Traitement du cancer de la peau

U.A.E.
n/a
Israel
n/a
Singapore
n/a
Greece
n/a
Thailand
n/a
South Africa
n/a
South Korea
n/a
Spain
n/a
Switzerland
n/a
Lebanon
n/a
Malaysia
n/a
Saudi Arabia
n/a
Tunisia
n/a
United Kingdom
$2000
Turkey
$3500
India
$4000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    4 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    21 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    25 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

Le cancer de la peau est le type de cancer le plus courant. Il affecte généralement les personnes au teint plus clair. Le cancer de la peau est la croissance anormale et incontrôlée de cellules cutanées malignes destructrices. Il se produit lorsque des dommages non réparables à l'ADN qui se produisent dans les cellules de la peau déclenchent une mutation qui les fait se multiplier rapidement et former des tumeurs cutanées malignes.

Le cancer de la peau est principalement causé par les rayons ultraviolets du soleil ou des lits de bronzage. Les cancers de la peau ont un potentiel limité de propagation à d'autres parties du corps et peuvent mettre la vie en danger s'ils ne sont pas traités à temps. Ils sont courants et peuvent être traités efficacement, mais le traitement de certaines formes de cancers de la peau peut être difficile. Cependant, un diagnostic et un traitement précoces peuvent augmenter le taux de survie.

Types de cancer de la peau

Voici les trois types courants de cancers de la peau:

  • Cancer de la peau basocellulaire: Ce type de cancer de la peau est présent dans les zones de la peau exposées au soleil. Le cancer de la peau basocellulaire se propage rarement à d'autres parties du corps (métastases) et ne cause pas la mort. Ils sont très courants et faciles à traiter.
  • Cancer de la peau à cellules squameuses: Ces cancers de la peau sont également courants mais moins fréquents que les cancers basocellulaires. Ils peuvent métastaser mais le taux de métastases est très faible. Ils ne mettent pas la vie en danger et peuvent être traités facilement.
  • Mélanome: Ce type de cancer de la peau provient du pigment qui donne la couleur à la peau appelée mélanocyte. Il est moins courant et plus dangereux que les deux premiers types de cancer de la peau. Cependant, si le mélanome est reconnu et traité tôt, il est presque guérissable. Le mélanome de stade avancé peut se propager à d'autres parties du corps et est difficile à traiter. Cela peut aussi mettre la vie en danger.

Il existe également d'autres types de cancers de la peau tels que le cancer de la peau à cellules de Merkel, le cancer de la peau du sarcome de Kaposi et le lymphome de la peau, mais ceux-ci sont rares. Bien que certains d'entre eux soient des cancers cutanés agressifs et présentent un risque élevé de récidive.

Cancer de la peau: symptômes

Les symptômes typiques du cancer de la peau varient d'un patient à l'autre. Les symptômes varient également en fonction du type de cancer de la peau du patient.

Cependant, les cancers cutanés basaux et squameux peuvent présenter certains symptômes courants, notamment:

  • Zones plates, fermes, pâles ou jaunes, semblables à des cicatrices
  • Taches rougeâtres surélevées pouvant provoquer des démangeaisons sans douleur
  • Petites bosses roses ou rouges, brillantes, translucides, nacrées, qui peuvent avoir des zones bleues, brunes ou noires
  • Croissance surélevée et bosses avec une zone inférieure en leur centre, pouvant contenir des vaisseaux sanguins anormaux
  • Plaies ouvertes qui ne guérissent pas ou réapparaissent après la guérison
  • Taches rouges rugueuses ou squameuses, qui peuvent former une croûte ou saigner

Le cancer de la peau par mélanome peut présenter différents types de symptômes de cancer de la peau. Il existe un guide de règles ABCDE qui explique les symptômes du mélanome:

  • A est pour l'asymétrie: Une moitié d'une taupe ou d'une tache de naissance qui ne correspond pas à l'autre moitié.
  • B est pour Border: Les bords sont irréguliers, irréguliers, entaillés ou flous.
  • C est pour la couleur: La couleur n'est pas la même sur toute la taupe et peut inclure différentes nuances et taches de brun ou noir, rose, rouge, blanc ou bleu.
  • D est pour le diamètre: La tache ou la croissance cutanée mesure plus de 6 millimètres de diamètre, bien que les mélanomes puissent parfois être plus petits que cela.
  • E est pour Evolving: Il y a un changement de taille, de forme, de couleur ou de surface de la taupe.

Explorez le meilleur hôpital pour le traitement du cancer de la peau

En savoir plus

Avant le traitement

Avant de suivre le traitement, il est important que vous sachiez quel type de cancer de la peau vous avez. De la même manière, il est important que le médecin connaisse le stade et le type de cancer de la peau que vous avez afin qu'il puisse préparer un plan de traitement qui répondra au mieux à vos besoins médicaux.

La première étape du traitement du cancer est le diagnostic. Une fois que vous arrivez à la clinique ou à l'hôpital du médecin avec un certain ensemble de symptômes, vous devrez subir quelques tests pour un diagnostic précis.

Diagnostic du cancer de la peau

Voici les deux tests utilisés pour le diagnostic du cancer de la peau:

  • Examen physique: Le diagnostic du cancer de la peau commence par un examen cutané effectué par un dermatologue pour savoir s'il s'agit d'un cancer ou d'une autre affection cutanée. Habituellement, votre médecin vous posera des questions sur les symptômes que vous ressentez. Dans la plupart des cas, l'apparence de la peau seule suffit à poser le diagnostic.
  • Biopsie de la peau: Une biopsie cutanée est nécessaire lorsque le médecin pense qu'une zone suspecte pourrait être un cancer de la peau. Il est effectué en anesthésiant la zone avec un anesthésique local. Après cela, une petite partie de la peau est tranchée pour être examinée au microscope.

Une fois le cancer diagnostiqué, vous devriez avoir une discussion approfondie avec le médecin au sujet de son futur ensemble d'actions pour le traitement. Clarifiez tous vos doutes auprès du médecin car cela vous aidera à définir vos attentes en ce qui concerne le futur traitement, sa durée et les coûts associés.

Demandez au médecin des instructions spécifiques sur les précautions spécifiques à prendre avant, pendant et après le traitement du cancer de la peau. Sachez ce qui peut aggraver votre état et quels médicaments vous devez prendre quelques jours avant le traitement. Il peut également vous être conseillé d'arrêter quelques médicaments avant le début du traitement.

Comment il est exécuté

Plusieurs modalités de traitement efficaces du cancer de la peau sont disponibles, qui sont sélectionnées en fonction du type de cancer de la peau dont souffre le patient. Votre dermatologue choisira le traitement qui vous convient le mieux en fonction du type de cancer de la peau, de la localisation, de votre âge, de votre état de santé général et de votre état (que le cancer soit primaire ou récidivant).

Certaines des options de traitement courantes pour le cancer de la peau sont les suivantes:

Électrodessiccation (EDC)

La destruction du cancer de la peau par électrodésiccation et curetage est connue sous le nom de thérapie EDC. Ce traitement est rapide, facile et moins coûteux par rapport aux autres options de traitement du cancer de la peau. Dans ce traitement, la zone de la peau affectée est engourdie avec un anesthésique local et grattée à plusieurs reprises avec un instrument pointu appelé curette. Après cela, le bord est cautérisé avec une aiguille électrique.

Intervention chirurgicale

La chirurgie est une procédure plus compliquée et plus coûteuse que l'EDC. Au cours de ce traitement du cancer de la peau, le chirurgien engourdit d'abord la zone touchée avec un anesthésique local. Ensuite, les tissus cutanés malins sont complètement éliminés. Enfin, les bords des plaies sont fermés avec des sutures. La chirurgie a un taux de guérison plus élevé et la cicatrice produite est généralement plus acceptable du point de vue cosmétique que la procédure EDC.

La chirurgie de Mohs pour le cancer de la peau est un traitement microscopiquement contrôlé effectué pour les types courants de cancer de la peau. Pendant ce traitement, le chirurgien continue de retirer des couches de tissus et de les voir au microscope pour rechercher des cellules cancéreuses.

Radiothérapie

La radiothérapie est une option lorsque le patient ne convient pas à un traitement chirurgical comme les personnes âgées. La zone traitée ne peut pas être testée pour s'assurer que tout le cancer a disparu et que la cicatrice de radiation semble s'aggraver avec le temps.

Thérapie médicamenteuse ciblée

Dans le cas du cancer de la peau basocellulaire, certains gels, crèmes et solutions peuvent être utilisés pour réduire les cellules cancéreuses.

Chimiothérapie

Des agents chimiothérapeutiques tels que le fluorouracile (5-FU) peuvent être administrés par voie orale au patient pour traiter le cancer de la peau. Il agit en stimulant le système immunitaire du corps pour produire de l'interféron, qui attaque les cellules cancéreuses.

Thérapie alternative

La thérapie alternative comprend l'utilisation d'herbes, de vitamines et de régimes spéciaux, ou d'autres méthodes telles que l'acupuncture ou le massage. La thérapie alternative, cependant, ne peut pas être utilisée seule pour traiter complètement le cancer de la peau. Il ne peut être utilisé que pour réduire la gravité des symptômes.

Récupération

  • Une partie importante de la guérison du cancer de la peau est de surveiller attentivement les chances de récidive. Même après une chirurgie du cancer de la peau, certaines cellules cancéreuses peuvent rester dans le corps et se manifester plus tard.
  • Il est conseillé de consulter régulièrement votre médecin après un traitement contre le cancer de la peau pour une surveillance continue et un contrôle de récupération. Vous serez conseillé sur la façon de gérer les effets secondaires à long terme du traitement et d'améliorer la qualité de vie globale.
  • Il y a des précautions particulières à prendre si vous avez subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la peau. Votre chirurgien vous donnera des instructions spécifiques au moment de la sortie. Votre plaie sera recouverte d'un pansement sous pression pendant au moins 24 heures après la chirurgie. Toutes les précautions doivent être prises pour éviter que la plaie ne soit infectée.
  • Votre chirurgien vous dira quand prendre un bain après la chirurgie. Vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour garder la plaie sèche pendant les premiers jours. On vous montrera ou vous indiquera la manière appropriée de nettoyer la plaie et d'appliquer un pansement après la décharge.
  • Vous pouvez ressentir un certain niveau de rougeur et d'enflure après la chirurgie, qui peuvent persister pendant quelques semaines à quelques mois. L'extrémité de la rougeur et de l'enflure dépend de la profondeur de la plaie. Vous devez surveiller attentivement la plaie chaque jour pour rechercher des signes d'infection. La fièvre, une douleur extrême, un drainage de la plaie, une hypertrophie des ganglions lymphatiques et une rougeur sont quelques-uns des signes d'infection. Contactez immédiatement votre médecin si vous remarquez l'un de ces signes d'infection des plaies.

Obtenez les frais de traitement pour le traitement du cancer de la peau et les voyages

Cliquez ici

QFP

Q: Le cancer de la peau peut-il être complètement guéri?

A: Il est possible de traiter un cancer de la peau à un stade précoce à l'aide de la chirurgie et de la chimiothérapie. Cependant, le cancer de la peau de stade 4 est souvent difficile à guérir car il s'est propagé à des parties éloignées du corps, y compris les ganglions lymphatiques. Les chances de récidive sont élevées dans de tels cas, même après le traitement.

Q: Est-il possible de prévenir le cancer de la peau?

A: Prendre des mesures préventives est le meilleur moyen de prévenir les dommages cutanés dus à l'exposition au soleil. Certaines de ces étapes sont les suivantes:

  • Porter au moins un SPF 30 avant de sortir au soleil.
  • Réappliquez un écran solaire toutes les deux heures lorsque vous êtes au soleil.
  • Éviter les lits de bronzage.
  • Faire un examen cutané au moins une fois par an.
  • Rester à l'ombre pendant les heures de pointe, c'est-à-dire entre 10 h et 4 h.

Q: Est-il possible d'avoir un cancer de la peau n'importe où sur le corps?

A: Le cancer de la peau affecte le plus souvent les parties du corps qui ont été exposées au soleil pendant la durée maximale. Cependant, il est possible d'avoir un cancer de la peau même sur des parties du corps qui ont été rarement ou jamais exposées au soleil.

Q: Comment puis-je savoir si j'ai un cancer de la peau?

A: Si vous observez une anomalie de la peau, il est préférable d'aller consulter un dermatologue pour un examen plus approfondi. Seul un dermatologue expérimenté pourra dire si un cancer de la peau est suspecté. Si tel est le cas, il peut vous orienter vers un spécialiste de la peau ou un oncologue.

S'il vous plaît renseigner

Traitement du cancer de la peau

Skin Cancer

India
n/a
U.A.E.
n/a
Singapore
n/a
Thailand
n/a
Turkey
$10000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    5 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    20 Day Outside Hospital

  • travel

    25 Total Days In India

Overview

Skin cancer is the most common type of cancer. It typically affects people with lighter skin tone. Skin cancer is the uncontrolled and abnormal growth of destructive malignant skin cells. It occurs when unrepairable DNA damage that occurs in the skin cells triggers a mutation that makes them multiply rapidly and form malignant skin tumors.

Skin cancer is mostly caused by ultraviolet radiation from sunshine or tanning beds. Skin cancers have a limited potential to spread to other parts of the body and may become life-threatening if not treated on time. They are common and can be effectively treated but the treatment of some forms of skin cancers can be difficult. However, early diagnosis and treatment can increase the survival rate.

Types of Skin Cancer

The following are the three common types of skin cancers:

  • Basal cell skin cancer: This type of skin cancer is present in sun-exposed areas of the skin. Basal cell skin cancer rarely spread to other body parts (metastasize) and do not cause death. They are very common and easily treatable.
  • Squamous cell skin cancer: These skin cancers are also common but less common than basal cell cancers. They can metastasize but the metastasis rate is very low. They are also non-life threatening and can be treated easily.
  • Melanoma: This type of skin cancer originates from the pigment that gives color to the skin called melanocyte. It is less common and more dangerous than the first two types of skin cancer. However, if melanoma is recognized and treated early, it is almost curable. Advanced stage melanoma can spread to other parts of the body and is hard to treat. It can be life-threatening as well.

There are also some other types of skin cancers such as Merkel cell skin cancer, Kaposi sarcoma skin cancer and lymphoma of the skin, but these are rare. Although, some of these are aggressive skin cancers and has a high risk of recurrence.

Skin Cancer: Symptoms

The typical skin cancer symptoms vary from patient to patient. The symptoms also vary depending on the type of skin cancer that the patient has.

However, basal and squamous skin cancers can have some common symptoms, which include:

  • Flat, firm, pale or yellow areas, similar to scars
  • Raised reddish patches that might be itchy without pain
  • Small, pink or red, shiny, translucent, pearly bumps, which may have blue, brown or black areas
  • Raised growth and lumps with a lower area in their center, which might contain abnormal blood vessels spreading out
  • Open sores that do not heal, or come back after healing
  • Rough or scaly red patches, which may crust or bleed

Melanoma skin cancer can have some different types of skin cancer symptoms. There is an ABCDE rule guide that explains the melanoma symptoms:

  • A is for Asymmetry: One half of a mole or birthmark that does not match the other half.
  • B is for Border: The edges are ragged, irregular, notched, or blurred.
  • C is for Color: The color is not the same throughout the mole and may include different shades and patches of brown or black, pink, red, white, or blue.
  • D is for Diameter: The spot or skin growth is larger than 6 millimeters across, although melanomas can sometimes be smaller than this.
  • E is for Evolving: There is a change in size, shape, color, or surface of the mole.

Explore Best Hospital for Skin Cancer

Find out more

Before the Treatment

Before undergoing the treatment, it is important for you to know which type of skin cancer you have. The same way, it is important for the doctor to know the stage and type of skin cancer that you have so that he or she can prepare a treatment plan that will best meet your medical needs.

The first step in cancer treatment is the diagnosis. Once you arrive at the doctor’s clinic or hospital with a certain set of symptoms, you will have to undergo a few tests for accurate diagnosis.

Skin Cancer Diagnosis

The following are the two tests used for skin cancer diagnosis:

  • Physical examination: Skin cancer diagnosis starts with a skin examination conducted by a dermatologist to find out if it is cancer or some other skin condition. Usually, your doctor will ask about any symptoms that you are experiencing. In most of the cases, the appearance of the skin alone is sufficient to make the diagnosis.
  • Skin Biopsy: A skin biopsy is needed when the doctor thinks that a suspicious area might be skin cancer. It is performed by numbing the area with a local anaesthetic. After that, a small portion of the skin is sliced away for examination under a microscope.

Once the cancer is diagnosed, you should have a thorough discussion with the doctor about his or her future set of actions for treatment. Clarify all your doubts from the doctor as this will help set your expectations with respect to the future course of treatment, its duration, and the associated costs.

Ask the doctor for specific instructions as to what specific precautions you must take before, during, and after skin cancer treatment. Know what may aggravate your condition and what medications you need to take a few days before the treatment. You may also be advised to stop a few medications before the treatment is initiated.

How it is Performed

Several effective skin cancer treatment modalities are available, which is selected depending on the type of skin cancer that the patient is suffering from. Your dermatologist will choose the best suitable treatment for you depending on the type of skin cancer, location, your age, general health, and condition (whether the cancer is primary or a recurrence).

Some of the common treatment options for skin cancer include the following:

Electrodessication (EDC)

Destruction of skin cancer by electrodessication and curettage is known as EDC therapy. This treatment is fast, easy, and less expensive in comparison to other skin cancer treatment options. In this treatment, the area of the affected skin is numbed with a local anaesthetic and scraped repeatedly with a sharp instrument called curette. After that, the edge is cauterized with an electric needle.

Surgery

Surgery is a more complicated and expensive procedure than EDC. During this skin cancer treatment, the surgeon first numbs the affected area with a local anaesthetic. Then the malignant skin tissues are fully removed. Lastly, the edges of the wounds are closed with sutures. Surgery has a greater cure rate and the scar produced is usually more cosmetically acceptable than EDC procedure.

Mohs surgery for skin cancer is a microscopically-controlled treatment performed for common types of skin cancer. During this treatment, the surgeon keeps on removing layers of tissues and see it under the microscope to look for cancer cells.

Radiation Therapy

Radiation therapy is an option when the patient is not suitable for surgical treatment such as the elderly. The treated area cannot be tested to be sure that the entire cancer is gone and the radiation scar looks worse over time.

Targeted Drug Therapy

In case of basal cell skin cancer, some gels, creams, and solutions can be used to reduce cancerous cells.

Chemotherapy

Chemotherapy drugs such as fluorouracil (5-FU) can be given orally to the patient to treat skin cancer. It works by stimulating the body's immune system to produce interferon, which attacks the cancer cells.

Alternative Therapy

Alternative therapy includes the use of herbs, vitamins, and special diets, or other methods such as acupuncture or massage. Alternative therapy, however, cannot be used alone to treat skin cancer completely. It can only be used to reduce the severity of the symptoms.

Recovery

One important part of skin cancer recovery is to watch carefully for the chances of recurrence. Even after skin cancer surgery, some cancer cells may remain in the body and manifest themselves later on.

You are advised to visit your doctor regularly after skin cancer treatment for continuous monitoring and recovery check. You will be advised on how to manage long-term side effects of treatment and improve the overall quality of life.

There are specific precautions that you need to take if you’ve had a surgery for skin cancer. Your surgeon will give you specific instructions at the time of discharge. Your wound will be covered with a pressurized dressing for at least 24 hours after the surgery. Every precaution must be taken to prevent the wound from an infection.

Your surgeon will tell you when to take a bath after the surgery. You must take all precautions to keep the wound dry for the initial few days. You will be shown or told the proper way to clean the wound and apply a dressing after the discharge.

You may experience some level of redness and swelling after the surgery, which may remain for a few weeks to months. The extremity of redness and swelling depends on the depth of the wound. You must watch the wound carefully every day to check for signs of infection. Fever, extreme pain, drainage from the wound, enlarged lymph nodes, and redness are some of the signs of infection. Contact your doctor immediately if you notice any of these signs of wounds infection.

Get treatment cost for Skin Cancer & travel

Click Here

FAQ

Q: Can skin cancer be cured completely?

A: It is possible to treat early-stage skin cancer with the help of surgery and chemotherapy. However, Stage 4 skin cancer is often difficult to cure because it has spread to distant parts of the body, including lymph nodes. Chances of recurrence are high in such cases, even after treatment.

Q: Is it possible to prevent skin cancer?

A: Taking preventive steps is the best way to prevent skin damage due to sun exposure. Some of these steps include the following:

  • Wearing at least SPF 30 before going out in the sun.
  • Reapplying sunscreen every two hours while out in the sun.
  • Avoiding tanning beds.
  • Getting a skin examination done at least once a year.
  • Staying in shade during the peak hours, that is, between 10 am and 4 pm.

Q: Is it possible to get skin cancer anywhere on the body?

A: Skin cancer most commonly affects the body parts that have been exposed to the sun for the maximum duration. However, it is possible to get skin cancer even on body parts that have been rarely or never exposed to the sun.

Q: How can I know if I have skin cancer?

A: If you observe any abnormality in the skin, it is better to go visit a dermatologist for further examination. Only an experienced dermatologist will be able to tell if skin cancer is suspected. If that is the case, he may refer you to a higher skin specialist or an oncologist.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Skin Cancer

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality