15

Nombre total de jours
Dans le pays

1 jours à l'hôpital

2 nombre de voyageurs

14 jours à l'extérieur de l'hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 6162

Il peut y avoir un certain nombre de problèmes oculaires qui peuvent être résolus par une chirurgie de la rétine ou une vitrectomie, qui est une sorte de chirurgie oculaire. La vitrectomie est réalisée pour corriger une gamme de problèmes oculaires. Cependant, ce n'est pas aussi courant et simple qu'une chirurgie de la cataracte. Comme son nom l'indique, la vitrectomie ou chirurgie de la rétine vise à corriger un certain nombre de défauts concernant spécifiquement le vitré et la rétine de l'œil.

Certains des problèmes qui nécessitent une vitrectomie comprennent la dégénérescence maculaire liée à l'âge, le trou maculaire, la membrane épirétinienne, la rétinite à cytomégalovirus (CMV), le décollement de la rétine ou la déchirure de la rétine, la rétinopathie diabétique et l'hémorragie vitréenne, dans laquelle des saignements se produisent et le sang n'est pas éliminé par processus de guérison naturel du corps.

Les symptômes des problèmes mentionnés ci-dessus peuvent inclure les éléments suivants:

  • Douleur aiguë dans les yeux
  • Diminution des problèmes de vision
  • Rougeur dans le blanc de l'œil
  • Des éclairs de lumière changeant l'œil et la vision
  • Gonflement et écoulement des yeux

Avec l'aide de la chirurgie conventionnelle ou la vitrectomie au laser est réalisée très profondément à l'intérieur de l'œil. La chirurgie a lieu près de la rétine, la partie membraneuse sensible à la lumière de l'œil et le vitré gélatineux est présent. Il peut être nécessaire chez les patients qui ont développé des effets secondaires indésirables après la chirurgie de la cataracte.

Votre ophtalmologiste procédera à un examen approfondi de vos yeux avant la procédure. Il ou elle vous conseillera des choses spécifiques que vous devez faire avant la procédure.

Voici quelques-unes des questions que vous devriez poser à votre ophtalmologiste avant la chirurgie:

  • Ma chirurgie nécessite-t-elle une nuitée?
  • Dois-je arrêter ou commencer à prendre des médicaments?
  • Dois-je éviter des aliments et des boissons spécifiques quelques jours avant la chirurgie?
  • Quel type d'anesthésie aurais-je avant la chirurgie?
  • Combien de temps dure la chirurgie?
  • Quelles précautions dois-je prendre après la chirurgie?

Le médecin voudra peut-être effectuer un test oculaire complet, y compris une échographie de l'œil pour examiner de plus près la rétine avant la chirurgie.

L'humour vitré ou la chirurgie rétinienne est généralement réalisée après l'administration d'une anesthésie générale au patient. Cependant, cela peut être évité et une anesthésie locale peut être impliquée dans quelques cas à la place. Cela se fait généralement dans des cas particuliers où le patient concerné a des problèmes respiratoires.

Les incisions sont faites de sorte qu'elles tombent devant la rétine mais derrière l'iris. En fait, les incisions sont placées dans la pars plana de l'œil. Les instruments généralement utilisés pour la vitrectomie sont énumérés ci-dessous:

  • Tuyau de lumière: Il s'agit d'une lampe de poche à haute intensité utilisée pour voir à l'intérieur de l'œil.
  • Port d'infusion: C'est un autre instrument qui vise à remplacer le liquide à l'intérieur de l'œil par une solution saline propre. Le but est de maintenir une pression oculaire optimale suffisante.
  • Vitre : Le dispositif de coupe est le plus important de tous car il est responsable du travail principal. Il vise à éliminer le gel vitreux de la manière la plus contrôlée et la plus graduelle. Il doit également s'assurer que la rétine délicate reste indemne pendant la procédure par l'ablation du vitré en réduisant la traction sur la rétine. Le chirurgien insère donc ces petites sondes dans l'œil avec le problème.

Après cela, avec précision, le gel vitré est coupé avec le vitrecteur et est aspiré hors de l'œil. Le chirurgien traite généralement la rétine avec un laser. C'est ce qu'on appelle la photocoagulation. Les tissus fibreux ou cicatriciels sont retirés dans ce processus de la rétine. Les lieux de décollement de la rétine sont aplatis. Les déchirures ou les trous qui peuvent en avoir résulté sont réparés dans la rétine ou la macula de l'œil

La rétine doit être pressée contre la paroi de l'œil. Cela se fait en injectant de l'huile de silicone ou une bulle de gaz dans l'œil. Après la guérison complète du décollement de la rétine, l'huile est utilisée car la bulle d'huile doit être éliminée car le corps n'a pas la capacité d'absorber l'huile. La bulle d'huile fonctionne beaucoup mieux que la bulle d'air. La bulle d'huile ne se déplace pas autour de l'œil, contrairement à la bulle de gaz. Il facilite la récupération en cas d'enfants et de personnes âgées qui ont du mal à garder la tête dans une seule position pendant longtemps.

L'œil affecté est recouvert d'un patch après la procédure de vitrectomie. Cela peut être retiré avant d'aller au lit. Pour un rétablissement rapide, des gouttes ophtalmiques sont prescrites après la chirurgie de vitrectomie. Il n'est pas très rare d'avoir l'œil opéré enflé pendant plusieurs jours après la procédure avec une certaine gêne associée. Les médicaments en vente libre (OTC), en plus d'une pression oculaire occasionnelle, apporteront le soulagement souhaité. Si la douleur lancinante se fait sentir malgré l'utilisation de médicaments en vente libre, n'hésitez pas à demander l'aide de votre médecin.

Dans le cadre de votre rétablissement, vous devrez peut-être vous allonger face contre terre pendant un certain nombre de jours si vous avez été traité pour un décollement de la rétine avec une bulle de gaz. Cela garantit que la bulle est dans une position correcte. Lorsque les vaisseaux sanguins et les tissus cicatriciels excessifs ont été retirés, la bulle de gaz aidera à repousser la rétine dans l'espace d'origine.

S'il vous plaît renseigner

Obligatoire | alphabets et espaces
Obligatoire | Une adresse e-mail valide et fonctionnelle
Obligatoire | Un contact valide

REMARQUE : Avec ces informations, en tant qu'utilisateur, j'autorise MediGence à accéder à mes données et informations relatives à la santé pour m'aider à obtenir l'avis d'un expert. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'information.

Meilleurs hôpitaux de vitrectomie

Hôpital de soins de Riyad

Hôpital de soins de Riyad

Riyad, Arabie Saoudite

Histoire L'hôpital de soins de Riyad est un hôpital hautement spécialisé doté d'une infrastructure de classe mondiale. Le ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Promenade Pantai

Promenade Pantai

Kuala Lumpur, Malaisie

Histoire L'hôpital Parkway Pantai de Kuala Lumpur, en Malaisie, opère sous le groupement Parkway Pantai ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Joint Commission International, ou JCI

Équipé de plus de 50 instituts spécialisés, Indraprastha Apollo a été lancé avec la vision de ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

téléphone dans la chambre OUI

ISO 9001
Joint Commission International, ou JCIConseil national d'accréditation des hôpitaux et des prestataires de soins de santé (NABH)Office national d'accréditation des laboratoires d'essais et d'étalonnage (NABL)

Consulter en ligne avec les meilleurs du monde Vitrectomie

Voir tous les médecins
Dr Prashaant Chaudhry

Ophtalmologue

New Delhi, Inde

15 ans d'expérience

40 USD pour une consultation vidéo

Dr Triveni Grover

Ophtalmologue

New Delhi, Inde

11 ans d'expérience

35 USD pour une consultation vidéo

Dr Diljeet Kaur Gahir

Ophtalmologue

Dubaï, Emirats Arabes Unis

12 ans d'expérience

175 USD pour une consultation vidéo

Dr Professeur Murat Topak

Ophtalmologue

Istanbul, Turquie

35 ans d'expérience

275 USD pour une consultation vidéo

Question Fréquemment Posée

Q: Y a-t-il des risques de cécité permanente?

R: Très rare mais il y a eu quelques cas malheureux.

Q: Les flotteurs peuvent-ils revenir?

R: Habituellement, non, mais les flotteurs mineurs peuvent revenir si les soins et le régime appropriés ne sont pas suivis.

Q: Quel est le coût de la chirurgie de vitrectomie?

R: Le coût de la vitrectomie varie d'un pays à l'autre. De plus, cela dépend des complexités impliquées et de l'expérience du chirurgien.

Q: Combien de temps dureront les effets?

R: Après la chirurgie de vitrectomie, il y a des chances que des corps flottants moins mortels et insignifiants reviennent en raison de la sensibilité accrue. Cependant, les effets de la vitrectomie sont permanents mais certains petits corps flottants peuvent revenir. Ils peuvent disparaître avec des soins oculaires appropriés et une bonne alimentation.

Q: Quelle est la réussite d'une vitrectomie?

R: La vitrectomie a un taux de réussite très élevé lorsqu'il s'agit d'améliorer la vision.

Q: Combien de temps faut-il pour faire une vitrectomie?

R: La durée de la procédure peut varier de 30 minutes à un peu plus de 3 heures.

Q: Le trou maculaire peut-il revenir?

R: Il y a trois à quatre pour cent de chances qu'un trou maculaire réapparaisse après un à deux ans de chirurgie. Dans de tels cas, une répétition est nécessaire.

Vitrectomy

India
n/a
U.A.E.
n/a
Thailand
$3212
Turkey
$4730
Singapore
$9000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    1 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    4 Day Outside Hospital

  • travel

    5 Total Days In India

Overview

There can be a number of eye-related problems that can be resolved through a retina surgery or a vitrectomy, which is a kind of eye surgery. Vitrectomy is conducted to rectify a range of eye problems. However, it is not as common and simple as a cataract surgery. As the names suggest, vitrectomy or retina surgery aims at correcting a number of defects pertaining specifically to the vitreous and the retina of the eye.

Some of the problems that demand vitrectomy include age-related macular degeneration, macular hole, epiretinal membrane, Cytomegalovirus (CMV) retinitis, retinal detachment or retinal tear, diabetic retinopathy, and vitreous hemorrhage, wherein bleeding occurs and the blood does not get cleared by natural healing process of the body.

The symptoms of the above-enlisted problems may include the following:

  • Acute pain in the eye
  • Diminishing vision problems
  • Redness in the whites of the eye
  • Flashes of light changing the eye & vision
  • Swelling and discharge from the eyes

With the help of conventional surgery or laser vitrectomy is performed very deep inside the eye. The surgery takes place near retina, the light-sensitive membranous part of the eye and the gel- like vitreous is present. It may be required by patients who have developed some unwanted side effects after cataract surgery is performed.

Explore Best Hospital for Vitrectomy

Find out more

Before the Treatment

You ophthalmologist will conduct a thorough examination of your eyes before the procedure. He or she would advise specific things that you need to do before the procedure.

The following are some of the questions that you should ask your ophthalmologist before the surgery:

  • Does my surgery require an overnight stay?
  • Do I need to stop or start taking any medications?
  • Should I avoid specific foods and drinks days before the surgery?
  • What type of anaesthesia would I be getting before the surgery?
  • How long is the surgery?
  • What precautions do I need to take after the surgery?

The doctor may want to conduct a comprehensive eye test, including an ultrasound of the eye to have a closer look at the retina before the surgery.

How it is Performed

The vitreous humour or retinal surgery is usually performed after administering general anaesthesia to the patient. However, this may be avoided and local anaesthesia may be involved in a few cases instead. This is usually done in special cases where the patient in concern has some breathing troubles.

The incisions are made so that that they fall in front of the retina but behind the iris. In fact, the incisions are placed in the pars plana of the eye. The instruments that are usually for vitrectomy are enlisted below:

  • Light pipe: This is a high-intensity flashlight used to see inside the eye.
  • Infusion port: This is another instrument that aims at replacing the fluid inside the eye with a clean saline solution. The purpose is to maintain sufficient optimum eye pressure.
  • Vitrector: The cutting device is the most important of all since this is responsible for the main job. It aims at removing the vitreous gel in a most controlled and gradual fashion. It also has to ensure that the delicate retina remains unharmed during the procedure by the removal of the vitreous by reducing the traction on the retina. So the surgeon inserts these small probes into the eye with the problem.

After this, with precision, the vitreous gel is cut with the vitrector and is suctioned out of the eye. The surgeon usually treats the retina with a laser. This is called photocoagulation. Fibrous or scar tissues are removed in this process from the retina. The places of retinal detachment are flattened. Tears or holes that may have resulted are repaired in the retina or the macula of the eye

The retina must be pressed against the wall of the eye. This is done by injecting silicone oil or a gas bubble in the eye. After the complete healing of the retinal detachment, the oil is used as the oil bubble must be removed since the body does not have the ability to absorb oil. Oil bubble works much better as compared to the air bubble. The oil bubble does not move around the eye, unlike gas bubble. It facilitates easy recovery in case of children and elderly people who have trouble keeping the head in one single position for long.

Recovery

The affected eye is covered with a patch after the vitrectomy procedure. This can be removed before going to bed. For a speedy recovery, eye drops are prescribed after the vitrectomy surgery. It is not very uncommon to have the operated eye swollen for several days after the procedure with some amount of discomfort associated with it. Over-the-counter (OTC) medications, in addition to occasional eye press, will bring about the desired relief. If the throbbing pain is felt despite the use of OTC medications, then do not hesitate to ask help from your doctor.

As a part of your recovery, you may have to lie face down for quite a number of days if you have been treated for retinal detachment along with gas bubble. This ensures that the bubble is in a proper position. When excessive blood vessels and scar tissues have been removed, the gas bubble will assist in pushing the retina back into the original space.

Get treatment cost for Vitrectomy & travel

Click Here

FAQ

Q: Are there any chances of permanent blindness?

A: Very rare but there have been a few unfortunate cases.

Q: Can floaters return?

A: Usually not but minor floaters can come back if proper care and diet are not followed.

Q: What is the cost of vitrectomy surgery?

A: Vitrectomy cost varies from one country to the other. Additionally, it depends on the complexities involved and the experience of the surgeon.

Q: How long will the effects last?

A: After the vitrectomy surgery, there are chances of less lethal and insignificant floaters coming back because of the increased sensitivity. However, the effects of vitrectomy are permanent but some small floaters can come back. They may disappear with proper care of the eye and a good diet.

Q: How successful is a vitrectomy?

A: Vitrectomy has a very high success rate when it comes to improving vision.

Q: How long does it take to do a vitrectomy?

A: The length of the procedure may vary from 30 minutes to a little over 3 hours.

Q: Can macular hole come back?

A: There are three to four percent chances that a macular hole may return after one to two years of the surgery. In such cases, a repeat is required.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Vitrectomy

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality