Spain
n/a
U.A.E.
n/a
Lithuania
n/a
Thailand
n/a
Malaysia
n/a
Switzerland
n/a
United Kingdom
n/a
India
$800
Turkey
$4500
Singapore
$11000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    0 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    3 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    3 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

La procédure ERCP ou Cholangio-Pancréatographie Rétrograde Endoscopique est une évaluation ainsi qu'une procédure destinée à rectifier les problèmes des voies biliaires et pancréatiques. Ceci est considéré comme une procédure très critique et salvatrice impliquant un endoscope. L'examen des zones critiques doit être effectué et la rectification doit être effectuée immédiatement avec des étapes procédurales planifiées.

Qui a besoin d'un ERCP?

Une procédure CPRE est recommandée afin de diagnostiquer l'état des voies biliaires et du pancréas et si des problèmes sont découverts lors du diagnostic, ils sont également traités. La procédure est appropriée pour évaluer les symptômes évocateurs de certaines maladies prévalant dans ces organes. Il est également utilisé comme méthode de reconfirmation des résultats anormaux générés par l'échographie, la tomodensitométrie ou les tests d'imagerie et les tests sanguins. Si la tomodensitométrie révèle une masse anormale ou des calculs dans ces organes, la CPRE est recommandée.

La procédure peut même être effectuée avant et après une chirurgie de la vésicule biliaire pour aider à la performance de l'opération menée en général. S'il y a des calculs ou des tumeurs à la fois cancéreuses et non cancéreuses, elles peuvent être éliminées à l'aide de la procédure ERCP des voies biliaires et du pancréas. S'il y a eu des complications notées pendant la chirurgie de la vésicule biliaire, celles-ci peuvent également être diagnostiquées à l'aide de cela. Les patients ayant une maladie pancréatique ou un trouble suspecté pour eux, la méthode ERCP peut suggérer la nécessité d'une intervention chirurgicale et le type de chirurgie qui peut être le mieux pour le traitement. Dans certains cas, les calculs pancréatiques peuvent être traités et éliminés à l'aide de la procédure ERCP.

Causes de l'ERCP

Les causes des problèmes sont principalement dues au rétrécissement ou au blocage des voies biliaires et du canal pancréatique. Des calculs biliaires se forment et se collent au canal cholédoque, ce qui nécessite des interventions chirurgicales. Les calculs biliaires sont généralement formés de cholestérol dans un maximum de cas, tandis que dans 20% des cas, ils sont le résultat du calcium et de pigments comme la bilirubine donnant lieu à des calculs. D'autres causes peuvent être un déséquilibre du régime alimentaire et un mode de vie irrégulier donnant lieu à une infection. La consommation d'alcool et la consommation d'aliments gras entraînent une pancréatite aiguë et chronique.

Symptômes de la CPRE

La façon de savoir que vous êtes peut-être un patient nécessitant une CPRE est:

  • Crampes abdominales
  • Fièvre et nausées
  • Tendance aux vomissements avec des saignements occasionnels
  • Irritation ressentie dans l'estomac
  • Fatigue générale ressentie

 

Qu'est-ce que l'ERCP?

La procédure de CPRE permet au médecin ou au chirurgien d'examiner précisément les voies biliaires et le canal pancréatique. Dans cette procédure, l'endoscope qui est un tube éclairé et peut être plié a une épaisseur de l'index presque et il est inséré par la bouche du patient, puis il est amené à accéder à l'estomac et à la première partie de l'intestin grêle qui est le duodénum. Un petit tube en plastique appelé canule est passé via l'endoscope dans l'ouverture qui est de très petite taille dans le duodénum. L'ouverture s'appelle l'ampoule. Une substance de contraste ou un colorant est ensuite injecté puis des rayons X sont effectués pour démarrer l'étude et trouver l'état du foie, du pancréas et des canaux.

Explorez le meilleur hôpital pour ERCP (diagnostic)

En savoir plus

Avant le traitement

Avant le test ERCP comme indiqué ci-dessus, il n'est pas conseillé au patient de boire ou de manger plusieurs heures avant la procédure. Cela garantit qu'il y a un minimum de complications et un estomac vide permettra à l'endoscopiste de voir toute la zone avec des chances de vomissement limitées autant que possible.

Il est en outre conseillé au patient d'ajuster la posologie de ses médicaments et d'arrêter de prendre des médicaments spécifiques selon les instructions du chirurgien ou du médecin avant l'intervention. Comme d'habitude, la plupart des médicaments peuvent être poursuivis, mais certains doivent être arrêtés comme l'aspirine, ce qui provoque un amincissement du sang, augmentant les risques de saignement pendant la procédure.

Les compléments alimentaires pris doivent être discutés en détail avec l'équipe médicale. Supposons que si un patient est diabétique, un ajustement de ses doses matinales d'insuline ou de comprimés sera proposé par l'équipe chirurgicale.

Si une patiente est enceinte, l'opération peut être reportée après l'accouchement si cela est possible, mais si la procédure doit être effectuée de toute urgence, elle peut être effectuée même pendant la grossesse en toute sécurité.

Comment il est exécuté

Chirurgie CPRE

La technique chirurgicale utilise une combinaison d'endoscopie luminale compilée avec une technique d'imagerie fluoroscopique dans le but de diagnostiquer et d'effectuer le traitement des conditions associées au système pancréato-biliaire. Un instrument de vision latérale appelé duodénoscope est utilisé dans la partie endoscopique qui est amenée à voyager à travers l'œsophage et à atteindre l'estomac pour accéder à la deuxième partie du duodénum qui est la partie de l'intestin grêle.

In Sphinctérotomie ERCP on utilise à la fois un fluoroscope et un endoscope et une canulation profonde est faite du canal biliaire qui est ensuite suivi par le sphincter de la section d'Oddi avec électrocautérisation (chauffage).

Pour en revenir à l'ERCP conventionnel, la pailla duodénale est ensuite identifiée avec la portée dans la position discutée ci-dessus et une inspection plus approfondie est effectuée pour trouver d'éventuelles anomalies. La papille duodénale est comme une saillie structurelle de l'ampoule de Vater ou de l'ampoule hépatopancréatique dans la lumière duodénale. Le canal pancréatique ventral et le canal cholédoque ont un point de convergence et c'est cette ampoule. Donc, cette ampoule se comporte comme un canal pour drainer les sécrétions pancréatiques et la bile dans le duodénum.

Si le produit de contraste est injecté dans le canal pancréatique ou si le canal pancréatique est canulé plusieurs fois, alors un placement de stent du canal pancréatique ou les AINS administrés par voie rectale (diclofénac ou indométacine) doivent être envisagés. Cela doit être envisagé dans le but de réduire les risques de pancréatite post-CPRE (PPE). Pour la prophylaxie PEP, ces deux modalités de prévention se sont révélées prometteuses. La somatostatine, le gabexate, l'héparine, la nitroglycérine, l'allopurinol, les stéroïdes, l'octréotide et de nombreux autres agents pharmacologiques ont été étudiés, mais les résultats ont été assez décourageants.

Dans la deuxième partie ou segment du duodénum, ​​la papille duodénale mineure est également localisée et elle se comporte comme un point d'accès pour le canal pancréatique dorsal. L'évaluation du canal pancréatique dorsal avec CPRE est rarement réalisée et le Les indications de l'ERCP sont décrites plus en détail ci-dessous:

Avec l'endoscope à vision latérale, la papille est examinée de près, puis une canulation sélective du canal pancréatique ventral ou du canal cholédoque est réalisée. Une fois la canulation du canal sélectionné effectuée, un pancréatogramme du canal pancréatique ou un cholngiogramme du canal cholédoque est obtenu par fluoroscopie avec l'injection d'un matériau radio-opaque de nature contrastée dans le canal. De nos jours, la CPRE est considérée par les chirurgiens comme une chirurgie thérapeutique où les anomalies observées via un fluoroscope peuvent être particulièrement traitées par les méthodes d'accessoires spécialisés qui peuvent être passés via le canal de travail de l'endoscope.

Cette procédure est un processus très avancé et à la suite de ces complications graves ont tendance à se produire à une fréquence plus élevée que de nombreux autres processus endoscopiques. Selon cette formation spéciale et des dispositifs et équipements spécialisés sont utilisés et pour les indications appropriées, seule cette procédure est utilisée.

Les indications enregistrées pour les maladies biliaires sont données ci-dessous:

Évaluation de l'obstruction biliaire et de son traitement secondaire à la cholédocholithiase - en cas de cholangite ascendante, d'aggravation de la pancréatite ou d'aggravation de la jaunisse persistante, une précholécystectomie CPRE peut être indiquée.

  • Avec une cholnagiographie peropératoire ou une exploration du canal cholédoque sans extraction de pierre, le traitement de la cholédocholithiase est identifié lors de la cholcystectomie.
  • Évaluation de la sténose des voies biliaires et traitement ultérieur - sténoses bénignes et malignes et anomalies congénitales de la voie biliaire.
  • Complications postopératoires
  • Traitement et évaluation des fuites biliaires postopératoires
  • Dysfonctionnement du sphincter d'Oddi de patients sélectionnés, leur évaluation avec un traitement avec peu d'avantages chez les patients de type III de classification de Milwaukee modifiée
  • Pour la pancréatite récurrente et aiguë dont la cause sous-jacente est inconnue chez les patients; leur traitement suivi après évaluation
  • Sténoses symptomatiques associées à une pancréatite chronique; évaluation et traitement
  • Calculs symptomatiques du canal pancréatique; leur traitement après évaluation
  • Évaluation et traitement des calculs des conduits symptomatiques

Les tumeurs malignes du pancréas peuvent être diagnostiquées et les indications sont:

  • Biopsie et brossage de la voie biliaire
  • Pancréatoscopie
  • Échographie intra-canalaire

Il existe également des indications pour les maladies ampullaires comme

  • Évaluation de la malignité ampullaire
  • Évaluation et traitement des adénomes ampullaires

Si un patient a la possibilité de développer une pancréatite post-CPRE, le processus de diagnostic devient apparent quelques heures après la procédure. Le patient doit ressentir de fortes douleurs abdominales et des sensations de nausée peuvent être accompagnées de vomissements) et une certaine fièvre est également fréquente. Mais alors la période d'observation ne s'étend pas au-delà d'une heure après la procédure de CPRE et n'est pas assez de temps pour vérifier la pancréatite post-CPRE. Pour un poste évolutif Pancréatite ERCP un taux sérique ou urinaire d'amylase de deux heures (> 1000 UI / L) est hautement prédictif si le patient peut être maintenu en observation pendant une durée plus longue.

Un autre type de procédure étroitement lié à la CPRE est l'utilisation d'endoscopes miniatures qui peuvent être insérés via le canal de fonctionnement du duodénoscope. Ceux-ci peuvent être directement insérés dans le pancréas ou le canal biliaire. Le côté intérieur du conduit peut être visualisé et en conséquence des biopsies peuvent être prises. Il reste d'autres possibilités d'interventions thérapeutiques.

Si dans le canal biliaire commun, les calculs du canal biliaire sont visibles, l'ouverture de la papille sera élargie à l'aide d'un électrocautérisation ou d'un chauffage, puis les calculs sont retirés. Pour enlever les pierres, un panier peut parfois être utilisé. Si le rétrécissement du canal biliaire est observé sur les images radiographiques, un petit treillis métallique ou un tube en plastique qui est un stent peut être inséré pour faciliter le contournement du blocage et permettre à la bile de se déplacer vers le duodénum. Très doux une douleur après la mise en place du stent ERCP est ressentie.

Complications ERCP

Complication ERCP les chances sont considérablement réduites lorsqu'elles sont effectuées par des chirurgiens experts, mais il persiste encore un certain nombre de complications telles que:

  • La pancréatite ou l'inflammation du pancréas est la complication fréquente retrouvée chez 3 à 5% des patients opérés. Habituellement, il est léger et provoque des nausées et des douleurs dans la région de l'abdomen qui peuvent être traitées pendant le séjour à l'hôpital. Il est très rare que la pancréatite s'aggrave pendant la CPRE.
  • Une incision dans l'ampoule devient nécessaire par l'endoscopiste et dès que cela se produit, une certaine quantité de saignement peut se produire sur le site de l'ampoule coupée. Cependant, il est minime et s'arrête parfois tout seul ou peut être contrôlé pendant la chirurgie.
  • Une déchirure ou un trou dans l'intestin peut survenir accidentellement en raison de l'insertion de la lunette ou de tout autre instrument. Cela se produit rarement, mais lorsqu'il se produit, il s'agit d'une affection grave nécessitant une intervention chirurgicale immédiate.
  • L'infection ou la cholangite est également très rare dans les voies biliaires, mais si elle survient chez des patients présentant des conditions préexistantes, le traitement doit être instauré là où des antibiotiques doivent être administrés et un drainage de l'excès de liquide doit être effectué.


Si, par accident, des aliments ou des liquides sont inhalés dans les poumons, cela peut être une complication, mais cela se produit rarement chez les patients qui ne boivent pas et ne mangent pas plusieurs heures avant le Test ERCP.

Récupération

Suivi et récupération

 Au fur et à mesure que les médicaments sédatifs commencent à s'user, le patient sera observé pour d'autres complications. Les médicaments administrés provoquent de la somnolence et des difficultés de concentration sont observées, il sera donc conseillé au patient de ne pas travailler.

L'inconfort que la plupart des patients ont exprimé est une sensation de ballonnement qui résulte de l'introduction d'air dans le système au moment de l'examen, mais ce problème peut être rapidement résolu. Certains patients éprouvent un mal de gorge qui est généralement très léger.

La plupart des patients sont en état de boire un liquide clair après le test et, dans certains cas, des tests sanguins doivent être effectués juste après la procédure ERCP. Si des échantillons de biopsie ont été prélevés, ils doivent être envoyés au laboratoire pour une analyse plus approfondie juste après la procédure.

Une certaine fatigue est très courante pendant la période de récupération et pour les températures anormales observées, il faut immédiatement informer l'équipe clinique pour vérifier les conditions.

Obtenez le coût du traitement pour ERCP (diagnostic) et voyage

cliquez ici.

S'il vous plaît renseigner

ERCP (diagnostic)

Spain
n/a
U.A.E.
n/a
Lithuania
n/a
Thailand
n/a
Malaysia
n/a
Switzerland
n/a
India
$800
Turkey
$4500
Singapore
$14000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    0 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    0 Day Outside Hospital

  • travel

    0 Total Days In Country

Overview

ERCP procedure or Endoscopic Retrograde Cholangio-Pancreatography is an assessment as well as a procedure meant for rectifying problems in bile and pancreatic ducts. This is considered to be a very critical and life saving procedure involving an endoscope. Examination of critical areas needs to be done and rectification has to be done immediately with planned procedural steps.

Who needs an ERCP?

An ERCP procedure is recommended in order to diagnose the status of bile ducts and the pancreas and if there are problems discovered during diagnosis then they are treated as well. The procedure is appropriate in order to do evaluation of symptoms that are suggestive of certain diseases prevalent in these organs. It is also used as a method of reconfirmation of abnormal results generated from ultrasound, CT scan or imaging tests and blood tests. If CT scan reveals abnormal mass or stones in these organs then ERCP is recommended.

The procedure can even be performed before and after a gall bladder surgery to help in the conducted operation’s performance in overall. If there are stones or tumours of both cancerous and non cancerous nature then they can be removed with the help of ERCP procedure from bile ducts and pancreas. If there have been any complications noted during gall bladder surgery then those can also be diagnosed with the help of this. Patients having any pancreatic disease or suspected disorder for them the ERCP method can suggest the requirement of surgery and the type of surgery that may be best for the treatment. In some cases pancreatic stones can be addressed and removed with the help of ERCP procedure.

Causes of ERCP

Causes of the problems are mainly because of narrowing or blockage of the bile ducts and pancreatic duct. Gall stones are formed and they get stuck to the common bile duct thus requiring surgical interventions. Gall stones are usually formed of cholesterol in maximum cases while for 20% cases it is a result of calcium and pigments like bilirubin giving rise to stones. Other causes can be imbalance of diet and irregular lifestyle giving rise to infection. Alcohol drinking and fatty food consumption results in acute and chronic pancreatitis.

Symptoms of ERCP

The way to know that you may be a patient requiring ERCP is:

  • Abdominal cramps
  • Fever and Nausea
  • Vomiting tendency with occasional bleeding
  • Irritation felt in the stomach
  • General fatigue experienced

 

What is ERCP?

The procedure of ERCP enables the doctor or the surgeon to precisely examine the bile ducts and the pancreatic duct. In this procedure the endoscope which is a lighted tube and can be bent as well has a thickness of the index finger almost and it is inserted via the mouth of the patient and then it is made to access the stomach and the small intestine’s first part that is the duodenum. A small plastic tube named cannula is passed via the endoscope into the opening which is very small in size in the duodenum. The opening is called the ampulla. A contrasting substance or a dye is then injected and then X rays are carried out to start the study and find the status of the liver, pancreas and the ducts.

Explore Best Hospital for ERCP (Diagnostic)

Find out more

Before the Treatment

Before the ERCP test as discussed above the patient is not advised to drink or eat several hours prior to the procedure. This ensures there are minimal complications and also an empty stomach will allow the endoscopist to view the entire area with chances of vomiting limited as much as possible.

The patient is further advised to adjust the dosage of their medication and stop taking medications which are specific as may be instructed by the surgeon or doctor before the procedure. As usual most drugs can be continued but some have to be discontinued like aspirin which causes thinning of the blood increasing chances of bleeding during the procedure.

Dietary supplements taken should be discussed in detail with the medical team. Suppose if a patient is diabetic then adjustment in their morning doses of insulin or tablets will be proposed by the surgery team.

If a patient is pregnant then the operation can be postponed after the childbirth if it is possible but if the procedure has to be conducted very urgently then it can be done even during pregnancy quite safely.

How it is Performed

ERCP surgery

The surgery technique makes use of a combination of luminal endoscopy compiled with fluoroscopic technique of imaging for the purpose of diagnosing and performs treatment of conditions that are associated with pancreatobiliary system. A side viewing instrument named the duodenoscope is utilized in the endoscopic portion that is made to travel through the esophagus and reach the stomach to access the duodenum’s second portion which is the part of small intestine.

In ERCP Sphincterotomy both fluoroscope and endoscope are employed and deep cannulation is done of the bile duct which is then followed by the sphincter of Oddi’s severance with electrocautery (heating).

Coming back to conventional ERCP, next the duodenal pailla is identified with the scope in the position discussed above and further inspection is carried out to find any abnormalities. The duodenal papilla is like a structural protrusion of the ampulla of Vater or the hepatopancreatic ampulla into the duodenal lumen. The ventral pancreatic duct and the common bile duct have a convergence point and that is this ampulla. So this ampulla behaves like a channel for draining pancreatic secretions and bile into the duodenum.

If contrast is injected into the pancreatic duct or if the pancreatic duct gets cannulated for quite a number of times then a temporary pancreatic duct stent placement or rectally administered NSAIDS (diclofenac or indomethacin) has to be considered. This has to be considered aiming to reduce the post-ERCP pancreatitis (PEP) risks. For PEP prophylaxis these two prevention modalities have shown some promise.  Somatostatin, gabexate, heparin, nitroglycerin, allopurinol, steroids, octreotide and many more pharmacological agents have been studied but the results found were pretty disheartening.

In the second portion or segment of the duodenum the minor duodenal papilla is also located and it behaves like an access point for the dorsal pancreatic duct. Dorsal pancreatic duct’s evaluation with ERCP is seldom performed and the ERCP indications are further discussed below:

With the side viewing endoscope the papilla is closely examined and then selective cannulation of ventral pancreatic duct or common bile duct is performed. Once the cannulation of the selected duct is performed then either pancreatogram of the pancreatic duct or cholngiogram of common bile duct is obtained fluoroscopically with the injection of a material that is radiopaque contrasting in nature is done into the duct. These days ERCP is considered by surgeons like a therapeutic surgery where abnormalities that are observed via a fluoroscope can be particularly addressed by the methods of specialized accessories that can be passed via the endoscope’s working channel.

This procedure is a very advanced process and as a result of this serious complications tend to occur at a higher frequency than many other endoscopic processes. As per that special training and specialized devices and equipments are employed and for appropriate indications only this procedure is employed.

Indications that have been recorded for biliary diseases are given below:

Assessment of biliary obstruction and its treatment secondary to choledocholithiasis- if ascending cholangitis, worsening pancreatitis or worsening jaundice which are persistent are present then Precholecystectomy ERCP may be indicated.

  • With intraoperative cholnagiography or common bile duct exploration without the extraction of stone, treatment of choledocholithiasis is identified during cholcystectomy.
  • Bile duct stricture assessment and subsequent treatment- bening and malignat strictures and and congenital abnormalities of the bile duct.
  • Postoperative complications
  • Postoperative biliary leaks’ treatment and assessment
  • Sphincter of Oddi dysfunction of selected patients, their assessment with treatment with little benefit in modified Milwaukee classification type III patients
  • For recurrent and acute pancreatitis for which the underlying cause is unknown in patients; their treatment followed after assessment
  • Symptomatic strictures associated with chronic pancreatitis; assessment and treatment
  • Symptomatic pancreatic duct stones; their treatment after assessment
  • Symptomatic duct stones’ assessment and treatment

Pancreatic malignancies can be diagnosed and the indications are:

  • Biopsy and brushing of the bile duct
  • Pancreatoscopy
  • Intraductal ultrasonography

There are also indications for ampullary diseases like

  • Assessment of ampullary malignancy
  • Ampullary adenomas’ assessment and treatment

If a patient has the possibilities of developing post ERCP pancreatitis, then the process of diagnosis grows apparent within some hours after the procedure. The patient shall experience severe pain in abdomen back pain and nauseated feelings may be accompanied with vomiting sensation) and some amount of fever is also common. But then the observation period does not stretch beyond an hour after the ERCP procedure and is not enough time for checking for post ERCP Pancreatitis. For evolving post ERCP pancreatitis a two hour serum or urinary amylase level (>1000IU/L) is highly predictive if the patient can be kept under observation for a longer duration of time.

Another kind of procedure closely related to ERCP is the employment of miniature endoscopes that can be inserted via the operating channel of the duodenoscope. These can be directly inserted into the pancreatic or the bile duct. The interior side of the duct can be visualized and accordingly biopsies can be taken. There remain other possibilities for therapeutic interventions.

If in the common bile duct the bile duct stones are seen then the opening of the papilla will be made wider with the help of electrocautery or heating and then the stones are removed. For removal of stones sometimes a basket may be employed. If the narrowing of the bile duct is seen in the X-ray images then a small wire mesh or plastic tube which is a stent can be inserted to facilitate the bypassing of the blockage and allow the bile to move to the duodenum. Very mild pain after ERCP stent placement is felt.

ERCP Complications

ERCP complication chances are vastly reduced when performed by expert surgeons but still there persists some amount of complications like:

  • Pancreatitis or inflammation of the pancreas is the commonly occurring complication found in 3 to 5% of the patients undergoing the surgery. Usually it is mild causing nausea and pain in the abdomen region which can be treated during the stay in hospital. It is very rare that pancreatitis grows severe during ERCP.
  • A cut into the ampulla becomes necessary by the endoscopist and as soon as that happen some amount of bleeding can occur at the site of the cut ampulla. However it is minimal and stops in sometime all by itself or it can be controlled during the surgery.
  • A tear or hole in the intestine can happen accidentally due to the insertion of the scope or any other instrument. This happens rarely but when it occurs it is a serious condition requiring immediate surgical intervention.
  • Infection or cholangitis is also very rare in the bile ducts but if it occurs among patients with preexisting conditions then treatment has to be started where antibiotics need to be administered and drainage of excess fluids need to be carried out.


If by accident food or fluid is inhaled in the lungs then that can be a complication but it rarely occurs in patients who do not drink and eat several hours prior before the ERCP test.

Recovery

Aftercare and recovery

 As the sedative medications start wearing off the patient will be observed for further complications. The medicines administered causes drowsiness and there are difficulties observed in concentration so a patient will be advised to stay away from work.

The discomfort as most patients have expressed is a feeling of bloating which is a result of the introduction of air in the system during the time of examination but this problems can be quickly fixed.  Some patients experience a throat sore which is very mild usually.

Most patient are in a condition to drink clear liquid after the test and in some scenario blood tests have to be conducted right after the ERCP procedure. If biopsy samples have been taken then they are required to be sent to the lab for further analysis right after the procedure.

Some amount of fatigue is very common during the recovery period and for abnormal temperatures observed one should immediately inform the clinical team to check for the conditions.

Get treatment cost for ERCP (Diagnostic) & travel

Please Enquire

ERCP (Diagnostic)

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838