de votre bébé. La plupart des césariennes sont effectuées sous anesthésie générale, qui n'engourdit que la partie inférieure du corps, une section d'urgence nécessiterait une anesthésie générale, ce qui signifie que vous serez complètement inconscient.

Pendant le travail ou l'accouchement, le médecin peut décider que vous devez subir une césarienne. Cela pourrait être un changement soudain si la santé ou la santé de votre bébé est affectée et qu'il est très risqué pour vous d'opter pour un accouchement vaginal. Même si vous ne pensez pas avoir une césarienne, il est judicieux d'apprendre ce que cela implique. Aux États-Unis, environ 30% de tous les bébés naissent par césarienne, c'est donc assez courant. Les césariennes sont tout à fait sûres pour les mères ainsi que pour les bébés. Mais il s'agit d'une intervention chirurgicale majeure, il ne faut donc pas la prendre à la légère.

Si vous savez avant que le bébé naîtra par césarienne, vous connaîtrez la date et n'entrerez probablement même pas en travail. Avant la procédure, vous recevrez une intraveineuse afin de recevoir des médicaments et des liquides. Vous aurez également un cathéter mis en place pour garder la vessie vide pendant la chirurgie.

La plupart des femmes qui ont subi une césarienne subissent une anesthésie locale, soit par péridurale, soit par bloc rachidien. Cela vous engourdira à partir de la taille, de sorte que vous ne ressentirez pas de douleur. Ce type d'anesthésie vous permettra d'être éveillé et conscient de ce qui se passe. Le médecin peut également vous proposer une anesthésie générale, qui vous endormirait, mais cela est peu probable pour la plupart des césariennes prévues.

L'obstétricien utilise un couteau pour faire une petite incision horizontale dans la paroi abdominale, en particulier le long de la ligne du maillot afin qu'elle soit suffisamment basse sur le bassin pour pouvoir être recouverte d'un sous-vêtement ou d'un bas de bikini. Certaines femmes peuvent avoir une coupe verticale. 

Une fois l'abdomen légèrement ouvert, une petite incision est pratiquée dans l'utérus. En règle générale, une incision latérale est effectuée qui fait éclater le sac amniotique autour du bébé. Lorsque cette membrane protectrice est légèrement rompue, le bébé est alors retiré de votre utérus et le cordon ombilical est coupé pour retirer le placenta. Le bébé est ensuite examiné et donné à la mère.

Complications et risques postopératoires-

  • Infection 
  • Inflammation de l'utérus
  • Saignement
  • Lésion chirurgicale de la vessie et des intestins
  • Embolie de liquide amniotique (dans laquelle le liquide amniotique/le matériel fœtal pénètre dans la circulation sanguine maternelle)
  • Risque pour les futures grossesses

Avantages-

Pour les femmes qui n'ont pas eu de césarienne plus tôt, une césarienne planifiée peut réduire le risque de :

  • douleur pendant et après la naissance
  • blessure au vagin
  • l'utérus, l'intestin, le vagin ou la vessie poussant contre la paroi vaginale (prolapsus des organes pelviens)
  • saignements sévères après la naissance
  • perte partielle du contrôle de la vessie

Après une césarienne, les femmes peuvent passer entre 2 et 4 jours à l'hôpital, cependant, il peut lui falloir jusqu'à six semaines pour se sentir à nouveau elle-même. Son abdomen serait légèrement douloureux après la chirurgie et la peau, ainsi que les nerfs de la région, auraient besoin de plus de temps pour guérir. Les femmes recevraient des analgésiques pour atténuer la douleur post-chirurgicale. La plupart des femmes utilisent généralement ces médicaments pendant environ deux semaines par la suite.

Une femme peut également avoir des saignements pendant environ 4 à 6 semaines après un accouchement chirurgical. Il lui est également conseillé d'éviter les relations sexuelles pendant quelques semaines après la césarienne et de s'abstenir d'activités intenses comme soulever des objets lourds.

S'il vous plaît renseigner

Obligatoire | alphabets et espaces
Obligatoire | Une adresse e-mail valide et fonctionnelle
Obligatoire | Un contact valide

REMARQUE : Avec ces informations, en tant qu'utilisateur, j'autorise MediGence à accéder à mes données et informations relatives à la santé pour m'aider à obtenir l'avis d'un expert. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'information.

Meilleurs hôpitaux de césarienne

Hôpital Medicana Camlica

Hôpital Medicana Camlica

Istanbul, Turquie

Fondé en 1999, Medicana Camlica est un hôpital spécialisé du groupe Medicana bien connu ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Joint Commission International, ou JCI

L'hôpital international St Mary de l'université catholique du Kwandong est l'un de ses hôpitaux en Corée. JE...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Joint Commission International, ou JCI

L'hôpital Quironsalud de Barcelone est construit à un emplacement très pratique à Barcelone. L'hôpital est ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Consulter en ligne avec les meilleurs du monde Coupe en C

Voir tous les médecins
Dr Shameem Mir

Gynécologue

Dubaï, Emirats Arabes Unis

34 ans d'expérience

250 USD pour une consultation vidéo

Dr Shilpa Ghosh

Obstétrique et gynécologue

Delhi, Inde

23 ans d'expérience

60 USD pour une consultation vidéo

Dr Parul Agarwal

Spécialiste en médecine de la reproduction et FIV

Delhi, Inde

11 ans d'expérience

38 USD pour une consultation vidéo

Dr Surekha Kalsank Pai

Gynécologue

Dubaï, Emirats Arabes Unis

25 ans d'expérience

220 USD pour une consultation vidéo

21

Total Days
In Country

2 Day in Hospital

2 No. Travelers

19 Day Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 6162

A C-section, also called cesarean section, is the surgical delivery of a baby through an incision in the uterus and abdomen. A C-section is only recommended in necessary cases like in some high-risk pregnancies and when the baby is in a critical position and cannot be flipped before labor starts.

An emergency C-section is a cesarean that happens right away as there is an immediate risk to the health or of your baby. Most C-sections are done with general anesthesia, which numbs only the lower part of the body, an emergency section would require general anesthesia that means you will be fully unconscious.

During labor or delivery, the doctor may decide that you need to have a C-section. This could be a sudden change if the health or your baby’s health is affected and it’s very risky for you to go for a vaginal birth. Even if you do not think you will have a C-section, it is smart to learn what it involves. Around 30 percent of all babies in the United States are born through C-sections, so it is fairly common. C-sections are quite safe for mothers as well as babies. But it is major surgery, so one should not take it lightly.

If you know before that the baby will be born via C-section, you will know the date and likely will not even go into labor. Before the procedure, you will get an IV so that you receive medicines and fluids. You will also have a catheter put into the place to keep the bladder empty during the surgery.

Most of the women who have C-sections get local anesthesia, either epidural or spinal block. This would numb you from the waist, so you will not feel pain. This type of anesthesia will let you be awake and aware of what is going on. The doctor might also offer you general anesthesia, which would put you to sleep, but it is unlikely for most of the planned C-sections.

The obstetrician uses a knife to make a small horizontal incision in the abdominal wall, especially along the bikini line so that it is low enough on the pelvis that it can be covered by underwear or bikini bottom. Some women might get a vertical cut. 

After the abdomen is slightly opened, a small incision is made in the uterus. Generally, a side-to-side cut is made that bursts the amniotic sac around the baby. When this protective membrane is slightly ruptured, the baby is then removed from your uterus and the umbilical cord is cut to remove the placenta. The baby is then examined and given to the mother.

Postoperative Complications and Risks-

  • Infection 
  • Inflammation of the uterus
  • Bleeding
  • Surgical injury to the bladder and the intestines
  • Amniotic fluid embolism (in which amniotic fluid/fetal material enters into the maternal bloodstream)
  • Risk to future pregnancies

Benefits-

For women who haven’t had a c-section earlier, a planned c-section may reduce the risk of:

  • pain during and after birth
  • injury to the vagina
  • the womb, bowel, vagina, or bladder pushing against the vaginal wall (pelvic organ prolapse)
  • severe bleeding after the birth
  • partial loss of bladder control

After a C-section, women might spend between 2-4 days in the hospital, however, it might take her up to six weeks to feel like herself again. Her abdomen would feel slightly sore after the surgery and the skin, as well as nerves in the area, would need more time to heal. Women would be given pain medications to take the overall edge off post-surgical pain. Most women generally use these medications for around two weeks afterward.

A woman might also experience bleeding for around 4-6 weeks after a surgical birth. She is also advised to avoid sex for some weeks after the C-section and refrain from strenuous activities like lifting heavy objects.

Please Enquire

Required | alphabets and spaces
Required | A valid, working email address
Required | A valid contact

NOTE: With this information, I as a user, give MediGence the permission to access my healthcare related data and information to help me get the expert opinion. Read our Privacy Policy for more information.

Best C-Section Hospitals

Founded in 1999, Medicana Camlica is a specialty hospital of the Medicana Group which is well known ...more

FACILITIES

flight booking Airport Transfer

interpreter services Interpreter

family accomodation Accommodation

special dietery food Choice of Meals

Joint Commission International, or JCI

Catholic kwandong university international St Mary hospital is one of its kind hospitals in Korea. I...more

FACILITIES

flight booking Airport Transfer

interpreter services Interpreter

family accomodation Accommodation

special dietery food Choice of Meals

Joint Commission International, or JCI

Quironsalud Barcelona Hospital is built at a very convenient location in Barcelona. The hospital is ...more

FACILITIES

flight booking Airport Transfer

interpreter services Interpreter

family accomodation Accommodation

special dietery food Choice of Meals

Consult Online with World’s Best C-Section

View All Doctors
Dr. Shameem Mir

Gynecologist

Dubai, U.A.E.

34 Years of experience

250 USD for video consultation

Dr. Shilpa Ghosh

Obstetrics & Gynaecologist

Delhi, India

23 Years of experience

60 USD for video consultation

Dr. Parul Agarwal

Reproductive Medicine & IVF Specialist

Delhi, India

11 Years of experience

38 USD for video consultation

Dr. Surekha Kalsank Pai

Gynaecologist

Dubai, U.A.E.

25 Years of experience

220 USD for video consultation