Coût de l'athérectomie en Grèce

Traitement et coût

15

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

2 Journée à l'hôpital

13 Jours hors hôpital

Prix ​​du traitement non disponible

Soumission

Hôpitaux

À propos de l'athérectomie

L'athérectomie est une technique mini-invasive réalisée pour éliminer l'athérosclérose du vaisseau sanguin. L'athérectomie est une alternative à l'angioplastie pour le traitement de la maladie artérielle périphérique. La procédure consiste à éliminer l'accumulation de plaque dans les vaisseaux sanguins, à l'aide de la lame fixée à un cathéter. Le but du traitement est d'éliminer l'accumulation de plaque dans les artères.

Une procédure d'athérectomie est nécessaire si les artères deviennent trop rétrécies ou bloquées par la plaque à l'intérieur des parois des artères. Si les artères sont bloquées, le sang ne peut pas passer pour nourrir les tissus, ce qui provoque des crampes et une perte de force des muscles des membres inférieurs. Une athérectomie aide à traiter les blocages dans les artères qui se produisent autour des branches ou dans les vaisseaux qui ne sont pas facilement traités avec des stents.

Comment l'athérectomie est-elle pratiquée?

La procédure se fait sous anesthésie légère. Le chirurgien insérera un cathéter équipé d'une lame tranchante à son extrémité et le fera avancer à travers l'artère jusqu'à ce qu'il atteigne la zone de rétrécissement. Le chirurgien gratte ensuite la plaque avec la lame du cathéter. La plaque est collectée dans une chambre à l'extrémité du cathéter pour être retirée. Le chirurgien peut avoir besoin de passer le cathéter plusieurs fois pour éliminer une quantité significative d'athérosclérose. La procédure prend environ 2 heures et la pré-op prend quelques heures de plus. L'intervention chirurgicale est peu invasive et comporte moins de risques et de complications.

Récupération de l'athérectomie

Le processus de récupération est très simple. Le patient est maintenu immobile pendant 3 à 6 heures après l'intervention pour s'assurer que l'incision arrête le saignement. La douleur au site d'incision est très moindre et sera guérie en peu de temps. La zone est vérifiée périodiquement pour des saignements. Un léger gonflement peut être fréquent dans les premiers jours. L'hospitalisation dure généralement un ou deux jours. Le patient est libéré après une surveillance étroite et sans complications pendant deux jours. Le patient reçoit des instructions sur le soin des plaies. Il est conseillé au patient de faire une activité physique minimale pendant quelques jours. Ils peuvent reprendre leurs activités normales en trois semaines. Le patient recevra également quelques médicaments de suivi. Le patient doit s'assurer que les médicaments sont suivis pour un rétablissement rapide.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Quels sont les facteurs affectant le coût de l'athérectomie en Grèce?

Le coût de l'athérectomie en Grèce varie d'un hôpital à l'autre. Le coût du forfait d'athérectomie comprend généralement toutes les dépenses liées aux dépenses pré et post-chirurgicales du patient. Le coût complet du forfait d'athérectomie comprend le coût des examens, de la chirurgie, des médicaments et des consommables. Restez en dehors de la durée du forfait, les complications postopératoires et le diagnostic d'une nouvelle condition peuvent encore augmenter le coût de l'athérectomie en Grèce.

Quels sont les meilleurs hôpitaux en Grèce pour l'athérectomie?

Il existe de nombreux hôpitaux qui pratiquent l'athérectomie en Grèce. Certains des hôpitaux les plus renommés pour l'athérectomie en Grèce sont les suivants:

  1. Hôpital Métropolitain
Combien de jours faut-il pour récupérer après l'athérectomie en Grèce?

Bien que la vitesse de récupération puisse varier d'un patient à l'autre, ils sont toujours tenus de rester pendant environ 15 jours après la sortie. Cette durée de séjour est recommandée pour effectuer tous les suivis et tests de contrôle nécessaires pour s'assurer que la chirurgie a réussi.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour l'athérectomie?

La Grèce est l'un des pays les plus populaires pour l'athérectomie dans le monde. Le pays offre le meilleur coût de l'athérectomie, les meilleurs médecins et une infrastructure hospitalière avancée. Cependant, il existe d'autres pays mentionnés ci-dessous qui sont également populaires pour l'athérectomie:

PaysCoût
IndeUSD 3500
Combien coûtent les autres dépenses en Grèce en dehors du coût de l'athérectomie?

Il y a certains frais supplémentaires que le patient doit payer en dehors du coût de l'athérectomie. Ces frais commencent à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes en Grèce pour la procédure d'athérectomie?

Certaines des villes les plus populaires en Grèce qui offrent l'athérectomie sont les suivantes:

  1. Salonique
  2. Rhodes
  3. Athènes
  4. Ethnarchou Makariou
  5. Chortiatis
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour une athérectomie en Grèce?

Le patient est censé rester à l'hôpital pendant environ 2 jours après l'athérectomie pour un suivi et des soins. Pendant la récupération, le patient est soigneusement surveillé et des tests de contrôle sont effectués pour voir que tout va bien. Si nécessaire, des séances de kinésithérapie sont également prévues lors de la convalescence à l'hôpital.

Combien d'hôpitaux proposent l'athérectomie en Grèce?

Il y a plus de 1 hôpitaux qui offrent l'athérectomie en Grèce. Ces hôpitaux disposent d'une infrastructure appropriée pour le traitement des patients nécessitant une transplantation rénale. Ces hôpitaux se conforment à toutes les règles et réglementations dictées par les organismes de réglementation et l'association médicale en Grèce

Quels sont les meilleurs médecins pour l'athérectomie en Grèce?

Certains des médecins spécialistes renommés de l'athérectomie en Grèce sont:

  1. Dr Kolettis Theofilos
  2. Dr Daliakopoulos Stavros
  3. Dr Marinakis Andreas
  4. Dr Aroni Maria
  5. Dr Iliopoulos Themistokilis

FAQ sur la Grèce

Quels sont les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires en Grèce?

Les hôpitaux les plus populaires en Grèce sont:

  1. La clinique centrale d'Athènes, Athènes
  2. Athènes Vita Veritas
  3. Centre médical européen Interbalkan, Chortiatis
  4. Hôpital métropolitain, Ethnarchou Makariou
  5. Hôpital général Euromedica de Rhodes, Rhodes
  6. New Life IVF, Salonique
  7. Garavelas Medical Group, Athènes

La Grèce compte de nombreux hôpitaux de qualité supérieure conformes aux normes de santé internationales et soutenus par des médecins accrédités au niveau international. La Grèce compte plusieurs unités hospitalières contemporaines situées dans les destinations populaires telles que Corfou, le Péloponnèse, la Crète, Thessalonique, Alexandroupolis, Kalamata et Athènes. Les hôpitaux de ces régions contribuent au développement du tourisme médical dans le pays.

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Grèce?

Joint Commission International (JCI) est le principal organisme d'accréditation des soins de santé en Grèce. JCI consulte des experts mondiaux de la santé, des prestataires et des patients pour développer des normes de soins de santé. Afin d'obtenir l'accréditation, les hôpitaux doivent répondre à tous les critères définis par JCI. Et les hôpitaux et cliniques accrédités doivent suivre les normes internationales. Les normes de santé offrent un plan d'actions correctives complet et solide pour garantir une culture de la qualité à tous les niveaux et dans toutes les fonctions.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Grèce?

La forte concentration de la Grèce d'excellents médecins et d'hôpitaux de premier ordre en a fait une destination populaire pour les patients internationaux à la recherche des meilleurs soins à des prix compétitifs. Le pays est mondialement reconnu comme un leader dans le domaine de la médecine. Les installations médicales du pays respectent strictement les normes internationales en matière de soins de santé, garantissant ainsi une haute qualité des soins et des services médicaux. En plus d'offrir un traitement de classe mondiale, la Grèce offre également une excellente expérience aux patients grâce à une cuisine méditerranéenne unique, un paysage magnifique et des sources naturelles thérapeutiques. Il existe d'autres facteurs qui contribuent à faire de la Grèce l'une des principales destinations du tourisme médical au monde, notamment des soins médicaux basés sur la technologie, des professionnels de la santé hautement qualifiés et professionnels et des services de santé privés de classe mondiale.

Quelle est la qualité des médecins en Grèce?

Le niveau de médecins spécialistes en Grèce est très élevé. Environ 95% des médecins du pays sont des spécialistes plutôt que des médecins généralistes. Les experts en fertilité du pays ont reçu une reconnaissance mondiale pour la réalisation de FIV et d'autres procédures de fertilité avec plus de précision et un taux de réussite élevé. Le gouvernement a mis en place des règles strictes pour l'évaluation de la qualité des médecins. Les médecins doivent suivre au minimum 80 heures de formation continue obligatoire tous les cinq ans. Les médecins en Grèce ont franchi plusieurs étapes, telles que la réalisation de la première rhinologie interactive mondiale en direct et la chirurgie endoscopique de la base du crâne, l'excision réussie de cellules cancéreuses dans une zone inaccessible et sensible du cerveau et la première fermeture transcathéter d'un brevet. canal artériel.

Quel est le processus d'obtention d'un visa médical en Grèce?

En fonction de la durée du séjour en Grèce, une personne peut demander l'un des deux types de visa ci-dessous:

  1. Visa Schengen: pour un court séjour
  2. Visa national: pour un séjour prolongé

Une personne titulaire d'un visa Schengen peut rester en Grèce pendant une période de 90 jours sur une période de six mois. Vous devez produire les documents ci-dessous pour demander un visa médical:

  1. Un passeport valide
  2. Photographies récentes de format passeport
  3. Documents d'assurance valides
  4. Preuve d'hébergement du candidat
  5. Documents de travail avec relevés bancaires
  6. Certificat médical attesté par le médecin agréé référent

En fonction de l'entretien et des documents soumis, l'ambassade de Grèce décide si une personne peut obtenir un visa médical ou non.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Grèce?

La Grèce a reçu une reconnaissance mondiale pour ses taux de réussite élevés dans les procédures suivantes:

  1. FIV
  2. Augmentation mammaire
  3. Liposuccion
  4. Remodelage du nez
  5. Chirurgie des paupières
  6. Lifting
  7. Greffe de cheveux

De plus, de nombreux touristes médicaux visitent la Grèce chaque année pour une dialyse rénale et le pays est peuplé de centres de dialyse de premier ordre. La chirurgie plastique gagne en popularité en Grèce avec les dernières innovations dans ce domaine. Environ 300,000 50 procédures cosmétiques ont été enregistrées chaque année. La Grèce est un pays très populaire pour le traitement par FIV et il existe au moins XNUMX cliniques de FIV dans le pays. Les gens voyagent de l'étranger pour le don d'ovules et le don d'embryons.

Quelles sont les villes de Grèce les plus populaires pour les traitements médicaux?

Les villes de Grèce qui ont reçu une reconnaissance mondiale pour le tourisme médical sont: 1. Athènes 2. Kalamata 3. Péloponnèse 4. Alexandropoulos 5. Thessalonique 6. Corfou 7. Athènes

Athènes attire le plus grand nombre de touristes médicaux visitant le pays car la ville possède un grand bassin de bons hôpitaux qui offrent des services médicaux de haut niveau dans un large éventail de disciplines telles que la chirurgie esthétique, l'orthopédie, la gynécologie et l'obstétrique et la réadaptation. Santorin est également une destination touristique médicale préférée avec une vue à couper le souffle, offrant aux patients une relaxation complète, un rajeunissement et le bien-être dont ils ont besoin pour un rétablissement rapide. Des hôpitaux à la pointe de la technologie, des moyens de transport, des hébergements abordables, une grande variété d'options de restauration et une assistance linguistique sont d'autres raisons pour lesquelles ces villes sont des destinations touristiques médicales de premier plan.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant de partir en Grèce?

La vaccination est obligatoire avant de voyager en Grèce. Les CDC et l'OMS recommandent les vaccins suivants:

  1. Tdap (tétanos, diphtérie et coqueluche)
  2. Varicelle
  3. Bardeaux
  4. Pneumonie
  5. Grippe
  6. L'hépatite A
  7. L'hépatite B
  8. La méningite
  9. Polio
  10. Rougeole
  11. Rage
  12. Oreillons et rubéole (ROR)

Certaines régions d'Europe sont touchées par des flambées périodiques de maladies de routine, il devient donc essentiel pour un voyageur de se faire vacciner. Vous devriez demander des conseils de santé en rapport avec vos besoins personnels et votre voyage prévu, y compris des médicaments antipaludiques et autres en fonction de vos antécédents de vaccination, des conseils sur les vaccinations et vos conditions médicales actuelles. Vérifiez également auprès des autorités gouvernementales ou des hôpitaux grecs les vaccins à prendre.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Atherectomy cost in Greece

Treatment and Cost

15

Total Days
In Country

2 No. Travelers

2 Day in Hospital

13 Days Outside Hospital

Treatment Price not available

Get a Quote

Hospitals

About the Atherectomy

Atherectomy is a minimally invasive performed to remove atherosclerosis from the blood vessel. Atherectomy is an alternative to angioplasty for the treatment of peripheral artery disease. The procedure involves removing the plaque build-up in the blood vessels, using the blade attached to a catheter. The goal of treatment is to eliminate the build-up of plaque in arteries.

An atherectomy procedure is necessary if the arteries become too narrowed or blocked from plaque inside the artery walls. If arteries are blocked, blood cannot get through to nourish the tissues, causing the muscles of the lower extremities to cramp and lose strength. An atherectomy helps treat blockages in arteries that occur around branches or in vessels that are not easily treated with stents.

How is Atherectomy performed?

The procedure is done under mild anaesthesia. The surgeon will insert a catheter equipped with a sharp blade at its tip and advance it through the artery until it reaches the area of narrowing. The surgeon then scrapes away the plaque with the catheter blade. The plaque is collected in a chamber in the tip of the catheter for removal. The surgeon may need to pass the catheter multiple times to remove a significant amount of atherosclerosis.  The procedure takes around 2 hours and the pre-op takes a few hours more. The surgical procedure is minimally invasive and involves fewer risks and complications.

Recovery from Atherectomy

The recovery process is very simple. The patient is kept still for 3-6 hours post-procedure to ensure the incision stops bleeding. The pain at the incision site is very less and will be healed at a short time. The area is checked periodically for bleeding.  Little swelling might be common in the initial days. The hospital stay lasts for a day or two usually. The patient is discharged after close monitoring and no complications for two days. The patient is given wound care instructions. The patient is advised to do minimal physical activity for a few days. They can resume their normal activities in three weeks. The patient will also be given a few follow up medications. The patient should ensure that the medications are followed for a speedy recovery.

Patient Stories

Frequently Asked Questions

What are the factors affecting the cost of Atherectomy in Greece?

Atherectomy cost in Greece varies from one hospital to the other. The Atherectomy package cost usually includes all the expenses related to pre and post surgery expenses of the patient. The comprehensive Atherectomy package cost includes the cost of investigations, surgery, medicines and consumables. Stay outside the package duration, post-operative complications and diagnosis of a new condition may further increase the Atherectomy cost in Greece.

Which are some of the best hospitals in Greece for Atherectomyt?

There are many hospitals that perform Atherectomy in Greece. Some of the most renowned hospitals for Atherectomy in Greece include the following:

  1. Metropolitan Hospital
How many days does it take to recover post Atherectomy in Greece?

While the speed of recovery may vary from patient to patient, they are still required to stay for about 15 days after discharge. This duration of stay is recommended to complete all the necessary follow-ups and control tests to ensure that the surgery was successful.

Which are some of the other popular destinations for Atherectomy?

Greece is one of the most popular countries for Atherectomy in the world. The country offers the best cost of Atherectomy, best doctors, and advanced hospital infrastructure. However, there are other countries as mentioned below that are popular for Atherectomy as well:

CountryCost
IndiaUSD 3500
How much are the other expenses in Greece apart from the cost of Atherectomy?

There are certain additional cost that the patient has to pay apart from the Atherectomy cost. These charges starts from USD 50 per person.

Which are the best cities in Greece for Atherectomy Procedure?

Some of the cpopular cities in Greece that offer Atherectomy include the following:

  1. Salonika
  2. Rhodes
  3. Athens
  4. Ethnarchou Makariou
  5. Chortiatis
How many days does one have to spend in the hospital for Atherectomy in Greece?

The patient is supposed to stay at the hospital for about 2 days after Atherectomy for monitoring and care. During the recovery, the patient is carefully monitored and control tests are performed to see that everything is okay. If required, physiotherapy sessions are also planned during recovery in hospital.

How many hospitals offer Atherectomy in Greece?

There are more than 1 hospitals that offer Atherectomy in Greece. These hospitals have proper infrastructure for the treatment of patients who require kidney transplant. These hospitals comply with all the rules and regulations as dictated by the regulatory bodies and medical association in Greece

Who are the best doctors for Atherectomy in Greece?

FAQ's Related to Greece

Which are the popular multispecialty hospital groups in Greece?

The most popular hospitals in Greece are:

  1. The Central Clinic of Athens, Athens
  2. Athens Vita Veritas
  3. European Interbalkan Medical Centre, Chortiatis
  4. Metropolitan Hospital, Ethnarchou Makariou
  5. Euromedica General Hospital of Rhodes, Rhodes
  6. New Life IVF, Salonika
  7. Garavelas Medical Group, Athens

Greece has many top-quality hospitals that comply with international health standards and are supported by internationally accredited physicians. Greece has several contemporary hospital units that are located in the popular destinations including Corfu, Peloponnese, Crete, Thessaloniki, Alexandroupolis, Kalamata, and Athens. The hospitals in these regions contribute to the development of medical tourism in the country.

What healthcare accreditation standards are followed in Greece?

Joint Commission International (JCI) is the main healthcare accreditation body in Greece. JCI consults global healthcare experts, providers, and patients to develop healthcare standards. In order to get accreditation, the hospitals need to meet all the criteria set by JCI. And the accredited hospitals and clinics have to follow international standards. The healthcare standards offer a strong comprehensive corrective action plan for ensuring quality culture at all levels and across all functions.

Why should I opt for healthcare in Greece?

Greece’s high concentration of excellent doctors and top-notch hospitals has made it a popular destination for international patients seeking the best care at competitive prices. The country is globally recognized as a leader in the field of medicine. The country’s medical facilities strictly adhere to international healthcare standards, thus ensuring high quality of medical care and services. Besides offering world-class treatment, Greece also provides a great patient experience through unique Mediterranean cuisine, beautiful landscape, and therapeutic natural springs. There are other factors that help make Greece one of the top medical tourism destinations in the world, including technology-based medical care, highly trained and professional medical professionals, and world-class private healthcare services.

What is the quality of doctors in Greece?

The level of specialist doctors in Greece is very high. Around 95 percent of doctors in the country are specialists, rather than general practitioners. Fertility experts in the country have received worldwide recognition for performing IVF and other fertility procedures with more precision and a high success rate. The government has strict rules in place for the assessment of the quality of doctors. Doctors must attend a minimum of 80 hours of compulsory further training every five years. The doctors in Greece have achieved several milestones, such as performing the first live-streamed global interactive rhinology and endoscopic skull base surgery, successful excision of cancerous cells in an inaccessible and sensitive area of the brain, and doing the first transcatheter closure of a patent ductus arteriosus.

What is the process for obtaining medical visa in Greece?

Depending on the length of stay in Greece, a person can apply for either of the below two types of visa:

  1. Schengen Visa: For short stay
  2. National Visa: For prolonged stay

A person holding a Schengen Visa can stay in Greece for a period of 90 days within a period of six months. You need to produce the below documents for applying for a medical visa:

  1. Valid passport
  2. Recent passport size photographs
  3. Valid insurance papers
  4. Accommodation proof from the candidate
  5. Employment documents along with bank statements
  6. Medical certificate attested by the referring registered medical practitioner

Depending on the interview and the documents submitted, the Greece embassy decides whether a person can be granted a medical visa or not.

What are the popular procedures available in Greece?

Greece has received worldwide recognition for reporting high success rates in the following procedures:

  1. IVF
  2. Breast augmentation
  3. Liposuction
  4. Nose reshaping
  5. Eyelid surgery
  6. Face lift
  7. Hair transplantation

Moreover, many medical tourists visit Greece every year for renal dialysis and the country is populated with top-notch dialysis centers. Plastic surgery is gaining huge popularity in Greece with the latest innovations in this field. Around 300,000 cosmetic procedures were recorded annually. Greece is a very popular country for IVF treatment and there are at least 50 IVF clinics in the country. People travel from overseas for egg donation and embryo donation.

Which are the most popular cities in Greece for medical treatment?

The cities in Greece which have received worldwide recognition for medical tourism are: 1. Athens 2. Kalamata 3. Peloponnese 4. Alexandropoulos 5. Thessaloniki 6. Corfu 7. Athens

Athens attracts the most number of medical tourists visiting the country as the city has a large pool of good hospitals that offer high-standard medical services in a wide range of disciplines like cosmetic surgery, orthopedics, gynecology and obstetrics, and rehabilitation. Santorini is also a favorite medical tourist destination with a breathtaking view, providing patients complete relaxation, rejuvenation, and wellness that they need for a speedy recovery. State-of-art hospitals, transportation facilities, affordable accommodation, a wide variety of food options, and language assistance are some other reasons why these cities are top-ranked medical tourist destinations.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Greece?

Vaccination is compulsory before traveling to Greece. The CDC and WHO recommend the following vaccines:

  1. Tdap (tetanus, diphtheria and pertussis)
  2. Chickenpox
  3. Shingles
  4. Pneumonia
  5. Influenza
  6. Hepatitis A
  7. Hepatitis B
  8. Meningitis
  9. Polio
  10. Measles
  11. Rabies
  12. Mumps and rubella (MMR)

Some parts of Europe are affected by periodic outbreaks of routine diseases, hence it becomes essential for a traveler to get immunized. You should seek travel health advice related to your personal needs and your intended travel, including anti-malarial and other medications based on the past vaccination history, advice on vaccinations, and your present medical conditions. Also, check with the government authority or hospitals in Greece to what vaccination should be taken.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838