Coût du tour gastrique en Grèce

L'anneau gastrique lap ou l'anneau gastrique laparoscopique est l'une des mesures avancées pour réduire l'excès de poids chez les personnes. Le traitement par bandage gastrique consiste à regrouper l'estomac afin de limiter la quantité de nourriture qui doit passer et être absorbée. Ceci est fait en particulier dans le cas des personnes chez qui on diagnostique une augmentation de l'IMC ou de l'indice de masse corporelle, dépassant 35-40. La procédure est très répandue dans le monde entier et est très efficace.

Qu'est-ce que la bande gastrique Lap?

L'anneau peut être ajusté chirurgicalement, afin de réguler le flux de nourriture passant dans l'estomac. La bande, également connue sous le nom de bande gastrique ajustable laparoscopique (LAPG), ou bande A est un dispositif conçu en silicone. Ce bandage en silicone est noué chirurgicalement sur la partie supérieure de l'estomac, afin de limiter la nourriture consommée. Une consommation alimentaire limitée aura un effet direct sur l'obésité et aidera ainsi à contrôler le poids corporel excessif. Il s'agit d'une approche avancée de la chirurgie bariatrique dans laquelle il a été cliniquement prouvé que l'IMC dépasse 35-40. L'étendue de la construction des bandes peut être régulée par chirurgie laparoscopique pour réguler le flux lent de la nourriture consommée.

Symptômes d'un patient subissant un traitement par bandes gastriques Lap

Le traitement par bandage gastrique Lap gagne du terrain en raison de son efficacité croissante. Cependant, le traitement peut entraîner certains symptômes ou complications qui peuvent nécessiter une attention médicale approfondie. Les résultats ou symptômes possibles de la procédure sont:

  • Dilatation de la poche
  • Glissement de la bande, également appelé prolapsus
  • GERD
  • Dysfonctionnement de la tubulure
  • Érosion de la bande

Dans des cas extrêmes comme ceux-ci, les candidats peuvent devoir subir une autre intervention chirurgicale au cours de laquelle les chirurgiens doivent corriger le dysfonctionnement.

Facteurs influant sur le coût du recouvrement gastrique

En général, le coût d'une chirurgie de l'anneau gastrique au genou peut varier de 9000 18,000 $ à un maximum de XNUMX XNUMX $. Le coût, cependant, varie dans une large mesure et dépend de plusieurs facteurs clés, tels que:

  • Pays où la procédure est en cours
  • Type et étendue de la chirurgie requise
  • Type, matériau et qualité de la bande de recouvrement utilisée pour la procédure. Cela affecte directement le coût de la bande utilisée pour l'opération.
  • Installations de santé requises
  • Problèmes de santé sous-jacents (graves), le cas échéant
  • Expérience et compétence des chirurgiens effectuant la procédure.
Traitement et coût

14

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

2 Journée à l'hôpital

12 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 15000

Hôpitaux

À propos de l'anneau gastrique Lap

L'obésité est devenue une préoccupation croissante pour les individus de la génération actuelle. L'intervention chirurgicale est l'une des options de perte de poids pour lesquelles les personnes obèses peuvent opter.

Les gens préfèrent choisir des options chirurgicales pour perdre du poids surtout lorsqu'ils ne parviennent pas à obtenir des résultats satisfaisants grâce à d'autres méthodes telles que l'exercice et le contrôle de l'alimentation. Il existe différents types de chirurgies pour perdre du poids, dont la demande n'a cessé d'augmenter depuis quelques années. Un tel type de chirurgie est la procédure d'anneau gastrique.

La procédure d'anneau gastrique est une chirurgie mini-invasive réalisée à l'aide d'un laparoscope. Cette chirurgie implique la mise en place d'une bande de perte de poids qui restreint le passage de la nourriture de l'estomac à l'intestin. On l'appelle communément sous forme de bande abdominale ou de bande gastrique ajustable laparoscopique (LAGB).

L'anneau de perte de poids utilisé pendant la procédure de cerclage gastrique est en fait un dispositif en silicone gonflable avec une tendance à se dilater et à se contracter. Votre médecin peut ajuster la bande de perte de poids de l'extérieur de manière à ce que seules de petites quantités de nourriture puissent traverser l'estomac.

  • L'anneau gastrique réglable vous fait vous sentir rassasié plus tôt et aide ainsi à perdre du poids progressivement. L'anneau gastrique peut ne pas entraîner une perte de poids rapide et vous devez modifier votre mode de vie, suivre un régime alimentaire approprié et faire de l'exercice régulièrement.
  • La procédure de cerclage gastrique est une alternative à la gastrectomie verticale, dans laquelle une grande partie de l'estomac est retirée pour aider à la perte de poids. Le retrait de l'anneau gastrique est possible, mais il n'est pas conseillé de l'opter lorsque vous atteignez le poids corporel visé.

Comment le tour gastrique est-il réalisé?

Durée de la chirurgie: Heures 1 à 2.

Une procédure de cerclage gastrique typique dure environ une à deux heures. Pendant la chirurgie, le chirurgien administrera une anesthésie afin que vous ne ressentiez aucune douleur ou inconfort pendant la procédure.

La procédure est réalisée en pratiquant de minuscules incisions sur l'abdomen. Habituellement, trois à cinq incisions sont nécessaires. Un laparoscope est utilisé par le médecin pour visualiser la face interne de l'estomac. Un anneau gastrique réglable en silicone est placé autour de la partie supérieure de l'estomac de telle sorte qu'une petite poche est créée pour contenir la nourriture.

Une ouverture étroite est laissée sur le site de placement de l'anneau gastrique réglable pour permettre le passage des aliments dans la partie inférieure de l'estomac.

Récupération de l'anneau gastrique

Temps de récupération de l'anneau gastrique

Vous devez vous limiter à un régime liquide pendant au moins deux à trois semaines après la procédure. Vous pouvez passer à votre alimentation habituelle après six semaines de la procédure ou selon les conseils du chirurgien de l'anneau gastrique.

Vous devez signaler à votre médecin si vous rencontrez des difficultés à manger ou si vous avez des vomissements dès que vous mangez. De plus, aucun changement de poids ne doit être signalé au médecin. Votre médecin ajustera ensuite votre bracelet afin que vous ne ressentiez aucune gêne.

Un port accessible est généralement placé sous votre peau dans la région abdominale. La bande peut être serrée ou desserrée à l'aide de ce port. L'anneau gastrique est ajusté en injectant une solution saline dans le port connecté à l'anneau. L'anneau gastrique réglable se gonfle après l'injection de la solution saline, ce qui resserre l'ouverture par laquelle la nourriture passe dans l'intestin.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte la bande gastrique Lap en Grèce?

Le coût de la bande gastrique Lap en Grèce commence à partir de 6200 $. Le recouvrement gastrique en Grèce est effectué dans plusieurs hôpitaux certifiés OECI et TEMOS.

Quels sont les facteurs influant sur le coût de la bande gastrique Lap en Grèce?

Le coût du forfait Lap gastrique en Grèce varie d'un hôpital à l'autre et peut offrir des avantages différents. Les meilleurs hôpitaux pour la bande gastrique Lap en Grèce couvrent toutes les dépenses liées aux investigations pré-chirurgicales du candidat. Le coût du tour gastrique en Grèce comprend le coût de l'anesthésie, des médicaments, de l'hospitalisation et des honoraires du chirurgien. Il y a beaucoup de choses qui peuvent augmenter le coût de la bande gastrique Lap en Grèce, y compris le séjour prolongé à l'hôpital et les complications après la procédure.

Quelles sont certaines des meilleures cliniques en Grèce pour Lap Gastric Bandingt?

Il existe plusieurs meilleurs hôpitaux pour la bande gastrique Lap en Grèce. Voici quelques-uns des hôpitaux les plus renommés pour la bande gastrique Lap en Grèce:

  1. Hôpital général Euromedica de Rhodes
  2. Hôpital Métropolitain
  3. La clinique centrale d'Athènes SA
  4. Centre médical européen Interbalkan
Combien de jours faut-il pour récupérer l'anneau gastrique post-lap en Grèce?

Le rétablissement du patient varie beaucoup, en fonction de plusieurs facteurs. Cependant, en moyenne, le patient est censé rester environ 14 jours dans le pays après son congé. Ce laps de temps est important pour s'assurer que la chirurgie a réussi et que le patient est apte à rentrer.

Quelles sont quelques-unes des autres destinations populaires pour les bandes gastriques Lap?

La Grèce est considérée comme l'un des meilleurs endroits au monde pour le recouvrement gastrique. Cela est dû à la disponibilité de certains des meilleurs médecins, à une technologie médicale avancée et à une bonne infrastructure hospitalière. Certaines des autres destinations populaires pour le tour gastrique sont les suivantes:

PaysCoût
République tchèqueUSD 10000
GrèceUSD 6200
IndeUSD 7000
IsraëlUSD 5000
LibanUSD 6000
LituanieUSD 5000
MalaisieUSD 8700
PologneUSD 5000
Arabie SaouditeUSD 7500
SingapourUSD 16000
ThaïlandeUSD 21700
TunisieUSD 4500
TurquieUSD 5000
Emirats Arabes UnisUSD 9000
Royaume UniUSD 7000
Combien coûtent les autres dépenses en Grèce en dehors du coût du Lap Gastric Banding?

Outre le coût de la bande gastrique Lap, il y a quelques autres frais quotidiens que le patient peut avoir à payer. Il s'agit des frais de repas quotidiens et d'hébergement à l'extérieur de l'hôpital. Les frais supplémentaires peuvent commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes en Grèce pour la procédure de bandage gastrique?

Voici quelques-unes des meilleures villes pour le tour gastrique en Grèce:

  1. Athènes
  2. Salonique
  3. Rhodes
  4. Ethnarchou Makariou
  5. Chortiatis
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour Lap gastrique en Grèce?

Le patient est censé rester à l'hôpital pendant environ 2 jours après le recouvrement gastrique pour la surveillance et les soins. Le patient est soumis à plusieurs analyses biochimiques et radiologiques pour voir que tout va bien et que la récupération est en bonne voie. Après s'être assuré que le patient est cliniquement stable, une sortie est prévue.

Combien d'hôpitaux proposent des bandes gastriques Lap en Grèce?

Il y a plus de 4 hôpitaux qui proposent des bandes gastriques en Grèce. Ces cliniques ont une infrastructure appropriée et offrent des services de bonne qualité en ce qui concerne le bandage gastrique. De plus, ces hôpitaux sont connus pour se conformer aux normes internationales ainsi qu'aux exigences légales locales pour le traitement des patients.

Qui sont les meilleurs médecins pour la bande gastrique Lap en Grèce?

Certains des meilleurs médecins spécialistes de la bande gastrique Lap en Grèce sont:

  1. Dr Archontovasilis Fotios

FAQ sur la Grèce

Quels sont les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires en Grèce?

La Grèce possède des hôpitaux de classe mondiale, tels que:

  1. La clinique centrale d'Athènes, Athènes
  2. Athènes Vita Veritas
  3. Centre médical européen Interbalkan, Chortiatis
  4. Hôpital métropolitain, Ethnarchou Makariou
  5. Hôpital général Euromedica de Rhodes, Rhodes
  6. New Life IVF, Salonique
  7. Garavelas Medical Group, Athènes

La Grèce compte de nombreux hôpitaux de qualité supérieure conformes aux normes de santé internationales et soutenus par des médecins accrédités au niveau international. Il existe plusieurs unités hospitalières contemporaines dans les destinations populaires de la Grèce, notamment le Péloponnèse, la Crète, Thessalonique, Alexandroupolis, Kalamata, Corfou et Athènes. Ils sont pionniers dans le développement du tourisme médical et sont équipés pour répondre aux besoins des patients et des visiteurs.

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Grèce?

Les établissements médicaux en Grèce reçoivent l'accréditation de la Joint Commission International (JCI). Les normes JCI sont élaborées en consultation avec des experts et des prestataires mondiaux de soins de santé, ainsi qu'avec des patients. Les hôpitaux en Grèce doivent subir un long processus pour obtenir l'accréditation de JCI. Ils doivent répondre à tous les critères obligatoires définis par l'organisation. Les normes établissent des critères de qualité qui aident les hôpitaux à surveiller, évaluer et améliorer les normes de soins de santé de qualité.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Grèce?

La forte concentration de la Grèce d'excellents médecins et d'hôpitaux de premier ordre en a fait une destination populaire pour les patients internationaux à la recherche des meilleurs soins à des prix compétitifs. Le pays est mondialement reconnu comme un leader dans le domaine de la médecine. Les installations médicales du pays respectent strictement les normes internationales en matière de soins de santé, garantissant ainsi une haute qualité des soins et des services médicaux. La Grèce est une destination de voyage sûre et la beauté du paysage du pays, ainsi que la richesse de son ensoleillement, ses sources naturelles thérapeutiques et sa cuisine méditerranéenne unique, font du pays une destination touristique idéale. Les autres facteurs qui ont amélioré la présence de la Grèce sur le marché du tourisme de bien-être sont les excellents services de santé privés, la disponibilité de professionnels de la santé de renommée mondiale et hautement qualifiés et des soins médicaux axés sur la technologie.

Quelle est la qualité des médecins en Grèce?

La Grèce se vante de médecins de classe mondiale ayant une exposition mondiale dans le traitement de divers cas complexes avec une grande facilité. La plupart d'entre eux sont des spécialistes plutôt que des médecins généralistes. Les experts en fertilité du pays ont reçu une reconnaissance mondiale pour la réalisation de FIV et d'autres procédures de fertilité avec plus de précision et un taux de réussite élevé. Les médecins doivent suivre un minimum de 80 heures de formation tous les cinq ans. Il existe des réglementations gouvernementales strictes que les médecins doivent suivre pour garantir la qualité du traitement et la sécurité totale des patients. Les médecins en Grèce ont franchi plusieurs étapes, telles que la réalisation de la première rhinologie interactive mondiale en direct et la chirurgie endoscopique de la base du crâne, l'excision réussie de cellules cancéreuses dans une zone inaccessible et sensible du cerveau et la première fermeture transcathéter d'un brevet. canal artériel.

Quel est le processus d'obtention d'un visa médical en Grèce?

En fonction de la durée du séjour en Grèce, une personne peut demander l'un des deux types de visa ci-dessous:

  1. Visa Schengen: pour un court séjour
  2. Visa national: pour un séjour prolongé

Un visa Schengen de court séjour permet à une personne de rester en Grèce pour une période maximale de 90 jours sur une période de six mois. Assurez-vous d'avoir les documents énumérés ci-dessous lors de la demande de visa médical:

  1. Un passeport valide
  2. Photographies récentes de format passeport
  3. Documents d'assurance valides
  4. Preuve d'hébergement du candidat
  5. Documents de travail avec relevés bancaires
  6. Certificat médical attesté par le médecin agréé référent

En fonction de l'entretien et des documents soumis, l'ambassade de Grèce décide si une personne peut obtenir un visa médical ou non.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Grèce?

Un grand nombre de personnes se rend en Grèce pour se prévaloir des procédures énumérées ci-dessous:

  1. FIV
  2. Augmentation mammaire
  3. Liposuccion
  4. Remodelage du nez
  5. Chirurgie des paupières
  6. Lifting
  7. Greffe de cheveux

En outre, la Grèce est également une destination de tourisme de santé populaire pour la dialyse rénale. Un grand nombre de centres de dialyse sont dispersés dans tout le pays. Environ 300,000 XNUMX procédures cosmétiques sont effectuées chaque année en Grèce. Les raisons de la popularité de la chirurgie plastique dans le pays sont l'utilisation de la technologie moderne, des chirurgiens plasticiens hautement qualifiés et les dernières innovations. Le niveau de FIV offert dans le pays est excellent. Les scientifiques grecs sont à la pointe de la recherche sur le traitement de la fertilité, en particulier la fertilité masculine et la santé des spermatozoïdes.

Quelles sont les villes de Grèce les plus populaires pour les traitements médicaux?

Les villes de Grèce qui ont reçu une reconnaissance mondiale pour le tourisme médical sont: 1. Athènes 2. Kalamata 3. Péloponnèse 4. Alexandropoulos 5. Thessalonique 6. Corfou 7. Athènes

Athènes est la plus populaire parmi ces villes car elle compte de nombreux hôpitaux de classe mondiale qui fournissent des services médicaux de haut niveau dans des domaines tels que la chirurgie esthétique, l'orthopédie, la gynécologie et l'obstétrique et la réadaptation. Santorin est la plus belle île de Grèce où les patients peuvent se détendre complètement et se ressourcer après le traitement et se rétablir rapidement. Les autres facteurs qui rendent ces villes populaires parmi les touristes médicaux sont un hébergement bon marché, une assistance linguistique, des moyens de transport et un large éventail d'options de restauration.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant de partir en Grèce?

Oui, une personne doit se faire vacciner avant de se rendre en Grèce. Vous trouverez ci-dessous une liste de vaccins suggérés par les CDC et l'OMS:

  1. Tdap (tétanos, diphtérie et coqueluche)
  2. Varicelle
  3. Bardeaux
  4. Pneumonie
  5. Grippe
  6. L'hépatite A
  7. L'hépatite B
  8. La méningite
  9. Polio
  10. Rougeole
  11. Rage
  12. Oreillons et rubéole (ROR)

Il est toujours recommandé de se faire vacciner avant de se rendre en Grèce car certaines de ses régions sont périodiquement touchées par des maladies de routine. Vous devriez demander des conseils de santé en rapport avec vos besoins personnels et votre voyage prévu, y compris des médicaments antipaludiques et autres en fonction des antécédents de vaccination, des conseils sur les vaccinations et vos conditions médicales actuelles. Vous devez également vous tenir au courant d'un avis de voyage émis par le gouvernement grec ou contacter votre hôpital en Grèce pour obtenir des informations complètes sur les directives de vaccination.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Lap Gastric Banding cost in Greece

Lap gastric banding or laparoscopic gastric banding is one of the advanced measures for reducing excess weight in people. Lap gastric banding treatment involves banding up of the stomach in order to limit the amount of food that needs to pass down and get absorbed. This is done especially in case of people who are diagnosed with increased BMI or Body Mass Index, exceeding 35-40. The procedure is highly prevalent all across the world, and is highly effective.

What is Lap Gastric Banding ?

The band can be surgically adjusted, in order to regulate the flow of food passing down the stomach. The band, also known as Laparoscopic Adjustable Gastric Banding (LAPG), or A Band is an engineered device made up of silicone. This silicone banding is surgically tied over the top portion of the stomach, in order to limit the food consumed. Limited food consumption will have direct effect on obesity and thus, help control excessive body weight. It is an advanced approach of bariatric surgery in which the BMI has been clinically proven to exceed 35-40. The extent of banding construction can be regulated by laparoscopic surgery to regulate slow flow of the food consumed.

Symptoms of patient undergoing Lap Gastric Banding treatment

Lap gastric banding treatment is gaining grounds because of its increasing effectiveness. However, the treatment may cause certain symptoms or complications which may need thorough medical attention. The possible outcomes or symptoms of the procedure are:

  • Pouch dilation
  • Band slippage, which is also termed as prolapse
  • GERD
  • Tubing malfunction
  • Band erosion

In extreme cases like such, the candidates may have to undergo another surgery where the surgeons shall correct the malfunction.

Factors Affecting the cost of Lap Gastric Banding

In general, a lap gastric banding surgery cost may vary from $9000 to a maximum of $18,000. The cost, however, varies to a great extent and depends on several key factors, such as:

  • Country where the procedure is being performed
  • Type and extent of surgery required
  • Type, material and quality of the lap band used for the procedure. This directly affects the cost of the band used for the operation.
  • Healthcare facilities required
  • Underlying (serious) health conditions, if any
  • Experience and proficiency of the surgeons performing the procedure.
Treatment and Cost

14

Total Days
In Country

2 No. Travelers

2 Day in Hospital

12 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 15000

Hospitals

About the Lap Gastric Banding

Obesity has become a growing concern for individuals in the present generation. Surgical intervention is one of the options for weight loss that obese individuals can opt for.

People prefer to choose surgical options for weight loss mostly when they fail to achieve satisfactory results through other methods such as exercise and diet control. There are different types of surgeries for weight loss, demand for which has steadily risen since last few years. One such type of surgery is the gastric banding procedure.

Gastric banding procedure is a minimally invasive surgery conducted with the help of a laparoscope. This surgery involves the placement of a weight loss band that restricts the passage of the food from the stomach to the intestine. It is commonly called as a lap-band or laparoscopic adjustable gastric band (LAGB).

The weight loss band used during the gastric banding procedure is actually an inflatable silicone device with a tendency to expand and contract. Your doctor can adjust the weight loss band from the outside such that only small amounts of food can pass through the stomach.

  • The adjustable gastric band makes you feel full earlier and thereby, aids in gradual weight loss. The gastric band may not result in quick weight loss and you must modify your lifestyle, follow a proper diet and exercise regularly.
  • Gastric banding procedure is an alternative to vertical sleeve gastrectomy, in which a large portion of the stomach in removed to aid in weight loss. Gastric band removal is possible, but you are not advised to opt for it upon reaching the targeted body weight.

How is Lap Gastric Banding performed?

Duration of surgery: 1 to 2 hours.

A typical gastric banding procedure lasts for around one to two hours. During the surgery, the surgeon will give anesthesia so that you do not feel any kind of pain or discomfort during the procedure.

The procedure is performed by making tiny incisions on the abdomen. Usually, three to five incisions are required. A laparoscope is used by the doctor to view the inner side of the stomach. A silicone adjustable gastric band is placed around the upper part of the stomach in such a way that a small pouch is created to hold the food.

A narrow opening is left at the site of adjustable gastric band placement to allow the passage of food into the lower part of the stomach.

Recovery from Lap Gastric Banding

Gastric Banding Recovery Time

You should restrict yourself to a liquid diet for at least two to three weeks after the procedure. You can switch to your regular diet after six weeks of the procedure or as otherwise advised by the gastric banding surgeon.

You should report to your doctor if you face difficulty in eating or experience vomiting as soon as you eat. Additionally, no changes in weight should be informed to the doctor. Your doctor will then adjust your band so that you do not face any discomfort.

An accessible port is usually placed under your skin in the abdominal area. The band can be tightened or loosened with the help of this port. The gastric band is adjusted by injecting saline into the port connected to the band. The adjustable gastric band inflates after injecting the saline, which tightens the opening through which food passes into the intestine.

Patient Stories

Frequently Asked Questions

How much does Lap Gastric Banding cost in Greece?

The cost of Lap Gastric Banding in Greece starts from $6200. Lap Gastric Banding in Greece is conducted across several OECI, TEMOS certified hospitals.

What are the factors affecting the cost of Lap Gastric Banding in Greece?

The Lap Gastric Banding package cost in Greece varies from one hospital to another and may offer different benefits. The top hospitals for Lap Gastric Banding in Greece covers all the expenses related to the pre-surgery investigations of the candidate. The Lap Gastric Banding cost in Greece includes the cost of anesthesia, medicines, hospitalization and the surgeon's fee. There are many things that may increase the cost of Lap Gastric Banding in Greece, including prolonged hospital stay and complications after the procedure.

Which are some of the best clinics in Greece for Lap Gastric Bandingt?

There are several best hospitals for Lap Gastric Banding in Greece. The following are some of the most renowned hospitals for Lap Gastric Banding in Greece:

  1. Euromedica General Hospital of Rhodes
  2. Metropolitan Hospital
  3. The Central Clinic of Athens S.A.
  4. European Interbalkan Medical Centre
How many days does it take to recover post Lap Gastric Banding in Greece?

The recovery of the patient many vary, depending on several factors. However, on an average, patient is supposed to stay for about 14 days in the country after discharge. This time frame is important to ensure that the surgery was successful and the patient is fit to fly back.

Which are some of the other popular destinations for Lap Gastric Banding?

Greece is considered to be one of the best places for Lap Gastric Banding in the world. This is because of the availability of some of the best doctors, advanced medical technology and good hospital infrastructure. Some of the other popular destinations for Lap Gastric Banding include the following:

CountryCost
CzechiaUSD 10000
GreeceUSD 6200
IndiaUSD 7000
IsraelUSD 5000
LebanonUSD 6000
LithuaniaUSD 5000
MalaysiaUSD 8700
PolandUSD 5000
Saudi ArabiaUSD 7500
SingaporeUSD 16000
ThailandUSD 21700
TunisiaUSD 4500
TurkeyUSD 5000
United Arab EmiratesUSD 9000
United KingdomUSD 7000
How much are the other expenses in Greece apart from the cost of Lap Gastric Banding?

Apart from the Lap Gastric Banding cost, there are a few other daily charges that the patient may have to pay. These are the charges for daily meals and accommodation outside the hospital. The extra charges may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in Greece for Lap Gastric Banding Procedure?

The following are some of the best cities for Lap Gastric Banding in Greece:

  1. Athens
  2. Salonika
  3. Rhodes
  4. Ethnarchou Makariou
  5. Chortiatis
How many days does one have to spend in the hospital for Lap Gastric Banding in Greece?

The patient is supposed to stay at the hospital for about 2 days after Lap Gastric Banding for monitoring and care. The patient is subjected to several biochemistry and radiological scans to see that everything is okay and the recovery is on track. After making sure that patient is clinically stable, discharge is planned.

How many hospitals offer Lap Gastric Banding in Greece?

There are more than 4 hospitals that offer Lap Gastric Banding in Greece. These clinics have propoer infrastructure as well as offer good quality of services when it comes to Lap Gastric Banding Additionally, these hospitals are known to comply with the international standards as well as local legal requirements for the treatment of patients.

Who are the best doctors for Lap Gastric Banding in Greece?

Some of the best medical specialists for Lap Gastric Banding in Greece are:

  1. Dr. Archontovasilis Fotios

FAQ's Related to Greece

Which are the popular multispecialty hospital groups in Greece?

Greece has some world-class hospitals, such as:

  1. The Central Clinic of Athens, Athens
  2. Athens Vita Veritas
  3. European Interbalkan Medical Centre, Chortiatis
  4. Metropolitan Hospital, Ethnarchou Makariou
  5. Euromedica General Hospital of Rhodes, Rhodes
  6. New Life IVF, Salonika
  7. Garavelas Medical Group, Athens

Greece has many top-quality hospitals that comply with international health standards and are supported by internationally accredited physicians. There are several contemporary hospital units found in popular Greece destinations including Peloponnese, Crete, Thessaloniki, Alexandroupolis, Kalamata, Corfu, and Athens. They are pioneers in the development of medical tourism and suitably equipped to meet the needs of patients and visitors.

What healthcare accreditation standards are followed in Greece?

Medical facilities in Greece receive accreditation from Joint Commission International (JCI). The JCI standards are developed in consultation with global healthcare experts and providers, as well as patients. Hospitals in Greece have to undergo a lengthy process to get accreditation from JCI. They need to meet all the mandatory criteria set by the organization. The standards set a quality benchmarks that help the hospitals to monitor, assess, as well as improve the standards of quality healthcare.

Why should I opt for healthcare in Greece?

Greece’s high concentration of excellent doctors and top-notch hospitals has made it a popular destination for international patients seeking the best care at competitive prices. The country is globally recognized as a leader in the field of medicine. The country’s medical facilities strictly adhere to international healthcare standards, thus ensuring high quality of medical care and services. Greece is a safe travel destination and the beauty of the country’s landscape, along with its wealth of plenty sunshine, therapeutic natural springs, and unique Mediterranean cuisine make the country a perfect tourist destination. Other factors that have improved Greece’s presence in the wellness tourism market are excellent private healthcare services, availability of world-renowned as well as highly trained medical professionals, and technologically-driven medical care.

What is the quality of doctors in Greece?

Greece boasts of world-class doctors having global exposure in handling various complex cases with great ease. Most of them are specialists, rather than general practitioners. Fertility experts in the country have received worldwide recognition for performing IVF and other fertility procedures with more precision and a high success rate. The doctors need to undergo a minimum of 80 hours of training every five years. There are strict government regulations that doctors must follow to ensure the quality of treatment and complete safety of patients. The doctors in Greece have achieved several milestones, such as performing the first live-streamed global interactive rhinology and endoscopic skull base surgery, successful excision of cancerous cells in an inaccessible and sensitive area of the brain, and doing the first transcatheter closure of a patent ductus arteriosus.

What is the process for obtaining medical visa in Greece?

Depending on the length of stay in Greece, a person can apply for either of the below two types of visa:

  1. Schengen Visa: For short stay
  2. National Visa: For prolonged stay

A short-stay Schengen Visa allows a person to stay in Greece for a maximum period of 90 days within a period of six months. Make sure you have the below-listed documents when applying for a medical visa:

  1. Valid passport
  2. Recent passport size photographs
  3. Valid insurance papers
  4. Accommodation proof from the candidate
  5. Employment documents along with bank statements
  6. Medical certificate attested by the referring registered medical practitioner

Depending on the interview and the documents submitted, the Greece embassy decides whether a person can be granted a medical visa or not.

What are the popular procedures available in Greece?

A large number of people visits Greece to avail the below-listed procedures:

  1. IVF
  2. Breast augmentation
  3. Liposuction
  4. Nose reshaping
  5. Eyelid surgery
  6. Face lift
  7. Hair transplantation

Furthermore, Greece is also a popular health tourism destination for renal dialysis. A large number of dialysis centers are scattered all over the country. Around 300,000 cosmetic procedures are performed annually in Greece. The reasons for the popularity of plastic surgery in the country are the use of modern technology, highly trained plastic surgeons, and the latest innovations. The standard of IVF offered in the country is excellent. Greek scientists are at the forefront of research into fertility treatment, especially, male fertility and sperm health.

Which are the most popular cities in Greece for medical treatment?

The cities in Greece which have received worldwide recognition for medical tourism are: 1. Athens 2. Kalamata 3. Peloponnese 4. Alexandropoulos 5. Thessaloniki 6. Corfu 7. Athens

Athens is most popular among these cities as it has many world-class hospitals that provide high-standard medical services in areas like cosmetic surgery, orthopedics, gynecology and obstetrics, and rehabilitation. Santorini is the most beautiful island in Greece where patients can completely relax and rejuvenate after treatment and experience a speedy recovery. Other factors that make these cities popular among medical tourists are cheap accommodation, language assistance, transportation facilities, and a wide range of food options.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Greece?

Yes, a person needs to get vaccinated before traveling to Greece. Below is a list of vaccines suggested by the CDC and WHO:

  1. Tdap (tetanus, diphtheria and pertussis)
  2. Chickenpox
  3. Shingles
  4. Pneumonia
  5. Influenza
  6. Hepatitis A
  7. Hepatitis B
  8. Meningitis
  9. Polio
  10. Measles
  11. Rabies
  12. Mumps and rubella (MMR)

It is always recommended to get immunized before traveling to Greece as some of its parts are periodically hit by routine diseases. You should seek travel health advice related to your personal needs and your intended travel, including anti-malarial and other medications based on the past vaccination history, advice on vaccinations, and your present medical conditions. You also need to keep yourself updated with a travel advisory issued by the government of Greece or contact your hospital in Greece for complete information on vaccination guidelines.