U.A.E.
n/a
Saudi Arabia
n/a
Tunisia
n/a
Lithuania
n/a
Greece
n/a
Morocco
n/a
India
$1800
Turkey
$4000
Spain
$4000
Thailand
$5000
Singapore
$6000
Malaysia
$6200
United Kingdom
$7600
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    2 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    12 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    14 Nombre total de jours dans le pays

Aperçu

ESWL est la forme abrégée de lithotritie extracorporelle par ondes de choc. L'ESWL est l'une des formes de traitement les plus avancées utilisées pour le traitement des calculs rénaux. En raison de l'augmentation constante des cas de calculs rénaux affectant des millions de personnes à travers le monde, la science médicale est passée des procédures chirurgicales traditionnelles aux techniques modernes comme l'ESWL pour offrir des formes de traitement meilleures et avancées aux candidats. La procédure a attiré une grande attention de la part des chirurgiens en raison de son taux de réussite. ESWL affiche un taux de réussite de 95% à 98% dans la plupart des cas, c'est pourquoi des millions de personnes y ont recours à l'échelle mondiale.

La lithotritie extracorporelle par ondes de choc est une méthode avancée d'élimination ou de destruction des calculs rénaux chez les personnes, sans les procédures chirurgicales traditionnelles. La procédure utilise des ondes de choc de haute énergie pour cibler et frapper le calcul rénal. L'onde de choc désintègre avec succès la pierre et facilite ainsi le passage des pierres désintégrées dans l'urine sans aucune intervention chirurgicale. Le processus est très bénéfique pour les personnes qui ne souhaitent pas recourir aux opérations. Dans cette procédure,

Explorez le meilleur hôpital pour ESWL

En savoir plus

Avant le traitement

ESWL est idéal pour les petits calculs rénaux. Cependant, la procédure est limitée dans une certaine mesure et ne peut être appliquée à tout le monde. Cela dépend du corps de l'individu, du type et de la taille du calcul rénal, sur la base desquels le médecin décide s'il faut aborder avec ESWL ou recourir à différentes mesures comme suit:

  • En cas de calculs mineurs, l'opération peut ne pas être nécessaire car les calculs rénaux peuvent traverser l'urine d'eux-mêmes. Cependant, un analgésique peut être prescrit pour aider à faire face à la douleur.

  • Enlèvement des calculs urétéroscopiques: La procédure met en œuvre l'utilisation d'un urétéroscope qui est un appareil extrêmement mince inséré dans l'uretère pour désintégrer les calculs rénaux et les éliminer. Pour une prévention supplémentaire du blocage, un stent doit être inséré à l'intérieur de l'uretère.

  • Thérapie explosive médicale: pour les calculs rénaux mesurant <10 mm, une caméra MET est suggérée. En cela, le candidat se voit prescrire des médicaments qui accélèrent le rinçage du calcul rénal.

  • Néphrolithotomie percutanée: La procédure est réalisée via une chirurgie en trou de serrure dans laquelle des calculs rénaux de grande taille sont traités. La procédure chirurgicale est très bénéfique dans les cas où le rinçage des calculs n'est pas possible via d'autres procédures. 

Comment il est exécuté

L'ESWL est réalisée sans anesthésie et le patient est bien éveillé pendant toute la procédure. La procédure n'implique pas de chirurgie propre et est donc moins douloureuse et plus facile pour la plupart des candidats. Pour la procédure, la personne doit subir une échographie afin d'aider le chirurgien à localiser la position exacte de la pierre. Le positionnement de la cible se fait en conséquence. Le positionnement est extrêmement important en cas d'ESWL, car la procédure utilise des ondes sonores à haute énergie qui pénètrent à travers le corps et désintègrent la pierre en fragments plus petits. Pour établir une connexion entre le corps du candidat et la machine émettant l'onde de choc à haute énergie pour ESWL, un gel est mis sur le corps. 

Pendant la procédure, le candidat peut ressentir une légère douleur ou une sensation de picotement. En cas d'inconfort extrême, le candidat reçoit les analgésiques nécessaires pour soulager la douleur pendant la procédure. 


Récupération

La période de récupération après le traitement ESWL dépend de la taille de la pierre, de l'étendue de la procédure requise et de la santé du candidat. En cas d'existence de toute autre maladie qui interfère avec la procédure, le candidat peut avoir besoin de traitements de suivi pour éviter tout type de complication. En général, après l'ESWL, le candidat peut reprendre ses activités quotidiennes en quelques jours, mais la période peut s'étendre à plus d'une semaine dans les cas extrêmes. Des analgésiques et des antibiotiques sont généralement prescrits pour soulager la douleur et prévenir les infections bactériennes. En outre, il est conseillé au candidat de boire deux fois la quantité d'eau ingérée à des heures régulières. 

Obtenez le coût du traitement pour ESWL et voyage

Cliquez ici

S'il vous plaît renseigner

ESWL

U.A.E.
n/a
Saudi Arabia
n/a
Tunisia
n/a
Lithuania
n/a
Greece
n/a
Morocco
n/a
India
$1800
Turkey
$4000
Spain
$4000
Thailand
$5000
Singapore
$6000
Malaysia
$6200
United Kingdom
$7600
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    2 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    12 Day Outside Hospital

  • travel

    14 Total Days In Country

Overview

ESWL is the abbreviated form of Extracorporeal shock wave lithotripsy. ESWL is one of the most advanced form of treatments used for the treatment of kidney stones. Owing to the ever-increasing cases of kidney stones affecting millions of people all across the world, medical science have shifted from the traditional surgical procedures to modern techniques like ESWL to offer better and progressed forms of treatments to the candidates. The procedure has garnered huge attention from surgeons owing to its success rate. ESWL flaunts a success rate of 95% to 98% in most cases which is why, millions of people resort to it on a global scale.

Extracorporeal shock wave lithotripsy is an advanced method of removing or destroying kidney stones in people, without the traditional surgical procedures. The procedure uses shock waves of high energy to target and hit the kidney stone. The shockwave successfully disintegrates the stone and thereby makes it easier for the disintegrated stones to pass through urine without any surgical procedure. The process is highly beneficial for people who do not want to resort to operations. In this procedure,

Explore Best Hospital for ESWL

Find out more

Before the Treatment

ESWL is ideal for small kidney stones. However, the procedure is restricted to some extent and cannot be implemented to everyone. It depends on the body of the individual, and the type and size of the kidney stone, based on which the doctor decides whether to approach with ESWL or resort to different measures as follows:

  • In case of minor stones, operation might not be required as the kidney stones may pass through the urine on its own. However, one may be prescribed with painkillers in order to help cope with the pain.

  • Ureteroscopic Stone Removal: The procedure implements the use of ureteroscope which is an extremely thin device inserted into the ureter to disintegrate the kidney stones there and clear them out. For further prevention of blockage, a stent shall be inserted inside the ureter.

  • Medical Explosive Therapy: For kidney stones measuring <10mm, MET cam be suggested. In this, the candidate is prescribed with medicines which speeds up the flushing out of the kidney stone.

  • Percutaneous nephrolithotomy: The procedure is performed via a keyhole surgery in which large sized kidney stones are treated. The surgical procedure is highly beneficial in such cases where flushing the stones out is not feasible via other procedures. 

How it is Performed

ESWL is performed without any anesthesia and the patient is wide awake during the entire procedure. The procedure does not involve own surgery and is thus less painful and easier for most of the candidates. For the procedure, the person has to undergo an ultrasound scanning in order to help the surgeon locate the exact position of the stone. Positioning the target is done accordingly. Positioning is extremely important in case of ESWL, as the procedure uses high energy sound waves that penetrate through the body and disintegrate the stone into smaller fragments. For establishing a connection between the body of the candidate and the machine emitting the high energy shockwave for ESWL, a gel is put on the body. 

During the procedure, the candidate may experience slight pain or a stinging sensation. In case of extreme discomfort, the candidate is provided with necessary pain killers to relieve the pain during the procedure. 


Recovery

Recovery period after ESWL treatment depends on the size of the stone, the extent of procedure required, and the health of the candidate as well. In case of the existence of any other diseases that interfere with the procedure, the candidate may need follow-up treatments to avoid any kind of complication. In general, post-ESWL, the candidate may return to daily activities within a few days, but the period may extend to more than a week in extreme cases. Painkillers and antibiotics are usually prescribed to help with the pain and prevent bacterial infection. Besides, the candidate is advised to drink twice the amount of water ingested in regular times. 

Get treatment cost for ESWL & travel

Click Here

Please Enquire

ESWL