Traitement du cancer buccal

Spain
n/a
Switzerland
n/a
India
$5000
Turkey
$7000
Greece
$8250
South Africa
$8250
South Korea
$8250
Tunisia
$8250
Lebanon
$8250
Saudi Arabia
$8250
U.A.E.
$9000
Thailand
$9500
Singapore
$11000
Israel
$15000
Malaysia
$17000
United Kingdom
$20000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    5 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    16 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    21 Nombre total de jours dans le pays

Aperçu

Le cancer de la bouche, communément appelé cancer de la bouche ou cancer de la gorge, est une croissance incontrôlable de cellules dans la cavité buccale. Il fait référence au cancer qui se développe dans l'une des parties qui composent la bouche. Cela peut inclure le cancer des lèvres, de la langue, des joues, du plancher de la bouche, du pharynx (gorge), du palais dur et mou et de l'un ou l'autre des sinus. Le cancer de la bouche et de l'oropharynx peut mettre la vie en danger, mais il pourrait être évité si le cancer est diagnostiqué suffisamment tôt.

Quelles sont les causes du cancer de la bouche?

Le cancer buccal est le résultat d'une mutation dans l'ADN des cellules de la bouche. Il existe certains facteurs de risque identifiés de cancer de la bouche qui prédisposent une personne au cancer de la bouche.

Certains des facteurs de risque de cancer buccal comprennent:

  • Fumeurs: Le tabac à fumer (cigarettes, cigares et pipes) contient des nitrosamines et d'autres produits chimiques connus pour causer le cancer. Les personnes exposées au tabagisme passif connaissent également une légère augmentation de leur risque de cancer de la bouche.  
  • Mâcher du tabac: L'utilisation de tout type de tabac est l'une des principales raisons du cancer de la bouche. Le tabac à chiquer n'est pas une alternative sûre aux cigarettes. C'est une habitude populaire dans certaines régions d'Asie et dans certains groupes d'immigrants en Europe, en Amérique du Nord et en Australie. Les substances nocives du tabac et du bétel peuvent provoquer un cancer de la bouche.
  • Consommation d'alcool: La consommation excessive d'alcool augmente le risque de cancer de la bouche. La consommation de tabac et d'alcool présente tous deux un risque beaucoup plus élevé que l'utilisation de l'une ou l'autre de ces substances seules.
  • Une mauvaise alimentation: Le manque de vitamines et de minéraux, tels que le fer ou l'acide folique dans l'alimentation, peut entraîner une dégradation de la muqueuse buccale, ce qui peut rendre les personnes plus sujettes au cancer de la bouche. Les gens devraient manger beaucoup de protéines, de vitamines et de minéraux pour réduire le risque de cancer de la bouche. Les fruits et légumes frais contiennent beaucoup d'antioxydants, de vitamines et d'autres substances qui aident à prévenir les dommages aux cellules du corps.
  • Une histoire familiale de maladie: Il existe un risque légèrement plus élevé de développer un cancer de la bouche chez les personnes dont un proche parent a déjà eu un cancer de la bouche.
  • Virus du papillome humain (HPV): Le VPH peut contribuer à certains types de cancers, mais cela ne signifie pas que les gens contractent ces cancers comme une infection. Le VPH peut être transmis à une autre personne lors d'un contact sexuel, mais pour une majorité de personnes, le virus est inoffensif et ne cause aucun problème. Seul un très petit pourcentage de personnes atteintes du VPH finit par développer un cancer de la bouche.

Symptômes du cancer buccal

La majorité des patients présentent des signes typiques de cancer de la bouche. Assurez-vous de consulter votre médecin ou votre dentiste au cas où vous présenteriez l'un des signes suivants de cancer de la bouche:

  • Douleur et inconfort dans la bouche: La douleur ou l'inconfort continus depuis longtemps dans la bouche est l'un des symptômes les plus fréquents.
  • Ulcères et plaies: Un ulcère hémorragique ou une plaie qui ne guérit pas pendant plus de deux semaines peut être un symptôme d'un cancer de la bouche.
  • Saignement inexpliqué: Des saignements inexpliqués dans la bouche peuvent être une indication alarmante de cancer de la bouche.
  • Engourdissement et sensation de perte: Un engourdissement, une perte de sensibilité ou de sensibilité dans n'importe quelle zone de la bouche ou du cou peut être un symptôme.
  • Taches blanches ou rouges: Toute plaque d'apparence anormale dans la bouche ou la gorge pourrait être un signe de cancer ou de changements précancéreux. Cependant, une infection fongique appelée muguet peut également être à l'origine de plaques blanches ou rouges.
  • Difficulté à avaler: Vous pouvez ressentir des difficultés à mâcher et à avaler et avoir l'impression que votre nourriture vous colle à la gorge. La difficulté à parler ou à bouger la mâchoire et la langue peut être l'un des symptômes les plus importants du cancer de la gorge.
  • Perte de poids: Une perte de poids dramatique sans aucune raison peut également être un symptôme.

Explorez le meilleur hôpital pour le traitement du cancer buccal

En savoir plus

Avant le traitement

Avant de commencer le traitement, il est important d'identifier les symptômes du cancer de la bouche ou de la gorge et de diagnostiquer la maladie.

Diagnostic du cancer buccal

Le diagnostic précoce du cancer de la bouche est l'une des clés de l'amélioration des taux de survie. Il est préférable de consulter périodiquement un dentiste afin que, dans le cadre de votre examen dentaire de routine, votre dentiste puisse effectuer un examen de dépistage du cancer de la bouche s'il constate des bosses ou des changements tissulaires irréguliers dans votre cou, votre tête, votre visage et votre cavité buccale. .

Voici quelques-uns des tests couramment utilisés pour le diagnostic du cancer de la bouche:

  • Le dépistage du cancer: Le dépistage comprend une série de tests pour vérifier les premiers signes de cancer. Mais il doit être efficace, précis et ne doit pas donner de faux résultats positifs chez les personnes qui n'ont pas de cancer.
  • Examen physique: L'examen physique de vos lèvres et de votre bouche pour rechercher des anomalies et des zones d'irritation, telles que des plaies et des plaques blanches par le spécialiste, fait partie d'un diagnostic de cancer de la bouche.
  • Biopsie orale à la brosse: Si votre médecin ou votre dentiste découvre une zone suspecte dans votre bouche, ils peuvent prélever un échantillon de cellules de l'emplacement suspect et l'envoyer pour des tests de laboratoire. Cette procédure est connue sous le nom de biopsie.

À ce stade, vous voudrez peut-être poser plusieurs questions à votre médecin sur le plan d'action futur. Ne vous empêchez pas de dissiper vos doutes auprès du chirurgien et préparez votre esprit en conséquence. Vous voudrez peut-être en savoir plus sur l'impact de la chirurgie sur votre qualité de vie et sur la rapidité avec laquelle vous devriez vous remettre de la chirurgie.

Vous devez prendre plusieurs risques liés à votre mode de vie avant le traitement pour améliorer vos chances de guérison. De plus, arrêtez de prendre des médicaments ou des médicaments spécifiques avant le traitement ou selon les conseils du médecin.

Comment il est exécuté

Le traitement du cancer buccal est similaire à celui des autres types de cancers. Vous devrez peut-être opter pour un seul type de traitement ou une combinaison de différentes options de traitement du cancer. Votre médecin vous proposera le traitement le plus adapté en fonction de la localisation du cancer, de son stade et de votre état de santé général.

Certaines des options de traitement courantes pour le cancer de la bouche comprennent:

  • Chirurgie: C'est l'une des principales options de traitement du cancer de la bouche. Votre spécialiste peut couper la tumeur et une marge du tissu sain qui l'entoure pour s'assurer que toutes les cellules cancéreuses ont été éliminées. Dans certains cas, le patient peut devoir subir une chirurgie de dissection du cou, si les cellules cancéreuses se sont propagées aux ganglions lymphatiques. En fonction de l'emplacement exact du cancer dans la cavité buccale, les chirurgies suivantes peuvent être pratiquées:
  1. Chirurgie de résection mandibulaire (épaisseur partielle ou totale)
  2. Maxillectomie (totale ou partielle)
  3. Chirurgie de Mohs pour les lèvres
  4. Glossectomie (partielle ou totale)
  5. Laryngectomie
  • Radiothérapie: En radiothérapie, un faisceau à haute énergie, comme les rayons X et les protons, est utilisé pour tuer les cellules cancéreuses. Il vient avec quelques effets secondaires.
  • Chimiothérapie: C'est un traitement médicamenteux utilisé pour tuer les cellules cancéreuses. Les agents chimiothérapeutiques peuvent être administrés seuls ou en association avec d'autres traitements anticancéreux. La chimiothérapie est la plus appropriée dans les cas où le cancer s'est également propagé à d'autres endroits.
  • Médecine douce: Ce traitement peut aider à faire face au cancer de la bouche et aux effets secondaires du traitement du cancer, mais il ne peut pas être utilisé seul pour traiter le cancer de la bouche.

Récupération

  • La majorité des patients qui subissent un traitement oral contre le cancer peuvent récupérer rapidement. On estime que plus de 80% des patients survivent après un traitement rapide et si le cancer est diagnostiqué à un stade précoce. Vous pouvez vous attendre à ce que les médecins vous demandent de visiter leur clinique régulièrement, même après votre traitement. Vos progrès seront étroitement surveillés et, en conséquence, le médecin décidera si une procédure de suivi est nécessaire.
  • La récupération après un traitement oral contre le cancer dépend du type de procédures auxquelles vous avez été soumis. Si vous avez subi une intervention chirurgicale, il est fort probable que vous ayez une goutte dans votre bras qui vous alimente en liquides jusqu'à ce que vous puissiez manger par vous-même. De plus, il est probable que vous ayez un drain de plaie et un cathéter en place pour recueillir et mesurer l'urine. Si vous avez subi une trachéotomie, vous aurez un tube respiratoire dans votre cou.
  • Parler après la chirurgie est souvent difficile après le traitement du cancer de la bouche. Cela peut parfois s'avérer frustrant. Par conséquent, il est important d'avoir quelqu'un à proximité pour s'occuper des choses à votre place et comprendre ce dont vous pourriez avoir besoin pour communiquer. Il est normal de ressentir de la douleur pendant quelques jours après la chirurgie. Des analgésiques peuvent vous être administrés après la chirurgie par voie péridurale.
  • Les points de suture sont généralement retirés après 10 jours de la chirurgie. Le tube de drainage est retiré trois à sept jours après la procédure. Une diététicienne vous remettra un plan détaillé, qui décrit les choses que vous devriez boire et manger après le retrait de la sonde d'alimentation. Vous pouvez être mis sous régime liquide ou mou pendant plusieurs jours au départ.

Obtenez le coût du traitement pour le traitement du cancer buccal et les voyages

cliquez ici.

QFP

Q: Le cancer de la bouche peut-il se reproduire?

A: Bien que les chances soient rares, les patients atteints d'un cancer de la bouche peuvent encore développer un cancer des poumons, du larynx, de l'œsophage, du pancréas ou de tout autre organe après le traitement.Cependant, cela ne se produira que si les cellules cancéreuses sont laissées de côté.

Q: Quel est le taux de survie au cancer des gencives?

A: Le taux de survie au cancer des armes à feu à 5 ans est d'environ 83% pour le cancer limité à son lieu d'origine, 62% pour le cancer qui s'est propagé aux ganglions lymphatiques et environ 38% pour le cancer qui s'est métastasé dans les tissus et organes éloignés. .

Q: Quel est le taux de survie au cancer de la bouche au stade 4?

A: Le taux de survie au cancer de la bouche au stade 4 est d'environ 38%.

Q: À quoi ressemble le cancer de la lèvre?

A: Une tache rouge ou blanche sur la lèvre, une plaie, une lésion, une bosse ou une ampoule sur la lèvre, ou un saignement ou une douleur sur les lèvres sont quelques-uns des signes courants de cancer de la lèvre.

S'il vous plaît renseigner

Traitement du cancer buccal

Oral cancer Treatment

U.A.E.
n/a
India
$3200
Thailand
$6000
Turkey
$16985
Singapore
$30000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    5 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    20 Day Outside Hospital

  • travel

    25 Total Days In India

Overview

Oral cancer, commonly referred to as mouth cancer or throat cancer, is an uncontrollable growth of cells in the oral cavity. It refers to cancer that develops in any of the parts that make up the mouth. It can include cancer of the lips, tongue, cheeks, the floor of the mouth, pharynx (throat), hard and soft palate and either of the sinuses. Mouth and oropharyngeal cancer can be life-threatening, but it could be prevented if the cancer is diagnosed early enough.

What Causes Oral Cancer?

Oral cancer is a result of a mutation in the DNA of the cells in the mouth. There are certain identified risk factors for mouth cancer that predisposes a person to oral cancer.

Some of the oral cancer risk factors include:

  • Smoking: Smoking tobacco (cigarettes, cigars, and pipes) contains nitrosamines and other chemicals that are known to cause cancer. People who are exposed to passive smoking also experience a small increase in their risk of oral cancer.  
  • Chewing tobacco: Use of any type of tobacco is one of the main reasons behind oral cancer. Chewing tobacco is not a safe alternative to cigarettes. It is a popular habit in parts of Asia and in some immigrant groups in Europe, North America, and Australia. The harmful substances in tobacco and betel can cause oral cancer.
  • Alcohol consumption: Drinking excessive alcohol increases the risk of oral cancer. Using tobacco and alcohol both pose a much greater risk than using either of the substance alone.
  • Poor diet: Lack of vitamins and minerals, such as iron or folic acid in the diet, can lead to a breakdown in the oral mucosa and this can make people more prone to oral cancer. People should eat plenty of proteins, vitamins, and minerals to decrease the risk of oral cancer. Fresh fruits and vegetables contain a lot of antioxidants, vitamins and other substances that help prevent damage to body cells.
  • A family history of disease: There is a slightly higher risk of getting oral cancer in people who have a close relative who once had oral cancer.
  • Human Papilloma Virus (HPV): HPV can contribute to some types of cancers, but it does not mean that people get these cancers like an infection. HPV can be passed on to another individual during a sexual contact, but for a majority of people, the virus is harmless and does not cause any trouble. Only a very small percentage of people with HPV end up developing oral cancer.

Oral Cancer Symptoms

There are some typical signs of mouth cancer that a majority of patients experience. Make sure to visit your doctor or dentist in case you experience any of the following signs of mouth cancer:

  • Pain and discomfort in the mouth: Ongoing pain or discomfort from a long time in the mouth is the one of the most symptoms.
  • Ulcers and sore: Bleeding ulcer or sore, which is not healing for more than two weeks can be a symptom of oral cancer.
  • Unexplained bleeding: Unexplained bleeding in the mouth can be an alarming indication of oral cancer.
  • Numbness and lost sensation: Numbness, loss of feeling or tenderness in any area of the mouth, or neck can be a symptom.
  • White or red patches: Any abnormal looking patches in the mouth or throat could be a sign of cancer or precancerous changes. Although, a fungal infection called thrush can also be the reason for white or red patches.
  • Difficulty in swallowing: You may feel difficulty in chewing and swallowing and feel like your food is sticking in your throat. Feeling difficulty in speaking or moving the jaw and tongue can be one of the most important throat cancer symptoms.
  • Weight loss: Dramatic weight loss without any reason can also be a symptom.

Explore Best Hospital for Oral cancer Treatment

Find out more

Before the Treatment

Before initiating treatment, it is important to identify mouth or throat cancer symptoms and diagnose the condition.

Oral Cancer Diagnosis

Early diagnosis of oral cancer is one of the keys to improved rates of survival. It is better to visit a dentist periodically so that as a part of your routine dental exam, your dentist can conduct an oral cancer screening exam if he or she sees any lumps or irregular tissue changes in your neck, head, face, and oral cavity.

The following are some of the common tests used for oral cancer diagnosis:

  • Cancer screening: Screening includes a series of tests to check for early signs of cancer. But it must be effective, accurate, and should not give false positive results in people who do not have cancer.
  • Physical examination: Physical examination of your lips and mouth to look for abnormalities and areas of irritation, such as sores and white patches by the specialist is a part of an oral cancer diagnosis.
  • Oral brush biopsy: If your doctor or dentist finds a suspicious area in your mouth, they may remove a sample of cells from the suspected location and send it for laboratory testing. This procedure is known as a biopsy.

At this stage, you may want to ask several questions from your doctor about the future course of action. Do not stop yourself from clearing your doubts from the surgeon and prepare your mind accordingly. You may want to know more about the impact of surgery on your quality of life and how soon you are expected to recover from the surgery.

You must make several lifestyle-related chances prior to treatment to improve your chances of successful recovery. Additionally, stop taking specific medicines or drugs prior to the treatment or as advised by the doctor.

How it is Performed

Oral cancer treatment is similar to that for other types of cancers. You may have to go for just one type of treatment or a combination of different cancer treatment options. Your doctor will suggest you the most suitable treatment depending on the location of cancer, its stage, and your overall health status.

Some of the common treatment options for oral cancer include:

  • Surgery: It is one of the primary treatment options for mouth cancer. Your specialist may cut away the tumor and a margin of the healthy tissue that surrounds it to ensure all of the cancer cells have been removed. In some cases, the patient may have to undergo a neck dissection surgery, if the cancer cells have spread to the lymph nodes. Depending on the exact location of cancer in the oral cavity, the following surgeries may be performed:
  1. Mandibular resection surgery (partial or full thickness)
  2. Maxillectomy (full or partial)
  3. Mohs' surgery for lips
  4. Glossectomy (partial or total)
  5. Laryngectomy
  • Radiation therapy: In radiation therapy, a high-energy beam, such as X-rays and protons, are used to kill cancer cells. It comes with some side effects.
  • Chemotherapy: It is a drug treatment used to kill cancer cells. Chemotherapy drugs can be given alone or in combination with other cancer treatment. Chemotherapy is best suitable in cases where cancer has spread to other locations as well.
  • Alternative medicine: This treatment may help cope with oral cancer and the side effects of cancer treatment, but it cannot be used to treat oral cancer alone.

Recovery

A majority of patients who undergo oral cancer treatment are able to recover quickly. It is estimated that more than 80 percent of the patients survive after timely treatment and if the cancer is diagnosed in its early stage. You may expect doctors to ask you to visit their clinic regularly even after your treatment. Your progress will be closely monitored and accordingly, the doctor will decide if any follow up procedure is required.

Recovery after oral cancer treatment depends on what type of procedures you were subjected to. If you’ve had a surgery, you are most likely to have a drip in your arm that feeds you fluids until you are able to eat by yourself. Additionally, you are likely to have a wound drain and a catheter in place to collect and measure urine. If you’ve had a tracheotomy, you will have a breathing tube in your neck.

Talking after the surgery is often challenging after the treatment for oral cancer. This may sometimes prove frustrating. Therefore, it is important to have someone nearby to take care of things for you and understand what you may need to communicate. It is normal to experience pain for a few days after the surgery. You may be administered painkillers after the surgery through an epidural.

The stitches are usually removed after 10 days of the surgery. The drain tube is removed three to seven days after the procedure. You will be given a detailed plan by a dietician, which outlines the things you should drink and eat after the removal of the feeding tube. You may be put on a liquid or soft diet for several days initially.

Get treatment cost for Oral cancer Treatment & travel

Click Here

FAQ

Q: Can oral cancer reoccur?

A: Although chances are rare, oral cancer patients can still develop cancer in the lungs, larynx, esophagus, pancreas or any other organ after treatment, However, this will only happen if cancer cells are left off.

Q: What is the gum cancer survival rate?

A: The 5-year gun cancer survival rate is around 83 percent for cancer that is restricted to its place of origin, 62 percent for cancer that has spread to the lymph nodes, and around 38 percent for cancer that has metastasized to the distant tissues and organs.

Q: What is the stage 4 oral cancer survival rate?

A: Stage 4 oral cancer survival rate is around 38 percent.

Q: What does cancer of the lip look like?

A: A red or white patch on the lip, a sore, lesion, lump, or blister on the lip, or bleeding or pain on the lips are some of the common signs of cancer of the lip.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Oral cancer Treatment

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality