United Kingdom
n/a
South Africa
n/a
Switzerland
n/a
Spain
n/a
Israel
n/a
Saudi Arabia
n/a
Tunisia
n/a
Greece
n/a
Turkey
n/a
Lithuania
n/a
South Korea
n/a
Malaysia
n/a
Poland
n/a
India
$2000
Thailand
$4000
Singapore
$5000
U.A.E.
$5500
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    1 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    9 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    10 Nombre total de jours dans le pays

Aperçu

L'ablation de l'endomètre est une procédure ambulatoire utilisée pour enlever la muqueuse de l'endomètre dans l'utérus d'une femme souffrant de saignements menstruels anormalement élevés. Pendant la procédure, l'endomètre est ablaté ou détruit à l'aide d'un laser ou d'un micro-ondes.

La chirurgie d'ablation de l'endomètre n'est pas recommandée pour les femmes qui souhaitent concevoir à l'avenir. En effet, cette procédure peut endommager de manière permanente les couches de l'utérus et l'endomètre peut ne plus convenir à la fixation du fœtus en développement.

L'ablation utérine est le plus souvent recommandée pour les femmes qui souffrent de saignements menstruels abondants et ne souhaitent pas subir d'hystérectomie ou d'ablation chirurgicale de l'utérus. Cette procédure est soit effectuée au cabinet du médecin ou dans un hôpital. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou légère ou sous anesthésie générale ou rachidienne.

L'ablation utérine n'est pas recommandée chez les patients qui ont:

  • Infection utérine, cervicale ou vaginale
  • Maladie inflammatoire pelvienne (PID)
  • Cancer de l'endomètre, de l'utérus ou du col de l'utérus
  • Un dispositif intra-utérin (DIU)
  • Grossesse

Explorez le meilleur hôpital pour l'ablation de l'endomètre par micro-ondes

En savoir plus

Avant le traitement

Vous pouvez vous attendre à effectuer les opérations suivantes dans des semaines et des jours avant la procédure

  • Faites un test de grossesse.
  • Faites des tests pour confirmer qu'il ne s'agit pas d'un cancer.
  • Faites le retrait du DIU, le cas échéant.
  • Prenez les médicaments recommandés par le médecin pour éclaircir l'endomètre.
  • Subissez une dilatation et un curetage (D&C) pour enlever le tissu supplémentaire si nécessaire.
  • Discutez des options d'anesthésie avec le médecin avant la procédure.

Comment il est exécuté

Avant le début effectif de la procédure, le médecin élargit d'abord le col de l'utérus afin que différents outils puissent passer à travers le vagin. Le col de l'utérus est dilaté à l'aide de médicaments ou d'une série de tiges qui augmentent éventuellement le diamètre du col de l'utérus.

Il existe différentes façons de pratiquer l'ablation de l'endomètre. En électrochirurgie, l'intérieur de l'utérus est vu à l'aide d'un télescope. Une boucle de fil est chauffée et insérée dans l'utérus pour ablater l'endomètre. Dans le cas de la cryoablation, deux à trois boules de glace sont utilisées pour détruire l'endomètre. Certaines des autres méthodes utilisées pour ablater ou détruire l'endomètre comprennent un ballon chauffé, une radiofréquence et un liquide chaud à écoulement libre.

L'une des options les plus populaires de nos jours est l'ablation de l'endomètre par micro-ondes. Dans cette procédure, une baguette qui émet des micro-ondes est insérée dans l'utérus. Les micro-ondes chauffent la couche endométriale. La procédure dure environ trois à cinq minutes.

Récupération

La récupération de l'ablation de l'endomètre est plutôt rapide. Les femmes qui subissent une ablation de l'endomètre peuvent ressentir des crampes menstruelles pendant quelques jours. Des analgésiques sont prescrits à ces patients pour gérer les crampes et la douleur. De plus, ils peuvent également ressentir une décharge de liquide aqueux, parfois mélangé à du sang. La décharge, cependant, s'arrête en quelques jours. Au cours des 24 premières heures de la procédure, ces patients peuvent ressentir de fréquentes envies d'uriner.

Obtenez le coût du traitement pour l'ablation de l'endomètre par micro-ondes et les voyages

cliquez ici.

QFP

Q: L'ablation de l'endomètre est-elle une procédure de stérilisation?

R: Non, l'ablation de l'endomètre n'est pas utilisée pour la stérilisation. La grossesse est toujours possible même si elle peut être dangereuse et peut entraîner une fausse couche.

Q: L'ablation de l'endomètre est-elle sans danger?

R: L'ablation de l'endomètre est une procédure sûre et unique utilisée pour le traitement des saignements menstruels abondants résultant d'une affection non cancéreuse. Cette procédure, cependant, ne doit pas être utilisée dans les cas où une grossesse est souhaitée à l'avenir.

Q: Est-il possible de tomber enceinte après une ablation de l'endomètre?

R: Les femmes qui ont subi cette procédure et qui ont encore une partie de l'endomètre conservée peuvent toujours tomber enceintes. Cependant, cette grossesse peut être dangereuse et peut même se terminer par une fausse couche.

Q: Quels sont les effets secondaires de l'ablation de l'endomètre?

R: Les crampes, les nausées, les mictions fréquentes et les pertes vaginales sont quelques-uns des effets secondaires de l'ablation de l'endomètre.

Q: Les règles peuvent-elles revenir après l'ablation?

R: Près d'un tiers des femmes qui subissent une ablation cessent d'avoir des règles après cette procédure. Certaines femmes peuvent continuer à avoir des règles plus légères. Les règles peuvent cependant revenir à la normale chez les femmes qui sont à des années de la ménopause.

Vidéos

Doctor's Speak

  • Dr Richa AroraDr Richa AroraInde

S'il vous plaît renseigner

Ablation de l'endomètre par micro-ondes

english

Microwave Endometrial Ablation

Israel
n/a
Singapore
n/a
Thailand
n/a
S.K.
n/a
Turkey
$1718
U.A.E.
$3299
India
$5999
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    1 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    4 Day Outside Hospital

  • travel

    5 Total Days In Country

Overview

Endometrial ablation is an outpatient procedure that is used to remove the endometrial lining in the uterus of a woman suffering from unusually high menstrual bleeding. During the procedure, the endometrium is ablated or destroyed with the help of laser or microwave.

Endometrial ablation surgery is not recommended for women who wish to conceive in the future. This is because this procedure may permanently damage the layers of the uterus and the endometrium may no longer be suitable for the attachment of the developing fetus.

Uterine ablation is most commonly recommended for women who suffer from heavy menstrual bleeding and do not wish to undergo hysterectomy or the surgical removal of the uterus. This procedure is either conducted at the doctor’s office or at a hospital. It can be conducted under local or light anesthesia or general or spinal anesthesia.

Uterine ablation is not recommended for patients who have:

  • Uterine, cervical, or vaginal infection
  • Pelvic inflammatory disease (PID)
  • Endometrial, uterine, or cervical cancer
  • An intrauterine device (IUD)
  • Pregnancy

Explore Best Hospital for Microwave Endometrial Ablation

Find out more

Before the Treatment

You may expect to perform the following things in weeks and days before the procedure

  • Conduct a pregnancy test.
  • Undergo tests to confirm that it is not cancer.
  • Undergo IUD removal, if applicable.
  • Take medications as advised by the doctor to thin the endometrium.
  • Undergo dilation and curettage (D&C) for removal of extra tissue if required.
  • Discuss anaesthesia options with the doctor before the procedure.

How it is Performed

Before the actual start of the procedure, the doctor first widens the cervix so that different tools can pass through the vagina. The cervix is dilated with the help of medications or a series of rods that eventually increase the diameter of the cervix.

There are different ways to perform endometrial ablation. In electrosurgery, the inside of the uterus is seen with the help of a scope. A wire loop is heated and inserted into the uterus to ablate the endometrium. In the case of cryoablation, two to three ice balls are used to destroy the endometrium. Some of the other methods used to ablate or destroy the endometrium include a heated balloon, radiofrequency, and free-flowing hot liquid.

One of the most popular options nowadays is microwave endometrial ablation. In this procedure, a wand that emits microwaves is inserted into the uterus. The microwaves heat the endometrial layer. The procedure lasts for around three to five minutes.

Recovery

Endometrial ablation recovery is rather quick. Women who undergo endometrial ablation may experience menstrual-like cramps for a few days. Such patients are prescribed painkillers to manage cramping and pain. Additionally, they may also experience a discharge of watery fluid, which is sometimes mixed with blood. The discharge, however, stops within a few days. During the first 24 hours of the procedure, such patients may experience frequent urge to urinate.

Get treatment cost for Microwave Endometrial Ablation & travel

Click Here

FAQ

Q: Is endometrial ablation a sterilization procedure?

A: No, endometrial ablation is not used for sterilization. Pregnancy is still possible even though it may be hazardous and may lead to miscarriage.

Q: Is an endometrial ablation safe?

A: Endometrial ablation is a safe and a one-time procedure used for the treatment of heavy menstrual bleeding arising out of a noncancerous condition. This procedure, however, should not be used in the cases wherein a pregnancy is desired in the future.

Q: Is it possible to get pregnant after endometrial ablation?

A: Women who have had this procedure and still have a portion of the endometrium retained can still get pregnant. However, this pregnancy may be hazardous and can even terminate in miscarriage.

Q: What are the side effects of endometrial ablation?

A: Cramping, nausea, frequent urination, and vaginal discharge are some of the side effects of endometrial ablation.

Q: Can periods come back after ablation?

A: Nearly one-third of the women who undergo ablation stop having periods after this procedure. Some women may continue to have lighter periods. The periods may, however, return to normal in women who are years away from menopause.

Videos

About Procedure

Doctor's Speak

  • Dr Richa Arora Dr Richa Arora India

Please Enquire

Microwave Endometrial Ablation

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality