Coût de la dérivation gastrique au Liban

Le traitement du bypass gastrique, appelé bypass gastrique de Roux-en-Y, gagne du terrain en tant que procédure populaire pour perdre du poids. La procédure aide essentiellement à réduire l'appétit du candidat en fournissant une manière alternative de gérer les aliments consommés dans l'estomac et les intestins. Le traitement a montré des taux de réussite élevés et a aidé les candidats à perdre 30% à 38% de la masse corporelle excessive. La perte de poids à un tel rythme est possible car après l'opération, le candidat commence à ressentir de la satiété et donc, a réduit l'envie de manger fréquemment.

Qu'est-ce que la dérivation gastrique?

Le pontage gastrique est pratiqué sur les personnes diagnostiquées avec un diabète (type II), une apnée du sommeil, une hypertension, un IMC (indice de masse corporelle) supérieur à 40, ce qui provoque une obésité morbide. Le traitement du bypass gastrique divise l'estomac en deux moitiés: la partie supérieure (plus petite en taille) et la partie inférieure appelée le reste (comparativement plus grande en taille). Les deux parties sont connectées à l'intestin grêle après un réarrangement nécessaire. La procédure aide à réduire la quantité d'absorption des aliments ingérés et empêche ainsi les candidats de prendre du poids inutile, ce qui pourrait autrement conduire à un certain nombre de maladies.

Symptômes d'un patient subissant un traitement de dérivation gastrique

Bien que très efficaces, environ 85% à 90% des candidats subissant un traitement de dérivation gastrique ont signalé avoir éprouvé au moins un symptôme. Dans les cas graves, une hospitalisation a également été nécessaire. Les symptômes probables sont:

  • Vomissements et nausées
  • Péritonite
  • Syndrome de dumping, qui est très fréquent et se caractérise généralement par des étourdissements
  • Sténose stomale
  • Obstruction intestinale
  • Hernie
  • Ulcère
  • Pression artérielle faible
  • Malnutrition

Facteurs influant sur le coût de la dérivation gastrique

Le coût du pontage gastrique varie d'un minimum de 18,000 35000 $ à un maximum de XNUMX XNUMX $. Une telle variation est due à plusieurs facteurs clés qui affectent le coût de la procédure. Certains des facteurs les plus importants sont:

  • Pays où la procédure est effectuée. En effet, les grands pays facturent souvent plus cher que les pays en développement en raison des variations économiques.
  • Étendue de la procédure impliquée
  • Problèmes de santé sous-jacents, le cas échéant, afin de prendre les mesures préventives nécessaires
  • Compétence et expérience des chirurgiens effectuant la procédure
  • Prestations d'assurance maladie, le cas échéant.
Traitement et coût

14

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

3 Journée à l'hôpital

11 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 9000

Hôpitaux

À propos du bypass gastrique

De nos jours, la gestion du poids est le plus gros problème pour les personnes de tous les groupes d'âge. Les options de chirurgie de perte de poids sont préférées lorsque d'autres moyens de perte de poids tels que l'exercice, la gestion du régime alimentaire, etc. ne fonctionnent pas.

La dérivation gastrique, également connue sous le nom de dérivation gastrique de Roux-en-Y, est l'une des options de chirurgie de perte de poids les plus populaires au cours de laquelle la taille de l'estomac est diminuée. La taille réduite de l'estomac permet une consommation réduite de nourriture par le patient, ce qui à son tour entraîne une perte de poids progressive.

Les autres options de chirurgie de perte de poids populaires comprennent:

  • Gastrectomie à manches
  • Anneau gastrique ajustable
  • Déviation biliopancréatique avec interrupteur duodénal (BPD / DS)

De toutes les procédures bariatriques, la dérivation gastrique est l'option la plus préférée pour la perte de poids en raison de la plus grande possibilité de résultats positifs. De plus, il n'y a pas d'effets secondaires majeurs du bypass gastrique.

 Quels sont les critères de la chirurgie de pontage gastrique?

 Tout le monde n'est pas un candidat idéal pour la chirurgie de pontage gastrique. Les personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) de 40 ou plus et ayant des antécédents de maladie cardiaque, d'obésité et d'apnée obstructive du sommeil sont principalement recommandées pour un pontage gastrique.

Comment la dérivation gastrique est-elle effectuée?

La chirurgie de pontage gastrique est réalisée en deux phases:

Phase I

  • Une petite partie de l'estomac, d'environ 30 millilitres à 1 once de volume, est coupée.
  • Ceci est fait pour former une poche gastrique, où la nourriture ira après avoir mangé une fois que le patient aura terminé la chirurgie.

 Phase II: contournement

  • La partie supérieure de l'intestin grêle est coupée au milieu. La partie inférieure de l'intestin grêle, le jéjunum, est maintenant attachée à la poche gastrique.
  • La partie supérieure de l'intestin grêle est également attachée au jéjunum. Cela facilite le mélange des acides gastriques et des enzymes digestives de la poche gastrique et de la partie supérieure de l'intestin grêle avec la nourriture. Cela permet une digestion normale.

Récupération de la dérivation gastrique

  • 1 à 4 jours d'hospitalisation peuvent être nécessaires
  • Des analgésiques et des médicaments pour prévenir les caillots sanguins sont administrés après la chirurgie
  • Le patient ne peut manger normalement qu'après 3 jours de chirurgie
  • Des bas spéciaux pour éviter la formation de caillots sanguins dans les jambes seront conseillés
  • Le patient doit suivre un régime et faire de l'exercice comme suggéré par le médecin et la diététiste

    Il y a une perte de poids importante dans le premier mois après la chirurgie, qui diminue progressivement. Pour maintenir l'intensité de la perte de poids, le patient doit suivre une routine d'exercice et un régime strict.

    Les conditions médicales suivantes s'améliorent généralement après un pontage gastrique:

    • Asthme
    • Hypertension
    • Taux de cholestérol élevé
    • Le diabète de type 2
    • Apnée obstructive du sommeil

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte la dérivation gastrique au Liban?

Le coût de la procédure de dérivation gastrique commence à partir de 9000 USD au Liban. Bien qu'il existe un large éventail d'hôpitaux offrant une dérivation gastrique, les patients internationaux doivent toujours rechercher des hôpitaux certifiés JCI au Liban pour obtenir les meilleurs résultats.

Quels sont les facteurs affectant le coût de la dérivation gastrique au Liban?

Le coût du forfait de dérivation gastrique au Liban comporte différentes inclusions et exclusions. Le coût cité par certains des meilleurs hôpitaux pour la dérivation gastrique au Liban couvre généralement les investigations pré-chirurgicales du patient. Le coût du pontage gastrique au Liban comprend le coût de l'anesthésie, des médicaments, de l'hospitalisation et des honoraires du chirurgien. Les complications post-chirurgicales, les nouvelles découvertes et les retards de récupération peuvent avoir un impact sur le coût total de la dérivation gastrique au Liban.

Quels sont les meilleurs hôpitaux au Liban pour le Bypasst gastrique?

Il existe de nombreux hôpitaux qui effectuent une dérivation gastrique au Liban. Certains des hôpitaux les plus renommés pour la dérivation gastrique au Liban sont les suivants:

  1. Centre médical Clemenceau
Combien de jours faut-il pour récupérer une dérivation gastrique au Liban?

Bien que la vitesse de récupération puisse varier d'un patient à l'autre, ils sont toujours tenus de rester pendant environ 14 jours après la sortie. Cette durée de séjour est recommandée pour effectuer tous les suivis et tests de contrôle nécessaires pour s'assurer que la chirurgie a réussi.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour la dérivation gastrique?

Le Liban est l'un des pays les plus populaires au monde pour la dérivation gastrique. Le pays offre le meilleur coût de dérivation gastrique, les meilleurs médecins et une infrastructure hospitalière de pointe. Certains de ces pays sont:

PaysCoût
République tchèqueUSD 11000
GrèceUSD 6500
IndeUSD 7000
IsraëlUSD 17500
LibanUSD 9000
LituanieUSD 7000
MalaisieUSD 8700
PologneUSD 7200
Arabie SaouditeUSD 10000
SingapourUSD 13000
Afrique du SudUSD 9000
Corée du SudUSD 18500
EspagneUSD 25700
ThaïlandeUSD 25300
TunisieUSD 6000
TurquieUSD 4205
Emirats Arabes UnisUSD 9500
Royaume UniUSD 15000
Combien coûtent les autres dépenses au Liban en dehors du coût de la dérivation gastrique?

Il y a certains frais supplémentaires que le patient doit payer en dehors du coût de la dérivation gastrique. Dans ce cas, le coût par jour peut commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes au Liban pour la procédure de dérivation gastrique?

La dérivation gastrique au Liban est offerte dans presque toutes les villes métropolitaines, y compris les suivantes:

  1. Beyrouth
  2. Mansourieh
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour dérivation gastrique au Liban?

Le patient doit passer environ 3 jours à l'hôpital après une dérivation gastrique pour une récupération adéquate et pour obtenir l'autorisation de sortie. Pendant la récupération, le patient est soigneusement surveillé et des tests de contrôle sont effectués pour voir que tout va bien. Si nécessaire, des séances de physiothérapie sont également prévues lors de la convalescence à l'hôpital.

Combien d'hôpitaux proposent une dérivation gastrique au Liban?

Il y a plus de 1 hôpitaux qui offrent une dérivation gastrique au Liban. Les cliniques mentionnées ci-dessus disposent de l'infrastructure requise et d'une unité dédiée où les patients peuvent être traités. Ces hôpitaux suivent tous les protocoles et directives juridiques spécifiés par l'organisme local des affaires médicales en ce qui concerne le traitement des patients internationaux.

FAQ sur le Liban

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies au Liban?

Présent dans plus de 100 pays, c'est la JCI ou Joint Commission International qui est responsable de l'accréditation des hôpitaux au Liban. Nous vous apportons les hôpitaux et centres médicaux certifiés JCI au Liban.

  1. Hôpital de soins oculaires avancés, Liban
  2. Hôpital du Mont Liban, Hazmieh
  3. Centre médical de l'Université américaine de Beyrouth (AUBMC), Beyrouth
  4. Centre médical universitaire de Bellevue, Mont-Liban
  5. Clemenceau Medical Center, affilié à Johns Hopkins International, Beyrouth

Joint Commission International s'efforce de travailler en collaboration avec les organisations de santé pour maintenir leurs normes de qualité et les guider dans l'amélioration des performances. Un sceau d'approbation d'or pour les prestataires de soins de santé et les centres médicaux universitaires au Liban, l'accréditation Joint Commission International est très recherchée par ces institutions médicales.

Quels sont les hôpitaux multi-spécialités populaires au Liban?

Certains des hôpitaux multispécialisés au Liban sont présentés ici:

  1. Centre médical universitaire de l'hôpital Saint George, Beyrouth
  2. Centre médical Believue (BMC), Mansourieh
  3. Centre médical Clemenceau (CMC), Beyrouth
  4. Centre médical de l'Université américaine de Beyrouth (AUBMC), Beyrouth
  5. Hôpital Najjar, Beyrouth
  6. Hôpital Trad, Beyrouth
  7. Hôpital général du Sahel, Beyrouth

Les différentes spécialités couvertes dans les hôpitaux multi-spécialités au Liban sont

  1. Hématologie / oncologie
  2. Neurologie
  3. Cardiologie
  4. Pédiatrie
  5. Orthopédie
  6. Néphrologie

Une classe à part, les hôpitaux multispécialisés au Liban garantissent non seulement une expérience de traitement médical holistique aux patients, mais aussi les meilleurs soins aux patients. Les professionnels de la santé responsables des soins aux patients dans les hôpitaux multi-spécialités au Liban atteignent de nouveaux sommets dans leur domaine d'expertise.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé au Liban?

Il est logique que vous choisissiez d'obtenir des soins de santé au Liban en raison de ses fournisseurs de soins de santé extrêmement inspirants qui ne négligent aucun effort pour assurer une bonne santé aux gens. Veuillez obtenir vos soins du Liban en raison de l'accent mis sur la croissance des connaissances des patients que les prestataires de soins de santé suivent afin qu'ils sentent qu'ils font partie de leur propre parcours de traitement et prennent des décisions éclairées. "C'est la présence de programmes et de services cliniques spécialisés. qui dénote l'engagement des prestataires de soins de santé à offrir le meilleur traitement possible à chaque patient venant au Liban. Veuillez opter pour obtenir vos soins de santé du Liban en raison de leur volonté d'améliorer leur infrastructure de soins de santé, ce qui reflétera la qualité des soins de santé que vous allez recevoir être hospitalisé au Liban.

Quelle est la qualité des médecins au Liban?

Les médecins au Liban sont de bonne qualité en raison de leur dévouement à leur profession, de l'excellente éducation qu'ils reçoivent et de la formation et de l'expertise qu'ils possèdent. La connaissance approfondie de la médecine et la rapidité à relever pour relever tous les nouveaux défis en matière de santé donnent aux médecins libanais l'avantage d'être des médecins de bonne qualité. Toute recherche médicale en cours est suivie de près par les médecins libanais et appliquée avec empressement au traitement médical dispensé aux patients. Les médecins libanais ont une immense expérience du traitement des patients internationaux et des dernières techniques de traitement médical.

Lorsque je voyage au Liban pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Veuillez trouver ici les documents importants pour votre voyage lié aux soins médicaux au Liban.

  1. Visa
  2. Un passeport
  3. Rapports et dossiers de santé
  4. Communication entre vos prestataires de soins de santé des deux pays
  5. Relevé bancaire (preuve de vos ressources financières adéquates pour le voyage et le traitement)
  6. Lettre d'invitation d'un fournisseur de soins de santé au Liban
  7. Hébergement et preuve de voyage aller-retour
  8. Carte de crédit / Carte de débit / Options de paiement en ligne

Lorsque vous préparez les documents en tant que touriste médical au Liban, gardez à l'esprit que ceux-ci devraient faciliter votre voyage et votre voyage en matière de soins de santé. Il est impératif que les deux types de documents, liés à votre traitement médical et ceux qui prouvent votre capacité à soutenir votre voyage et les détails de votre traitement ou de votre parrainage (le cas échéant), soient avec vous avant de commencer votre voyage médical au Liban. Toutes les conditions de voyage et de traitement doivent être couvertes par la liste de contrôle que vous préparez pour votre voyage médical au Liban.

Quelles sont les procédures populaires disponibles au Liban?

Veuillez jeter un œil aux procédures courantes qui prévalent dans les hôpitaux au Liban:

  1. Gastrectomie à manches
  2. Pontage gastrique
  3. Chimiothérapie
  4. Microdiscectomie
  5. Spinal Fusion
  6. Réparation de hernie sur les genoux

Il est évident que les chirurgies chirurgicales de perte de poids sont un grand attrait pour les voyageurs médicaux au Liban, la gastrectomie à manches et le pontage gastrique étant deux des procédures les plus populaires. Une procédure extrêmement populaire est la chimiothérapie, un traitement du cancer populaire qui est pratiqué dans les hôpitaux au Liban pour les touristes médicaux. La gastrectomie à manches et le pontage gastrique sont deux des procédures les plus populaires au Liban, ce qui montre clairement que la perte de poids chirurgicale est un traitement médical assez courant ici.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller au Liban?

Il est obligatoire d'être correctement protégé contre les risques sanitaires en se faisant vacciner avant de se rendre au Liban. Les Centers for Disease Control and Prevention, un organisme gouvernemental américain et l'Organisation mondiale de la santé, une agence des Nations Unies, le disent tous deux. Les vaccins que vous devez prendre avant de vous rendre au Liban sont les suivants:

  1. Varicelle (varicelle)
  2. Diphtérie-tétanos-coqueluche
  3. Grippe (grippe)
  4. Rougeole-Oreillons-Rubéole (ROR)
  5. Polio
  6. L'hépatite A
  7. L'hépatite B
  8. Rage
  9. Typhoïde

Soyez prudent et faites-vous vacciner contre certains risques attendus pour votre santé ou protégez vos enfants d'un certain âge contre les dangers potentiels avant votre voyage au Liban. Les vaccins recommandés sont la rage, la typhoïde, l'hépatite A et B, le ROR (une dose avant le voyage, quel que soit le vaccin de routine pour les nourrissons). Afin de prévenir tout risque ou condition pour la santé avant votre voyage au Liban, il est important de se faire vacciner indépendamment de tout mandat d'une organisation internationale.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux au Liban?

Il existe plusieurs installations supplémentaires fournies par le bureau international des services aux patients présents dans les hôpitaux au Liban, telles que:

  1. Assistance linguistique
  2. Assistance à la couverture d'assurance
  3. Visite de planification et de planification
  4. Modalités financières

Vous pouvez choisir de planifier à l'avance en obtenant une réservation en ligne et une pré-admission dans les hôpitaux multidisciplinaires au Liban. S'il vous plaît voir quelques autres installations qui rendent votre traitement et rester à l'aise dans les hôpitaux au Liban.

  1. Salles de prière et services
  2. Transport local
  3. Appels téléphoniques internes, locaux ou à l'étranger

Les hôpitaux au Liban fonctionnent sur une approche centrée sur le patient et cela est visible dans toutes les structures présentes pour les patients dans les hôpitaux au Liban.

Quelles sont les principales destinations du tourisme médical au Liban?

Le Liban est classé parmi les 46 pays de l'indice du tourisme médical 2020-21 qui est défini sur la base de l'environnement de la destination, de la force de l'industrie du tourisme médical, de la qualité des services et des installations fournis. L'histoire du Liban en tant que destination de tourisme médical a des racines profondes et dure plus de cent ans et plus. Il existe plusieurs bonnes destinations de tourisme médical au Liban telles que présentées ici.

  1. Beyrouth
  2. Mansourieh
  3. pneu
  4. Tripoli
  5. Sidon

Beyrouth est la capitale et la destination de tourisme médical la plus importante au Liban avec un potentiel pour attirer les touristes dans le pays.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Gastric Bypass cost in Lebanon

Gastric bypass treatment, termed as Roux-en-Y gastric bypass is gaining grounds as a popular procedure for losing excess weight. The procedure essentially helps in reducing the appetite of the candidate by providing an alternative way for managing the consumed food in stomach and intestines. The treatment has showcased high success rates and has helped candidates lose 30% to 38% of the excessive body mass. The loss in weight at such a rate is possible as post-operation, the candidate begins to experience fullness and thus, has reduced urge to eat frequently.

What is Gastric Bypass?

Gastric bypass is performed on people who are diagnosed with diabetes (Type II), sleep apnea,, hypertension, BMI (Body Mass Index) more than 40, which causes morbid obesity. Gastric bypass treatment divides the stomach into two halves: the upper part (smaller in size), and the lower part referred to as the remnant (comparatively larger in size). Both the parts are the connected to the small intestines after necessary rearrangement. The procedure helps in reducing the amount of absorption of ingested food and thus, prevents the candidates in gaining unnecessary weight, which might otherwise lead to a number of diseases.

Symptoms of patient undergoing Gastric Bypass treatment

Though highly efficient, approximately 85% to 90% candidates undergoing Gastric Bypass Treatment have reported to have experience a minimum of one symptom. In severe cases, hospitalization has also been necessary. Probable symptoms are:

  • Vomiting and nausea
  • Peritonitis
  • Dumping Syndrome, which is very common and is usually characterized by dizziness
  • Stomal stenosis
  • Obstruction in bowel
  • Hernia
  • Ulcer
  • Low blood pressure
  • Malnutrition

Factors Affecting the Cost of Gastric Bypass

Gastric bypass surgery cost varies from a minimum of $18,000 to a maximum of $35000. Such a variation is due to several key factors that affect the cost of the procedure. Some of the most important factors are:

  • Country where the procedure is being performed. This is because major countries often charge greater compared to developing countries due to economic variations.
  • Extent of procedure involved
  • Underlying health issues, if any, so as to take necessary preventive measures
  • Proficiency and experience of surgeons performing the procedure
  • Healthcare insurance benefits, if availed.
Treatment and Cost

14

Total Days
In Country

2 No. Travelers

3 Day in Hospital

11 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 9000

Hospitals

About the Gastric Bypass

Nowadays, weight management is the biggest problem for people from all age groups. Weight loss surgery options are preferred when alternative means of weight loss such as exercise, diet management, and so on fail to work.

Gastric bypass, also known as Roux-en-Y Gastric Bypass, is one of the most popular weight loss surgery options during which the size of the stomach is decreased. The reduced size of the stomach allows for reduced consumption of food by the patient, which in turn, results in gradual weight loss.

Other popular weight loss surgery options include:

  • Sleeve gastrectomy
  • Adjustable gastric band
  • Biliopancreatic Diversion with Duodenal Switch (BPD/DS)

Of all the bariatric procedures, gastric bypass is the most preferred options for weight loss because of the greater possibility of positive outcomes. Moreover, there are no major side effects of gastric bypass.

 What are the criteria for gastric bypass surgery?

 Not everyone is an ideal candidate for gastric bypass surgery. People with a body mass index (BMI) of 40 or more and with a history of heart disease, obesity, and obstructive sleep apnea are mostly recommended gastric bypass surgery.

How is Gastric Bypass performed?

Gastric bypass surgery is performed in two phases:

Phase I

  • A small part of the stomach, of about 30 millilitres to 1 ounce in volume, is cut.
  • This is done to form a gastric pouch, where the food will go after eating once the patient is done with the surgery.

 Phase II: Bypass

  • The upper part of the small intestine is cut in the middle. The lower part of the small intestine, jejunum, is now attached to the gastric pouch.
  • The upper part of the small intestine is also attached to the jejunum. This facilitates the mixing of stomach acids and digestive enzymes from the stomach pouch and the upper portion of the small intestine with the food. This allows for normal digestion.

Recovery from Gastric Bypass

  • 1-4 days of hospital stay may be required
  • Pain medications and medicines to prevent blood clots is administered after the surgery
  • The patient is able to eat normally only after 3 days of the surgery
  • Special stockings to prevent formation of blood clots in the legs will be advised
  • The patient should follow diet and exercise as suggested by the physician and the dietitian

    There is a significant weight loss in the first month after the surgery, which gradually decreases. To maintain the intensity of weight loss, the patient must follow a strict exercise routine and diet.

    The following medical conditions usually improve after gastric bypass surgery:

    • Asthma
    • High blood pressure
    • High cholesterol
    • Type 2 diabetes
    • Obstructive sleep apnea

Patient Stories

More Related Information

Some of the most sought after Healthcare Packages for Gastric Bypass are:

Package NameCostBook Package
Gastric Bypass in Medicana Camlica, Istanbul, Turkey8000 USDBook Now
Gastric Bypass in Dr. HE Obesity Clinic, Istanbul, Turkey5800 USDBook Now
Gastric Bypass in Pushpawati Singhania Research Institute, Delhi, India6150 USDBook Now
Gastric Bypass in Indraprastha Apollo Hospital, Delhi, India11250 USDBook Now
Gastric Bypass in NMC Hospital, Dubai, United Arab Emirates13500 USDBook Now

Procedures related to Gastric Bypass :

Most searched Hospitals for Gastric Bypass in Other Destinations are:

Frequently Asked Questions

How much does Gastric Bypass cost in Lebanon?

The cost of Gastric Bypass procedure starts from USD 9000 in Lebanon. While there are wide range of hospitals offering Gastric Bypass, international patients should always seek JCI-Certified Hospitals in Lebanon for the best results.

What are the factors affecting the cost of Gastric Bypass in Lebanon?

Gastric Bypass package cost in Lebanon has different inclusions and exclusions. The cost quoted by some of the best hospitals for Gastric Bypass in Lebanon generally covers the pre-surgery investigations of the patient. The Gastric Bypass cost in Lebanon includes the cost of anesthesia, medicines, hospitalization and the surgeon's fee. Post-surgical complications, new findings and delayed recovery may have an impact on the total Gastric Bypass cost in Lebanon.

Which are some of the best hospitals in Lebanon for Gastric Bypasst?

There are many hospitals that perform Gastric Bypass in Lebanon. Some of the most renowned hospitals for Gastric Bypass in Lebanon include the following:

  1. Clemenceau Medical Center
How many days does it take to recover post Gastric Bypass in Lebanon?

While the speed of recovery may vary from patient to patient, they are still required to stay for about 14 days after discharge. This duration of stay is recommended to complete all the necessary follow-ups and control tests to ensure that the surgery was successful.

Which are some of the other popular destinations for Gastric Bypass?

Lebanon is one of the most popular countries for Gastric Bypass in the world. The country offers the best cost of Gastric Bypass, best doctors, and advanced hospital infrastructure. Some of such countries are:

CountryCost
CzechiaUSD 11000
GreeceUSD 6500
IndiaUSD 7000
IsraelUSD 17500
LebanonUSD 9000
LithuaniaUSD 7000
MalaysiaUSD 8700
PolandUSD 7200
Saudi ArabiaUSD 10000
SingaporeUSD 13000
South AfricaUSD 9000
South KoreaUSD 18500
SpainUSD 25700
ThailandUSD 25300
TunisiaUSD 6000
TurkeyUSD 4205
United Arab EmiratesUSD 9500
United KingdomUSD 15000
How much are the other expenses in Lebanon apart from the cost of Gastric Bypass?

There are certain additional cost that the patient has to pay apart from the Gastric Bypass cost. The per day cost in this case may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in Lebanon for Gastric Bypass Procedure?

Gastric Bypass in Lebanon is offered in almost all metropolitan cities, including the following:

  1. Beirut
  2. Mansourieh
How many days does one have to spend in the hospital for Gastric Bypass in Lebanon?

The patient has to spend about 3 days in the hospital after Gastric Bypass for proper recovery and to get clearance for discharge. During the recovery, the patient is carefully monitored and control tests are performed to see that everything is okay. If required, physiotherapy sessions are also planned during recovery in hospital.

How many hospitals offer Gastric Bypass in Lebanon?

There are more than 1 hospitals that offer Gastric Bypass in Lebanon. The above mentioned clinics have the required infrastructure and a dedicated unit where patients can be treated. Such hospitals follow all legal protocols and guidelines as specified by the local medical affairs body when it comes to the treatment of international patients.

FAQ's Related to Lebanon

What healthcare accreditation standards are followed in Lebanon?

Present in over 100 countries, it is the JCI or Joint Commission International which is responsible for accrediting hospitals in Lebanon. We bring to you the JCI certified hospitals and medical centers in Lebanon.

  1. Advanced Eye Care Hospital, Lebanon
  2. Mount Lebanon Hospital, Hazmieh
  3. American University of Beirut Medical Center (AUBMC), Beirut
  4. Bellevue University Medical Center, Mount Lebanon
  5. Clemenceau Medical Center, affliated with Johns Hopkins International, Beirut

Joint Commission International strives to work in collaboration with the health organisations to maintain their quality standards and guide them on improvement in performance. A gold seal of approval for healthcare providers and academic medical centers in Lebanon, Joint Commission International accreditation is much sought after by these medical institutions.

Which are the popular multispecialty hospitals in Lebanon?

Some of the multispecialty hospitals in Lebanon are presented here:

  1. Saint George Hospital University Medical Center, Beirut
  2. Believue Medical Center (BMC), Mansourieh
  3. Clemenceau Medical Center (CMC), Beirut
  4. American University of Beirut Medical Center (AUBMC), Beirut
  5. Najjar Hospital, Beirut
  6. Trad Hospital, Beirut
  7. Sahel General Hospital, Beirut

The various specialties covered in the multispecialty hospitals in Lebanon are

  1. Hematology/Oncology
  2. Neurology
  3. Cardiology
  4. Paediatrics
  5. Orthopaedics
  6. Nephrology

A class apart, the multispecialty hospitals in Lebanon ensure not only a holistic medical treatment experience to the patients but giving the best patient care. Healthcare professionals responsible for patient care in the multispecialty hospitals in Lebanon are reaching newer heights in their field of expertise.

Why should I opt for healthcare in Lebanon?

It makes sense for you to choose to get healthcare in Lebanon because of its immensely inspirational healthcare providers who leave no stone unturned in ensuring good health for people. Please do get your healthcare from Lebanon because of the focus on patient knowledge growth that the healthcare providers follow so that they feel they are a part of their own treatment journey and are making informed decisions." It is the presence of specialised clinical programs and services that denotes the healthcare providers commitment to giving the best of treatment possible to each patient coming to Lebanon. Please do opt to get your healthcare from Lebanon because of their focus on improving their healthcare infrastructure which will reflect on the quality of healthcare you are going to get in hospitals in Lebanon.

What is the quality of doctors in Lebanon?

The doctors in Lebanon are of good quality because of their dedication to their profession, the excellent education they receive and the fine training and expertise they possess. The expert knowledge of medicine and being quick to rise to meet any new healthcare challenges gives the doctors in Lebanon the advantage of being good quality doctors. Any medical research that is on the uptake is followed closely by the doctors in Lebanon and applied with alacrity to the medical treatment being provided to patients. The doctors in Lebanon have immense experience of treating international patients and to the latest medical treatment techniques.

When traveling to Lebanon for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

Please find here the important documents for your medical treatment related travel to Lebanon.

  1. Visa
  2. Passport
  3. Healthcare reports and records
  4. Communication between your healthcare providers of both countries
  5. Bank Statement (Proof of your adequate financial resources for travel and treatment )
  6. Invitation letter from healthcare provider in Lebanon
  7. Accommodation and two way travel proof
  8. Credit card/Debit Card/Online payment options

When you get the documents ready as a medical tourist to Lebanon do keep in mind that these should ease your travel and healthcare journey. It is imperative that both kinds of documents, related to your medical treatment and the ones which are a proof of your ability to support your travel and treatment or sponsorship details (if any) are with you before you begin your medical travel to Lebanon. All the travel and treatment requirements should be covered with the checklist that you prepare for your medical travel to Lebanon.

What are the popular procedures available in Lebanon?

Please have a look at the popular procedures which are prevalent in the hospitals in Lebanon:

  1. Sleeve gastrectomy
  2. Gastric bypass
  3. Chemotherapy
  4. Microdiscectomy
  5. Spinal Fusion
  6. Lap hernia repair

It is evident that surgical weight loss surgeries are a big draw for medical travellers to Lebanon with Sleeve gastrectomy and Gastric bypass being two among the most popular procedures. An extremely popular procedure is Chemotherapy, a popular cancer treatment which is being performed in the hospitals in Lebanon for medical tourists. Sleeve gastrectomy and Gastric bypass are two of the most popular procedures in Lebanon and this makes it amply clear that surgical weight loss is quite commonly done medical treatment here.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Lebanon?

It is mandatory to be adequately protected from health hazards by being vaccinated before heading to Lebanon. Centers for Disease Control and Prevention, US government body and World Health Organisation, a United Nations agency both say so. The vaccines that you need to take before going to Lebanon are as follows:

  1. Chickenpox (Varicella)
  2. Diphtheria-Tetanus-Pertussis
  3. Flu (influenza)
  4. Measles-Mumps-Rubella (MMR)
  5. Polio
  6. Hepatitis A
  7. Hepatitis B
  8. Rabies
  9. Typhoid

Please be careful and get vaccinated for certain expected risks to your health or get your children of certain age protected against potential hazards before your Lebanon travel. Recommended vaccines are Rabies, Typhoid, Hepatitis A and B, MMR (one dose before travel irrespective of the routine vaccine for infants). In order to prevent any health risks or conditions before your Lebanon travel, it is important to get vaccinated irrespective of any mandates by any international organisation.

What are the other facilities provided by hospitals in Lebanon?

Thereare several additional facilities provided by the international patient services office present in the hospitals in Lebanon such as:

  1. Language assistance
  2. Insurance coverage assistance
  3. Planning and scheduling visit
  4. Financial modalities

You can choose to plan ahead by getting online reservation and pre-admission in the multidisciplinary hospitals in Lebanon. Please see some more facilities that make your treatment and stay comfortable in the hospitals in Lebanon.

  1. Prayer rooms and services
  2. Local transportation
  3. Internal, local or overseas phone calls

The hospitals in Lebanon function on a patient centric approach and that is visible in all the facilities present for the patients in hospitals in Lebanon.

What are the major medical tourism destinations in Lebanon?

Lebanon is ranked among the 46 countries in the 2020-21 Medical Tourism Index which is defined basis the environment of the destination, the strength of medical tourism industry, quality of services and facilities provided. The history of Lebanon as a medical tourism destination has deep roots and lasts over hundred years and counting. There are several good medical tourism destinations in Lebanon as presented here.

  1. Beirut
  2. Mansourieh
  3. Tyre
  4. Tripoli
  5. Sidon

Beirut is the capital city and the most prominent medical tourism destination in Lebanon with a of potential for drawing tourists to the country.