Meilleurs hôpitaux pour les sciences cardiaques au Liban

À propos de la chirurgie cardiaque

La chirurgie cardiaque, également appelée chirurgie cardiaque, est une intervention chirurgicale pratiquée sur le cœur par des chirurgiens cardiaques pour corriger des conditions potentiellement mortelles. Il peut s'agir d'une chirurgie à cœur ouvert ou d'une chirurgie mini-invasive en fonction de l'état de santé du patient. L'objectif de la chirurgie cardiaque est d'améliorer la qualité de vie des patients et de prolonger leur durée de vie en bonne santé.

Conditions traitées

Vous trouverez ci-dessous les principales affections cardiaques couramment traitées par chirurgie cardiaque:

  • Amylose: Une maladie caractérisée par une accumulation anormale de protéines dans divers organes du corps
  • Maladies aortiques
  • Arythmie: Un rythme cardiaque irrégulier entraînant un rythme cardiaque trop lent ou trop rapide pour pomper efficacement le sang
  • Cardiomyopathie: Détérioration de la fonction du muscle cardiaque entraînant une insuffisance cardiaque
  • Maladie cardiaque congénitale: Par anomalie congénitale du fonctionnement du cœur
  • Maladie de l'artère coronaire: Condition dans laquelle les artères du cœur deviennent étroites ou bloquées; peut provoquer une angine de poitrine, une crise cardiaque ou une insuffisance cardiaque congestive
  • Insuffisance cardiaque : Également connue sous le nom d'insuffisance cardiaque congestive (ICC), survient lorsque le muscle cardiaque ne parvient pas à pomper le sang en raison de diverses affections
  • Cardiomyopathie hypertrophique: Une maladie génétique dans laquelle le muscle du cœur est anormalement épais qui obstrue la circulation sanguine vers le reste du corps
  • Péricardite: Inflammation du péricarde, c'est-à-dire un mince sac (membrane) qui entoure le cœur
  • Maladie cardiaque valvulaire

Comparaison des coûts

Pays Coût de la chirurgie de pontage cardiaque
Singapour $18,500
Thaïlande $11,000
Inde $10,000
Emirats Arabes Unis $44,000
Malaisie $9,000
US $75,000

Hôpitaux

FAQ sur le Liban

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies au Liban?

Présent dans plus de 100 pays, c'est la JCI ou Joint Commission International qui est responsable de l'accréditation des hôpitaux au Liban. Nous vous apportons les hôpitaux et centres médicaux certifiés JCI au Liban.

  1. Hôpital de soins oculaires avancés, Liban
  2. Hôpital du Mont Liban, Hazmieh
  3. Centre médical de l'Université américaine de Beyrouth (AUBMC), Beyrouth
  4. Centre médical universitaire de Bellevue, Mont-Liban
  5. Clemenceau Medical Center, affilié à Johns Hopkins International, Beyrouth

C'est le maintien de normes de qualité et la recherche permanente d'amélioration des performances qui est également l'objectif de Joint Commission International vis-à-vis des organisations de santé. Il est important de savoir que pour les centres médicaux universitaires et les prestataires de soins de santé au Liban, l'accréditation de la Joint Commission International est connue pour être un sceau d'approbation en or.

Quels sont les hôpitaux multi-spécialités populaires au Liban?

Veuillez trouver ci-dessous les hôpitaux multi-spécialités bien connus au Liban:

  1. Centre médical universitaire de l'hôpital Saint George, Beyrouth
  2. Centre médical Believue (BMC), Mansourieh
  3. Centre médical Clemenceau (CMC), Beyrouth
  4. Centre médical de l'Université américaine de Beyrouth (AUBMC), Beyrouth
  5. Hôpital Najjar, Beyrouth
  6. Hôpital Trad, Beyrouth
  7. Hôpital général du Sahel, Beyrouth

Nous vous apportons un certain nombre de spécialités disponibles dans les hôpitaux multi-spécialités au Liban:

  1. Hématologie / oncologie
  2. Neurologie
  3. Cardiologie
  4. Pédiatrie
  5. Orthopédie
  6. Néphrologie

Une classe à part, les hôpitaux multispécialisés au Liban garantissent non seulement une expérience de traitement médical holistique aux patients, mais aussi les meilleurs soins aux patients. Les professionnels de la santé, en particulier les spécialistes traitant les patients dans les hôpitaux multispécialisés au Liban, sont à égalité avec les meilleurs au monde.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé au Liban?

Optez pour vos soins de santé au Liban alors que les hôpitaux, les cliniques et les centres médicaux du pays atteignent de nouvelles frontières pour obtenir de meilleurs résultats dans la résolution de leurs maux et blessures. L'attention individuelle accordée aux patients pour les éduquer et les tenir au courant des nouvelles options de soins de santé disponibles est une bonne raison pour vous d'opter pour les soins de santé au Liban. C'est la présence de programmes et de services cliniques spécialisés qui dénote l'engagement des prestataires de soins de santé à offrir le meilleur traitement possible à chaque patient venant au Liban. La mise à niveau régulière de la qualité des infrastructures de santé et sa corrélation directe avec la qualité des soins de santé que vous recevrez devraient vous faire venir dans les hôpitaux du Liban pour votre traitement médical.

Quelle est la qualité des médecins au Liban?

Les médecins au Liban sont de bonne qualité en raison de leur dévouement à leur profession, de l'excellente éducation qu'ils reçoivent et de la formation et de l'expertise qu'ils possèdent. Les médecins libanais connaissent bien leurs connaissances en médecine et sont bien préparés à tout nouveau défi de santé qui pourrait survenir. La nouvelle recherche médicale est apprise et appliquée rapidement et facilement par les médecins libanais, assurant aux patients le meilleur traitement médical possible. Que ce soit l'expérience de traiter des patients internationaux ou la connaissance de première main des meilleures méthodes de traitement disponibles partout dans le monde, les médecins libanais ont toujours une longueur d'avance.

Lorsque je voyage au Liban pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Nous vous apportons les documents essentiels nécessaires lorsque vous vous rendez au Liban pour vous faire soigner.

  1. Visa
  2. Un passeport
  3. Rapports et dossiers de santé
  4. Communication entre vos prestataires de soins de santé des deux pays
  5. Relevé bancaire (preuve de vos ressources financières adéquates pour le voyage et le traitement)
  6. Lettre d'invitation d'un fournisseur de soins de santé au Liban
  7. Hébergement et preuve de voyage aller-retour
  8. Carte de crédit / Carte de débit / Options de paiement en ligne

Lorsque vous commencez votre voyage médical au Liban, assurez-vous que tous vos documents sont prêts pour rendre votre voyage et le processus de traitement médical transparent et sans effort. Pendant que vous vous préparez pour votre voyage médical au Liban, assurez-vous que vos documents relatifs à votre traitement médical et ceux justifiant votre préparation financière ou les détails de votre parrainage sont prêts. Veuillez vous assurer que la liste de contrôle des documents pour votre voyage médical au Liban est conforme à toutes les exigences.

Quelles sont les procédures populaires disponibles au Liban?

Les procédures populaires disponibles dans les hôpitaux du Liban sont les suivantes:

  1. Gastrectomie à manches
  2. Pontage gastrique
  3. Chimiothérapie
  4. Microdiscectomie
  5. Spinal Fusion
  6. Réparation de hernie sur les genoux

Les chirurgies de perte de poids populaires, à savoir le pontage gastrique et la gastrectomie à manches, ont le potentiel de devenir une attraction pour les touristes médicaux venant au Liban. Si vous souffrez d'un cancer et que la chimiothérapie vous a été recommandée pour votre maladie, venez au Liban en tant que voyageur médical car c'est une procédure populaire dans les hôpitaux de ce pays. Parmi les touristes médicaux au Liban, ce sont les procédures mini-invasives telles que la réparation de la hernie des genoux qui sont devenues extrêmement populaires.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller au Liban?

Il est absolument indispensable de se faire vacciner avant de se rendre au Liban comme mentionné par deux organismes internationaux de santé en vis-à-vis. Centers for Disease Control and Prevention, organisme gouvernemental américain et Organisation mondiale de la santé, une agence des Nations Unies. Voici les vaccins importants avant votre voyage médical au Liban.

  1. Varicelle (varicelle)
  2. Diphtérie-tétanos-coqueluche
  3. Grippe (grippe)
  4. Rougeole-Oreillons-Rubéole (ROR)
  5. Polio
  6. L'hépatite A
  7. L'hépatite B
  8. Rage
  9. Typhoïde

Soyez prudent et faites-vous vacciner contre certains risques attendus pour votre santé ou protégez vos enfants d'un certain âge contre les dangers potentiels avant votre voyage au Liban. Les vaccins recommandés sont la rage, la typhoïde, l'hépatite A et B, le ROR (une dose avant le voyage, quel que soit le vaccin de routine pour les nourrissons). Afin de prévenir tout risque ou condition pour la santé avant votre voyage au Liban, il est important de se faire vacciner indépendamment de tout mandat d'une organisation internationale.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux au Liban?

Il existe plusieurs installations supplémentaires fournies par le bureau international des services aux patients présents dans les hôpitaux au Liban, telles que:

  1. Assistance linguistique
  2. Assistance à la couverture d'assurance
  3. Visite de planification et de planification
  4. Modalités financières

La réservation et la préadmission en ligne sont un autre bon établissement dont les patients internationaux se rendant dans les incroyables hôpitaux multidisciplinaires du Liban. S'il vous plaît voir quelques autres installations qui rendent votre traitement et rester à l'aise dans les hôpitaux au Liban.

  1. Salles de prière et services
  2. Transport local
  3. Appels téléphoniques internes, locaux ou à l'étranger

C'est l'approche centrée sur le patient qui définit les installations présentes pour chaque patient dans les hôpitaux au Liban.

Quelles sont les principales destinations du tourisme médical au Liban?

L'indice du tourisme médical 2020-21 mentionne le Liban dans la liste des 46 pays. Ce classement est basé sur des facteurs tels que la qualité des services et des installations, l'industrie du tourisme médical et l'environnement de la destination. L'histoire du Liban en tant que destination de tourisme médical a des racines profondes et dure plus de cent ans et plus. Nous avons énuméré ci-dessous pour votre commodité une destination de tourisme médical incroyable au Liban:

  1. Beyrouth
  2. Mansourieh
  3. pneu
  4. Tripoli
  5. Sidon

C'est Beyrouth, la capitale du Liban, qui est devenue sa principale attraction touristique et un haut lieu du tourisme médical.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Best Hospitals for Cardiac Sciences in Lebanon

About Cardiac Surgery

Cardiac surgery, also called heart surgery, is a surgical procedure that is performed on the heart by cardiac surgeons for the correction of life-threatening conditions. It can be an open-heart surgery or a minimally invasive surgery depending on the medical condition of the patient. The objective of cardiac surgery is to improve the quality of life of the patients and extend their healthy life span.

Conditions Treated

Below are the major heart conditions that are commonly treated by cardiac surgery:

  • Amyloidosis: A disease characterized by abnormal accumulation of proteins in various body organs
  • Aortic Diseases
  • Arrhythmia: An uneven heart rhythm causing heart to beat too slow or too fast to effectively pump the blood
  • Cardiomyopathy: Deterioration in the function of heart muscle leading to heart failure
  • Congenital Heart Disease: By birth abnormality in the functioning of the heart
  • Coronary Artery Disease: Condition wherein the arteries in the heart become narrow or blocked; may cause angina, a heart attack, or congestive heart failure
  • Heart Failure : Also known as congestive heart failure (CHF), occurs when the heart muscle fails to pump blood due to a range of conditions
  • Hypertrophic Cardiomyopathy: A genetic condition in which the muscle of the heart is abnormally thick that obstruct the blood flow to the rest of the body
  • Pericarditis: Inflammation of the pericardium, that is a thin sac (membrane) that surrounds the heart
  • Valvular Heart Disease

Cost Comparison

Country Cost of Heart-Bypass Surgery
Singapore $18,500
Thailand $11,000
India $10,000
United Arab Emirates $44,000
Malaysia $9,000
US $75,000

Hospitals

FAQ's Related to Lebanon

What healthcare accreditation standards are followed in Lebanon?

Present in over 100 countries, it is the JCI or Joint Commission International which is responsible for accrediting hospitals in Lebanon. We bring to you the JCI certified hospitals and medical centers in Lebanon.

  1. Advanced Eye Care Hospital, Lebanon
  2. Mount Lebanon Hospital, Hazmieh
  3. American University of Beirut Medical Center (AUBMC), Beirut
  4. Bellevue University Medical Center, Mount Lebanon
  5. Clemenceau Medical Center, affliated with Johns Hopkins International, Beirut

It is the maintenance of quality standards and striving continuously for performance improvement that is also the aim of Joint Commission International in relation to the health organisations. It is important to be aware that for academic medical centers and healthcare providers in Lebanon,Joint Commission International accreditation is known to be a gold seal of approval.

Which are the popular multispecialty hospitals in Lebanon?

Please find below the well known multispecialty hospitals in Lebanon:

  1. Saint George Hospital University Medical Center, Beirut
  2. Believue Medical Center (BMC), Mansourieh
  3. Clemenceau Medical Center (CMC), Beirut
  4. American University of Beirut Medical Center (AUBMC), Beirut
  5. Najjar Hospital, Beirut
  6. Trad Hospital, Beirut
  7. Sahel General Hospital, Beirut

We bring to you a number of specialties available in the multispecialty hospitals in Lebanon:

  1. Hematology/Oncology
  2. Neurology
  3. Cardiology
  4. Paediatrics
  5. Orthopaedics
  6. Nephrology

A class apart, the multispecialty hospitals in Lebanon ensure not only a holistic medical treatment experience to the patients but giving the best patient care. The healthcare professionals especially the specialists treating patients in the multispecialty hospitals in Lebanon are at par with the best in the world.

Why should I opt for healthcare in Lebanon?

Do opt for getting your healthcare in Lebanon as the hospitals, clinics, medical centers in the country are reaching new frontiers to achieve better results in individuals resolve their ailments and injuries. The individual attention that is given to patients in educating them and keeping them abreast of the newer options of healthcare available is a good reason for you to opt for healthcare in Lebanon. It is the presence of specialised clinical programs and services that denotes the healthcare providers commitment to giving the best of treatment possible to each patient coming to Lebanon. The regular upgradation of the quality of healthcare infrastructure and its direct correlation to the quality of healthcare you will receive should make you come to the hospitals in Lebanon for your medical treatment.

What is the quality of doctors in Lebanon?

The doctors in Lebanon are of good quality because of their dedication to their profession, the excellent education they receive and the fine training and expertise they possess. The doctors in Lebanon are well versed in their knowledge of medicine and well prepared for any new healthcare challenges that may arise. The new medical research is learnt and applied quickly and with ease by the doctors in Lebanon ensuring the best of medical treatment at hand to patients. Whether it be the experience of treating international patients or first hand knowledge of the best treatment methods available anywhere in the world, the doctors in Lebanon always come ahead.

When traveling to Lebanon for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

We bring to you the essential documents that are required when you go to Lebanon to get treated.

  1. Visa
  2. Passport
  3. Healthcare reports and records
  4. Communication between your healthcare providers of both countries
  5. Bank Statement (Proof of your adequate financial resources for travel and treatment )
  6. Invitation letter from healthcare provider in Lebanon
  7. Accommodation and two way travel proof
  8. Credit card/Debit Card/Online payment options

As you begin your medical travel to Lebanon, make sure that you have all your documents ready to make your journey and medical treatment process seamless and effortless. As you are preparing for your medical travel to Lebanon make sure that your medical treatment related documents and those supporting your financial preparedness or sponsorship details are ready. Please ensure that the checklist of documents for your medical travel to Lebanon is in consonance with all the requirements.

What are the popular procedures available in Lebanon?

The popular procedures that are available in the hospitals in Lebanon are as follows:

  1. Sleeve gastrectomy
  2. Gastric bypass
  3. Chemotherapy
  4. Microdiscectomy
  5. Spinal Fusion
  6. Lap hernia repair

Popular weight loss surgeries namely Gastric bypass and Sleeve gastrectomy have the potential to become an attraction for medical tourists coming to Lebanon. If you are suffering from Cancer and have been recommended Chemotherapy for your ailment, then come to Lebanon as a medical traveller as it is a popular procedure in the hospitals in this country. Among the medical tourists to Lebanon, it is the minimally invasive procedures such as Lap hernia repair that has become hugely popular.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Lebanon?

It is absolutely essential to take vaccinations before going to Lebanon as mentioned by two international healthcare bodies vis a vis. Centers for Disease Control and Prevention, US government body and World Health Organisation, a United Nations agency. Here are the important vaccines before your medical travel to Lebanon.

  1. Chickenpox (Varicella)
  2. Diphtheria-Tetanus-Pertussis
  3. Flu (influenza)
  4. Measles-Mumps-Rubella (MMR)
  5. Polio
  6. Hepatitis A
  7. Hepatitis B
  8. Rabies
  9. Typhoid

Please be careful and get vaccinated for certain expected risks to your health or get your children of certain age protected against potential hazards before your Lebanon travel. Recommended vaccines are Rabies, Typhoid, Hepatitis A and B, MMR (one dose before travel irrespective of the routine vaccine for infants). In order to prevent any health risks or conditions before your Lebanon travel, it is important to get vaccinated irrespective of any mandates by any international organisation.

What are the other facilities provided by hospitals in Lebanon?

Thereare several additional facilities provided by the international patient services office present in the hospitals in Lebanon such as:

  1. Language assistance
  2. Insurance coverage assistance
  3. Planning and scheduling visit
  4. Financial modalities

Another good facility which international patients coming to the amazing multidisciplinary hospitals in Lebanon can avail of is online reservation and pre-admission. Please see some more facilities that make your treatment and stay comfortable in the hospitals in Lebanon.

  1. Prayer rooms and services
  2. Local transportation
  3. Internal, local or overseas phone calls

It is the patient centric approach that defines the facilities present for every patient in the hospitals in Lebanon.

What are the major medical tourism destinations in Lebanon?

The 2020-21 Medical Tourism Index mentions Lebanon in the 46 countries list. This ranking is based on factors like quality of services and facilities, medical tourism industry and environment of the destination. The history of Lebanon as a medical tourism destination has deep roots and lasts over hundred years and counting. We have listed below for your convenience amazing medical tourism destination in Lebanon:

  1. Beirut
  2. Mansourieh
  3. Tyre
  4. Tripoli
  5. Sidon

It is Beirut, Lebanon’s capital city which has become its major tourist attraction and a medical tourism hot spot.