Coût de la dérivation gastrique en Grèce

Le traitement du bypass gastrique, appelé bypass gastrique de Roux-en-Y, gagne du terrain en tant que procédure populaire pour perdre du poids. La procédure aide essentiellement à réduire l'appétit du candidat en fournissant une manière alternative de gérer les aliments consommés dans l'estomac et les intestins. Le traitement a montré des taux de réussite élevés et a aidé les candidats à perdre 30% à 38% de la masse corporelle excessive. La perte de poids à un tel rythme est possible car après l'opération, le candidat commence à ressentir de la satiété et donc, a réduit l'envie de manger fréquemment.

Qu'est-ce que la dérivation gastrique?

Le pontage gastrique est pratiqué sur les personnes diagnostiquées avec un diabète (type II), une apnée du sommeil, une hypertension, un IMC (indice de masse corporelle) supérieur à 40, ce qui provoque une obésité morbide. Le traitement du bypass gastrique divise l'estomac en deux moitiés: la partie supérieure (plus petite en taille) et la partie inférieure appelée le reste (comparativement plus grande en taille). Les deux parties sont connectées à l'intestin grêle après un réarrangement nécessaire. La procédure aide à réduire la quantité d'absorption des aliments ingérés et empêche ainsi les candidats de prendre du poids inutile, ce qui pourrait autrement conduire à un certain nombre de maladies.

Symptômes d'un patient subissant un traitement de dérivation gastrique

Bien que très efficaces, environ 85% à 90% des candidats subissant un traitement de dérivation gastrique ont signalé avoir éprouvé au moins un symptôme. Dans les cas graves, une hospitalisation a également été nécessaire. Les symptômes probables sont:

  • Vomissements et nausées
  • Péritonite
  • Syndrome de dumping, qui est très fréquent et se caractérise généralement par des étourdissements
  • Sténose stomale
  • Obstruction intestinale
  • Hernie
  • Ulcère
  • Pression artérielle faible
  • Malnutrition

Facteurs influant sur le coût de la dérivation gastrique

Le coût du pontage gastrique varie d'un minimum de 18,000 35000 $ à un maximum de XNUMX XNUMX $. Une telle variation est due à plusieurs facteurs clés qui affectent le coût de la procédure. Certains des facteurs les plus importants sont:

  • Pays où la procédure est effectuée. En effet, les grands pays facturent souvent plus cher que les pays en développement en raison des variations économiques.
  • Étendue de la procédure impliquée
  • Problèmes de santé sous-jacents, le cas échéant, afin de prendre les mesures préventives nécessaires
  • Compétence et expérience des chirurgiens effectuant la procédure
  • Prestations d'assurance maladie, le cas échéant.
Traitement et coût

14

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

3 Journée à l'hôpital

11 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 10400

Hôpitaux

À propos du bypass gastrique

De nos jours, la gestion du poids est le plus gros problème pour les personnes de tous les groupes d'âge. Les options de chirurgie de perte de poids sont préférées lorsque d'autres moyens de perte de poids tels que l'exercice, la gestion du régime alimentaire, etc. ne fonctionnent pas.

La dérivation gastrique, également connue sous le nom de dérivation gastrique de Roux-en-Y, est l'une des options de chirurgie de perte de poids les plus populaires au cours de laquelle la taille de l'estomac est diminuée. La taille réduite de l'estomac permet une consommation réduite de nourriture par le patient, ce qui à son tour entraîne une perte de poids progressive.

Les autres options de chirurgie de perte de poids populaires comprennent:

  • Gastrectomie à manches
  • Anneau gastrique ajustable
  • Déviation biliopancréatique avec interrupteur duodénal (BPD / DS)

De toutes les procédures bariatriques, la dérivation gastrique est l'option la plus préférée pour la perte de poids en raison de la plus grande possibilité de résultats positifs. De plus, il n'y a pas d'effets secondaires majeurs du bypass gastrique.

 Quels sont les critères de la chirurgie de pontage gastrique?

 Tout le monde n'est pas un candidat idéal pour la chirurgie de pontage gastrique. Les personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) de 40 ou plus et ayant des antécédents de maladie cardiaque, d'obésité et d'apnée obstructive du sommeil sont principalement recommandées pour un pontage gastrique.

Comment la dérivation gastrique est-elle effectuée?

La chirurgie de pontage gastrique est réalisée en deux phases:

Phase I

  • Une petite partie de l'estomac, d'environ 30 millilitres à 1 once de volume, est coupée.
  • Ceci est fait pour former une poche gastrique, où la nourriture ira après avoir mangé une fois que le patient aura terminé la chirurgie.

 Phase II: contournement

  • La partie supérieure de l'intestin grêle est coupée au milieu. La partie inférieure de l'intestin grêle, le jéjunum, est maintenant attachée à la poche gastrique.
  • La partie supérieure de l'intestin grêle est également attachée au jéjunum. Cela facilite le mélange des acides gastriques et des enzymes digestives de la poche gastrique et de la partie supérieure de l'intestin grêle avec la nourriture. Cela permet une digestion normale.

Récupération de la dérivation gastrique

  • 1 à 4 jours d'hospitalisation peuvent être nécessaires
  • Des analgésiques et des médicaments pour prévenir les caillots sanguins sont administrés après la chirurgie
  • Le patient ne peut manger normalement qu'après 3 jours de chirurgie
  • Des bas spéciaux pour éviter la formation de caillots sanguins dans les jambes seront conseillés
  • Le patient doit suivre un régime et faire de l'exercice comme suggéré par le médecin et la diététiste

    Il y a une perte de poids importante dans le premier mois après la chirurgie, qui diminue progressivement. Pour maintenir l'intensité de la perte de poids, le patient doit suivre une routine d'exercice et un régime strict.

    Les conditions médicales suivantes s'améliorent généralement après un pontage gastrique:

    • Asthme
    • Hypertension
    • Taux de cholestérol élevé
    • Le diabète de type 2
    • Apnée obstructive du sommeil

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte la dérivation gastrique en Grèce?

Le coût de la dérivation gastrique en Grèce commence à environ 6500 $. Bien qu'il existe un large éventail d'hôpitaux offrant une dérivation gastrique, les patients internationaux doivent toujours rechercher des hôpitaux certifiés par l'OECI et TEMOS en Grèce pour obtenir les meilleurs résultats.

Quels sont les facteurs affectant le coût du bypass gastrique en Grèce?

Le coût du forfait de dérivation gastrique en Grèce comporte différentes inclusions et exclusions. Les meilleurs hôpitaux pour la dérivation gastrique en Grèce couvrent toutes les dépenses liées aux investigations pré-chirurgicales du candidat. Le coût complet du forfait de dérivation gastrique comprend le coût des examens, de la chirurgie, des médicaments et des consommables. Des complications post-chirurgicales, de nouvelles découvertes et un rétablissement retardé peuvent avoir un impact sur le coût total du by-pass gastrique en Grèce.

Quels sont les meilleurs hôpitaux en Grèce pour le bypass gastrique?

De nombreux hôpitaux en Grèce effectuent une dérivation gastrique. Pour une référence rapide, voici quelques-uns des principaux hôpitaux de dérivation gastrique en Grèce:

  1. Hôpital général Euromedica de Rhodes
  2. Hôpital Métropolitain
  3. Centre médical européen Interbalkan
  4. La clinique centrale d'Athènes SA
Combien de jours faut-il pour récupérer une dérivation gastrique en Grèce?

Après la dérivation gastrique en Grèce, le patient est censé rester dans une maison d'hôtes pendant 14 jours supplémentaires. Cette durée de séjour est recommandée pour effectuer tous les suivis et tests de contrôle nécessaires pour s'assurer que la chirurgie a réussi.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour la dérivation gastrique?

La Grèce est considérée comme l'un des meilleurs endroits au monde pour la dérivation gastrique. Cela est dû à la disponibilité de certains des meilleurs médecins, à une technologie médicale avancée et à une bonne infrastructure hospitalière. Certains de ces pays sont:

PaysCoût
République tchèqueUSD 11000
GrèceUSD 6500
IndeUSD 7000
IsraëlUSD 17500
LibanUSD 9000
LituanieUSD 7000
MalaisieUSD 8700
PologneUSD 7200
Arabie SaouditeUSD 10000
SingapourUSD 13000
Afrique du SudUSD 9000
Corée du SudUSD 18500
EspagneUSD 25700
ThaïlandeUSD 25300
TunisieUSD 6000
TurquieUSD 4205
Emirats Arabes UnisUSD 9500
Royaume UniUSD 15000
Combien coûtent les autres dépenses en Grèce en dehors du coût de la dérivation gastrique?

Outre le coût de la dérivation gastrique, le patient doit également payer en plus les repas quotidiens et l'hébergement en maison d'hôtes. Ces frais commencent à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes en Grèce pour la procédure de dérivation gastrique?

Certaines des villes les plus populaires de Grèce qui offrent une dérivation gastrique sont les suivantes:

  1. Ethnarchou Makariou
  2. Salonique
  3. Chortiatis
  4. Rhodes
  5. Athènes
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour dérivation gastrique en Grèce?

Après la dérivation gastrique, le patient est censé rester environ 3 jours à l'hôpital pour la récupération et la surveillance. Cette phase est importante pour s'assurer que le patient se rétablit bien et est cliniquement stable. Pendant ce temps, plusieurs tests sont effectués avant que le patient ne soit jugé apte à la sortie.

Combien d'hôpitaux proposent une dérivation gastrique en Grèce?

Il y a plus de 4 hôpitaux qui proposent une dérivation gastrique en Grèce. Les hôpitaux mentionnés ci-dessus disposent de l'infrastructure requise et d'une unité dédiée où les patients peuvent être traités. Outre de bons services, les hôpitaux sont connus pour suivre toutes les directives standard et légales dictées par l'organisme ou l'organisation des affaires médicales locales.

Quels sont les meilleurs médecins pour la dérivation gastrique en Grèce?

Certains des meilleurs médecins spécialistes du by-pass gastrique en Grèce sont:

  1. Dr Archontovasilis Fotios

FAQ sur la Grèce

Quels sont les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires en Grèce?

La Grèce regorge de certains des meilleurs hôpitaux du monde, tels que:

  1. La clinique centrale d'Athènes, Athènes
  2. Athènes Vita Veritas
  3. Centre médical européen Interbalkan, Chortiatis
  4. Hôpital métropolitain, Ethnarchou Makariou
  5. Hôpital général Euromedica de Rhodes, Rhodes
  6. New Life IVF, Salonique
  7. Garavelas Medical Group, Athènes

Le pays dispose de centres de soins médicaux et d'hôpitaux à la pointe de la technologie qui adhèrent pleinement aux normes de santé internationales et sont équipés de médecins accrédités au niveau international. Certaines des destinations populaires comme Corfou, le Péloponnèse, la Crète, Thessalonique, Alexandroupolis, Kalamata et Athènes regorgent de la majorité des hôpitaux, qui contribuent à la croissance du tourisme médical dans le pays.

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Grèce?

Le système de santé en Grèce est accrédité par Joint Commission International (JCI). JCI consulte des experts mondiaux de la santé, des prestataires et des patients pour développer des normes de soins de santé. JCI a formulé un processus d'évaluation strict pour les hôpitaux souhaitant être accrédités et s'assure que tous les hôpitaux accrédités adhèrent aux normes internationales de qualité. Les normes établissent des critères de qualité qui aident les hôpitaux à surveiller, évaluer et améliorer les normes de soins de santé de qualité.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Grèce?

L'une des principales destinations pour les touristes médicaux, la Grèce attire des milliers de patients étrangers à la recherche des meilleurs soins à des prix compétitifs. Le pays est mondialement reconnu comme un leader dans le domaine de la médecine. Les installations médicales du pays respectent strictement les normes internationales en matière de soins de santé, garantissant ainsi une haute qualité des soins et des services médicaux. En plus d'offrir un traitement de classe mondiale, la Grèce offre également une excellente expérience aux patients grâce à une cuisine méditerranéenne unique, un paysage magnifique et des sources naturelles thérapeutiques. Il existe d'autres facteurs qui contribuent à faire de la Grèce l'une des principales destinations du tourisme médical au monde, notamment des soins médicaux basés sur la technologie, des professionnels de la santé hautement qualifiés et professionnels et des services de santé privés de classe mondiale.

Quelle est la qualité des médecins en Grèce?

Environ 95% des médecins en Grèce sont des spécialistes et ne se limitent pas à la médecine générale. En outre, la majorité des médecins ont reçu une formation dans différents pays et sont capables de traiter les cas les plus complexes avec une assez grande facilité. Des experts en fertilité de classe mondiale en Grèce ont aidé à attirer un grand nombre de patients internationaux recherchant une FIV et d'autres traitements de fertilité dans le pays. Produisant l'un des meilleurs médecins au monde, la Grèce a des réglementations gouvernementales strictes pour les médecins afin de garantir les meilleures pratiques. En outre, chaque médecin doit au moins 80 heures de formation tous les cinq ans. Les médecins grecs ont attiré l'attention du monde entier en raison de plusieurs facteurs tels que leur approche chirurgicale unique de la sténose complexe de l'urètre pénien, la chirurgie cardiothoracique gratuite et la première rhinologie interactive mondiale en direct et la chirurgie endoscopique de la base du crâne.

Quel est le processus d'obtention d'un visa médical en Grèce?

En fonction de la durée du séjour en Grèce, une personne peut demander l'un des deux types de visa ci-dessous:

  1. Visa Schengen: pour un court séjour
  2. Visa national: pour un séjour prolongé

Si vous avez un visa Schengen, vous pouvez rester en Grèce pour une période maximale de 90 jours sur une période de six mois. Vous devez produire les documents ci-dessous pour demander un visa médical:

  1. Un passeport valide
  2. Photographies récentes de format passeport
  3. Documents d'assurance valides
  4. Preuve d'hébergement du candidat
  5. Documents de travail avec relevés bancaires
  6. Certificat médical attesté par le médecin agréé référent

Tous les documents soumis sont soigneusement vérifiés par l'ambassade de Grèce avant de délivrer un visa médical.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Grèce?

Les traitements les plus recherchés disponibles en Grèce comprennent:

  1. FIV
  2. Augmentation mammaire
  3. Liposuccion
  4. Remodelage du nez
  5. Chirurgie des paupières
  6. Lifting
  7. Greffe de cheveux

En outre, la Grèce attire un grand nombre de personnes recherchant une dialyse rénale. De nombreux centres de dialyse à la fine pointe de la technologie sont présents partout au pays. Environ 300,000 XNUMX procédures cosmétiques sont effectuées chaque année en Grèce. Les raisons de la popularité de la chirurgie plastique dans le pays sont l'utilisation de la technologie moderne, des chirurgiens plasticiens hautement qualifiés et les dernières innovations. Le pays a fait des progrès louables dans le domaine du traitement de la fertilité. Des scientifiques grecs ont fait des recherches révolutionnaires sur le traitement de la fertilité, en particulier la fertilité masculine et la santé des spermatozoïdes.

Quelles sont les villes de Grèce les plus populaires pour les traitements médicaux?

Les villes de Grèce qui ont reçu une reconnaissance mondiale pour le tourisme médical sont: 1. Athènes 2. Kalamata 3. Péloponnèse 4. Alexandropoulos 5. Thessalonique 6. Corfou 7. Athènes

Athènes attire le plus grand nombre de touristes médicaux visitant le pays car la ville possède un grand bassin de bons hôpitaux qui offrent des services médicaux de haut niveau dans un large éventail de disciplines telles que la chirurgie esthétique, l'orthopédie, la gynécologie et l'obstétrique et la réadaptation. L'une des îles les plus visitées de Grèce, Santorin est le paradis du tourisme médical en raison de son excellente valeur scénique qui aide au rétablissement rapide des patients grâce à la relaxation et au rajeunissement. De nombreuses autres raisons qui mènent à «D'autres facteurs qui rendent ces villes populaires parmi les touristes médicaux sont l'hébergement bon marché, l'assistance linguistique, les moyens de transport et un large éventail d'options de restauration.» La popularité des villes dans le secteur du tourisme médical est un hébergement abordable , moyens de transport, plus d'options de restauration, assistance linguistique.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant de partir en Grèce?

Oui, la vaccination est obligatoire avant de voyager en Grèce. Les vaccins recommandés par le CDC et l'OMS comprennent:

  1. Tdap (tétanos, diphtérie et coqueluche)
  2. Varicelle
  3. Bardeaux
  4. Pneumonie
  5. Grippe
  6. L'hépatite A
  7. L'hépatite B
  8. La méningite
  9. Polio
  10. Rougeole
  11. Rage
  12. Oreillons et rubéole (ROR)

Assurez-vous que votre vaccination est à jour car certaines régions d'Europe connaissent des flambées de maladies de routine. Vous devriez demander des conseils de santé en rapport avec vos besoins personnels et votre voyage prévu, y compris des médicaments antipaludiques et autres en fonction des antécédents de vaccination, des conseils sur les vaccinations et vos conditions médicales actuelles. Vous devez également vous tenir au courant d'un avis de voyage émis par le gouvernement ou contacter votre hôpital en Grèce pour obtenir des informations complètes sur les directives de vaccination.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Gastric Bypass cost in Greece

Gastric bypass treatment, termed as Roux-en-Y gastric bypass is gaining grounds as a popular procedure for losing excess weight. The procedure essentially helps in reducing the appetite of the candidate by providing an alternative way for managing the consumed food in stomach and intestines. The treatment has showcased high success rates and has helped candidates lose 30% to 38% of the excessive body mass. The loss in weight at such a rate is possible as post-operation, the candidate begins to experience fullness and thus, has reduced urge to eat frequently.

What is Gastric Bypass?

Gastric bypass is performed on people who are diagnosed with diabetes (Type II), sleep apnea,, hypertension, BMI (Body Mass Index) more than 40, which causes morbid obesity. Gastric bypass treatment divides the stomach into two halves: the upper part (smaller in size), and the lower part referred to as the remnant (comparatively larger in size). Both the parts are the connected to the small intestines after necessary rearrangement. The procedure helps in reducing the amount of absorption of ingested food and thus, prevents the candidates in gaining unnecessary weight, which might otherwise lead to a number of diseases.

Symptoms of patient undergoing Gastric Bypass treatment

Though highly efficient, approximately 85% to 90% candidates undergoing Gastric Bypass Treatment have reported to have experience a minimum of one symptom. In severe cases, hospitalization has also been necessary. Probable symptoms are:

  • Vomiting and nausea
  • Peritonitis
  • Dumping Syndrome, which is very common and is usually characterized by dizziness
  • Stomal stenosis
  • Obstruction in bowel
  • Hernia
  • Ulcer
  • Low blood pressure
  • Malnutrition

Factors Affecting the Cost of Gastric Bypass

Gastric bypass surgery cost varies from a minimum of $18,000 to a maximum of $35000. Such a variation is due to several key factors that affect the cost of the procedure. Some of the most important factors are:

  • Country where the procedure is being performed. This is because major countries often charge greater compared to developing countries due to economic variations.
  • Extent of procedure involved
  • Underlying health issues, if any, so as to take necessary preventive measures
  • Proficiency and experience of surgeons performing the procedure
  • Healthcare insurance benefits, if availed.
Treatment and Cost

14

Total Days
In Country

2 No. Travelers

3 Day in Hospital

11 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 10400

Hospitals

About the Gastric Bypass

Nowadays, weight management is the biggest problem for people from all age groups. Weight loss surgery options are preferred when alternative means of weight loss such as exercise, diet management, and so on fail to work.

Gastric bypass, also known as Roux-en-Y Gastric Bypass, is one of the most popular weight loss surgery options during which the size of the stomach is decreased. The reduced size of the stomach allows for reduced consumption of food by the patient, which in turn, results in gradual weight loss.

Other popular weight loss surgery options include:

  • Sleeve gastrectomy
  • Adjustable gastric band
  • Biliopancreatic Diversion with Duodenal Switch (BPD/DS)

Of all the bariatric procedures, gastric bypass is the most preferred options for weight loss because of the greater possibility of positive outcomes. Moreover, there are no major side effects of gastric bypass.

 What are the criteria for gastric bypass surgery?

 Not everyone is an ideal candidate for gastric bypass surgery. People with a body mass index (BMI) of 40 or more and with a history of heart disease, obesity, and obstructive sleep apnea are mostly recommended gastric bypass surgery.

How is Gastric Bypass performed?

Gastric bypass surgery is performed in two phases:

Phase I

  • A small part of the stomach, of about 30 millilitres to 1 ounce in volume, is cut.
  • This is done to form a gastric pouch, where the food will go after eating once the patient is done with the surgery.

 Phase II: Bypass

  • The upper part of the small intestine is cut in the middle. The lower part of the small intestine, jejunum, is now attached to the gastric pouch.
  • The upper part of the small intestine is also attached to the jejunum. This facilitates the mixing of stomach acids and digestive enzymes from the stomach pouch and the upper portion of the small intestine with the food. This allows for normal digestion.

Recovery from Gastric Bypass

  • 1-4 days of hospital stay may be required
  • Pain medications and medicines to prevent blood clots is administered after the surgery
  • The patient is able to eat normally only after 3 days of the surgery
  • Special stockings to prevent formation of blood clots in the legs will be advised
  • The patient should follow diet and exercise as suggested by the physician and the dietitian

    There is a significant weight loss in the first month after the surgery, which gradually decreases. To maintain the intensity of weight loss, the patient must follow a strict exercise routine and diet.

    The following medical conditions usually improve after gastric bypass surgery:

    • Asthma
    • High blood pressure
    • High cholesterol
    • Type 2 diabetes
    • Obstructive sleep apnea

Patient Stories

Frequently Asked Questions

How much does Gastric Bypass cost in Greece?

Gastric Bypass cost in Greece starts from about $6500. While there are wide range of hospitals offering Gastric Bypass, international patients should always seek OECI, TEMOS-Certified Hospitals in Greece for the best results.

What are the factors affecting the cost of Gastric Bypass in Greece?

Gastric Bypass package cost in Greece has different inclusions and exclusions. The top hospitals for Gastric Bypass in Greece covers all the expenses related to the pre-surgery investigations of the candidate. The comprehensive Gastric Bypass package cost includes the cost of investigations, surgery, medicines and consumables. Post-surgical complications, new findings and delayed recovery may have an impact on the total Gastric Bypass cost in Greece.

Which are some of the best hospitals in Greece for Gastric Bypasst?

Many hospitals in Greece perform Gastric Bypass. For quick reference, the following are some of the leading hospitals for Gastric Bypass in Greece:

  1. Euromedica General Hospital of Rhodes
  2. Metropolitan Hospital
  3. European Interbalkan Medical Centre
  4. The Central Clinic of Athens S.A.
How many days does it take to recover post Gastric Bypass in Greece?

After Gastric Bypass in Greece, the patient is supposed to stay in guest house for another 14 days. This duration of stay is recommended to complete all the necessary follow-ups and control tests to ensure that the surgery was successful.

Which are some of the other popular destinations for Gastric Bypass?

Greece is considered to be one of the best places for Gastric Bypass in the world. This is because of the availability of some of the best doctors, advanced medical technology and good hospital infrastructure. Some of such countries are:

CountryCost
CzechiaUSD 11000
GreeceUSD 6500
IndiaUSD 7000
IsraelUSD 17500
LebanonUSD 9000
LithuaniaUSD 7000
MalaysiaUSD 8700
PolandUSD 7200
Saudi ArabiaUSD 10000
SingaporeUSD 13000
South AfricaUSD 9000
South KoreaUSD 18500
SpainUSD 25700
ThailandUSD 25300
TunisiaUSD 6000
TurkeyUSD 4205
United Arab EmiratesUSD 9500
United KingdomUSD 15000
How much are the other expenses in Greece apart from the cost of Gastric Bypass?

Apart from the cost of Gastric Bypass, the patient is also required to pay additionally for daily meals and guest house accommodation. These charges starts from USD 50 per person.

Which are the best cities in Greece for Gastric Bypass Procedure?

Some of the cpopular cities in Greece that offer Gastric Bypass include the following:

  1. Ethnarchou Makariou
  2. Salonika
  3. Chortiatis
  4. Rhodes
  5. Athens
How many days does one have to spend in the hospital for Gastric Bypass in Greece?

After Gastric Bypass, the patient is supposed to stay for about 3 days in the hospital for recovery and monitoring. This phase is important to ensure that the patient is recovering well and is clinically stable. During this time, several tests are performed before the patient is deemed suitable for discharge.

How many hospitals offer Gastric Bypass in Greece?

There are more than 4 hospitals that offer Gastric Bypass in Greece. The above mentioned hospitals have the required infrastructure and a dedicated unit where patients can be treated. Apart from good services, the hospitals are known to follow all standard and legal guidelines as dictated by the local medical affairs body or organization.

Who are the best doctors for Gastric Bypass in Greece?

Some of the top medical specialists for Gastric Bypass in Greece are:

  1. Dr. Archontovasilis Fotios

FAQ's Related to Greece

Which are the popular multispecialty hospital groups in Greece?

Greece is flocked with some of the finest hospitals in the world, such as:

  1. The Central Clinic of Athens, Athens
  2. Athens Vita Veritas
  3. European Interbalkan Medical Centre, Chortiatis
  4. Metropolitan Hospital, Ethnarchou Makariou
  5. Euromedica General Hospital of Rhodes, Rhodes
  6. New Life IVF, Salonika
  7. Garavelas Medical Group, Athens

The country has state-of-the-art medical care centers and hospitals which fully adhere to international health standards and are equipped with internationally accredited physicians. Some of the popular destinations like Corfu, Peloponnese, Crete, Thessaloniki, Alexandroupolis, Kalamata, and Athens are flocked with the majority of hospitals, which help in the growth of medical tourism in the country.

What healthcare accreditation standards are followed in Greece?

The healthcare system in Greece is accredited by Joint Commission International (JCI). JCI consults global healthcare experts, providers, and patients to develop healthcare standards. JCI has formulated a strict evaluation process for hospitals seeking accreditation and ensures that all accredited hospitals adhere to international standards of quality. The standards set a quality benchmarks that help the hospitals to monitor, assess, as well as improve the standards of quality healthcare.

Why should I opt for healthcare in Greece?

One of the leading destinations for medical tourists, Greece attracts thousands of overseas patients seeking the best care at competitive prices. The country is globally recognized as a leader in the field of medicine. The country’s medical facilities strictly adhere to international healthcare standards, thus ensuring high quality of medical care and services. Besides offering world-class treatment, Greece also provides a great patient experience through unique Mediterranean cuisine, beautiful landscape, and therapeutic natural springs. There are other factors that help make Greece one of the top medical tourism destinations in the world, including technology-based medical care, highly trained and professional medical professionals, and world-class private healthcare services.

What is the quality of doctors in Greece?

Around 95 percent of doctors in Greece are specialists and are not restricted to only general medicine. Also, the majority of the doctors have received training in different countries and capable of handling even the most complex cases with quite an ease. World-class fertility experts in Greece have helped in attracting a large number of international patients seeking IVF and other fertility treatments in the country. Producing one of the finest doctors in the world, Greece has stringent government regulations for doctors in order to ensure best practices. Also, every doctor must at least 80 hours of training every five years. Doctors in Greece have grabbed global attention because of several things like their unique surgical approach to complex penile urethra stenosis, doing free-of-charge cardiothoracic surgery, and performing the first live-streamed global interactive rhinology and endoscopic skull base surgery.

What is the process for obtaining medical visa in Greece?

Depending on the length of stay in Greece, a person can apply for either of the below two types of visa:

  1. Schengen Visa: For short stay
  2. National Visa: For prolonged stay

If you have a Schengen Visa, you can stay in Greece for a maximum period of 90 days within a period of six months. You need to produce the below documents for applying for a medical visa:

  1. Valid passport
  2. Recent passport size photographs
  3. Valid insurance papers
  4. Accommodation proof from the candidate
  5. Employment documents along with bank statements
  6. Medical certificate attested by the referring registered medical practitioner

All the submitted documents are thoroughly checked by the Greece embassy before issuing a medical visa.

What are the popular procedures available in Greece?

The most sought-after treatments available in Greece include:

  1. IVF
  2. Breast augmentation
  3. Liposuction
  4. Nose reshaping
  5. Eyelid surgery
  6. Face lift
  7. Hair transplantation

Also, Greece attracts a large number of people seeking renal dialysis. Many state-of-art dialysis centers are present all across the country. Around 300,000 cosmetic procedures are performed annually in Greece. The reasons for the popularity of plastic surgery in the country are the use of modern technology, highly trained plastic surgeons, and the latest innovations. The country has made commendable advancements in the field of fertility treatment. Greek scientists have made breakthrough research into fertility treatment, particularly, male fertility and sperm health.

Which are the most popular cities in Greece for medical treatment?

The cities in Greece which have received worldwide recognition for medical tourism are: 1. Athens 2. Kalamata 3. Peloponnese 4. Alexandropoulos 5. Thessaloniki 6. Corfu 7. Athens

Athens attracts the most number of medical tourists visiting the country as the city has a large pool of good hospitals that offer high-standard medical services in a wide range of disciplines like cosmetic surgery, orthopedics, gynecology and obstetrics, and rehabilitation. One of the most visited islands in Greece, Santorini is medical tourist heaven due to its excellent scenic value which helps in the speedy recovery of patients through relaxation and rejuvenation. Many other reasons that lead to th"Other factors that make these cities popular among medical tourists are cheap accommodation, language assistance, transportation facilities, and a wide range of food options. "e popularity of the cities in the medical tourism sector are affordable accommodation, transportation facilities, more food options, language assistance.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Greece?

Yes, vaccination is mandatory before traveling to Greece. The vaccines recommended by the CDC and WHO include:

  1. Tdap (tetanus, diphtheria and pertussis)
  2. Chickenpox
  3. Shingles
  4. Pneumonia
  5. Influenza
  6. Hepatitis A
  7. Hepatitis B
  8. Meningitis
  9. Polio
  10. Measles
  11. Rabies
  12. Mumps and rubella (MMR)

Make sure that your immunization is up to date because some parts of Europe have outbreaks of routine diseases. You should seek travel health advice related to your personal needs and your intended travel, including anti-malarial and other medications based on the past vaccination history, advice on vaccinations, and your present medical conditions. You should also keep yourself updated with a travel advisory issued by the government or contact your hospital in Greece for complete information on vaccination guidelines.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838