25

Nombre total de jours
Dans le pays

2 jours à l'hôpital

2 nombre de voyageurs

23 jours à l'extérieur de l'hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 6162

Les jambes d'arc, également connues sous le nom de Genu varum, se réfèrent à l'angulation médiale du tibia et du fémur. Reconnu avec des termes variés tels que bandiness, tibia vara et bandy leg, l'état des jambes arquées est caractérisé par une flexion vers l'extérieur du genou et une inclinaison interne du tibia à partir de l'axe de la cuisse, donnant ainsi une apparence d'arc aux personnes touchées. La maladie de Blount ou la maladie des jambes arquées est plus fréquente chez les femmes que chez les autres sexes. En outre, la plupart des athlètes ont également les jambes arquées.

La maladie est principalement reconnue chez les enfants et les adolescents et peut résulter de la malnutrition ou de diverses maladies telles que le rachitisme, qui entravent l'ossification des os. En dehors de cela, un traumatisme physique, ainsi que d'autres causes professionnelles peuvent entraîner l'émergence et la persistance de la maladie. Cependant, quelle que soit la cause, la correction de la jambe d'arc est possible avec un traitement et une gestion appropriés.

En règle générale, trois approches variées peuvent être mises en œuvre pour le traitement de correction de la jambe d'arc, qui peuvent être interchangées en fonction des besoins des personnes.

  • Fixation externe circulaire: Pour des angles de courbure supérieurs à 10 °, cette procédure est très appréciée. CEF a été félicité pour son extrême précision et son taux de réussite élevé. Les candidats subissant cette procédure sont généralement capables de marcher 24 heures après la chirurgie. Avec l'utilisation de cadres circulaires pour la procédure, un certain nombre de déformations peuvent être corrigées simultanément avec la courbure.
  • Fixation externe monolatérale: Pour les os non ostéoporotiques souffrant de courbure du tibia inférieure à 10 °, un cadre externe est utilisé pour redresser les jambes arquées. La fixation du cadre est effectuée via la procédure mini-invasive et le candidat est désormais autorisé à faire des activités régulières, mais à s'abstenir de travailler dur et pénible.
  • Fixation interne du fémur: Extrêmement utile pour la flexion du fémur, cependant, la procédure est plus invasive que la fixation externe. Il est effectué en fixant en interne le matériel nécessaire. La procédure est préférée à la fixation externe car elle interfère avec d'autres nerfs et tissus du fémur, rendant ainsi le mouvement et la locomotion assez difficiles.

La procédure de correction de la jambe d'arc peut être distinguée comme chirurgicale mini-invasive et complète.

  • Arrestation temporaire d'hémiepiphysiodèse: La procédure consiste à couper un côté de la plaque de croissance à l'aide de vis à deux pointes fixant une petite plaque. Cela limite la croissance anormale vers toute autre direction et contribue à la croissance et au développement appropriés de l'enfant.
  • Correction progressive (par l'utilisation de fixateurs externes): La procédure consiste à couper une partie de l'os affecté à la place de laquelle, un os externe est placé à l'aide de fils et de broches à vis. La procédure n'affecte pas les activités quotidiennes de l'enfant, cependant, une surveillance étroite est nécessaire.
  • Ostéotomie aiguë: Il s'agit d'une intervention chirurgicale dans laquelle, une partie de l'os est remplacée par des plaques et fixée avec des vis, et le plâtre implanté est conservé pendant une période de 6 mois. Pendant cette période, l'individu n'est pas autorisé à se déplacer.

La correction de la jambe postérieure de récupération dépend du type de traitement effectué sur le candidat. Lorsque les procédures non invasives permettent aux gens de marcher un jour ou deux après la chirurgie, les traitements opératoires prennent environ huit à seize semaines pour se rétablir complètement. Cependant, une récupération complète après un traitement chirurgical de correction de la jambe d'arc peut prendre jusqu'à six mois. Dans la plupart des cas, la condition a le temps de s'ajuster et de se redresser progressivement au besoin.

S'il vous plaît renseigner

Obligatoire | alphabets et espaces
Obligatoire | Une adresse e-mail valide et fonctionnelle
Obligatoire | Un contact valide

REMARQUE : Avec ces informations, en tant qu'utilisateur, j'autorise MediGence à accéder à mes données et informations relatives à la santé pour m'aider à obtenir l'avis d'un expert. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'information.

Meilleurs hôpitaux de correction de la jambe arquée

Hôpital de soins de Riyad

Hôpital de soins de Riyad

Riyad, Arabie Saoudite

Histoire L'hôpital de soins de Riyad est un hôpital hautement spécialisé doté d'une infrastructure de classe mondiale. Le ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Histoire Le Carolina Medical Center est l'un des meilleurs centres d'orthopédie et de sport cliniquement avancés ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Équipé de plus de 50 instituts spécialisés, Indraprastha Apollo a été lancé avec la vision de ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

téléphone dans la chambre OUI

ISO 9001
Joint Commission International, ou JCIConseil national d'accréditation des hôpitaux et des prestataires de soins de santé (NABH)Office national d'accréditation des laboratoires d'essais et d'étalonnage (NABL)

Consulter en ligne avec les meilleurs du monde Correction de la jambe d'arc

Voir tous les médecins

Bow Leg Correction

Saudi Arabia
n/a
Morocco
n/a
Poland
n/a
South Africa
n/a
Tunisia
n/a
Turkey
$2500
Thailand
$15000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    2 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    23 Day Outside Hospital

  • travel

    25 Total Days In Country

Overview

Bow leggedness, also known as Genu varum is referred to the medial angulation of the tibia and the femur. Recognized with varied terms such as bandiness, tibia vara, and bandy leg, the bow-legged condition is characterized by outwardly bending of the knee and inner inclination of the tibia from the thigh's axis, thereby giving a bow-like appearance to the affected. Blount's disease or bow-legged condition is more common among females than it is in other genders. Besides, most athletes are also seen to be bow legged.

The condition is mostly recognized among children and adolescents and may result from malnutrition, or various diseases such as rickets, that hinder ossification of the bones. Apart from that, physical trauma, as well as other occupational causes may result in the emergence and persistence of the condition. However, irrespective of the cause, bow leg correction is possible with proper treatment and management.

Explore Best Hospital for Bow Leg Correction

Find out more

Before the Treatment

Typically, three varied approaches may be implemented for bow leg correction treatment, which may be interchanged depending on the need of the people.

  • Circular External Fixation: For bowing angles greater than 10°, this procedure is highly appreciated. CEF has been praised for the extreme accuracy and high success rate. The candidates undergoing this procedure are usually able to walk after 24 hours post-surgery. With the use of circular frames for the procedure, a number of deformities can simultaneously be corrected along with bowing.
  • Monolateral External Fixation: For non-osteoporotic bones suffering from bowing of the tibia below 10°, an external frame is used for straightening the bowed legs. The fixation of the frame is performed via the minimally invasive procedure and the candidate is allowed to do regular activities henceforth but refrain from heavy strenuous working.
  • Internal Fixation of the Femur: Extremely helpful for femur bowing, however, the procedure is more invasive than external fixation. It is performed by internally fixating the necessary hardware. The procedure is preferred over external fixation as it interferes with other nerves and femur tissues thereby making movement and locomotion quite difficult.

How it is Performed

The procedure for bow leg correction can be distinguished as minimally invasive and complete surgical.

  • Hemiepiphysiodesis Temporary Arrest: The procedure involves clipping one side of the growth plate by using two-point screws fixating a small plate. This restricts the abnormal growth towards any other direction and helps in proper growth and development of the child.
  • Gradual Correction (by the use of external fixators): The procedure involves cutting a part of the affected bone in place of which, an external bone is placed with the help of wires and screw pins. The procedure does not affect the daily activities of the child however, close monitoring is required.
  • Acute Osteotomy: This is a surgical procedure in which, a part of the bone is replaced with plates and fixed with screws, and the cast implanted is kept for a period of 6 months. During this period, the individual is not allowed locomotion.

Recovery

Recovery post bow leg correction depends on the type of treatment performed on the candidate. Where the non-invasive procedures allow people to walk a day or two after the surgery, the operative treatments take approximately eight to sixteen weeks to completely recover. However, complete recovery after surgical bow leg correction treatment may take up to six months. In most cases, the condition is given time to gradually adjust and straighten as need be.

Get treatment cost for Bow Leg Correction & travel

Please Enquire

Bow Leg Correction