Lithuania
n/a
Lebanon
n/a
Malaysia
n/a
Thailand
n/a
Hungary
n/a
Czechia
n/a
Tunisia
n/a
South Africa
n/a
Switzerland
n/a
United Kingdom
$3500
India
$6000
South Korea
$10300
Greece
$11000
Saudi Arabia
$11500
Turkey
$12000
U.A.E.
$14000
Singapore
$14700
Poland
$15500
Spain
$28000
Israel
$28000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    5 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    25 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    30 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

La cyphoplastie est également connue sous le nom de cyphoplastie par ballonnet. Il s'agit d'une intervention chirurgicale mini-invasive qui peut réparer les fractures de la colonne vertébrale causées par le cancer, l'ostéoporose ou des lésions bénignes. Il n'est pas utilisé pour le traitement de la sténose vertébrale.

La procédure de cyphoplastie est conçue pour soulager la douleur intense causée par les fractures de compression vertébrale, pour stabiliser l'os ou pour ramener une partie ou la totalité de la hauteur du corps vertébral perdue en raison de la fracture par compression. La cyphoplastie ou cyphoplastie par ballonnet est un superbe remplacement des thérapies conventionnelles typiques telles que l'utilisation d'analgésiques, l'alitement et le contreventement. C'est un remède rapide contre les douleurs intenses dues à la compression vertébrale. Il élimine la douleur presque immédiatement et le risque de complications lors de la cyphoplastie est faible. Cependant, il n'est pas destiné au traitement de l'arthrite ou de la maladie du disque intervertébral. La cyphoplastie est différente de la discectomie, qui est réalisée en cas de hernie discale. La discectomie enlève complètement le disque endommagé ou hernié des vertèbres du patient.

La laminectomie et la vertébroplastie sont deux autres procédures qui suivent des techniques différentes pour stabiliser les fractures. La laminectomie fonctionne en enlevant la lame pour créer de l'espace, la vertébroplastie fonctionne en injectant du ciment dans la colonne vertébrale cassée ou fissurée. Pour la même raison, le coût de la vertébroplastie est différent du coût de la cyphoplastie.

Qui est le meilleur candidat pour la cyphoplastie?

La cyphoplastie est généralement suggérée en cas de:

  • Douleur intense qui ne peut être contrôlée par des analgésiques
  • Contraintes fonctionnelles sévères telles que incapacité marcher ou se tenir debout
  • Fractures entraînant une perte de hauteur et d'alignement
  • Fractures multiples dans colonne vertébrale
  • Fractures avec radical effondrement
  • Fractures situées à la jonction thoraco-lombaire
  • Spondylolisthésis, c'est-à-dire déplacement d'une vertèbre sur une autre

Explorez le meilleur hôpital pour la cyphoplastie

En savoir plus

Avant le traitement

Avant la procédure de cyphoplastie, le médecin ordonne des tests médicaux pour déterminer l'emplacement précis de la fracture.

  • Cet examen diagnostique et médical peut impliquer des tests sanguins, des rayons X ou une imagerie par résonance magnétique (IRM).
  • Discutez de vos antécédents médicaux avec le médecin. Parlez-lui de tous les médicaments que vous prenez, même ceux que vous achetez sans ordonnance et n'oubliez pas de dire si vous avez des allergies à des médicaments spécifiques et à une anesthésie.
  • Informez votre médecin si vous buvez régulièrement.
  • Votre médecin pourra vous suggérer certains médicaments spécifiques et vous demander d'arrêter de prendre l'ibuprofène, l'aspirine, la warfarine et d'autres anticoagulants.

Comment il est exécuté

La cyphoplastie commence par administrer une anesthésie locale ou générale au patient. Le patient reste inconscient pendant toute la procédure et ne peut donc rien ressentir. Après l'anesthésie, le patient peut recevoir des antibiotiques pour prévenir l'infection. Le patient est alors obligé de s'allonger sur le ventre et est connecté aux moniteurs du pouls, du cœur et de la pression artérielle. Voici les quatre étapes de la procédure de cyphoplastie:

  • Étape 1 :  La zone ciblée est nettoyée et stérilisée avec une solution. Le chirurgien fait un passage étroit dans l'os fracturé avec une aiguille creuse (trocart). Ce site d'incision mesure environ 1 cm de longueur. Le chirurgien guide l'aiguille à l'aide de la fluoroscopie.
  • Étape 2 : Maintenant, un petit ballon orthopédique est inséré dans le trocart. Habituellement, deux ballons sont utilisés dans la procédure, un de chaque côté du corps vertébral. Il donne un meilleur soutien à l'os lors de sa remise en place et augmente la tendance à la correction des déformations.
  • Étape 3 : Ensuite, le ballon est légèrement gonflé pour créer l'espace nécessaire pour le ciment osseux.
  • Étape 4 : Une fois la pièce créée, le mélange est injecté pour la remplir. La fluoroscopie aide le chirurgien à confirmer que le mélange est distribué avec précision. Une fois le ciment en place, les ballons sont dégonflés et retirés avec un trocart.

Aucun point de suture n'est requis pendant la procédure, mais l'incision est bandée. Le ciment osseux sèche rapidement et forme un plâtre interne qui maintient le corps vertébral en place. La procédure de cyphoplastie prend moins d'une heure si une seule vertèbre est traitée. 

Récupération

  • Après la cyphoplastie, vous devrez rester en salle de réveil pendant une courte période. Vous pouvez être autorisé à vous lever et à marcher juste après une heure de procédure. Cependant, vous pouvez ressentir des douleurs courantes, mais vous devriez vous sentir mieux dans les 48 heures suivant la procédure.
  • Habituellement, la cyphoplastie est pratiquée en ambulatoire, vous pourrez donc peut-être rentrer à la maison le jour même. Mais dans certains cas, une cyphoplastie est également réalisée après l'admission du patient. Dans de tels cas, le patient doit rester à l'hôpital pendant la nuit pour une surveillance. Une séance d'hospitalisation pour cyphoplastie est effectuée si la procédure implique plus d'une vertèbre ou s'il y a des complications. Évitez de soulever des objets lourds et des activités intenses pendant au moins six semaines. Appliquez de la glace sur la zone de la plaie si vous ressentez une douleur à l'endroit de l'incision. Le patient est généralement capable de mener des activités quotidiennes après une semaine de la procédure. Cependant, les efforts intenses et le levage de charges lourdes doivent être évités pendant au moins six semaines. Il est important de suivre les instructions données par le médecin pour une récupération rapide après cyphoplastie.

En règle générale, la cyphoplastie n'a pas d'effets secondaires graves. Vous pouvez ressentir une gêne secondaire mineure telle qu'une douleur et une rougeur de la peau. Ces problèmes se résolvent généralement seuls ou avec une prise en charge médicale minimale. Cependant, vous devriez consulter le médecin au cas où les symptômes persistent pendant plus de quelques jours.

Les risques et complications liés à la cyphoplastie sont globalement faibles. Mais certaines complications peuvent néanmoins survenir. L'extravasation est l'une de ces procédures qui peut avoir lieu dans certains cas, mais elle est très rare. L'extravasation fait référence à la fuite de ciment osseux d'où il est censé rester. Le risque de saignement sévère, de lésion nerveuse, de fuite de liquide céphalo-rachidien, de paralysie et d'embolie pulmonaire est inférieur à XNUMX%. La cyphoplastie est une procédure sûre, mais appelez immédiatement votre médecin si vous ressentez de fortes douleurs musculaires, si vous continuez à ressentir des douleurs aux jambes, au dos ou aux côtes qui sont vraiment intenses ou s'aggravent avec le temps, si vous ressentez de la fièvre, des engourdissements ou des picotements et de la faiblesse.

Obtenez le coût du traitement pour la cyphoplastie et les voyages

Cliquez ici

QFP

Q: Quel est le taux de réussite de la cyphoplastie?

R: La cyphoplastie est un traitement important pour une réduction immédiate de la douleur. Il a été prouvé que la cyphoplastie stabilise l'os comprimé et aide à reprendre la hauteur du corps et l'alignement de la vertèbre. La cyphoplastie a plus de 90% de taux de réussite. Il est associé à une amélioration significative de la mobilité et de la capacité à effectuer des activités quotidiennes normales. Les patients ont également signalé une amélioration de la qualité de vie, de la vitalité et une meilleure santé mentale.

Q: Quel est le traitement typique de la sténose vertébrale?

A: La sténose vertébrale est principalement gérée à l'aide de médicaments, de physiothérapie et d'options chirurgicales telles que la décompression, la laminectomie ou la fusion vertébrale.

Q: Quel est le coût de la cyphoplastie?

A: Le coût de la cyphoplastie varie d'un hôpital à l'autre et dépend de plusieurs facteurs tels que la complexité de la maladie, l'expertise chirurgicale du médecin et les frais d'hospitalisation. Le coût de la cyphoplastie ne doit pas être confondu avec le coût de la vetebroplastie car les deux sont des procédures distinctes?

Q: Combien coûte la cyphoplastie?

A: La cyphoplastie coûte généralement plus de 5000 $.

Q: Quels sont les risques de la cyphoplastie?

A: Les accidents vasculaires cérébraux, les arrêts cardiaques, les crises cardiaques et les fuites de ciment font partie des risques associés à la cyphoplastie. Cependant, leur taux d'occurrence est assez faible.

Histoires de patients

  • Ms Patience

    Ms PatienceUganda

S'il vous plaît renseigner

Kyphoplastie

Kyphoplasty

Turkey
n/a
Hungary
$1800
India
$4700
U.A.E.
$9900
Thailand
$11900
Singapore
$13187
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    4 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    6 Day Outside Hospital

  • travel

    10 Total Days In India

Overview

Kyphoplasty is also known as balloon kyphoplasty. It is a minimally-invasive surgical procedure that can repair spinal fractures caused by cancer, osteoporosis, or benign lesions. It is not used for the spinal stenosis treatment.

Kyphoplasty procedure is designed to relieve the intense pain caused by vertebral compression fractures, to stabilize the bone or to bring back some or all of the lost vertebral body height due to the compression fracture. Kyphoplasty or balloon kyphoplasty is a superb replacement of the typical conventional therapies such as analgesic use, bed rest, and bracing. It is a quick remedy for severe pain due to vertebral compression. It eliminates the pain almost immediately and the risk of complications during kyphoplasty is low. However, it is not intended for the treatment of arthritis or intervertebral disc disease. Kyphoplasty is different from discectomy, which is conducted in case of a herniated disc. Discectomy completely removes the damaged or herniated disc from the vertebrae of the patient.

Laminectomy and vertebroplasty are two other procedures that follow different techniques for stabilizing fractures. Laminectomy works by removing the lamina to create space, vertebroplasty works by injecting a cement into the broken or cracked spine. For the same reason, vertebroplasty cost is different from kyphoplasty cost.

Who is the best candidate for kyphoplasty?

Kyphoplasty is typically suggested in case of:

  • Severe pain that cannot be controlled by pain-relieving medications
  • Severe functional restraints such as inability to walk or stand
  • Fractures resulting in loss of height and alignment
  • Multiple fractures in spine
  • Fractures with radical collapse
  • Fractures located at the thoracolumbar junction
  • Spondylolisthesis, that is, displacement of one vertebra over another

Explore Best Hospital for Kyphoplasty

Find out more

Before the Treatment

Before the kyphoplasty procedure, the doctor orders some medical tests to determine the precise location of the fracture.

  • This diagnostic and medical examination may involve blood tests, X-ray, or magnetic resonance imaging (MRI).
  • Discuss your medical history with the doctor. Tell him or her about all the drugs you are taking, even those you buy without a prescription and do not forget to tell if you have any kind of allergies from specific drugs and anaesthesia.
  • Tell your doctor if you are a regular drinker.
  • Your doctor might suggest you some specific medicines and ask to stop taking ibuprofen, aspirin, warfarin and other blood-thinning drugs.

How it is Performed

Kyphoplasty starts by administering a local or general anaesthesia to the patient. The patient remains unconscious during the entire procedure, and therefore, is not able to feel anything. After the anaesthesia, the patient may receive antibiotics to prevent infection.The patient is then made to lie down on their stomach and is connected to the pulse, heart, and blood pressure monitors. The following the four steps in kyphoplasty procedure:

  • Step 1:  The targeted area is cleaned and sterilized with a solution. The surgeon makes a narrow pathway into the fractured bone with a hollow needle (trocar). This incision site is about 1 cm in length. The surgeon guides the needle with the help of fluoroscopy.
  • Step 2: Now a small orthopaedic balloon is inserted into the trocar. Usually, two balloons are used in the procedure, one on each side of the vertebral body. It gives better support to the bone as it moves back into position and increases the tendency of deformity correction.
  • Step 3: Next, the balloon is gently inflated to create the space needed for the bone cement.
  • Step 4: Once a room has been created, the mixture is injected to fill it up. Fluoroscopy helps the surgeon confirm that the mixture is distributed accurately. After the cement is in place, the balloons are deflated and removed with a trocar.

No stitches are required during the procedure, but the incision is bandaged. The bone cement dries rapidly and forms an internal cast that holds the vertebral body in place. Kyphoplasty procedure takes less than one hour if only one vertebra is being treated. 

Recovery

After kyphoplasty, you will have to stay in the recovery room for a short time. You may be allowed to get up and walk just after an hour of the procedure. However, you can feel some soreness that is common, but you should feel better within 48 hours of the procedure.

Usually, kyphoplasty is done as an outpatient procedure, so you may be able to go home the same day. But in some cases, kyphoplasty is also performed after admitting the patient. In such cases, the patient is required to stay in the hospital overnight for monitoring. Inpatient session for kyphoplasty is conducted if the procedure involves more than one vertebra or if there are any complications. Avoid lifting heavy objects and strenuous activities for at least six weeks. Apply ice to the wound area if you have pain where the incision was made. The patient is typically able to conduct daily activities after one week of the procedure. However, strenuous exertion and heavy lifting should be avoided for at least six weeks. It is important to follow the instructions given by the doctor for a speedy recovery after kyphoplasty.

Typically, kyphoplasty does not have any severe side effects. You may experience some minor side discomfort such as soreness and redness of the skin. These problems usually resolve on their own or with minimal medical management. However, you should consult the doctor in case the symptoms persist for more than a few days.

The chances of risks and complications from kyphoplasty are overall low. But some complications may arise nonetheless. Extravasation is one such procedure that can take place in some cases but it is very rare. Extravasation refers to the leakage of bone cement from where it is supposed to stay. The risk of severe bleeding, nerve injury, spinal fluid leak, paralysis, and pulmonary embolus is less than two percent. Kyphoplasty is a safe procedure but call your doctor right away if you experience severe muscle pain, continues leg pain, back or rib pain that is really bad or gets worse over time, fever, numbness or tingling sensation, and weakness.

Get treatment cost for Kyphoplasty & travel

Click Here

FAQ

Q: What is the success rate of kyphoplasty?

A: Kyphoplasty is an important treatment for immediate pain reduction. It has been proven that kyphoplasty stabilizes the compressed bone and helps resume the body height and alignment of the vertebra. Kyphoplasty has over 90 percent of success rate. It is associated with significant improvement in mobility and ability to perform normal daily activities. Patients have also reported improved quality of life, vitality and better mental health.

Q: What is the typical spinal stenosis treatment?

A: Spinal stenosis is mostly managed with the help of medications, physical therapy and surgical options such as decompression, laminectomy, or spinal fusion.

Q: What is the kyphoplasty cost?

A: Kyphoplasty cost varies from one hospital to another and depends on several factors such as the complexity of the condition, the surgical expertise of the doctor, and hospital charges. The cost of kyphoplasty should not be confused with vetebroplasty cost as both are separate procedures?

Q: How much is kyphoplasty?

A: Kyphoplasty usually costs more than $5000.

Q: What are the risks of kyphoplasty?

A: Stroke, cardiac arrest, heart attack, and cement leakage are some of the risks associated with kyphoplasty. However, their rate of occurrence is quite low.

Videos

About Procedure

Patient Stories

  • Ms Patience

    Ms Patience Uganda

Please Enquire

Kyphoplasty

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality