0

Nombre total de jours
Dans le pays

0 jours à l'hôpital

2 nombre de voyageurs

0 jours à l'extérieur de l'hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 6162

La FFS (chirurgie de féminisation faciale) est une procédure qui implique la modification esthétique des traits de votre visage.

L'idée est d'adoucir les caractéristiques masculinisées en une forme plus communément associée aux femmes. Le FFS est largement recherché par les femmes transgenres ou les personnes trans non binaires qui se sont vu attribuer un sexe masculin à la naissance (AMAB). Il peut aussi plaire aux femmes cisgenres (« cis » signifie « du même côté que »).

Le FFS est unique à chaque individu et peut couvrir tous les aspects du visage et du cou. Le FFS concerne principalement la structure osseuse et la forme du nez. Le cas échéant, des travaux sur les tissus mous tels que des liftings et des liftings du cou peuvent être incorporés.

Il existe une variété de petits écarts entre les visages masculinisés et non masculinisés qui, lorsqu'ils sont combinés, font pencher la balance vers un visage considéré comme masculin ou féminin. Chaque partie du visage est traitée séparément dans les procédures suivantes :

  • Procédures pour le front

Le front est profilé en rasant les angles durs et en abaissant la proéminence de l'arcade sourcilière lors des opérations frontales. Lorsque la saillie du front est mineure et que l'arcade sourcilière est épaisse, le front peut parfois être simplement rasé. Trop raser l'arcade sourcilière peut provoquer un trou dans la cavité des sinus. Les personnes avec une plus grande protrusion des sourcils nécessitent alors une intervention chirurgicale plus approfondie. L'avant de l'arcade sourcilière est complètement enlevé dans ces procédures, révélant la chambre des sinus derrière elle. L'os retiré est ensuite façonné et restauré séparément, ce qui donne une surface plane.

  • Changements dans la racine des cheveux

Pour lutter contre les effets de la chute des cheveux ou de la calvitie masculine, le travail du front est fréquemment associé à des procédures visant à modifier la racine des cheveux.

Une incision dans le cuir chevelu est utilisée pour accéder au front. Couper le long de la racine des cheveux est la méthode la plus fréquente, car elle permet au cuir chevelu et à la racine des cheveux d'être physiquement tirés vers l'avant, ce qui diminue toute la racine des cheveux. Pendant de nombreuses années, ce fut la seule technique accessible. Bien qu'elle ait parfois un impact masculinisant, l'avancement capillaire est devenu la norme.

  • Procédures pour le nez

La rhinoplastie, également connue sous le nom de travail du nez, est une procédure qui façonne le nez pour s'adapter aux normes démasculinisées tout en conservant des proportions naturelles avec le reste du visage.

La rhinoplastie transgenre est identique à la rhinoplastie cosmétique traditionnelle. Cependant, lorsque de nombreuses facettes du visage sont transformées en même temps, un chirurgien familiarisé avec le FFS peut parfois obtenir de meilleurs résultats.

Lorsque seuls des ajustements mineurs sont nécessaires, la rhinoplastie peut être réalisée sans qu'il soit nécessaire de laisser des cicatrices visibles. 

  • Augmentation des joues

L'augmentation des joues est un traitement qui n'est plus aussi courant qu'il l'était autrefois. Seuls quelques chirurgiens prescrivent une utilisation dans des circonstances spécifiques.

Les joues peuvent être augmentées par des implants de joue ou une greffe de graisse. Lorsque les hormones synthétiques commencent à redistribuer la graisse corporelle, les joues de nombreuses personnes deviennent suffisamment pleines d'elles-mêmes. Une intervention chirurgicale n'est pas nécessaire à cause de cela.

  • Lifting des lèvres

Les proportions de peau au-dessus des lèvres (jusqu'à la base du nez) et en dessous des lèvres diffèrent entre les visages masculinisés et non masculinisés (jusqu'à la pointe du menton).

L'écart entre la lèvre supérieure et la base du nez est généralement plus court sur les visages non masculins. La lèvre supérieure roule vers le haut plus fréquemment. Un lifting des lèvres peut être utilisé pour rehausser un visage masculinisé. Cela modifie l'orientation de la lèvre et raccourcit la distance au-dessus de la lèvre.

  • Génioplastie

Le menton est modifié par génioplastie. En règle générale, les chirurgiens atteignent le menton et la mâchoire par des incisions pratiquées le long de la ligne des gencives dans la bouche. Certains mentons nécessitent une chirurgie de réduction du menton. L'os et les saillies sont rasés et lissés au cours de cette opération.

Une augmentation du menton peut être recommandée à d'autres occasions. Dans ce cas, les chirurgiens coupent un coin au bas de l'os du menton. Ils le font ensuite glisser vers l'avant et le rattachent en position avancée, loin de la mâchoire. Si nécessaire, un implant de menton peut être utilisé à la place.

  • Chirurgie de la mâchoire

Les coins arrière de la mâchoire, où l'os s'élève vers les oreilles, sont au centre de la chirurgie de la mâchoire. Les saillies fortes peuvent être lissées par un chirurgien. Les réductions ont cependant une limite. Un nerf vital se trouve dans l'os de la mâchoire. Des réductions trop agressives risquent d'exposer ou de sectionner le nerf.

  • Trachée rasée

La pomme d'Adam est moins visible après un rasage trachéal. L'incision est parfois pratiquée au niveau de la pomme d'Adam. Si possible, le chirurgien fera l'incision juste en dessous du menton pour minimiser les cicatrices.

Le temps de récupération dépend des opérations entreprises. En général, vous devriez pouvoir rentrer chez vous après la chirurgie. Vous aurez probablement besoin de deux semaines de repos complet. Pendant les six prochaines semaines, vous devez éviter de retourner au travail ou de soulever des objets lourds.

Si vous subissez une chirurgie du front, le chirurgien sécurisera vos sourcils. En conséquence, pendant quelques semaines, le temps que les ancres se fixent et que le tissu se rétablisse, vous devez vous abstenir de vous épiler les sourcils.

La rhinoplastie est une intervention délicate. Pendant plusieurs semaines après la chirurgie, des précautions supplémentaires doivent être prises pour éviter d'avoir un impact sur le nez.

S'il vous plaît renseigner

Obligatoire | alphabets et espaces
Obligatoire | Une adresse e-mail valide et fonctionnelle
Obligatoire | Un contact valide

REMARQUE : Avec ces informations, en tant qu'utilisateur, j'autorise MediGence à accéder à mes données et informations relatives à la santé pour m'aider à obtenir l'avis d'un expert. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'information.

Meilleurs hôpitaux de chirurgie de féminisation faciale

Hôpital Life Kingsbury

Hôpital Life Kingsbury

Le Cap, Afrique du Sud

En 2014, l'union tant attendue de Life Claremont et Life Kingsbury Hospital a eu lieu, mettant ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Hôpital de soins de Riyad

Hôpital de soins de Riyad

Riyad, Arabie Saoudite

Histoire L'hôpital de soins de Riyad est un hôpital hautement spécialisé doté d'une infrastructure de classe mondiale. Le ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Hôpital d'Assuta

Hôpital d'Assuta

Tel-Aviv, Israël

Assuta Medical Center est un hôpital privé de premier plan dans la capitale de Tel Aviv en Israël. Assut ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Joint Commission International, ou JCI

Consulter en ligne avec les meilleurs du monde Chirurgie de féminisation faciale

Voir tous les médecins

0

Total Days
In Country

0 Day in Hospital

2 No. Travelers

0 Day Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 6162

FFS (facial feminization surgery) is a procedure that involves the aesthetic alteration of your facial features.

The idea is to soften masculinized characteristics into a shape that is more commonly associated with women. FFS is widely pursued by transgender women or non-binary trans people who were assigned male at birth (AMAB). It can also appeal to cisgender women ("cis" means "on the same side as").

FFS is unique to each individual and can cover all aspects of the face and neck. FFS is mostly concerned with bone structure and nose shape. When appropriate, soft tissue work such as facelifts and neck lifts might be incorporated.

There are a variety of small variances between masculinized and non-masculinized faces that, when combined, tip the scales toward a face being regarded as male or female. Each part of the face is treated separately in the following procedures:

  • Procedures for the forehead

The forehead is contoured by shaving down hard angles and lowering the prominence of the brow bone in forehead operations. When the brow protrusion is minor and the brow bone is thick, the brow can sometimes be simply shaved down. Shaving the brow bone too much can cause a hole in the sinus cavity. People with a bigger brow protrusion, then, require a more thorough surgery. The front of the brow bone is completely removed in these procedures, revealing the sinus chamber behind it. The removed bone is then shaped and restored separately, resulting in a level surface.

  • Changes in the hairline

To combat the effects of receding hairlines or male pattern baldness, forehead work is frequently combined with procedures to change the hairline.

An incision in the scalp is used to gain access to the forehead. Cutting along the hairline is the most frequent method, as it allows the scalp and hairline to be physically pulled forward, decreasing the entire hairline. For many years, this was the only technique accessible. Despite sometimes having a masculinizing impact, hairline advancement became the standard.

  • Procedures for the nose

Rhinoplasty, also known as a nose job, is a procedure that shapes the nose to fit into demasculinized norms while retaining natural proportions with the rest of the face.

Transgender rhinoplasty is identical to traditional cosmetic rhinoplasty. However, when numerous facets of the face are being transformed at the same time, a surgeon who is familiar with FFS can occasionally produce better results.

When only minor adjustments are required, rhinoplasty can be performed without the need for visible scarring. 

  • Augmentation of the cheeks

Cheek augmentation is a treatment that isn't as common as it once was. Only a few surgeons prescribe use in specific circumstances.

Cheeks can be augmented through cheek implants or fat grafting. When synthetic hormones start to redistribute body fat, many people's cheeks become adequately fuller on their own. A surgical procedure isn't required because of this.

  • Lifting the lips

Skin proportions above the lips (up to the base of the nose) and below the lips differ between masculinized and non-masculinized faces (down to the tip of the chin).

The gap between the top lip and the base of the nose is usually shorter in unmasculinized faces. The upper lip rolls upward more frequently. A lip lift can be used to raise a masculinized face. This alters the lip orientation and shortens the distance above the lip.

  • Genioplasty

The chin is altered using genioplasty. Typically, surgeons reach the chin and jaw by incisions made along the gum line within the mouth. Some chins necessitate chin reduction surgery. Bone and protrusions are shaved away and smoothed out during this operation.

A chin augmentation may be recommended at other occasions. In this case, surgeons cut a wedge off of the bottom of the chin bone. They then slide it forward and reattach it in the advanced position, away from the jaw. When necessary, a chin implant can be used instead.

  • Surgery on the jaw

The back corners of the jaw, where the bone rises toward the ears, are the focus of jaw surgery. Strong protrusions can be smoothed by a surgeon. The reductions, however, have a limit. A vital nerve is found in the jaw bone. Reductions that are too aggressive risk exposing or severing the nerve.

  • Shaved trachea

Adam's apple is less noticeable after a tracheal shave. The incision is sometimes performed right at Adam's apple. If at all possible, the surgeon will make the incision right below the chin to minimise scars.

The amount of time it takes to recover depends on the operations undertaken. In general, you should be able to return home following surgery. You'll probably require two weeks of complete rest. For the next six weeks, you should avoid returning to work or lifting heavy objects.

If you have forehead surgery, the surgeon will secure your brows. As a result, for a few weeks while the anchors set and the tissue recovers, you must refrain from plucking your brows.

Rhinoplasty is a delicate procedure. For several weeks after surgery, extra caution should be used to avoid impacting the nose.

Please Enquire

Required | alphabets and spaces
Required | A valid, working email address
Required | A valid contact

NOTE: With this information, I as a user, give MediGence the permission to access my healthcare related data and information to help me get the expert opinion. Read our Privacy Policy for more information.

Best Facial Feminization Surgery Hospitals

Life Kingsbury Hospital

Life Kingsbury Hospital

Cape Town, South Africa

In 2014, the long-awaited union of Life Claremont and Life Kingsbury Hospital took place, putting th...more

FACILITIES

flight booking Airport Transfer

interpreter services Interpreter

family accomodation Accommodation

special dietery food Choice of Meals

Riyadh Care Hospital

Riyadh Care Hospital

Riyadh, Saudi Arabia

History Riyadh care hospital is a highly specialized hospital with world-class infrastructure. The ...more

FACILITIES

flight booking Airport Transfer

interpreter services Interpreter

family accomodation Accommodation

special dietery food Choice of Meals

Assuta Hospital

Assuta Hospital

Tel-Aviv, Israel

Assuta Medical Center is a leading private hospital in the capital city of Tel Aviv in Israel. Assut...more

FACILITIES

flight booking Airport Transfer

interpreter services Interpreter

family accomodation Accommodation

special dietery food Choice of Meals

Joint Commission International, or JCI

Consult Online with World’s Best Facial Feminization Surgery

View All Doctors