Dispositif combiné ICD (chirurgie uniquement)

Switzerland
n/a
South Africa
n/a
Morocco
n/a
Lebanon
n/a
Hungary
n/a
Lithuania
n/a
Thailand
n/a
Spain
n/a
Singapore
n/a
U.A.E.
n/a
India
$6500
Turkey
$7500
Israel
$8800
Poland
$8900
Malaysia
$9500
Czechia
$17000
Greece
$29000
South Korea
$32000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    2 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    12 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    14 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

Le défibrillateur cardioverteur implantable (ICD) est un petit appareil placé sous la peau pour suivre le rythme cardiaque. Un implant de défibrillateur est utile pour prévenir la mort subite et l'arrêt cardiaque brutal chez les patients qui n'ont peut-être pas subi de crise cardiaque, mais qui sont à son risque.

Qui a besoin d'un implant de défibrillateur?

Une chirurgie de fibrillateur cardiaque peut être nécessaire chez les adultes, les adolescents et dans les cas malheureux, les enfants aussi. Tout cardiologue peut recommander une procédure de défibrillateur si une personne souffre d'arythmie. Un stimulateur cardiaque ICD est très efficace pour traiter les problèmes potentiellement mortels, tels que les arythmies ventriculaires.

Certaines formes d'arythmies font que les ventricules tremblent fréquemment ou battent trop vite. Les personnes qui ont déjà souffert d'une arythmie ventriculaire ou ont eu une crise cardiaque qui a précédemment endommagé le système électrique du cœur courent un risque plus élevé d'arythmies ventriculaires à l'avenir.

Les personnes qui ont heureusement survécu à un arrêt cardiaque soudain (ACS) se voient souvent recommander une intervention chirurgicale avec un stimulateur cardiaque. Même pour ceux qui ont des problèmes cardiaques spécifiques qui les exposent à un risque plus élevé de SCA, une procédure de défibrillateur peut également être recommandée. Certaines des causes courantes d'arythmies sont les suivantes:

  • Une histoire antérieure de crise cardiaque
  • Formation de tissu cicatriciel dans le cœur
  • Changements dans la structure du cœur dus à une cardiomyopathie
  • Artères bloquées ou maladie coronarienne
  • Hypertension
  • Hyperthyroïdie ou hypothyroïdie
  • Dépendance au tabagisme
  • Trop de consommation d'alcool ou de caféine
  • Stress ou abus de drogues
  • Surutilisation de certains médicaments et suppléments, y compris les médicaments en vente libre contre le rhume et les allergies
  • Diabète
  • Apnée du sommeil ou problèmes héréditaires

Symptômes

Certains des symptômes visibles de l'arythmie sont les suivants:

  • Une sensation de flottement dans la poitrine
  • Tachycardie (rythme cardiaque rapide) ou bradycardie (rythme cardiaque lent)
  • Douleur dans la poitrine et essoufflement ressenti même à un petit effort
  • Étourdissements ou vertiges
  • Transpiration abondante
  • Évanouissement ou presque évanouissement

Un stimulateur cardiaque ICD surveille le rythme cardiaque à chaque instant et, si nécessaire, il délivre un battement supplémentaire ou donne un choc électrique pour rétablir un rythme cardiaque normal. Un autre dispositif implantable peut être combiné avec lui pour contrôler des rythmes cardiaques anormaux.

Explorez le meilleur hôpital pour le dispositif combiné ICD (chirurgie uniquement)

En savoir plus

Avant le traitement

Vous devriez discuter des détails de la procédure avec votre médecin ou chirurgien et l'informer de vos antécédents médicaux. Informez le médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez une grossesse. Les personnes atteintes d'autres types de troubles sanguins sont généralement testées avant la procédure.

En dehors de tout cela, des tests de stress séparés peuvent être effectués sur le patient. La sensibilité à tout médicament ou aux agents anesthésiques, au latex iodé ou au ruban adhésif doit être informée. Une certaine période de jeûne est nécessaire avant la chirurgie de placement du dispositif cardiaque ICD, qui doit être prescrite par le médecin à l'avance. Vous devrez peut-être également prendre des antibiotiques avant la procédure. Vous devriez discuter des médicaments que vous prenez actuellement avec le chirurgien avant la procédure.

Comment il est exécuté

La procédure du défibrillateur peut être effectuée en ambulatoire ou en hospitalisation. Selon l'expérience et les préférences du médecin, la procédure peut légèrement varier.

Après avoir retiré les bijoux et les accessoires et changé la blouse d'hôpital, le patient doit vider sa vessie. Une ligne IV est commencée dans la main ou le bras avant la procédure afin que les médicaments et les liquides puissent être injectés plus tard.

  • Habituellement, lors de la chirurgie du défibrillateur cardiaque, le patient est placé sur le dos sur la table de procédure. Un ECG ou ECG est connecté pour surveiller et il enregistre toutes les activités électriques liées au cœur. Les signes vitaux tels que la fréquence respiratoire, la pression artérielle, la fréquence cardiaque et les niveaux d'oxygène dans le sang sont constamment surveillés. Dans les zones où les électrodes sont censées être placées, les patchs sont nettoyés et parfois les cheveux peuvent être rasés ou coupés dans certains cas. De grandes électrodes sont placées à l'avant et à l'arrière de la poitrine.
  • Un sédatif est administré par voie intraveineuse pour aider le patient à se détendre. Mais le patient sera très probablement dans ses sens pendant la procédure de défibrillateur. Le site d'insertion est ensuite nettoyé avec une solution antiseptique et des serviettes et des draps stériles sont placés autour de la zone. Un anesthésique local est injecté dans la peau au site d'insertion. Le médecin fait une petite incision au site d'insertion. Sous la clavicule, une gaine ou un introducteur est inséré dans un vaisseau sanguin. Cette gaine est un tube en plastique à travers lequel le fil conducteur de l'ICD est inséré dans le vaisseau sanguin et plus tard dans le cœur.
  • Le patient doit être aussi immobile que possible pendant la procédure afin que le cathéter ne se déplace pas ou ne cause aucun dommage au site d'insertion. Le fil conducteur est ensuite introduit dans le vaisseau sanguin à travers l'introducteur. Ce fil conducteur va maintenant lentement remonter jusqu'au cœur.
  • Une fois que le fil de sortie a pénétré dans le cœur, le médecin les teste pour s'assurer qu'il fonctionne et sert à l'objectif. Il est hautement possible d'avoir plusieurs fils de sortie insérés dans les vaisseaux sanguins, selon le type d'appareil que le médecin a choisi pour le patient. Pour tester l'emplacement des cordons, une radioscopie est effectuée et la position est vérifiée sur le moniteur.
  • Maintenant, le générateur ICD est glissé sous la peau à travers le point d'une incision sous la clavicule après la fixation du fil conducteur. Le générateur est placé sur le côté non dominant du corps (supposons que si le patient est droitier, alors l'appareil est placé sur la poitrine supérieure gauche. Si le patient est gaucher, l'appareil est placé en haut à droite. coffre). L'ECG qui a été mentionné précédemment continue de surveiller la fonction de l'ICD et des tests peuvent être effectués pour évaluer le fonctionnement de l'appareil. L'incision dans la peau est fermée à l'aide d'une colle spéciale ou de bandes adhésives et un pansement stérile est appliqué sur le site.

Récupération

Le patient est étroitement surveillé avant la chirurgie et il est nécessaire de l'informer de tout inconfort ressenti après la mise en place de l'AICD. Une certaine douleur thoracique est normale. Les signes vitaux sont surveillés et les aliments faciles à digérer sont administrés pendant quelques jours.Vous serez déchargé lorsque la respiration et la fréquence cardiaque se stabilisent. En quelques semaines environ, vous pouvez reprendre une vie normale avec certaines restrictions de mouvement comme conseillé par le médecin. Il faut éviter de conduire jusqu'à ce que le médecin l'approuve.

Des instructions spécifiques doivent être suivies concernant le bain et l'habillage. Une évaluation régulière de la CIM est requise à une certaine fréquence. Une carte dûment remplie vous sera remise au moment de la sortie, qui devra être portée par vous. Vous devez informer le personnel de sécurité lors du contrôle de l'aéroport ou du contrôle du centre commercial que vous avez installé un DAI. Vous devez également éviter d'être à proximité de moteurs lourds ou de champs magnétiques et électromagnétiques puissants.

Vous devez informer votre médecin si vous ressentez de la fièvre, des palpitations ou une douleur thoracique intense pendant la période de récupération ou à tout moment. Vous devez abandonner complètement l'habitude de porter le mobile dans votre poche poitrine.

Avantages de l'ICD

  • Une surveillance continue du cœur est obtenue
  • Une amélioration immédiate peut être ressentie
  • Empêche les risques de mort subite

Obtenez le coût du traitement pour le dispositif ICD Combo (chirurgie uniquement) et le voyage

cliquez ici.

QFP

Q: L'ICD guérira-t-il complètement les problèmes de rythme cardiaque?

R: non, il ne peut pas traiter le problème de manière permanente

Q: À quelle fréquence le médecin vérifie-t-il le CIM?

R: Selon l'intensité du problème du patient, le bilan de santé peut varier de 2 mois à 4 mois et dans certains cas même 6 mois.

Q: Quel est le coût de l'ICD?

R: Le coût du défibrillateur cardioverteur implantable peut varier de 30000 USD à 50000 USD dans les pays occidentaux. Mais le coût du dispositif cardiaque ICD en Inde et dans d'autres destinations de tourisme médical est bien inférieur à celui des pays occidentaux.

S'il vous plaît renseigner

Dispositif combiné ICD (chirurgie uniquement)

ICD Combo Device (Only Surgery)

Turkey
n/a
Hungary
$3500
India
$12000
Thailand
$15000
U.A.E.
$34000
Singapore
$45000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    3 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    4 Day Outside Hospital

  • travel

    7 Total Days In India

Overview

Implantable cardioverter defibrillator (ICD) is a small device placed under the skin to keep track of the heartbeat. A defibrillator implant is useful in preventing sudden death and abrupt cardiac arrest in patients who may not have suffered a heart attack, but are at its risk.

Who needs a defibrillator implant?

A heart fibrillator surgery can be required in adults, teens and in unfortunate cases, children too. Any cardiologist can recommend defibrillator procedure if an individual suffers from arrhythmia. An ICD pacemaker is very good at treating life-threatening problems, such as ventricular arrhythmias.

Some forms of arrhythmias make the ventricles either quiver frequently or beat too fast. People who have earlier suffered from a ventricular arrhythmia before or had a heart attack that previously damaged the electrical system of the heart are at a higher risk of ventricular arrhythmias in the future.

People who have fortunately survived a sudden cardiac arrest (SCA) are often recommended an ICD pacemaker surgery. Even for those who have specific heart conditions that put them at higher risk for SCA can also be recommended defibrillator procedure. Some of the common causes of arrhythmias include the following:

  • A previous history of heart attack
  • Formation of scar tissue in the heart
  • Changes in the structure of heart due to cardiomyopathy
  • Blocked arteries or coronary artery disease
  • High blood pressure
  • Hyperthyroidism or hypothyroidism
  • Smoking addiction
  • Too much alcohol or caffeine consumption
  • Stress or drug abuse
  • Overuse of certain medications and supplements, including over-the-counter cold and allergy medications
  • Diabetes
  • Sleep apnea or hereditary problems

Symptoms

Some of the noticeable symptoms of arrhythmia include the following:

  • A fluttering sensation in the chest
  • Tachycardia (fast heartbeat) or bradycardia (slow heartbeat)
  • Pain in the chest and shortness of breath felt at even at a little exertion
  • Dizziness or lightheadedness
  • Profuse sweating
  • Fainting or almost getting fainted

An ICD pacemaker device monitors the heartbeat at every moment and if required, it delivers an extra beat or gives an electrical shock to restore a normal heart rhythm. Another implantable device may be combined with it to control abnormal heart rhythms.

Explore Best Hospital for ICD Combo Device (Only Surgery)

Find out more

Before the Treatment

You should discuss the procedure details with your doctor or surgeon and inform him about your medical history. Inform the doctor if you are pregnant or planning a pregnancy. People with other kinds of blood disorders are usually tested before the procedure.

Apart from all this, separate stress tests may be conducted on the patient. Sensitivity to any medications or to anaesthetic agents, iodine latex, or tape should be informed. Some period of fasting is required before the ICD heart device placement surgery, which shall be instructed by the doctor in advance. You may also be required to take some antibiotics before the procedure. You should discuss the medications you are taking currently to the surgeon prior to the procedure.

How it is Performed

The defibrillator procedure can be performed on an outpatient or inpatient basis. Depending on the experience and preference of the doctor, the procedure can slightly vary.

After removal of jewelry and accessories and change into the hospital gown, the patient is required to empty their bladder. An IV line is started in the hand or arm before the procedure so that medicines and fluids can be injected later.

Usually, during the heart defibrillator surgery, the patient is placed on their back on the procedural table. An ECG or EKG is connected to monitor and it records all the electrical activities related to the heart. Vital signs such as breathing rate, blood pressure, heart rate, and oxygen levels in the blood are constantly monitored. In areas where electrode patches are supposed to be placed are cleaned and at times the hair may be shaved or clipped off in some cases. Large electrode pads are placed on both front and back of the chest.

A sedative is administered in the IV to help the patient relax. But the patient will most likely be in his or her senses during the defibrillator procedure. The insertion site is then cleaned with an antiseptic solution and sterile towels and sheets are placed around the area. A local anaesthetic is injected into the skin at the site of insertion. The doctor makes a small incision at the site of insertion. Under the collarbone, a sheath or an introducer is inserted into a blood vessel. This sheath is a plastic tube through which the ICD lead wire is inserted into the blood vessel and later into the heart.

The patient is required to be as still as possible during the procedure so that the catheter does not move out of place or cause any kind of damage to the site of insertion. The lead wire is then introduced into the blood vessel through the introducer. This lead wire will now slowly making its way up to the heart.

Once the lead wire has made its way into the heart, the doctor test them to ensure that it works and serves the purpose. It is highly possible to have multiple lead wires inserted into the blood vessels, depending on the kind of device the doctor has chosen for the patient.  To test the location of the leads, fluoroscopy is conducted and the position is checked in the monitor.

Now the ICD generator is slipped under the skin through the point of an incision below the collarbone after the attachment of the lead wire. The generator is placed on the non-dominant side of the body (suppose if the patient is right-handed, then the device is placed on the upper left chest. If the patient is left-handed, the device is placed in the upper right chest). The ECG that was earlier mentioned keeps monitoring the function of the ICD and tests can be performed to assess the functioning of the device. The incision in the skin is closed with the help of a special glue or adhesive strips and a sterile bandage dressing is applied to the site.

Recovery

The patient is closely monitored before the surgery and it is necessary to inform about any discomfort that is felt after AICD placement. Some amount of chest pain is normal.  Vital signs are monitored and the easily digestible food is given for a few days.You will be discharged when the breathing and heart rate stabilizes. Within a few weeks or so, you can resume a normal life with some restrictions on movement as advised by the doctor. Driving has to be avoided until the doctor approves of it.

Specific instruction has to be followed regarding bathing and dressing. Regular evaluation of ICD is required at a certain frequency. A duly filled card will be given at the time of discharge, which must be carried by you. You must inform the security personnel during airport screening or mall screening that you have an ICD installed. You must also avoid being close to heavy motors or strong magnetic and electromagnetic fields.

You must notify your doctor if you feel feverish, palpitations, or have severe chest pain during the recovery period or at any point of time. You must discard completely discard the habit of carrying the mobile in your chest pocket.

Benefits of ICD

  • Continuous monitoring of heart is achieved
  • Immediate improvement can be felt
  • Prevents chances of sudden death

Get treatment cost for ICD Combo Device (Only Surgery) & travel

Click Here

FAQ

Q: Will ICD completely cure the heart rhythm problems?

A: No, it cannot treat the problem permanently

Q: How often does the doctor check the ICD?

A: Depending upon the intensity of the patient’s problem, the checkup can vary from 2 months to 4 months and in some cases even 6 months.

Q: What is the cost of ICD?

A: Implantable cardioverter defibrillator cost can vary from $30000 to $50000 in the Western countries. But the ICD heart device cost in India and other medical tourism destinations is much less than the Western countries.

Please Enquire

ICD Combo Device (Only Surgery)

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality