Lithuania
n/a
Saudi Arabia
n/a
Malaysia
n/a
Lebanon
n/a
Czechia
n/a
Singapore
n/a
Switzerland
n/a
Tunisia
n/a
Greece
n/a
South Africa
n/a
India
$800
Turkey
$4000
Thailand
$4500
U.A.E.
$6000
United Kingdom
$14000
South Korea
$17000
Israel
$22500
Spain
$24000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    1 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    20 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    21 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

La curiethérapie est une forme avancée de radiothérapie. Elle est également connue sous le nom de radiothérapie interne. La radiothérapie est un type de traitement du cancer dans lequel les rayonnements ionisants sont utilisés pour détruire les cellules cancéreuses et réduire la taille des tumeurs. La forme conventionnelle de radiothérapie est un rayonnement de faisceau externe qui projette le rayonnement d'une machine à l'extérieur du corps. En cas de rayonnement interne ou de curiethérapie, des particules ou sources radioactives placées à l'intérieur ou à proximité du site tumoral sont utilisées pour détruire les cellules cancéreuses. La curiethérapie permet de délivrer une dose de rayonnement élevée à la tumeur, avec une exposition minimale aux tissus sains environnants, permettant ainsi de délivrer de fortes doses de rayonnement à des zones plus spécifiques du corps.

La curiethérapie peut être utilisée pour le traitement efficace du cancer du col de l'utérus, de la prostate, du sein, de la peau, du poumon, de la tête et du cou et des gencives, en plus des tumeurs situées dans d'autres parties du corps. La curiethérapie pour le cancer de la prostate est une procédure couramment pratiquée. Il est également utilisé pour le traitement du cancer des gencives. La curiethérapie est un traitement alternatif du cancer des gencives et est pratiquée chez les personnes inaptes à subir une intervention chirurgicale ou n'en ayant pas besoin.

La curiethérapie peut être complétée en moins de temps que les autres techniques de radiothérapie conventionnelles. La curiethérapie pour le cancer de la prostate et d'autres cancers est souvent réalisée en ambulatoire et les patients doivent généralement prendre moins de séances de curiethérapie, par rapport au traitement de radiothérapie externe pour le cancer. Cela rend la curiethérapie plus accessible et plus pratique pour de nombreux patients. La plupart des patients tolèrent très bien la curiethérapie avec moins d'effets secondaires.

Types de curiethérapie

Il existe deux types de traitement de curiethérapie:

  • Curiethérapie temporaire:

    Dans ce procédé, des particules hautement radioactives sont placées dans un cathéter ou un tube mince pendant une durée spécifique puis retirées. La curiethérapie temporaire peut être administrée à faible débit de dose (LDR) ou à haut débit de dose (HDR).

  • Curiethérapie permanente:

    Dans cette méthode, une graine ou une pastille radioactive est implantée dans ou près de la tumeur et y est laissée en permanence. Après une période de plusieurs mois, le niveau de radioactivité de la graine implantée finit par diminuer à néant.

Explorez le meilleur hôpital pour la curiethérapie

En savoir plus

Avant le traitement

La curiethérapie peut être utilisée seule comme traitement curatif ou en association avec d'autres types de traitement anticancéreux. Parfois, la curiethérapie est utilisée après la chirurgie pour détruire les cellules cancéreuses qui pourraient rester. Ceci est également fait en cas de curiethérapie pour le cancer de la prostate. Votre médecin est en mesure de mieux comprendre quand vous avez besoin d'une curiethérapie. Il vous fournira des informations sur la préparation du traitement et les éventuels effets indésirables.

La préparation à la curiethérapie peut inclure:

  • Échographie de prétraitement, IRM ou CT scan et tests sanguins
  • Électrocardiogramme (ECG)
  • Radiographie thoracique
  • Préparation intestinale

Votre médecin pourrait vous donner des instructions spécifiques sur la façon de préparer votre procédure de curiethérapie avant le début du traitement.

Comment il est exécuté

Le plan de traitement de curiethérapie est créé et régi par un radio-oncologue, qui est un médecin hautement qualifié spécialisé dans le traitement du cancer par radiothérapie. Le radio-oncologue aura besoin d'une équipe comprenant un physicien médical, un dosimétriste, un radiothérapeute, une infirmière en radiothérapie et, dans certains cas, un chirurgien pour effectuer la procédure. Cependant, le radio-oncologue est celui qui évalue le patient et détermine la thérapie appropriée, y compris la quantité de rayonnement à administrer.

En curiethérapie permanente, des aiguilles pré-remplies avec les graines de brachythérapie radioactives sont insérées dans la tumeur. Ensuite, l'aiguille ou le dispositif est retiré, laissant les graines radioactives derrière. Parfois, ces graines peuvent être implantées lors de sessions à l'aide d'un appareil qui les insère individuellement à intervalles réguliers. Un moyen d'imagerie approprié tel qu'une échographie, une radiographie, une IRM ou une tomodensitométrie peut être utilisé pour aider le médecin à positionner les graines de brachythérapie au bon endroit. Après l'implantation, une imagerie supplémentaire peut être effectuée pour vérifier le placement des graines.

La curiethérapie temporaire commence par la mise en place d'un dispositif d'administration, tel qu'un cathéter, une aiguille ou un applicateur, dans la tumeur. Les méthodes d'imagerie telles que l'échographie, l'IRM ou la tomodensitométrie aideront à positionner correctement les sources de rayonnement. Le dispositif d'administration peut être inséré dans une cavité corporelle telle que le vagin (curiethérapie intracavitaire) ou des applicateurs tels que des aiguilles ou des cathéters peuvent être insérés dans les tissus corporels (curiethérapie interstitielle). L'implantation du dispositif dépendra de la localisation du cancer.

La radiothérapie utilisant la procédure de curiethérapie peut être administrée à trois niveaux différents:

  • Débit de dose élevé (HDR):

    La curiethérapie HDR est administrée pendant plus de 10 à 20 minutes par session, mais elle peut prendre plusieurs heures de préparation, ce qui comprend le placement de l'appareil. La curiethérapie HDR est principalement réalisée en ambulatoire, bien que parfois les patients soient admis pendant un à deux jours pour avoir plusieurs séances de brachythérapie HDR en utilisant le même applicateur.

    La curiethérapie HDR délivre une dose spécifiée de rayonnement à la tumeur en une courte rafale à l'aide d'une machine de postcharge à distance. Cela aidera à protéger le patient d'une exposition inutile aux radiations. Cette procédure peut être répétée plusieurs fois le même jour.
  • Débit à faible dose (LDR):

    Le LDR est délivré à un taux de rayonnement continu pendant plus de 20 à 50 minutes. Le patient doit être hospitalisé pendant la nuit pour que le dispositif d'administration puisse rester en place tout au long du traitement. Le radio-oncologue peut insérer la particule radioactive manuellement à travers le dispositif d'administration et retirer le matériau et le dispositif d'administration après le traitement.

  • Débit de dose pulsé (PDR):

    La curiethérapie PDR est administrée de la même manière que la LDR, mais le traitement se déroule par impulsions périodiques au lieu d'un rayonnement continu. 

Récupération

Pour les patients qui ont reçu une curiethérapie pour un cancer de la prostate ou tout autre type de cancer, il est important de limiter l'activité physique pendant au moins trois à cinq jours. Vous pouvez ressentir un certain niveau de groggy après la procédure, cependant, cela ne durera que quelques heures. On vous prescrira quelques médicaments d'urgence que vous pourrez prendre en cas de douleur ou de tout autre type d'inconfort.

Il existe certains effets secondaires associés à toutes sortes de radiothérapie. Cependant, les effets secondaires aigus, subaiguës ou à long terme de la curiethérapie dépendent de l'emplacement de la tumeur traitée et du type de curiethérapie utilisé.

Certains effets secondaires aigus de la curiethérapie sont

  • Ecchymoses localisées,
  • Saignement, gonflement,
  • Fatigue et inconfort dans la région implantée.

Mais ce sont des effets secondaires temporaires et disparaissent généralement dans les quelques jours suivant la fin du traitement.

Habituellement, la curiethérapie ne provoque pas d'effets secondaires à long terme, mais dans quelques cas, elle peut causer des problèmes urinaires et digestifs. Mais dans ce cas également, les effets secondaires à long terme sont généralement légers ou modérés et de nombreux médicaments palliatifs sont disponibles pour faire face aux symptômes.

Obtenez le coût du traitement pour la curiethérapie et les voyages

cliquez ici.

QFP

Q: La curiethérapie est-elle efficace?

A: La curiethérapie est considérée comme plus efficace dans le traitement de nombreux types de cancer, par rapport à d'autres formes de traitement, y compris la radiothérapie. Il a un temps de récupération rapide et le patient peut revenir à une routine normale en quelques jours.

Q: Combien de temps dure la curiethérapie HDR?

A: Une séance typique de curiethérapie HDR peut durer un peu plus de 30 minutes.

Q: Combien de temps les graines de curiethérapie sont-elles radioactives?

A: La radioactivité des graines utilisées pour délivrer le rayonnement a diminué rapidement. La demi-vie de l'isotope Iode-125 utilisé en curiethérapie pour le cancer de la prostate est d'environ 60 jours.

Q: Quel est le taux de réussite de la curiethérapie?

A: Pour les patients à faible risque, le taux de survie à 5 ans est d'environ 95%.

S'il vous plaît renseigner

Brachythérapie

Brachytherapy

U.A.E.
n/a
Singapore
n/a
Thailand
n/a
India
$600
Turkey
$5655
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    5 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    20 Day Outside Hospital

  • travel

    25 Total Days In India

Overview

Brachytherapy is an advanced form of radiation therapy. It is also known as internal radiation therapy. Radiation therapy is a type of cancer treatment in which ionizing radiation is used to destroy cancer cells and shrink the size of the tumors. The conventional form of radiation therapy is external beam radiation that projects radiation from a machine outside of the body. In case of internal radiation or brachytherapy, radioactive particles or sources that are internally placed in or next to the tumour site, are used to destroy cancer cells. Brachytherapy helps deliver a high radiation dose to the tumor, with minimal exposure to the surrounding healthy tissues.It thus allows delivering high doses of radiation to more-specific areas of the body.

Brachytherapy can be used for effective treatment of cervical, prostate, breast, skin, lung, head and neck, and gum cancer, in addition to tumors located in other parts of the body. Brachytherapy for prostate cancer is a commonly performed procedure. It is also used for the treatment of gum cancer as well. Brachytherapy is an alternative treatment for gum cancer and is conducted who are unfit to undergo a surgery or do not need one.

Brachytherapy can be completed in less time than other conventional radiotherapy techniques. Brachytherapy for prostate cancer and other cancers is often performed on an outpatient basis and patients typically have to take fewer brachytherapy sessions, as compared to external radiotherapy treatment for cancer. This makes brachytherapy more accessible and convenient to many patients. Most of the patients are able to tolerate brachytherapy very well with fewer side effects.

Types of Brachytherapy

There are two types of brachytherapy treatment:

  • Temporary brachytherapy:

    In this method, highly radioactive particles are placed in a catheter or slender tube for a specific amount of time and then withdrawn. Temporary brachytherapy can be administered at either low-dose rate (LDR) or high-dose-rate (HDR).

  • Permanent brachytherapy:

    In this method, a radioactive seed or pellet is implanted in or near the tumor and left there permanently. After a period of several months, the radioactivity level of the implanted seed eventually diminishes to nothing.

Explore Best Hospital for Brachytherapy

Find out more

Before the Treatment

Brachytherapy may be used alone as a curative treatment or in conjunction with other types of cancer treatment. Sometimes brachytherapy is used after surgery to destroy any cancer cells that may remain. This is also done in case of brachytherapy for prostate cancer. Your physician is able to understand better when you need brachytherapy. He or she will provide you with information about the preparation of the treatment and possible adverse reactions.

Preparation for brachytherapy may include:

  • Pre-treatment ultrasound, MRI or CT scan and blood tests
  • Electrocardiogram (EKG)
  • Chest X-rays
  • Bowel preparation

Your physician might give you some specific instructions on how to prepare for your brachytherapy procedure before the treatment starts.

How it is Performed

Brachytherapy treatment plan is created and governed by a radiation oncologist, who is a highly trained physician specializing in treating cancer with radiotherapy. The radiation oncologist will require a team, including a medical physicist, dosimetrist, radiation therapist, radiation therapy nurse and in some cases, a surgeon to conduct the procedure. However, radiation oncologist is the one who evaluates the patient and determines the appropriate therapy, including how much radiation to deliver.

In permanent brachytherapy, needles that are pre-filled with the radioactive brachytherapy seeds are inserted into the tumor. Then the needle or device is removed, leaving the radioactive seeds behind. Sometimes these seeds may be implanted in sessions using a device that inserts them individually at regular intervals. An appropriate imaging means such as an ultrasound, X-ray, MRI or CT scan may be used to assist the physician in positioning brachytherapy seeds at the right place. After implantation, some additional imaging can be done to verify seed placement.

Temporary brachytherapy starts with placing a delivery device, such as a catheter, needle, or applicator, into the tumor. Methods of imaging such as an ultrasound, MRI, or CT scan will help position the radiation sources correctly.The delivery device can either be inserted into a body cavity such as vagina (intracavitary brachytherapy) or applicators such as needles or catheters can be inserted into body tissues (interstitial brachytherapy). Device implantation will depend on the location of cancer.

Radiation using brachytherapy procedure can be delivered at three different levels:

  • High-dose rate (HDR):

    HDR brachytherapy is given for over 10 to 20 minutes per session, but it can take several hours worth of preparation, which includes device placement. HDR brachytherapy is mostly conducted as an outpatient procedure, although sometimes patients are admitted for one to two days to have several HDR brachytherapy sessions using the same applicator.

HDR brachytherapy delivers a specified dose of radiation to the tumor in a short burst using a remote-afterloading machine. This will help protect the patient from unnecessary exposure to radiation. This procedure can be repeated a couple times on the same day.

  • Low-dose rate (LDR):

    LDR is delivered at a continuous rate of radiation for over 20 to 50 minutes. The patient needs overnight hospitalization so the delivery device can remain in place throughout the treatment. The radiation oncologist may insert the radioactive particle manually through the delivery device and remove the material and delivery device after the treatment.

  • Pulsed dose-rate (PDR):

    PDR brachytherapy is delivered in a similar way of LDR, but the treatment takes place in periodic pulses instead of continuous radiation. 

Recovery

For patients who have received brachytherapy for prostate cancer or any other types of cancer, limiting physical activity for at least three to five days is important. You can experience some level of grogginess after the procedure, however, it will last for only a few hours. You will be prescribed a few emergency medicines that you can take in case you experience pain or any other type of discomfort.

There are some side effects associated with all kinds of radiation therapy. However, the acute, sub-acute, or long-term side effects of brachytherapy depend on the location of the tumor being treated and the type of brachytherapy being used. Some acute side effects of brachytherapy are localized bruising, bleeding, swelling, fatigue and discomfort within the implanted region. But these are temporary side effects and usually resolve within a few days following completion of treatment.

Usually, brachytherapy does not cause any long-term side effects, but in a few cases, it may cause urinary and digestive problems. But in that case as well, long-term side effects are usually mild or moderate in nature and there are many palliative medicines that are available to cope with the symptoms.

Get treatment cost for Brachytherapy & travel

Click Here

FAQ

Q: Is brachytherapy effective?

A: Brachytherapy is considered to be more effective in the treatment of many types of cancer, as compared to other forms of treatment, including radiation. It has quick recovery time and the patient can return back to a normal routine within a few days.

Q: How long does HDR brachytherapy take?

A: A typical session of HDR brachytherapy may last a little over 30 minutes.

Q: How long are brachytherapy seeds radioactive?

A: The radioactivity of the seeds used to deliver radiation decreased rapidly. The half-life of Iodine-125 isotope used in brachytherapy for prostate cancer is around 60 days.

Q: What is the success rate of brachytherapy?

A: For low-risk patients, the 5-year survival rate is around 95 percent.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Brachytherapy

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality