Meilleurs hôpitaux pour la chirurgie bariatrique au Liban

La chirurgie bariatrique est une intervention chirurgicale qui aide à perdre du poids en apportant des modifications chirurgicales au système digestif qui facilitent la perte de poids. Il est généralement préféré par les personnes obèses et incapables de le perdre même après de nombreux efforts.

Qui est apte à subir une chirurgie bariatrique?

Il existe certaines directives médicales et un processus de dépistage approfondi qui doivent être effectués pour voir si une chirurgie bariatrique. Cependant, voici certaines conditions dans lesquelles un candidat pourrait considérer la chirurgie bariatrique comme une option:

  • Les efforts de perte de poids avec le régime et l'exercice ont été infructueux.
  • L'indice de masse corporelle (IMC) est de 40 ou plus.
  • Votre IMC est supérieur ou égal à 35 et que vous avez d'autres problèmes de santé graves, par exemple. diabète de type 2, hypertension artérielle ou apnée du sommeil sévère.
  • Vous êtes un adolescent qui a traversé la puberté avec un IMC de 35 ou plus et qui a de graves problèmes liés à l'obésité comme le diabète de type 2 ou une apnée du sommeil sévère.

Comparaison des coûts

PaysCoût de la dérivation gastrique (en USD)Coût du manchon gastrique (en USD)
Singapour $16,550 $21,000
Thaïlande $13,500 $12,500
Inde $7,550 $6,250
Emirats Arabes Unis $12,251 $9,200
Malaisie $8,450 $10,000
US $15,250 $12,250

Hôpitaux

FAQ sur le Liban

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies au Liban?

Les hôpitaux libanais cherchent à être accrédités auprès de Joint Commission International ou JCI, un organisme international présent dans plus de 100 pays. Nous vous apportons les hôpitaux et centres médicaux certifiés JCI au Liban.

  1. Hôpital de soins oculaires avancés, Liban
  2. Hôpital du Mont Liban, Hazmieh
  3. Centre médical de l'Université américaine de Beyrouth (AUBMC), Beyrouth
  4. Centre médical universitaire de Bellevue, Mont-Liban
  5. Clemenceau Medical Center, affilié à Johns Hopkins International, Beyrouth

C'est le maintien de normes de qualité et la recherche permanente d'amélioration des performances qui est également l'objectif de Joint Commission International vis-à-vis des organisations de santé. Un sceau d'approbation d'or pour les prestataires de soins de santé et les centres médicaux universitaires au Liban, l'accréditation Joint Commission International est très recherchée par ces institutions médicales.

Quels sont les hôpitaux multi-spécialités populaires au Liban?

Nous vous présentons un certain nombre d'hôpitaux multi-spécialités au Liban:

  1. Centre médical universitaire de l'hôpital Saint George, Beyrouth
  2. Centre médical Believue (BMC), Mansourieh
  3. Centre médical Clemenceau (CMC), Beyrouth
  4. Centre médical de l'Université américaine de Beyrouth (AUBMC), Beyrouth
  5. Hôpital Najjar, Beyrouth
  6. Hôpital Trad, Beyrouth
  7. Hôpital général du Sahel, Beyrouth

Nous vous apportons un certain nombre de spécialités disponibles dans les hôpitaux multi-spécialités au Liban:

  1. Hématologie / oncologie
  2. Neurologie
  3. Cardiologie
  4. Pédiatrie
  5. Orthopédie
  6. Néphrologie

Qu'il s'agisse de se tenir au courant des nouvelles normes de qualité et de prestation de services ou des conseils dont les organisations de santé ont besoin pour maintenir ces normes, Joint Commission International vous aide dans tout cela. Les professionnels de la santé, en particulier les spécialistes traitant les patients dans les hôpitaux multi-spécialités au Liban, sont au même niveau que les meilleurs au monde.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé au Liban?

Vous devez opter pour les soins de santé au Liban car ses prestataires de soins de santé sont des centres d'excellence qui repoussent les limites de ce que la médecine peut faire pour rendre les gens en meilleure santé. Le processus décisionnel impliqué que suivent les prestataires de soins de santé au Liban en veillant à ce que les patients soient informés de toutes leurs options et aient une connaissance approfondie de leur parcours de traitement est une raison suffisante pour que vous choisissiez de vous faire soigner au Liban. Si vous choisissez de recevoir vos soins de santé du Liban, vous aurez accès aux excellents programmes cliniques spécialisés et aux unités de services dans les hôpitaux d'ici, ce qui vous aidera à obtenir le traitement dont vous avez besoin malgré les défis. L'infrastructure de santé dans les hôpitaux, les cliniques et les centres médicaux au Liban est constamment mise à niveau et est une bonne raison pour vous d'opter pour les soins de santé au Liban.

Quelle est la qualité des médecins au Liban?

La qualité des médecins au Liban est inégalée en raison de l'excellente formation qu'ils reçoivent d'experts, des excellentes normes d'éducation et de leur dévouement à la médecine. Les médecins libanais connaissent bien leurs connaissances en médecine et sont bien préparés à tout nouveau défi de santé qui pourrait survenir. Toute recherche médicale en cours est suivie de près par les médecins libanais et appliquée avec empressement au traitement médical dispensé aux patients. La combinaison d'une connaissance de première main des dernières méthodes de traitement et de l'expérience dans le traitement d'innombrables patients internationaux est ce qui rend les médecins libanais de bonne qualité.

Lorsque je voyage au Liban pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Nous vous apportons les documents essentiels nécessaires lorsque vous vous rendez au Liban pour vous faire soigner.

  1. Visa
  2. Un passeport
  3. Rapports et dossiers de santé
  4. Communication entre vos prestataires de soins de santé des deux pays
  5. Relevé bancaire (preuve de vos ressources financières adéquates pour le voyage et le traitement)
  6. Lettre d'invitation d'un fournisseur de soins de santé au Liban
  7. Hébergement et preuve de voyage aller-retour
  8. Carte de crédit / Carte de débit / Options de paiement en ligne

Lorsque vous préparez les documents en tant que touriste médical au Liban, gardez à l'esprit que ceux-ci devraient faciliter votre voyage et votre voyage en matière de soins de santé. Il est important que vous ayez des documents avec vous qui indiquent clairement votre capacité à soutenir votre traitement, votre voyage et votre séjour ou les détails du parrainage (si nécessaire) au Liban et ceux liés à votre traitement médical. Veuillez vous assurer que la liste de contrôle des documents pour votre voyage médical au Liban est conforme à toutes les exigences.

Quelles sont les procédures populaires disponibles au Liban?

Nous vous apportons certaines des procédures les plus populaires au Liban:

  1. Gastrectomie à manches
  2. Pontage gastrique
  3. Chimiothérapie
  4. Microdiscectomie
  5. Spinal Fusion
  6. Réparation de hernie sur les genoux

La gastrectomie en manchon et le pontage gastrique sont deux des procédures les plus populaires au Liban, ce qui montre clairement que la perte de poids chirurgicale est un traitement médical assez courant ici. Les traitements liés au cancer tels que la chimiothérapie sont en cours avec des taux de réussite élevés pour les voyageurs médicaux dans les hôpitaux du Liban. La réparation de la hernie des genoux, une procédure mini-invasive est une procédure très populaire parmi les voyageurs médicaux venant au Liban.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller au Liban?

Il est obligatoire d'être correctement protégé contre les risques sanitaires en se faisant vacciner avant de se rendre au Liban. Les Centers for Disease Control and Prevention, un organisme gouvernemental américain et l'Organisation mondiale de la santé, une agence des Nations Unies, le disent tous deux. Voici les vaccins importants avant votre voyage médical au Liban.

  1. Varicelle (varicelle)
  2. Diphtérie-tétanos-coqueluche
  3. Grippe (grippe)
  4. Rougeole-Oreillons-Rubéole (ROR)
  5. Polio
  6. L'hépatite A
  7. L'hépatite B
  8. Rage
  9. Typhoïde

Soyez prudent et faites-vous vacciner contre certains risques attendus pour votre santé ou protégez vos enfants d'un certain âge contre les dangers potentiels avant votre voyage au Liban. Les vaccins recommandés sont la rage, la typhoïde, l'hépatite A et B, le ROR (une dose avant le voyage, quel que soit le vaccin de routine pour les nourrissons). Les vaccinations vous aident à éviter des affections potentielles et qu'elles soient mandatées par une autorité ou non, il est toujours conseillé de les prendre avant votre voyage au Liban.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux au Liban?

Il existe plusieurs installations supplémentaires fournies par le bureau international des services aux patients présents dans les hôpitaux au Liban, telles que:

  1. Assistance linguistique
  2. Assistance à la couverture d'assurance
  3. Visite de planification et de planification
  4. Modalités financières

Il est prudent de comprendre que même avant d'arriver au Liban, vous pouvez planifier votre visite en réservant en ligne et en vous faisant effectuer une pré-admission dans les merveilleux hôpitaux multidisciplinaires du Liban. Dans les hôpitaux au Liban, plus d'installations sont présentes qui sont un bonus pendant votre traitement et rester ici.

  1. Salles de prière et services
  2. Transport local
  3. Appels téléphoniques internes, locaux ou à l'étranger

L'approche centrée sur le patient affichée par les hôpitaux au Liban est visible dans chaque établissement supplémentaire qu'ils offrent.

Quelles sont les principales destinations du tourisme médical au Liban?

En termes de force de l'industrie du tourisme médical, de la qualité des services et des installations fournis, de l'environnement de destination, le Liban a trouvé une place dans les 46 pays présents dans l'indice du tourisme médical 2020-21. Le Liban est une grande destination de tourisme médical depuis plus d'un siècle avec des intermèdes entre les deux. Il a maintenant regagné cette position et est sur une voie de croissance dans ce secteur. Veuillez trouver ci-dessous les destinations de tourisme médical au Liban:

  1. Beyrouth
  2. Mansourieh
  3. pneu
  4. Tripoli
  5. Sidon

Beyrouth, la capitale du Liban, est connue non seulement pour ses centres de santé, mais aussi pour son potentiel touristique et est clairement une destination majeure du tourisme médical au Moyen-Orient.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Best Hospitals for Bariatric Surgery in Lebanon

Bariatric surgery is a surgical procedure that helps in weight-loss by making surgical alterations to the digestive system that facilitates in the weight loss. It is generally preferred by people who are obese and unable to lose it even after numerous efforts.

Who is fit to undergo Bariatric Surgery?

There are certain medical guidelines and extensive screening process that on has to undergo to see if bariatric surgery. However, below are certain condition wherein a candidate could consider bariatric surgery an option:

  • Weight loss efforts with diet and exercise have been unsuccessful.
  • Body mass index (BMI) is 40 or above.
  • You BMI is 35 or above and over that you have other serious health-related issues eg. type 2 diabetes, high blood pressure or severe sleep apnea.
  • You are a teenager who has gone through puberty with a BMI of 35 or more and have serious obesity related issues like type 2 diabetes or severe sleep apnea.

Cost Comparison

CountryCost of Gastric Bypass (in USD)Cost of Gastric Sleeve (in USD)
Singapore $16,550 $21,000
Thailand $13,500 $12,500
India $7,550 $6,250
United Arab Emirates $12,251 $9,200
Malaysia $8,450 $10,000
US $15,250 $12,250

Hospitals

FAQ's Related to Lebanon

What healthcare accreditation standards are followed in Lebanon?

Present in over 100 countries, it is the JCI or Joint Commission International which is responsible for accrediting hospitals in Lebanon. We bring to you the JCI certified hospitals and medical centers in Lebanon.

  1. Advanced Eye Care Hospital, Lebanon
  2. Mount Lebanon Hospital, Hazmieh
  3. American University of Beirut Medical Center (AUBMC), Beirut
  4. Bellevue University Medical Center, Mount Lebanon
  5. Clemenceau Medical Center, affliated with Johns Hopkins International, Beirut

It is the maintenance of quality standards and striving continuously for performance improvement that is also the aim of Joint Commission International in relation to the health organisations. The Joint Commission International accreditation can also be considered as the gold seal of approval for healthcare providers and academic medical centers in Lebanon.

Which are the popular multispecialty hospitals in Lebanon?

Some of the multispecialty hospitals in Lebanon are presented here:

  1. Saint George Hospital University Medical Center, Beirut
  2. Believue Medical Center (BMC), Mansourieh
  3. Clemenceau Medical Center (CMC), Beirut
  4. American University of Beirut Medical Center (AUBMC), Beirut
  5. Najjar Hospital, Beirut
  6. Trad Hospital, Beirut
  7. Sahel General Hospital, Beirut

Let us have a look at the specialties in the multispecialty hospitals in Lebanon:

  1. Hematology/Oncology
  2. Neurology
  3. Cardiology
  4. Paediatrics
  5. Orthopaedics
  6. Nephrology

Whether it is staying up to date with emerging standards of service quality and delivery or the guidance that the health organisations need to maintain these standards, Joint Commission International helps with it all. The specialists delivering on patient care in the hospitals in Lebanon are proving to be equivalent to the best of healthcare professionals in the world.

Why should I opt for healthcare in Lebanon?

Do opt for getting your healthcare in Lebanon as the hospitals, clinics, medical centers in the country are reaching new frontiers to achieve better results in individuals resolve their ailments and injuries. Please do get your healthcare from Lebanon because of the focus on patient knowledge growth that the healthcare providers follow so that they feel they are a part of their own treatment journey and are making informed decisions." It is the presence of specialised clinical programs and services that denotes the healthcare providers commitment to giving the best of treatment possible to each patient coming to Lebanon. The regular upgradation of the quality of healthcare infrastructure and its direct correlation to the quality of healthcare you will receive should make you come to the hospitals in Lebanon for your medical treatment. What is the quality of doctors in Lebanon? It would be prudent to know that the world class education that the doctors in Lebanon receive in addition to their training and expertise in medicine reflects on their quality as good doctors. The expert knowledge of medicine and being quick to rise to meet any new healthcare challenges gives the doctors in Lebanon the advantage of being good quality doctors. The doctors in Lebanon believe in applying the newest research base to their practical application to medicine ensuring patient satisfaction at all times. The doctors in Lebanon have immense experience of treating international patients and to the latest medical treatment techniques.

When traveling to Lebanon for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

Please find here the important documents for your medical treatment related travel to Lebanon.

  1. Visa
  2. Passport
  3. Healthcare reports and records
  4. Communication between your healthcare providers of both countries
  5. Bank Statement (Proof of your adequate financial resources for travel and treatment )
  6. Invitation letter from healthcare provider in Lebanon
  7. Accommodation and two way travel proof
  8. Credit card/Debit Card/Online payment options

Navigating the healthcare ecosystems and traveling from one country to another and back should become seamless with the documents that you carry with you to Lebanon. As you are preparing for your medical travel to Lebanon make sure that your medical treatment related documents and those supporting your financial preparedness or sponsorship details are ready. All the travel and treatment requirements should be covered with the checklist that you prepare for your medical travel to Lebanon.

What are the popular procedures available in Lebanon?

The popular procedures that are available in the hospitals in Lebanon are as follows:

  1. Sleeve gastrectomy
  2. Gastric bypass
  3. Chemotherapy
  4. Microdiscectomy
  5. Spinal Fusion
  6. Lap hernia repair

Popular weight loss surgeries namely Gastric bypass and Sleeve gastrectomy have the potential to become an attraction for medical tourists coming to Lebanon. Medical travellers to Lebanon are coming here to get Chemotherapy done for getting rid of their cancer and is considered a popular procedure. Among the medical tourists to Lebanon, it is the minimally invasive procedures such as Lap hernia repair that has become hugely popular.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Lebanon?

Please know that it is important to be vaccinated as you plan your medical travel to Lebanon, even Centers for Disease Control and Prevention, US government body and World Health Organisation, a United Nations agency say so. Please find below the vaccines required when you are planning your Lebanon medical travel.

  1. Chickenpox (Varicella)
  2. Diphtheria-Tetanus-Pertussis
  3. Flu (influenza)
  4. Measles-Mumps-Rubella (MMR)
  5. Polio
  6. Hepatitis A
  7. Hepatitis B
  8. Rabies
  9. Typhoid

Prior to your medical travel to Lebanon, please get these recommended vaccines Typhoid, Hepatitis A and B, MMR (one dose before travel irrespective of the routine vaccine for infants) and Rabies. Before you go for your Lebanon travel, it is advised that you get vaccinated to protect yourself and your loved ones from avoidable ailments.

What are the other facilities provided by hospitals in Lebanon?

We have outlined here for your convenience additional facilities given by the international patient services office in the hospitals in Lebanon:

  1. Language assistance
  2. Insurance coverage assistance
  3. Planning and scheduling visit
  4. Financial modalities

Pre-admission and online reservation is available to international patients who are headed to the good multidisciplinary hospitals in Lebanon. We have listed here other facilities that are present in the hospitals in Lebanon for you.

  1. Prayer rooms and services
  2. Local transportation
  3. Internal, local or overseas phone calls

It is the patient centric approach that defines the facilities present for every patient in the hospitals in Lebanon.

What are the major medical tourism destinations in Lebanon?

It is factors such as services quality, nature of facilities, destination environment, medical tourism industry that have put Lebanon in the list of 46 nations of the 2020-21 Medical Tourism Index. Not even the brief interludes have dimmed the standing of Lebanon as a great medical tourism destination, based on an over hundred year legacy. There are several good medical tourism destinations in Lebanon as presented here.

  1. Beirut
  2. Mansourieh
  3. Tyre
  4. Tripoli
  5. Sidon

Beirut, Lebanon’s capital city is known not just for its healthcare centers but also for its tourism potential and is clearly a major medical tourism destination in the middle east.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838